[Tourbillon] Ambiance au stade
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
vous êtes toujours encore aux berceuses à la PRAILLE il cherche des groupes de supporters il faut vous déplacer avec vos berceuses et vos torches....
- al-skweek
- Coma éthylique
Profite de l'anonymat d'Internetjupiter a écrit :vous êtes toujours encore aux berceuses à la PRAILLE il cherche des groupes de supporters il faut vous déplacer avec vos berceuses et vos torches....

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
À la Praille ils ont tout ce qu il faut comme somnifère Je préfère qu ils restent chez nous et bien reveillésjupiter a écrit :vous êtes toujours encore aux berceuses à la PRAILLE il cherche des groupes de supporters il faut vous déplacer avec vos berceuses et vos torches....
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
-
- Gourou
[quote="marcopower"]grrrrr superbe la vidéo de 92!
Il devait y avoir minimum 142'000 spectateurs dans ce gradin nord...
Mais que vois-je ??? Des fumigènes ?????
Et pis ces normes de sécurité???? ahahahahah
Le chiffre avancé de 25.000 supporters est + que vraisemblable (et non pas spectateurs!! et tous en rouge et blanc pas de capuche noir!! tous fiers de nos couleurs ) + des milliers de personnes qui ne pouvaient pas rentrer. Pour les torches à cette époque il n'y avait pas d'amende de mémoire?? sinon ça m'étonnerait que nous l'aurions accepter au détriment de notre club "pauvre". Autres temps autres valeurs. Celà dit il s'est passé tellement de choses depuis que c'est n'est pas une remarque négative!! sur ce qui se fait aujourd'hui, mais ceux qui n'ont pas vécu l'unité des spectateurs du "feu chaudron de tourbillon" des années 1980/90 je peux comprendre qu'il soit étonné de ces images..... l'héritage est très très lourd!! et c'est la ou sa blesse, ou ça ne passe pas. Mais c'était bcp plus facile à s'identifier au club nous étions le "petit" et très peu de mercenaire 70% de valaisans sur la pelouse. Pour illustrer la situation de l'époque Sion s'intéressait à Steph Chapuisat alors à L'es Malley, son père Gabet lui avait dit ne va pas à Sion!! si tu n'as pas un nom à consonnance valaisanne tu ne jouera pas!!!! C'était le contexte une identification à 100% entre spectateurs et joueurs une alchimie terrible, le public portait les joueurs dès l'annonce des équipes, chaque faute sur un des nôtres c'était la bronca...et la presse alémanique: "Tourbillon arbitre sous pression d'un public fanatic trop de pénalty sont sifflés à Sion ça fausse le championnat...!! C'était une autre époque je sais!! mais je suis très content de l'avoir vécu et je regrette pour vous les jeunes qui n'avez pas ces repères essentiels et qui reprennez ce fc Sion sans âme. Mais voila c'est l'évolution de la société.... A demain! bonne soiréee à tous!!
Il devait y avoir minimum 142'000 spectateurs dans ce gradin nord...
Mais que vois-je ??? Des fumigènes ?????
Et pis ces normes de sécurité???? ahahahahah
Le chiffre avancé de 25.000 supporters est + que vraisemblable (et non pas spectateurs!! et tous en rouge et blanc pas de capuche noir!! tous fiers de nos couleurs ) + des milliers de personnes qui ne pouvaient pas rentrer. Pour les torches à cette époque il n'y avait pas d'amende de mémoire?? sinon ça m'étonnerait que nous l'aurions accepter au détriment de notre club "pauvre". Autres temps autres valeurs. Celà dit il s'est passé tellement de choses depuis que c'est n'est pas une remarque négative!! sur ce qui se fait aujourd'hui, mais ceux qui n'ont pas vécu l'unité des spectateurs du "feu chaudron de tourbillon" des années 1980/90 je peux comprendre qu'il soit étonné de ces images..... l'héritage est très très lourd!! et c'est la ou sa blesse, ou ça ne passe pas. Mais c'était bcp plus facile à s'identifier au club nous étions le "petit" et très peu de mercenaire 70% de valaisans sur la pelouse. Pour illustrer la situation de l'époque Sion s'intéressait à Steph Chapuisat alors à L'es Malley, son père Gabet lui avait dit ne va pas à Sion!! si tu n'as pas un nom à consonnance valaisanne tu ne jouera pas!!!! C'était le contexte une identification à 100% entre spectateurs et joueurs une alchimie terrible, le public portait les joueurs dès l'annonce des équipes, chaque faute sur un des nôtres c'était la bronca...et la presse alémanique: "Tourbillon arbitre sous pression d'un public fanatic trop de pénalty sont sifflés à Sion ça fausse le championnat...!! C'était une autre époque je sais!! mais je suis très content de l'avoir vécu et je regrette pour vous les jeunes qui n'avez pas ces repères essentiels et qui reprennez ce fc Sion sans âme. Mais voila c'est l'évolution de la société.... A demain! bonne soiréee à tous!!
-
- Adorateur profane
SSE merci de ta vidéo quand je vois cette ambiance, je ne peux pas croire que les groupes veulent se dissoudre. Un gradin si vivant et c'était il y a quelques mois seulement. Quel sacré gachis ca serait!
C'est toi qui comprend rien, je dis que les chants sont les mêmes lors des finales que lors des matchs à Tourbillon, seul l'engouement est différent. Le noyau peut lancer les chants mais si personne ne suit cela aura moins d'impact (cf les 80'000 fois où tu as parlé des berceuses du gradin nord). C'est ton attitude que je critique, tu souhaites leur retour pour lancer des chants parce que force est de constater que l'ambiance contre Zurich était à c****, alors qu'il y a pas deux semaines tu louais leur départ et le retour à la bonne vieille époque. Les groupes ne font certainement pas tout juste et je ne suis pas d'accord sur plusieurs points avec eux, mais eux ne tournent pas la tête où le vent souffle.eyllar95 a écrit : Tu as tout compris, toi. Je répète que j aimerai bien revoir cette magnifique ambiance et tu me dis que je suis condescendant.
Sur ce bon week-end y a la SuperCoupe d'Allemagne qui a commencé et ça promet.

Étonnante coïncidence !? Je suis a tourbillon et je viens de parler avec qques anciens du gradin nord, comprenez par la d avant la période ultra, ils vont sans doute reprendre possession du gradin afin d y remettre de la vie car "déçus que les jeunes n assument pas la relève du gradin nord"...darkvador a écrit : Enfin je vous direz dépêchez vous de revenir, car votre place va être occupée et bâchée et pas sûr que vos remplaçant seraient d'accord de vous revoir..
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
On se réjouit de voir ça alors...bouryves a écrit :Étonnante coïncidence !? Je suis a tourbillon et je viens de parler avec qques anciens du gradin nord, comprenez par la d avant la période ultra, ils vont sans doute reprendre possession du gradin afin d y remettre de la vie car "déçus que les jeunes n assument pas la relève du gradin nord"...darkvador a écrit : Enfin je vous direz dépêchez vous de revenir, car votre place va être occupée et bâchée et pas sûr que vos remplaçant seraient d'accord de vous revoir..
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- al-skweek
- Coma éthylique
Vite je file au stade voir ca!!!!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
On a tous nos ambïguités et nos ambivalences. Dans tous les cas, il y a quand même des doubles messages qui manquent de clarté. On attaque les groupes avec une critique ultra sévère et répétée pour ensuite venir leur dire que s'ils ne reviennent pas leur place sera prise, que quand même, ils savent mettre de l'ambiance quand ils le veulent bien. Mais attention, à la manière dont JE LE VEUX BIEN : c'est à dire sans "berceuse" même quand la tristesse du terrain et le soleil de plomb d'un dimanche après-midi de lendemain de la veille ne poussent personne à se réveiller. Ou alors, on critique radicalement leur culture supporter, pour venir leur dire ensuite que leur place sera prise par des anciens qui eux sauront reprendre le flambeau de l'ambiance du gradin nord dont la jeune génération n'a pas su se montrer dignes. Premièrement je n'y crois pas une minute. Deuxièmement, que feraient les anciens de tellement différent des nouvelles générations ? Et troisièmement, si des anciens aujourd'hui habitué à leurs vie de famille et aux tribunes est ou sud devaient reprendre possession du gradin nord, il me semble que cela tournerait un peu à une réunion de poilus, vétérans de la guerre. Ca irait bien une fois pour faire la fête mais après on se rendrait bien compte que l'on aurait plus l'âge pour cela. Ils se prendraient une bonne torchée, rentreraient bien saouls à la maison, se seraient bien amusé, mais bon, la prochaine fois préféreraient retrouver leur petit train train de vie de quarantenaire-bientôt-cinquentenaires pépères. Et je les comprendrais bien. Au contraire, ça serait l'attitude contraire qui serait pathétique.
