Changement d'entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Très bien dit Gabbalife. Et pour tout ceux qui nous rabâchent les oreilles avec CC le sauveur je prendrais une image: c'est pas parce qu'un type sauve la vie d'une fille un jour qu'il a le droit de la violer par la suite impunément comme il veut quand il veut.
Le respect, ça s'apprend vis-à-vis des autres et ça se mérite de la part des autres.
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

st-bart a écrit :Très bien dit Gabbalife. Et pour tout ceux qui nous rabâchent les oreilles avec CC le sauveur je prendrais une image: c'est pas parce qu'un type sauve la vie d'une fille un jour qu'il a le droit de la violer par la suite impunément comme il veut quand il veut.
Le respect, ça s'apprend vis-à-vis des autres et ça se mérite de la part des autres.
la différence c'est que CC a le droit de faire ce qu'il veut avec le club car il en est le boss. Faut pas tout mélanger non plus...

en tout cas vous avez tous l'air de très bien connaître ce dernier pour faire autant de discours à son sujet. Vous avez certainement déjà tous bosser avec lui pour vous permettre de faire autant d'affirmations.

Ah mais oui, le matin a dit...
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ben c'est sûr qu'après lui avoir pardonné 124,5 fois pour des choses qu'on a finalement inventé, ben on devient plus prudent!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

steph a écrit :
st-bart a écrit :Très bien dit Gabbalife. Et pour tout ceux qui nous rabâchent les oreilles avec CC le sauveur je prendrais une image: c'est pas parce qu'un type sauve la vie d'une fille un jour qu'il a le droit de la violer par la suite impunément comme il veut quand il veut.
la différence c'est que CC a le droit de faire ce qu'il veut avec le club car il en est le boss. Faut pas tout mélanger non plus...

en tout cas vous avez tous l'air de très bien connaître ce dernier pour faire autant de discours à son sujet. Vous avez certainement déjà tous bosser avec lui pour vous permettre de faire autant d'affirmations.

J'en peux plus ...

C'est pas une question d'avoir le droit ou pas, c'est pas fondamentalement une question de savoir si tel personne peut faire ce qu'il veut ou non de son club. Légalement il a tous les droits, certes...

C'est juste une question de RESPECT

Le football, mon chère, c'est pas seulement une entreprise constitué de personne. Le football va plus loin que les frontières virtuelles d'une banale entreprise dirigée par un homme. Le football est pour nous une passion (sinon on en discuterai pas ici), de l'émotion, un passe-temps, une attache originelle, une identification à des valeurs...
Personne ne doit bafouer ces valeurs au risque d'être dégouté de son hobby et des personnes influentes qui y tirent les ficelles ...

Désolé mais personnellement, je suis complètement ecoeuré par la situation actuelle de NOTRE FC Sion
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

Gabbalife a écrit :
steph a écrit :

J'en peux plus ...

C'est pas une question d'avoir le droit ou pas, c'est pas fondamentalement une question de savoir si tel personne peut faire ce qu'il veut ou non de son club. Légalement il a tous les droits, certes...

C'est juste une question de RESPECT

Le football, mon chère, c'est pas seulement une entreprise constitué de personne. Le football va plus loin que les frontières virtuelles d'une banale entreprise dirigée par un homme. Le football est pour nous une passion (sinon on en discuterai pas ici), de l'émotion, un passe-temps, une attache originelle, une identification à des valeurs...
Personne ne doit bafouer ces valeurs au risque d'être dégouté de son hobby et des personnes influentes qui y tirent les ficelles ...

Désolé mais personnellement, je suis complètement ecoeuré par la situation actuelle de NOTRE FC Sion
Merci pour ce cours, ma cher, mais cela ne m'apprend rien de nouveau. Pour avoir du foot sans des personnes qui tirent les ficelles va en 4ème ligue, et encore...

Tu étais à l'entraînement une fois cette semaine? si oui, alors tu auras vu un CC proche des joueurs, n'hésitant pas à les prendre dans les bras. S'il n'avait pas de respect, mot que vous appréciez tellement ici ce qui fait de vous de véritable servant de messe, le ferait-il?

J'en ai rien à cirer de CC, sincèrement, que ce soit lui ou un autre ne va pas changer ma vie. Seulement je ne me permets pas de faire des jugements à tout va. Je ne lui ai jamais parlé, je ne sais donc pas ce qu'il vaut humainement. Il fait certes des erreurs, dit des choses qu'il n'aurait pas du (comme tout le monde) mais directement tout est relayé et amplifié dans la presse qui est trop heureuse de mettre à l'affiche les frasques d'un valaisan.

bref j'en ai aussi marre de tout le temps lire la même chose. bonne nuit
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

steph a écrit : Tu étais à l'entraînement une fois cette semaine? si oui, alors tu auras vu un CC proche des joueurs, n'hésitant pas à les prendre dans les bras. S'il n'avait pas de respect, mot que vous appréciez tellement ici ce qui fait de vous de véritable servant de messe, le ferait-il?
L'hypocrisie tu connais, enfin, ces bons sentiments d'adultes qui nous font mettre le coeur de côté et où seul comptent les intentions? Tu sais les trucs de grand? (j'ai que 29 je fais pas mon malin non plus hein...)

Bon ben des gars comme Constantin moi j'en ai vu des tas. C'est pas une embrassade et des calins dans le cou qui vont changer le personnage! Crois-moi! ;-)

Regarde comme ils s'aiment les deux:

Image

;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

Sion ton jeu est inexistant !!! tes joueurs sont presque tous des ''chèvres ...

Alors l'entraîneur qu'il nous faut c'est Christian SEGUIN .. 8-)
car lui seul peut faire comprendre aux chèvres le pourquoi du comment :-s
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

MadMouche a écrit :Sion ton jeu est inexistant !!! tes joueurs sont presque tous des ''chèvres ...

Alors l'entraîneur qu'il nous faut c'est Christian SEGUIN .. 8-)
car lui seul peut faire comprendre aux chèvres le pourquoi du comment :-s

au moins hier soir les chèvres, même si on ne peut pas vraiment dire qu'elles ont joué au foot, ont mis la gueule là où ca fait mal pour marquer et ont mouillé le maillot....ce qui est une évolution assez importante pour être relevée.

avec cette intensité lorsqu'elles seront mieux coordonnées elles redonneront des couleurs à tourbillon.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

Les aventures de Tintin entraîneur

FOOTBALL. Christian Constantin a fêté, samedi devant Vaduz, son premier succès depuis qu'il coache ouvertement le FC Sion. Mais entre la grogne du public et l'incompréhension de certains joueurs, la situation demeure très complexe à Tourbillon. Récit.

Le Temps
Simon Meier
Lundi 17 novembre 2008

Le dicton assure que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Christian Constantin entraîneur du FC Sion après en avoir lui-même éconduit un wagon, ça donne quoi? «Il y a longtemps (ndlr: depuis le 16 août) qu'on n'avait pas pris trois points», commente l'intéressé au terme d'une victoire laborieuse mais capitale, samedi face à Vaduz (3-1). «Si tu veux, je suis content des gars qui sont réceptifs et qui donnent tout pour remonter la pente, dans un bon esprit», dit celui qui a suivi la rencontre depuis les gradins - il est privé de banc pour sa «collision» avec un arbitre, fin 2004 à Kriens.

Les Valaisans ont-ils enfin trouvé, au cœur d'une tempête permanente, leur rythme de croisière? Du calme... La grande fébrilité trahie à Tourbillon par les Sédunois, qui ont eu la chance de tomber sur des Liechtensteinois eux-mêmes très perturbés, prouve que la situation demeure complexe. Afin de s'en rendre compte, il suffit de faire un saut du côté de Martigny, à l'heure où le groupe répète ses gammes. Jeudi matin, pour encadrer vingt-deux joueurs, on dénombrait un staff de huit moniteurs - luxe qu'aucune colonie de vacances ne saurait se permettre. Abondance peut-elle nuire? Oui: «La communication n'est pas évidente», reconnaît Germano Vailati, gardien titulaire ou portier remplaçant selon les jours. «Comment voulez-vous écouter tout ce monde à la fois? Dans tout ce qu'on fait, on a tendance à se disperser.»

Quitte à courir dix-huit heures par jour, quitte à sauter dans son jet privé pour honorer un rendez-vous d'affaires, quitte à utiliser sa Ferrari pour avaler les quelque 268 mètres qui séparent l'hôtel de la Porte d'Octodure du terrain d'entraînement, Christian Constantin ne courbe aucune séance depuis deux semaines. Sur le terrain, il laisse certes la bride à Christian Zermatten, directeur du centre de formation promu coach de la première équipe, Jean-Claude Richard, fidèle serviteur du club tiré de sa retraite, et José Sinval, responsable des M18 promu à l'étage supérieur. Mais après avoir troqué en coup de vent son costard pour un ensemble anorak-jean-baskets, voilà le boss qui débarque avec sa fille Armelle - «C'est le jour des nanas», glisse-t-il avant d'arpenter la pelouse.

