[Wicky] Votre avis sur un éventuel retour

Forum de discussion sur le FC Sion
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Il croit sans doute au fameux syndrome du nouveau stade qui fait que tout à coup, tout devient possible. Et que donc, tu peux récolter des brouettes entière de fric.

Pour rappel, à l'heure où le FCB inaugurait son Parc St-Jaques, toute la Suisse criait au génie. Les nouveaux stades, c'était LA solution pour faire s'intéresser la population, les sponsors au foot. Disons que motiver les Bâlois pour leur équipe, c'était pas bien compliqué. Mais quel fut l'effet à Servette? Négligeable. Et le nouveau stade a sans doute eu une part d'influence dans la dégringolade du club. A Xamax? Encore flou mais pas terrible. A Berne? Malgré une bonne affluence, le stade est souvent à moitié vide, n'encourageant pas franchement les gens à s'y rendre, donc un impact mitigé... mais ce n'était qu'une parenthèse.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Monsieur Belette a écrit :Il croit sans doute au fameux syndrome du nouveau stade qui fait que tout à coup, tout devient possible. Et que donc, tu peux récolter des brouettes entière de fric.

Pour rappel, à l'heure où le FCB inaugurait son Parc St-Jaques, toute la Suisse criait au génie. Les nouveaux stades, c'était LA solution pour faire s'intéresser la population, les sponsors au foot. Disons que motiver les Bâlois pour leur équipe, c'était pas bien compliqué. Mais quel fut l'effet à Servette? Négligeable. Et le nouveau stade a sans doute eu une part d'influence dans la dégringolade du club. A Xamax? Encore flou mais pas terrible. A Berne? Malgré une bonne affluence, le stade est souvent à moitié vide, n'encourageant pas franchement les gens à s'y rendre, donc un impact mitigé... mais ce n'était qu'une parenthèse.
de la à dire que ça marchera pas pour Sion...
On a toujours eu un nbre de spectateurs supérieur à la moyenne, un public très fidèle, même dans les mauvais moments.
Je pense que si le public ne s'offusque pas d'aller jouer à Riddes, Martigny,... le stade de 20'000 risque de jouer la saison à plus de 50 % (ce qui est bien mieux que Servette, Xamax,...)
"On est pas des marionnettes ou bien"
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Djul a écrit : de la à dire que ça marchera pas pour Sion...
On a toujours eu un nbre de spectateurs supérieur à la moyenne, un public très fidèle, même dans les mauvais moments.
Je pense que si le public ne s'offusque pas d'aller jouer à Riddes, Martigny,... le stade de 20'000 risque de jouer la saison à plus de 50 % (ce qui est bien mieux que Servette, Xamax,...)
Attention, je ne parle absolument pas de Sion mais bel et bien des illuminés qui croient qu'en construisant un nouveau stade, on sort aussi des supporters de terre ! A Sion, bien sûr, la base de spectateurs est là. Mais à Neuch ou Lausanne...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Monsieur Belette a écrit :
Djul a écrit : de la à dire que ça marchera pas pour Sion...
Attention, je ne parle absolument pas de Sion mais bel et bien des illuminés qui croient qu'en construisant un nouveau stade, on sort aussi des supporters de terre ! A Sion, bien sûr, la base de spectateurs est là. Mais à Neuch ou Lausanne...
tout à fait d'accord avec toi. l'effet "nouveau stade" n'assure rien du tout,
par contre pour une équipe qui marche...
"On est pas des marionnettes ou bien"
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

En étant terre à terre, le nombre de spectateurs importe peu, le plus important reste leur apport financier (d'où l'utilité des loges, que l'on retrouve dans les stades modernes).

Bref, il est plus intéressant pour un club de louer des loges que de vendre de simples abonnements.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

BIANCONERO a écrit :
Djul a écrit :je pense que Xamax va le faire, Bernasconi l'annonçait déjà l'année passée, 15 min après sa relégation
C'est bien joli d'annoncer mais encore faut il trouver le fric... Cette année pour avoir le budget qu'ils ont, Bernasconi a mit au moins 3 milions de sa poche (entreprise) mais il manque encore pas mal je fric pour arriver à 12.... ^-) :-s
Avec le nouveau stade et l'association qui gère le stade (Alex Rey est à la tête), ils ont pu réunir des fonds assez intéressants pour la Super League (par exemple toutes les loges sont vendues, etc.) De plus, Bernasconi a une des plus grandes entreprises de génie civil sur Neuchâtel, il a du fric.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je pense que même avec un nouveau stade, il serait difficile de fidéliser plus de 13-14'000 spectateurs à Sion. Avec des pics en cas de belle affiche européenne ou un titre à jouer. Ce qui est déjà pas mal, mais vu que j'aime pas les stades à moitié vide j'espère que si un jour nouveau stade il y a, celui-ci ne sera pas plus grand que tant, pour ma part 16'500 places suffiraient (même s'il serait possible d'avoir plus de monde pour quelques rares parties)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre