Sion-Galatasaray [Le match]

Forum de discussion sur le FC Sion
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Mais depuis le secteur nord on entendait quand même la puissance des chants turcs et les sifflets de leurs supporters au début du match "cachaient" nos chants...
Sinon ultrAslan, j'ai bien aimé losrque vos supporters se "répondaient" secteur Sud avec un des secteurs latéral. J'avais déjà vu cette sorte de choré lors du match Besiktas-Zurich et il est vrai que l'effet produit est magnifique!!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
dunedain133

Message par dunedain133 »

Raph-07 a écrit :Mais depuis le secteur nord on entendait quand même la puissance des chants turcs et les sifflets de leurs supporters au début du match "cachaient" nos chants...
Sinon ultrAslan, j'ai bien aimé losrque vos supporters se "répondaient" secteur Sud avec un des secteurs latéral. J'avais déjà vu cette sorte de choré lors du match Besiktas-Zurich et il est vrai que l'effet produit est magnifique!!!
c'est en fait la base des tribunes Turcs, ce qui permet a toutes les tribunes de participer.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Pour ceux qui étaient en latéral,on entendais plus les turcs ou les valaisans ?

Parce que dans le secteur Nord c'était pas facile a juger.
Ca dépendait des circonstances du match, les deux buts rapidement marqués en début de match a largement contribué à faire complétement taire les Turcs et lancer l'ambiance de folie valaisanne. Globalement, par rapport à ce qui se fait le dimanche à Tourbillon, le kop Valaisan était bien en verve et bcp de monde a chanté bien fort. Par contre il est claire que vu leur très grand nombre, les Turcs savaient aussi faire du bruit quand il le fallait. A l'image de la partie, match très serré et plein de vie de la part des deux kops de part et d'autres. 7-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Trilu a écrit :Vous parlez tous d'ambiance magnifique ! :-s

Personnellement j'ai été plutôt déçu pas la manque d'ambiance ! non pas parce que les kops ne faisaient pas de bruit mais pas la grandeur du stade.... j'avais parfois l'impression que c'était un match amical en voyant tout ces sièges vides. (dieu sait quand Serv#tt# joue devant 900 personnes :-D )

Mieux vaut un petit stade plein qu'un grand stade à moitié plein 8-)
Ca reste l'une de mes plus grandes angoisse par rapport à la aconstruction d'un nouveau stade en Valais. Si ça se fait, pourvu qu'il ne soit pas plus grand que maximum 18'000 places (pour moi l'idéal serait même 16'500 pl.), sinon pour les matchs de championnat ça serait vraiment du gachi. Un stade à moitié vide c'est vraiment la mort. C'est comme les concerts. Mieux vaut une petite salle pleine qui bouge un max qu'une grande salle clairsemée où l'ambiance ne décolle jamais.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le projet déposé par CC cette semaine à la commune de Riddes, compte un stade d'un poil plus de 20'000 places... l'idéal quoi
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

bouryves a écrit :Le projet déposé par CC cette semaine à la commune de Riddes, compte un stade d'un poil plus de 20'000 places... l'idéal quoi
L'idéal oui,il reste plus qu'à changer l'emplacement et c'est bon. 8-)
SEULEMENT SION !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
bouryves a écrit :Le projet déposé par CC cette semaine à la commune de Riddes, compte un stade d'un poil plus de 20'000 places... l'idéal quoi
L'idéal oui,il reste plus qu'à changer l'emplacement et c'est bon. 8-)
ouai effectivement... mais bon, le fait est qu'on a besoin d'un nouveau stade rapidos on l'a vu cette semaine. Et Tourbillon comme il est actuellement va très bien pour les élu communaux de la capitale. Alors voilà on a pas bougé d'un yota depuis 4 ans !
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

C'est aussi un peu la faute au patron. On ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

^^
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

bouryves a écrit :

ouai effectivement... mais bon, le fait est qu'on a besoin d'un nouveau stade rapidos on l'a vu cette semaine. Et Tourbillon comme il est actuellement va très bien pour les élu communaux de la capitale. Alors voilà on a pas bougé d'un yota depuis 4 ans !
Besoin d'un nouveau stade qui coutera des dizaines de millions et qui servira que pour 3 ou 4 matchs.... ;-| '-|
SEULEMENT SION !
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

pinelardo a écrit :

Besoin d'un nouveau stade qui coutera des dizaines de millions et qui servira que pour 3 ou 4 matchs.... ;-| '-|

:-s :-s
ben,écoute,pour le championnat Tourbillon va très bien. Il n'y a que pour l'UEFA qu'on en aurait "besoin".
SEULEMENT SION !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Moi je trouve qu'il devrait construire le stade à grimentz!!!Village typique valaisan et magnifique et surtout ça m'arrangerai vraiment! Vive le fc Sion et ce magnifique canton ^^D :-D ^^
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Pour ceux qui étaient en latéral,on entendais plus les turcs ou les valaisans ?