Tintin distribue les tapes amicales, scrute les troupes à l'exercice, suscite quelques apartés avec ses mercenaires, devise avec les membres de son état-major et puis s'en retourne à des activités plus sérieuses. Dans quelle mesure la nouvelle donne influe-t-elle sur le quotidien et le moral de l'équipe? «Le chef contrôle directement ses employés», note Germano Vailati. «Pour les joueurs, cette situation, c'est du jamais-vu. Mais j'ai l'impression que ça motive le groupe, même si Christian était déjà très présent avant.» Jean-Claude Richard va plus loin: «Lui a du poids pour exiger. Les joueurs le craignent, ils appliquent plus facilement les choses quand c'est lui qui parle.»

Un chef, un vrai, au nom d'une harmonie retrouvée? Bof... «Ça reste un sacré bordel», confie un autre visage du vestiaire, cagoulé dans l'anonymat. «Pour être bon, un joueur de foot a besoin d'évoluer dans la sérénité. A Sion, on est toujours sous ultimatum, on panique, on manque de lucidité dès que quelque chose ne va pas. Venez me voir à la fin de mon contrat: je vous raconterai tout ce que j'ai vécu depuis que je suis au club et pour vous, ce sera le Pulitzer assuré!»

Bref, tous les angles du carnotzet sédunois ne sont de loin pas arrondis. Samedi, sous la tente à raclette qui jouxte Tourbillon, les commentaires allaient bon train, avant la rencontre, à propos de l'entraîneur Constantin. Tantôt rieurs, tantôt hargneux. «Avec tout l'air qu'il brasse et toute la place qu'il prend, c'est dans les buts qu'il serait le plus utile», lâche un sexagénaire désabusé. Le torchon brûle entre le président showman et la base de son public. Suite à la défaite à Bellinzone, le groupe de supporters Red Side 1996 avait investi les colonnes du Nouvelliste, via un communiqué, pour exprimer son «exaspération» quant à cette «façon de diriger le club, qui ne correspond pas aux valeurs que le FC Sion a su véhiculer depuis des décennies».

Samedi au stade, la fronde anti-Constantin a trouvé son prolongement dans le silence. Grève des encouragements jusqu'à Noël. Bordée de sifflets pour le gardien Essam El Hadary. Réaction présidentielle à la grogne populaire: «Eux peuvent parler, moi j'ai un pouvoir de décision. Ce ne sont pas des supporters et il n'est pas impossible que je ferme la tribune nord pour les deux prochains matches. Ça nous rendra service: elle nous apporte plus d'amendes qu'autre chose.»

Envers ses joueurs, qu'il ne s'est jamais privé de traiter de touristes et de bons à rien en public, l'entrepreneur octodurien semble disposé à davantage de douceur: «Je suis plus proche d'eux désormais, peut-être plus compatissant. Quand tu travailles avec les gens, les choses sont différentes. Ce sont des gars bien.» Germano Vailati, témoin privilégié: «Là, Christian est obligé de construire. Il ne peut plus nous détruire, parce qu'il est dans le même bateau que nous. Avant, c'est comme si les dirigeants étaient contre l'équipe. Là, on rame dans la même direction.»

Ramer, c'est le mot. Jusqu'où? «Je ne serai plus entraîneur le 13décembre», décrète le patron. «Uli (ndlr: Stielike, dernier détenteur du poste, actuellement en congé maladie) me disait que les joueurs ne voulaient pas travailler. Moi, au contraire, je dis qu'il faut bichonner ce groupe, qui peut faire beaucoup mieux. Pour l'instant, je tourne à 1,5 point par match, et on verra bien ce qui arrivera par la suite. Mais celui qui viendra après moi, avec son diplôme, devra faire au moins aussi bien.» On espère pour le prochain entraîneur du FC Sion que Christian Constantin n'aura pas trop de succès d'ici à la trêve hivernale...

Un peu facile de placer la barre en jouant les derniers du classement!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

epson a écrit :[...] Venez me voir à la fin de mon contrat: je vous raconterai tout ce que j'ai vécu depuis que je suis au club et pour vous, ce sera le Pulitzer assuré!»
J'espère que le contrat de ce joueur se termine bientôt, ça doit être marrant tout ce qu'il a à raconter! Ce sera peut-être même adapté au cinéma! :-P
Répondre