Aarau - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

mad max a écrit :le fc sion vu par le forum 4ever:ABE
mad max en citation racourcie a écrit :héros zéro héros zéro héros zéro héros zéro héros zéro héros zéro héros
et par vous alors ... ???
quelle autre analyse ... ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Lucerne ont battu Bellinzone 4-2 devant 10'000 personnes ...

A mon avis, ils vont revenir très très fort sur la barre...

Le prochain match de Sion est très important, c'est un match à 6 pts... victoire obligatoire...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

jutti a écrit :Le prochain match de Sion est très important, c'est un match à 6 pts... victoire obligatoire...
Effectivement les 2 prochains match de Sion face à Lucerne sont les plus important de la saison, et je vois aussi Lucerne revenir très fort

Le calcul est assez simple si Lucerne fait 6 pts contre nous on est sous la barre et eux dessus....et je suis persuadé qu'ils seront survolté contre nous et je crains même plus que nous
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

jutti a écrit :Alvaro au pays des montagnes

Image © Sébastien Féval

Alvaro Dominguez se sent bien en Valais, mais son avenir, il ne le voit pas en Suisse

Partager
Si vous avez manqué le début
Sion coupe à (grand) coeur
Le Colombien Dominguez se sent bien en Valais, qui ne manque pas de lui rappeler son pays d'origine. Sion tient une perle, mais jusqu'à quand?

Renaud Tschoumy - le 20 mars 2009, 21h59
Le Matin

2 commentaires

Les montagnes, ça connaît un Colombien! Ou l'inverse. Mais Alvaro Dominguez n'est pas né grimpeur. Il n'a pas suivi la voie de Lucho Herrera ou d'Alberto Rincon, et il ne vise pas le record de l'ascension du Mont-Ventoux ou de l'Alpe-d'Huez.

Lui, Alvaro Dominguez, c'est balle au pied qu'il a choisi de s'exprimer. Parce qu'il est fan du Real Madrid depuis tout petit, entre autres. Et ce n'est pas un hasard s'il a choisi Sion et la Suisse comme première étape européenne: «Sportivement, la Super League suisse est un championnat très intéressant. Je vise plus haut, je rêve de jouer en Espagne ou en France, mais il était important de pouvoir m'imposer tout de suite dans un championnat européen. La transition en est grandement facilitée.»

Dominguez ne cache pas que Sion n'est qu'une étape, un tremplin pour l'avenir. Mais, à Sion, on le bénit souvent! Ses coups de patte magiques - dernier en date, celui de mardi à Saint-Gall - sont désormais célèbres. Et ils intéressent forcément certains scouts étrangers. «J'ai des contacts venant d'autres pays», avoue-t-il dans un clin d'oeil. Sans en dire plus.

Dominguez souligne cependant à quel point il se sent bien en Valais: «Une petite Colombie, à cause des montagnes», dit celui qui vient de Cali, ville située à environ 1150 m d'altitude. Il ajoute: «Ici, c'est encore plus beau. Ce sont de vraies montagnes qui nous entourent.»

Son épouse et leur fils, Juan, n'auront peut-être pas l'occasion de découvrir le Valais. «Ma famille ne m'a pas suivi ici à cause du climat. On communique souvent, par e-mails ou par téléphone. Ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est un choix. Cela dit, ma femme et mon fils pourraient me rejoindre dès cet été.»

Au pays des montagnes? Pas si sûr. En attendant, Sion sait qu'il tient une perle. La question est: jusqu'à quand?

«Une inspiration du moment»

Mardi à Saint-Gall, Alvaro Dominguez a été pris d'une inspiration presque divine lorsqu'il a réalisé son contrôle orienté de l'extérieur du pied gauche, geste qui l'a mis sur orbite pour aller inscrire le 2-1 décisif d'une frappe imparable du pied droit. «Tout s'est passé très vite. Lorsque le ballon m'est parvenu, j'ai pensé que la meilleure chose était de faire passer le ballon à la droite du défenseur et de le contourner par l'autre côté. Je n'ai pas réfléchi. Ce n'est qu'après que j'ai vu que le champ était libre, et je suis alors parti au but pour conclure.»

A-t-il conscience d'avoir inscrit ce qui sera à n'en pas douter l'un des plus beaux buts de la saison suisse? «C'est vous qui le dites. J'ai souvenir d'en avoir mis de nettement plus beaux en Colombie.»

Objectif coupe... sans lui!

C'est Alvaro Dominguez qui le dit: «En début de saison, on avait de grandes ambitions avec Sion. Mais on se trouve là où on est et on doit faire avec. On visait l'Europe, on n'a désormais plus qu'une manière d'y parvenir: gagner la Coupe. Et depuis mon arrivée, il y a un an et demi, j'ai appris à connaître ce que cette compétition signifiait pour le Valais.»

A l'opposé, le demi-finaliste se voit aujourd'hui obligé à se battre contre la relégation... «On a devant nous une série de matches qui devraient nous permettre d'engranger des points, parce que nos adversaires ne sont pas forcément plus forts que nous, note le Colombien. En y parvenant, on s'enlèvera pas mal de pression, et j'espère que l'équipe aura l'esprit totalement libéré au moment de se déplacer à Lucerne en Coupe.»

Ce sera pour le lundi de Pâques 13 avril (20h15), mais... sans Dominguez qui, averti à la 89e à Saint-Gall, sera suspendu. R. Ty

'-|
Est-ce que qqun peut me citer un joueur (sur les 10 dernières année) qui est venu à Sion et qu'il a fini dans un grand championnat d'europe ????

On parle tjs de Sion comme tremplin... mais il me semple que ce tremplin ne rebondi pas assez, même jamais...
Santé Fc Sion!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Gelson

Lonfat

Wicki
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Trilu a écrit :Gelson

Lonfat

Wicki

Tu as mal compris ma question.
J'ai dit un joueur étranger qui est venu de l'Afrique, Amérique du Sud, qui est passé par Sion, qui a pris le tremplin et qui est parti jouer dans un grand club Européen. ???
Santé Fc Sion!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Roberto Assis, Ahmed Ouattara, Carlitos... :-P
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est vrai mais tu peux même chercher un nom sur tout les clubs Suisse je pense....peut-être Atouba à Bâle, Zamorano à St-Gall mais gère plus
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :C'est vrai mais tu peux même chercher un nom sur tout les clubs Suisse je pense....peut-être Atouba à Bâle, Zamorano à St-Gall mais gère plus
kader mangane...dit le briseur de tibias... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Une grande partie des anciens bâlois de 2005 ainsi que leur anciens jeunes (Petric etc etc etc) sont partis à l'étranger dans des meilleurs clubs.
Et on ne parle pas non plus des autres zurichois (Dzemaili, Von Bergen etc etc). Et on ne compte pas non plus les autres jeunes.

La Suisse est un très bon pays de formation et peut être un très bon tremplin pour les jeunes.
A Sion, c'est vrai, hormis Gelson, aucun joueur n'a pu être transféré dans un club plus huppé (hormis Kuljic et Carlitos... 7-))
Animals
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Misterno a écrit :Une grande partie des anciens bâlois de 2005 ainsi que leur anciens jeunes (Petric etc etc etc) sont partis à l'étranger dans des meilleurs clubs.
Et on ne parle pas non plus des autres zurichois (Dzemaili, Von Bergen etc etc). Et on ne compte pas non plus les autres jeunes.

La Suisse est un très bon pays de formation et peut être un très bon tremplin pour les jeunes.
A Sion, c'est vrai, hormis Gelson, aucun joueur n'a pu être transféré dans un club plus huppé (hormis Kuljic et Carlitos... 7-))
Et Pinto a Bagnes !!!! ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Trilu a écrit :C'est vrai mais tu peux même chercher un nom sur tout les clubs Suisse je pense....peut-être Atouba à Bâle, Zamorano à St-Gall mais gère plus
Et Anderson non ?

Mais c'est vrai qu'on dit tjs aux étrangers (Dominguez, Essam, Vanzak, Kuljic, et j'en passe) venez à Sion, c'est un tremplin pour un gros gros club.... et à ce jour, on a pas vu un gars venir, se montrer bon et partir..

Ah si j'oublie Chassot et Pascolo à la Combe II ^^D ^^D
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :Est-ce que qqun peut me citer un joueur (sur les 10 dernières année) qui est venu à Sion et qu'il a fini dans un grand championnat d'europe ????

On parle tjs de Sion comme tremplin... mais il me semple que ce tremplin ne rebondi pas assez, même jamais...
A la décharge de Sion, les 10 dernières années ne sont pas glorieuses. Difficile dans ce cas d'attirer l'oeil des grands championnats, d'autant plus que le centre de formation a fermé à cette époque.

Entre soucis financiers, relégation administrative, LNB puis Challenge league, etc... dur de se faire remarquer!

Vrai aussi qu'on avait pas mal d'échecs avec l'attitude de certains joueurs (Aulanier, Tatarian) qui ont joué le dernier match de la saison en étant bourré alors qu'ils faisaient du bon boulot, des cas de Kuljic et Carlitos et de l'explosion qui n'est jamais venue de Mamadou Kanté!! Et Lubamba qui avait le niveau 5ème ligue alors qu'il fut international...