Parce que dans le secteur Nord c'était pas facile a juger.
Le moindre chant entonné par les valaisans étaient sifflé par les trucs.

Honnêtement, j'ai largement plus entendu des chants turcs que valaisans! (surtout au niveau sonore)

je parle de la 2ème mi-temps, car la 1ère mi-temps, les turcs n'ont pas chanté grand chose, alors difficile de juger ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Mystik a écrit : je parle de la 2ème mi-temps, car la 1ère mi-temps, les turcs n'ont pas chanté grand chose, alors difficile de juger ^^D
En effet, ils ont plutôt déchanté en première mi-temps.. 7-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

bouryves a écrit :

Voilà où est le problème... certain ont le même avis que toi et d'autres pensent qu'un stade moderne serait très utile même en championnat...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

St-Gall par exemple aurait pu continuer d'évoluer dans son vieux stade mais a compris qu'un nouvel édifice était nécessaire pour entrer pleinement dans le 21ème siècle.

Un stade neuf représente certes un investissement onéreux au départ mais il faut voir tous les profits et autres avantages qu'il engendre :

- Il représente une magnifique carte de visite pour le club
- Il permet l'arrivée de nouveaux sponsors (ceux-ci préfèrent généralement attacher leur image à un complexe moderne)
- Il apporte une hausse des spectateurs (tous les clubs avec un nouveau stade ont vu leur nombre de spectateurs augmenter sensiblement)
- Le Valais pourrait à nouveau accueillir des matches internationaux
- Possibilité d'accueillir d'autres évènements culturels

Neuchâtel, Genève, Zurich, Berne, Bâle ont déjà un nouveau stade. Grasshopper et St-Gall auront bientôt une nouvelle enceinte. Si Sion prétend être un grand club suisse, je pense qu'il serait temps de passer la vitesse supérieure.

Un stade de 20'000 places serait sans doute l'idéal à mes yeux puisque Sion possède déjà une moyenne de 14'000 - 15'000 spectateurs dans son stade vétuste actuel et que cette moyenne augmenterait sensiblement avec un nouveau complexe.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Presse-purée a écrit :St-Gall par exemple aurait pu continuer d'évoluer dans son vieux stade mais a compris qu'un nouvel édifice était nécessaire pour entrer pleinement dans le 21ème siècle.
Pas tout à fait.

Il ne faut pas oublier que pour obtenir la licence l'année prochaine, le stade doit répondre à des normes qui deviennent toujours plus exigeantes. D'où l'importance de construire un nouveau stade.

Et si l'attribution des licences devait avoir lieu aujourd'hui, certains clubs comme Lucerne ne pourraient évoluer en SL en 08-09.

Voilà pourquoi les nouveaux stades font leur apparition (et c'est planifié depuis des années). Le cas de sion étant particulier, puis ce qu'un accord entre la commune et la SFL a été trouvé, mais bien sûr, cet accord n'est pas illimité dans le temps.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

sujet les bannis :racisme et petite pépée

Si tu ne réponds pas à la menace et la provque c'est que tu as rien dans ton froc ...
Au fait je ne sais pas qui est le plus raciste ici ...
une copine attends son activation depuis plus de 3 semaines ... j'oubliais elle est turque ... :cligner: kesako

a bon entendeur salut!
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

MadMouche a écrit :Au fait je ne sais pas qui est le plus raciste ici ...
une copine attends son activation depuis plus de 3 semaines ... j'oubliais elle est turque ... :cligner: kesako
a bon entendeur salut!
ça s'appel de la sélection ethnique. Euh pardon, je voulais dire ethique :terro:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

On reçoit à peu de choses près une trentaine de demande d'inscription par jour dont 99% sont des robots... Alors c'est très facile de passer à côté d'un utilisateur surtout si celui-ci a pris un pseudo qui évoque celui d'un de nos fameux robots. Au lieu de nous dire les choses comme ça tu aurais dû nous en informer après une semaine 7-).

On applique les règlements qui d'ailleurs sont très souples alors estimez-vous heureux de cet état des choses car dans d'autres forums la plupart des comportements ici seraient punis bien plus sévèrement.

Si tu veux bien nous donner le pseudo de ta copine on se fera une joie de l'activer.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

SEULEMENT SION !
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

GS a gagné dimanche grâce à Umit Karan. Un très beau goal:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Snake73 a écrit :GS a gagné dimanche grâce à Umit Karan. Un très beau goal:
Très beau !!!!! tu veux dire EXCEPTIONNELLE
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre