je trouve chouette l 'idée d un groupe de supporters au sud. bon l ambiance c'est pas encore ca, mais y a un avantage de taille, la file pour la bière est moins longue
jupiter a écrit :faut pas ce faché vous êtes encore jeune vous comprenez pas ont ira tous a martigny on ira
Le jeune ici ca doit etre toi, à lire ton orthographe! Blaireau va
il a pas encore été banni celui là?
vaudrait mieux l'ignorer...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
sackis1 a écrit :je suis entièrement d'accord avec David_RS !
Rebels ! Tu ne dois pas prendre comme baromètre sion-bâle car des matchs comme ça c'est pas tout les week-end à Tourbillon.
Mon père se rend au stade depuis plus de 20 ans, habitué du gradin sud il ne changera jamais car le bruit des supporters le dérange et je pense que ça ne sera de loin pas le seul !! Aussi, il y a toujours eu de l'ambince dans ce gradin mais moins organisé qu'à l'opposé !!
Je ne fais parti d'aucun groupe et je pense que ton idée n'a aucune chance d'aboutir je trouve que de créer un groupe à l'opposé du gradin nord n'a aucun sens.
Adios et good luck
Ouahou quel sens de l'analyse, je crois que tu as entièrement raison et bien résumé la situation...
Chacun "son" secteur je suis d'accord avec toi, certaines personnes préfèrent être un peu au calme et suivre leur match sans être au millieu d'ultra et ça peut se comprendre.
Donc respectons tous les types de supporters, les ultras, les familles etc.
Illuvatar a écrit :
Chacun "son" secteur je suis d'accord avec toi, certaines personnes préfèrent être un peu au calme et suivre leur match sans être au millieu d'ultra et ça peut se comprendre.
Donc respectons tous les types de supporters, les ultras, les familles etc.
Non à un club de supporter au Sud.
d'un autre côté (enfin, façon de parler ...) j'en connais d'autres qui avant 94 et/ou 96 allaient déjà dans le gradin Nord, et en famillle !!! et que l'arrivée des 2 kops n'a absolument pas dérangé et ne dérange toujours pas ...
faut vivre avec son temps et/ou ne pas refuser l'évolution ou alors mettre 10.-- de + et aller s'assoir en tribune Est ...
là y'a toujours moyen ... à moins que les guggen fassent encore trop de bruit
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Peut-être, mais tu sais à certaines personnes qui n'ont pas ou plus l'habitude de se rendre à Tourbillon, le fait de se retrouver en gradin au milieu de gens qui hurle et chante tout le temps, cela peut peut-être leur faire peur.
Peut-être également que les habitués, du Sud se sentirait moins à l'aise qu'avant et qu'ils finiraient par délaissé Tourbillon.
Je ne sais pas, j'imagine peut-être nimporte quoi, mais dans l'imaginaire de certaines personnes cela pourrait créé un sentiment d'insécurité, surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de se retrouver au milieu de fans.
Et je pense que ces supporters silencieux sont tout autant important que ceux qui sont bruillant et que de ne pas en tenir compte serait une erreur.
Peut-être bien que ça fera "peur" à certaines personnes mais dis toi bien que ça ne sera jamais tout le gradin qui sera dans cette situation.
Je pense aussi que les personnes qui seront dérangées par les chants des supporters sédunois, le sont encore plus des chants suisses-allemands d'a coté. Je pense que le choix est vite fait.....
Et pour finir je pense que la plupart des gens qui sont en gradins sud y sont pour des raisons financières et je peux te dire que les familles ne sont de loin pas en majorité.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
il ne faut pas confondre se que font les US et RS et se que nous "DVS" voulont faire! RS ET US eux il chante durant 90 min et si le match dure 93 min il chanteront 93 min....
Au sud c'est pas le cas, déjà il faut reussir a les faire chanter, et ensuite chanter quand l'équipe joue super bien ou quand elle a besoin de nous! Ensuite c'est de mettre de la couleur ( drapeau, petit Tifo etc)
Certain d'entre vous parle de "peur", alors laisser moi rire! si des tambours et des petits chant leur font peur il faut regarder le match a la TV et pas venir au stade!
Ensuite etre poser a coté des adversaires c'est le plus grand danger dans le stade ( jet de biere, insulte etc..)
Maintenant il faut aussi regarder dans le sens que c'est un gradin et non une tribune alros si les chants ou les drapeaux sa derange il faut aller en tribune!
Meme si les DVS 06 devais disparaitre pour x raison, je vous signalerai juste que cette année un responsable des fan's club à été nomé par CC! Le but qu'il lui à été demander "METTRE DE L'AMBIANCE COTE SUD" alors avec ou sans nous, quelque chose va se passer!
En tant que supporter allant du côté sud je trouve que la création d'un groupe de supporter est une super idée.
Ce qui fait que Tourbillon est un "enfer" pour les équipes adverses c'est en grande partie grâce au supporter.
Donc plus le stade donnera de la voix plus notre équipe sera motivé et plus l'adversaire sera sous pression.
Donc je suis 100% pour un groupe de supporter gradins sud.
dogs virage sud a écrit :il ne faut pas confondre se que font les US et RS et se que nous "DVS" voulont faire! RS ET US eux il chante durant 90 min et si le match dure 93 min il chanteront 93 min....
Au sud c'est pas le cas, déjà il faut reussir a les faire chanter, et ensuite chanter quand l'équipe joue super bien ou quand elle a besoin de nous! Ensuite c'est de mettre de la couleur ( drapeau, petit Tifo etc)
Certain d'entre vous parle de "peur", alors laisser moi rire! si des tambours et des petits chant leur font peur il faut regarder le match a la TV et pas venir au stade!
Ensuite etre poser a coté des adversaires c'est le plus grand danger dans le stade ( jet de biere, insulte etc..)
Maintenant il faut aussi regarder dans le sens que c'est un gradin et non une tribune alros si les chants ou les drapeaux sa derange il faut aller en tribune!
Meme si les DVS 06 devais disparaitre pour x raison, je vous signalerai juste que cette année un responsable des fan's club à été nomé par CC! Le but qu'il lui à été demander "METTRE DE L'AMBIANCE COTE SUD" alors avec ou sans nous, quelque chose va se passer!
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Amicalement DVS 06
En tout cas je suis pressé de voir vos baches, bonne chance!!
Continuer à monter votre truc et franchement il se pourrait que moi et certains potes on vous rejoigne dans le Sud Il en faudrait pas mal pour qu'on quitte le gradin nord mais ça fait pas mal de temps qu'on pensait qu'il faudrait mettre de l'ambiance au Sud...Et donc une foi au lieu de parler on va peut-être bouger notre c..
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
ABN-AMRO a écrit :Continuer à monter votre truc et franchement il se pourrait que moi et certains potes on vous rejoigne dans le Sud Il en faudrait pas mal pour qu'on quitte le gradin nord mais ça fait pas mal de temps qu'on pensait qu'il faudrait mettre de l'ambiance au Sud...Et donc une foi au lieu de parler on va peut-être bouger notre c..
cela serais vraiment cool que vous veniez rapidement coté sud pour nous aider! On prepare plusieur tifo pour le 2 eme tour... mais il nous faut du monde