Si je devais néanmoins donner un nom, je citerai Hervé Tum qui a joué ensuite en france (metz puis Strassbourg) après un passage à Bâle!

EN fait, ce que je me rends compte, c'est qu'on est quasiment le fournisseur officiel du FC bâle! Les bons joueurs, sion les engage, on fait descendre le prix de vente en ne leur faisant pas jouer à leur meilleur niveau et Bâle rachète avant de vendre à prix d'or!!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Le doublé réalisé par Sion en 97 a permis à Meyrieu et Lukic de signer à Metz et de devenir champions de France un an plus tard...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Trilu a écrit :
Ilticino a écrit :C'est pas de sa faute au virgile: il avait pas le bon lacet magique dans les cheveux...
ce qui est sur c'est qu'il y a du soucis a se faore pour la suite...
Ce qui me surprend c'est qu'il a la confiance de l'entraineur !!
je voudrais bien voir dès le début d'un match Crettenand à la place de Virgile.
Je le pense peut-être moins rapide, mais plus habile balle au pied et surtout meilleur dans le dernier geste.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Djul a écrit :
Trilu a écrit :
Ilticino a écrit :C'est pas de sa faute au virgile: il avait pas le bon lacet magique dans les cheveux...
je voudrais bien voir dès le début d'un match Crettenand à la place de Virgile.
Je le pense peut-être moins rapide, mais plus habile balle au pied et surtout meilleur dans le dernier geste.
On peut mettre qui on veut. La vérité reste que nous nous sommes créer que 2 occasions de tout le match (dont l'énorme pour Virgile il est vrai), comment voulez-vous prétendre à quoi que ce soit dans ces conditions ??

Aarau ne s'est pas montré très inspiré non plus, mais Aarau gagnait la plupart de ses duels, la différence est là indépendemment de qui doit jouer à telle place.

Il a manqué la gnac... Cette volonté d'aller mettre la tête avant l'attaquant adverse, ou le défenseur adverse, et cette volonté ont l'a pas .
La preuve, quand a t'on marqué sur corner pour la dernière fois, ça doit faire 3-4 mois, par contre tout les weekends, on en encaisse 1 ou 2...

Comme l'a dis Supp_Sed plus tôt, moi aussi je tremble sur tous les corners adverses (observez d'ailleurs la fébrilité de notre défense lors de ceux-ci), par contre c'est fou ce que les défenses adverses semblent être la Muraille de Chine lorsque c'est nous qui les tirons.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Comme l'a dis Supp_Sed plus tôt, moi aussi je tremble sur tous les corners adverses (observez d'ailleurs la fébrilité de notre défense lors de ceux-ci), par contre c'est fou ce que les défenses adverses semblent être la Muraille de Chine lorsque c'est nous qui les tirons.

Bah faut dire que quand on les tire au troisième poteau de corner ça aide pas non plus...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Joe-tox a écrit :Comme l'a dis Supp_Sed plus tôt, moi aussi je tremble sur tous les corners adverses (observez d'ailleurs la fébrilité de notre défense lors de ceux-ci), par contre c'est fou ce que les défenses adverses semblent être la Muraille de Chine lorsque c'est nous qui les tirons.

Bah faut dire que quand on les tire au troisième poteau de corner ça aide pas non plus...

Pas tout à fait. En fait les corners de Sion ne passe pas le premier poteau cette année.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Presse-purée a écrit :Le doublé réalisé par Sion en 97 a permis à Meyrieu et Lukic de signer à Metz et de devenir champions de France un an plus tard...
Metz avait fini 2ème, c'est Lens qui a fini champion.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Trilu a écrit :
je voudrais bien voir dès le début d'un match Crettenand à la place de Virgile.[/quote]
"On est pas des marionnettes ou bien"
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Steven a écrit :
Presse-purée a écrit :Le doublé réalisé par Sion en 97 a permis à Meyrieu et Lukic de signer à Metz et de devenir champions de France un an plus tard...
Metz avait fini 2ème, c'est Lens qui a fini champion.
Autant pour moi... J'ai la mémoire qui flanche :-( :-P
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Les seuls qui se créent des occases c'est bien Dominguez et Reset (même si celui-ci pêche dans le dernier geste, au moins il s'en crée des occases et tout seul) pas comme l'autre Ade qui bombarde dans les gradins!! Avec lui on a pas intérêt à rêvasser... ;-)
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Monterrubio également, cependant j'en arrive à éspèrer qu'il frappe directement depuis son aile dans un angle fermé, plutôt que de faire une passe ou un centre. :-P
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Répondre