Il y a un temps pour tout dans la vie. Les jeunes ont leur place au stade, avec le rôle qu'ils veulent bien se donner. Il y a de la place pour des supporters de type ultras dans un stade de foot comme Tourbillon. Surtout que les nôtres sont encore plutôt dociles et arrangeants. Et cette condescendance envers les nouvelles générations, je trouve cela franchement dépassé. Personnellement, je trouve au contraire très bien que la nouvelle génération se révolte un peu contre une politique dont on a presque tous reconnu certaines limites. Ils ont mis en place un boycotte qui permet aujourd'hui aux populaires de continuer à venir au gradin nord. Ils ont eu le courage d'aller à la rencontre du club pour leur faire des propositions concrètes. Oui, il y a de l'idéalisme dans leurs attentes vis à vis du club. Oui, il y a aussi une certaine maladresse ou un certain entêtement borné dans certaines de leurs positions. Mais qui serait assez hypocrite pour se lever et leur jeter la pierre pour crime d'opiniâtreté ? Personnellement, je trouve que se révolter la moindre et faire preuve d'idéalisme quand on est jeune est plutôt un signe de santé. Par contre, rentrer dans la logique "des jeunes d'aujourd'hui ne sont plus aussi bien qu'avant et indignes d'assumer la relève du gradin nord d'autrefois", c'est plutôt un signe de fossilisation. Je n'aimerai pas en arriver à traiter qui que ce soit ici de vieux c**s, et heureusement on en demeure encore assez loin, mais je resterai quand même attentif à mes positions. Je ne dis pas qu'il faut suspendre notre sens critique, et personnellement, je ne me gênerais jamais d'écrire dans ce forum mes critiques personnelles et parfois sévères à l'attention des groupes, mais tout de même, il y a quand même une certaine petite guerre d'usure (de type chamaillerie de cours d'école), certaines formules et une certaine condescendance que je me garderai d'adopter.
Il y a un temps pour tout dans la vie. Les jeunes ont leur place au stade, avec le rôle qu'ils veulent bien se donner. Il y a de la place pour des supporters de type ultras dans un stade de foot comme Tourbillon. Surtout que les nôtres sont encore plutôt dociles et arrangeants. Et cette condescendance envers les nouvelles générations, je trouve cela franchement dépassé. Personnellement, je trouve au contraire très bien que la nouvelle génération se révolte un peu contre une politique dont on a presque tous reconnu certaines limites. Ils ont mis en place un boycotte qui permet aujourd'hui aux populaires de continuer à venir au gradin nord. Ils ont eu le courage d'aller à la rencontre du club pour leur faire des propositions concrètes. Oui, il y a de l'idéalisme dans leurs attentes vis à vis du club. Oui, il y a aussi une certaine maladresse ou un certain entêtement borné dans certaines de leurs positions. Mais qui serait assez hypocrite pour se lever et leur jeter la pierre pour crime d'opiniâtreté ? Personnellement, je trouve que se révolter la moindre et faire preuve d'idéalisme quand on est jeune est plutôt un signe de santé. Par contre, rentrer dans la logique "des jeunes d'aujourd'hui ne sont plus aussi bien qu'avant et indignes d'assumer la relève du gradin nord d'autrefois", c'est plutôt un signe de fossilisation. Je n'aimerai pas en arriver à traiter qui que ce soit ici de vieux c**s, et heureusement on en demeure encore assez loin, mais je resterai quand même attentif à mes positions. Je ne dis pas qu'il faut suspendre notre sens critique, et personnellement, je ne me gênerais jamais d'écrire dans ce forum mes critiques personnelles et parfois sévères à l'attention des groupes, mais tout de même, il y a quand même une certaine petite guerre d'usure (de type chamaillerie de cours d'école), certaines formules et une certaine condescendance que je me garderai d'adopter.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
ls y en a qui aiment CC, d'autres qui ne l'aiment pas, certains qui voudrait voir leur équipe en en SL d'autre en 1ere promotion (sans constantin adj, c'est la que le club à sa place), certains qui boycotte, d'autres qui continuent à supporter leur équipe et à jouer leur rôle de supporter......... Au final, ben on aime tous le même club et il est pénalisé adj (par qui, on s'en fout!!! On peut en parler pendant des heures sans arriver à être d'accord!.
