FC-SION - FC Aarau
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Re: FC-SION - FC Aarau
Moi ce que j'ai envie de souligner c'est que malgrès ces gros coup dur qui nous coute 3 points en 2 matchs je remarque qu'on est encore dans la partie supérieur du tableau avec 3 pts de moins sur le 2ème et 1 point sur le 3ème ... on a déjà connu pire situation surtout quand on voit le jeu présenté par notre équipe qui est nettement supérieur a ce que l'on a pu voir la saison passée avec enfin une valeur sur en attaque qui est actuellement a 4 buts en 4 matchs
MAD MAX PRESIDENT !!!
Quel beau hold up de Aarau samedi soir à Tourbillon!
Sion n'a pas perdu avec son jeu, il a perdu avec sa tête! Concéder autant de corner sur les 3 dernières minutes c'est simplement honteux! Pourquoi ont-ils pareillement reculer?
J'aurais aimé entendre Tholot dans le vestiaire juste après le match tellement il avait l'air furieux! Faut pas chercher très loin avec la concentration et la moindre de réussite (Paito qui n'arrive pas à dégager son camp) les 3 points étaient faciles à avoir.
En gros avec 3 fois rien de réussite c'était 3-0 à la mi-temps, match plié
Sion n'a pas perdu avec son jeu, il a perdu avec sa tête! Concéder autant de corner sur les 3 dernières minutes c'est simplement honteux! Pourquoi ont-ils pareillement reculer?
J'aurais aimé entendre Tholot dans le vestiaire juste après le match tellement il avait l'air furieux! Faut pas chercher très loin avec la concentration et la moindre de réussite (Paito qui n'arrive pas à dégager son camp) les 3 points étaient faciles à avoir.
En gros avec 3 fois rien de réussite c'était 3-0 à la mi-temps, match plié
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Dans une situation normal je suis tout à fait d'accord Vanins doit temporiser. Mais là il y avait Benito dans ses seizes mètres ce qui veut dire qu'en dégageant très loin il peut soit la mettre au fond (10% de chance) soit la mettre en 5 mètres. Benito doit alors piquer un sprint pour aller au fond la dégager pendant que toute sont équipe doit revenir vers lui également. Ca casse un peu le rythme des aargoviens et permet de se replacer côté valaisan et en plus ça peut donner l'idée à l'arbitre de siffler la fin du match.Snake73 a écrit :Vanins temporise pour permettre au bloc défensif de remonter le terrain, et c'est joué juste de sa part. Normalement, le match doit s'arêtter là, jamais on ne doit concéder le dernier corner, jamais... Paito fait une erreur, certes, de là à le vouer aux gémonies, je suis pas trop d'accord.st-bart a écrit : Déjà que Vanins doit dégager son ballon très vite lorsqu'il reste 2 minutes et que le gardien adverse est à 80 mètres de sa cage mais en plus Païto qui donne un caviar aux aargoviens. Finalment je préfère presque encore Mijadinosky à sa place.
Il a pas été comparé à Mijadinoski il a dit qu'il fallait le remplacer par Mijadinoski. La différence est de tailleglensky a écrit :
concernant paito, il nous a fait assez de superbes matchs pour qu' on aie pas la malhonneté de le comparer a mijadinoski...
Sur ce, HOP SION
Je partage ton avis. Il est vrai que la pilule est dure à avaler et que la frustration est immense après cette égalisation concédée à la 92`. De plus, ce qui peut accroître les regrets, c'est qu'avec 2 points supplémentaires, nous serions seuls troisième au classement.jeje-fcsion a écrit :Moi ce que j'ai envie de souligner c'est que malgrès ces gros coup dur qui nous coute 3 points en 2 matchs je remarque qu'on est encore dans la partie supérieur du tableau avec 3 pts de moins sur le 2ème et 1 point sur le 3ème ... on a déjà connu pire situation surtout quand on voit le jeu présenté par notre équipe qui est nettement supérieur a ce que l'on a pu voir la saison passée avec enfin une valeur sur en attaque qui est actuellement a 4 buts en 4 matchs
Cependant, autant la saison passée ma déception et ma frustration étaient continuelles, autant cette année je sens bien cette équipe malgré ces points perdus bêtement. Les trois matches que j'ai pu voir à Tourbillon n'ont pas grand chose à voir avec ceux de la saison passée. C'est quand même d'un autre niveau. Il y a un fond de jeu (certes pas encore sur 90`) des occasions et plus de buts que l'année dernière.
Espérons que cela dure et que les points suivent, afin que nous puissions, contrairement à l'année dernière, nous éloigner rapidement de la barre. J'ai plutôt confiance en l'ensemble de l'équipe. Hop Sion !
arrêtez vous allez me faire plaisir...Zitto a écrit :Il a pas été comparé à Mijadinoski il a dit qu'il fallait le remplacer par Mijadinoski. La différence est de tailleglensky a écrit :
concernant paito, il nous a fait assez de superbes matchs pour qu' on aie pas la malhonneté de le comparer a mijadinoski...
Sur ce, HOP SION

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Frustrastion un tout petit peu passée... Je me permet quand même de relever que les matches contre Aarau sont toujours les mêmes, avec des occasions coupées par des petites fautes intelligentes, et des attaquants qui se cassent les dents sur 4 milieux défensifs et 4 défenseurs...
Malgré tout Sion, ce qui est encourageant, a réussi à montrer un beau football durant 70 minutes!
Même Bâle et Zürich ont de la peine à développer leur football contre Aarau, cependant Sion l'a fait ce week-end, avec le résultat que l'on connait c'est clair.
Cependant j'ai trouvé Païto très bon hier durant 93 minutes et 59 secondes!
Malgré tout Sion, ce qui est encourageant, a réussi à montrer un beau football durant 70 minutes!
Même Bâle et Zürich ont de la peine à développer leur football contre Aarau, cependant Sion l'a fait ce week-end, avec le résultat que l'on connait c'est clair.
Cependant j'ai trouvé Païto très bon hier durant 93 minutes et 59 secondes!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Arréter de critiquer Paito. C'est un très bon joueur et il nous l'a prouvé toute la saison passé. Hier il fait un très bon match. Jusqu'a son erreur. Il se donne, court etc... A la place de critiquer regarder le jouer, quand il a le ballon mais aussi sans ballon. Il est toujours en soutient de son milieu gauche, toujours pret à recevoir le ballon. Il se bat, et mouille son maillot et ça il ne faut pas lui enlever
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tout à fait d'accord. Paito ne doit pas être remis en cause mais plutôt le marquage et le manque de concentration sur le corner suviant son erreur.
J'ai l'impression que le Blick essaie semaine après semaine de dénigrer les performances de notre équipe!
D'après eux Sion a eu une seule véritable action de la partie, celle du but, sans n'avoir jamais réellement mis en danger Benito auparavant!
D'après eux Sion a eu une seule véritable action de la partie, celle du but, sans n'avoir jamais réellement mis en danger Benito auparavant!
Im Stade de Tourbillon scheint die Sonne, als Schiedsrichter Bruno Grossen die Partie anpfeift. Der FC Sion ist in einer äusserst schwachen ersten Halbzeit die spielbestimmende Mannschaft. Topskorer Emile Mpenza kommt immer wieder zum Abschluss, doch Aarau-Goalie Ivan Benito gerät nur selten in Gefahr. Noch harmloser sind nur die Gäste – Sion-Goalie Vanins hätte auch zu Hause bleiben können. Denn das Team von Jeff Saibene bringt überhaupt nichts zustande. Die Gäste scheinen mit einem 0:0 zufrieden zu sein.
In der 55. Minute sehen die Zuschauer den besten Angriff des Spiels und das einzige Tor. Vanczak flankt von der rechten Seite vor das Tor, wo Fermino goldrichtig steht und zur Sion-Führung einschiebt. Kurz vor Schluss verpasst Sion den K.o-Schlag: Benito kann einen Dabo-Schuss mit dem Fuss abwehren, Dominguez schiesst danach über das Tor.
Goalie Benito hielt es nicht mehr aus
Symbolisch die letzte Szene der Partie: Goalie Benito rennt in den Sittener Strafraum, kommt sogar zum Abschluss, doch Ref Grossen unterbindet den Angriff.
Sekunden später die gleiche Situation: Eckball Aarau, Benito irrt durch den Strafraum, doch Verteidiger Martin Stoll erzielt in der 93. Minute (!) per Kopf den mehr als glücklichen Ausgleich. (ds)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
T'as vu Mija jouer à Lens contre Al Aïn la semaine dernière ?Zitto a écrit :Il a pas été comparé à Mijadinoski il a dit qu'il fallait le remplacer par Mijadinoski. La différence est de tailleglensky a écrit :
Sur ce, HOP SION
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Bière Blanche
- Premier disciple
Je pense qu'on commencera à tirer des conclusion au mois de septembre lorsque l'on aura jouer contre tout le monde et qu'il commencera à avoir un classement clair...
Je constate juste que Sion cette année fait un meilleur départ par rapport à l'année passé! Qu'on encaisse moins de buts et surtout on marque plus ! Moi je suis confiant pour la suite...Wait and see
Je constate juste que Sion cette année fait un meilleur départ par rapport à l'année passé! Qu'on encaisse moins de buts et surtout on marque plus ! Moi je suis confiant pour la suite...Wait and see

ça c'est fait !
- aebifan
- Coma éthylique
mad max a écrit :J'ai l'impression que le Blick essaie semaine après semaine de dénigrer les performances de notre équipe!
Im Stade de Tourbillon scheint die Sonne, als Schiedsrichter Bruno Grossen die Partie anpfeift. Der FC Sion ist in einer äusserst schwachen ersten Halbzeit die spielbestimmende Mannschaft. Topskorer Emile Mpenza kommt immer wieder zum Abschluss, doch Aarau-Goalie Ivan Benito gerät nur selten in Gefahr. Noch harmloser sind nur die Gäste – Sion-Goalie Vanins hätte auch zu Hause bleiben können. Denn das Team von Jeff Saibene bringt überhaupt nichts zustande. Die Gäste scheinen mit einem 0:0 zufrieden zu sein.
In der 55. Minute sehen die Zuschauer den besten Angriff des Spiels und das einzige Tor. Vanczak flankt von der rechten Seite vor das Tor, wo Fermino goldrichtig steht und zur Sion-Führung einschiebt. Kurz vor Schluss verpasst Sion den K.o-Schlag: Benito kann einen Dabo-Schuss mit dem Fuss abwehren, Dominguez schiesst danach über das Tor.
Goalie Benito hielt es nicht mehr aus
Symbolisch die letzte Szene der Partie: Goalie Benito rennt in den Sittener Strafraum, kommt sogar zum Abschluss, doch Ref Grossen unterbindet den Angriff.
Sekunden später die gleiche Situation: Eckball Aarau, Benito irrt durch den Strafraum, doch Verteidiger Martin Stoll erzielt in der 93. Minute (!) per Kopf den mehr als glücklichen Ausgleich. (ds)
Tu peux dire ce que tu veux. Aarau a été dominé dans le jeu, mais ils ont eu plus d'occasion que Sion. On peut dire que Sion avait 3 occasions chaudes pas plus.
Tu as dû louper la première mi-temps.aebifan a écrit :
Tu peux dire ce que tu veux. Aarau a été dominé dans le jeu, mais ils ont eu plus d'occasion que Sion. On peut dire que Sion avait 3 occasions chaudes pas plus.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aebifan tu peux me dire quelles sont les occasions d'Aarau?
Vanins a dégagé 2 fois aux pieds et une fois à la main durant les 45 premières minutes!
Vanins a dégagé 2 fois aux pieds et une fois à la main durant les 45 premières minutes!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Frustration pas du tout passée !
A ceux qui positivent en disant qu'on est dans la partie supérieure du classement, j'admets l'argument... mais attention !... il faudra refaire le point après les 2 prochains matches (Zurich à Tourbillon et Y-B à Berne).
Afin de se maintenir, il faudra un minimum de 3 points sur ces deux matches et ce sera pas du gateau ! (plus dur que de gagner contre Aarau...)
Ne pas oublier également que nous avons joué beaucoup de matches à domicile en ce début de championnat. Après le match de samedi contre Zurich, ça en fera 4 sur 6 joués à domicile. Au deuxième tour, ce sera encore plus dur d'aller chercher les points à l'extérieur.
Donc, victoire quasi-impérative contre Zurich !
D'accord pour ne pas dramatiser et bien entendu continuer à soutenir l'équipe !... mais il est tout à fait légitime de tirer la sonnette d'alarme après ces trois points bêtement perdus à domicile dans les dernières minutes qui peuvent nous coûter très cher en fin de saison !!!

A ceux qui positivent en disant qu'on est dans la partie supérieure du classement, j'admets l'argument... mais attention !... il faudra refaire le point après les 2 prochains matches (Zurich à Tourbillon et Y-B à Berne).
Afin de se maintenir, il faudra un minimum de 3 points sur ces deux matches et ce sera pas du gateau ! (plus dur que de gagner contre Aarau...)
Ne pas oublier également que nous avons joué beaucoup de matches à domicile en ce début de championnat. Après le match de samedi contre Zurich, ça en fera 4 sur 6 joués à domicile. Au deuxième tour, ce sera encore plus dur d'aller chercher les points à l'extérieur.
Donc, victoire quasi-impérative contre Zurich !
D'accord pour ne pas dramatiser et bien entendu continuer à soutenir l'équipe !... mais il est tout à fait légitime de tirer la sonnette d'alarme après ces trois points bêtement perdus à domicile dans les dernières minutes qui peuvent nous coûter très cher en fin de saison !!!

James