Donc, moi je dis, soutenez votre équipe et arrêtez vos histoires à 2 balles. Car en arriver à s'embrouiller entre supporter du même club est tellement ridicule. Il y a un moment ou il faut ouvrir les yeux et réfléchir un peu et arrêter de pleurer... Certains ne se rende pas compte la chance que l'on a d'avoir un club à se niveau là dans notre région!
Hop Sion!!!
Donc, moi je dis, soutenez votre équipe et arrêtez vos histoires à 2 balles. Car en arriver à s'embrouiller entre supporter du même club est tellement ridicule. Il y a un moment ou il faut ouvrir les yeux et réfléchir un peu et arrêter de pleurer... Certains ne se rende pas compte la chance que l'on a d'avoir un club à se niveau là dans notre région!
Hop Sion!!!
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ambiance pas trop dégueu par moments aujourd'hui.
Spécial dédicasse au gamin de 12 ans qui se prenait pour une star sur la barrière...

Spécial dédicasse au gamin de 12 ans qui se prenait pour une star sur la barrière...

Le débat tourne en rond, mais ne me semble pas dénué de sens pour autant. La révolte des groupes dit quelque chose sur une certaine réalité assez propre au FC Sion de M. Constantin. Les questions du jusqu'où veulent-ils aller, et selon quelles intentions secrètes ou avouées, leur appartient. Libres à nous d'en faire des suppositions, de les exposer ou les discuter ici, mais en fin de compte, ce sont les protagonistes de cette grève qui décideront. A eux de bien calculer les bénéfices et les maléfices de leurs actions.kowelski a écrit :ls y en a qui aiment CC, d'autres qui ne l'aiment pas, certains qui voudrait voir leur équipe en en SL d'autre en 1ere promotion (sans constantin adj, c'est la que le club à sa place), certains qui boycotte, d'autres qui continuent à supporter leur équipe et à jouer leur rôle de supporter......... Au final, ben on aime tous le même club et il est pénalisé adj (par qui, on s'en fout!!! On peut en parler pendant des heures sans arriver à être d'accord!.
Hop Sion!!!
Cela pour dire que je n'aime pas particulièrement les appels à clore le débat. Le prétexte du même club auquel nous appartenons tous me paraît un peu maigre. J'y reconnais une excellente intention : l'unité, la grande famille, notre même amour commun pour le maillot. Mais le football est un phénomène qui dépasse largement toutes les barrières sociales d'une région concernée par un club. En sociologie on utilise pour cela le terme savant et pompeux de : fait social total. Cela pour dire, qu'il n'y a rien d'anormal à ce que les supporters d'un club ne soient pas tous d'accord entre eux. Personnellement, je trouve le boycott des ultras et de tous les anonymes qui qui ne sont pas encore retournés au stade des plus intéressant. Par là, je ne dis pas que cela est la chose la plus intelligente et la meilleure pour le club qu'il soit, mais que ce boycott représente un véritable enjeu en ce début de saison. Il en serait donc dommage de ne pas s'y intéresser. Personnellement, c'est l'une des raison qui me font fréquenter régulièrement ce forum. J'aime à observer et juger les manières dont nous tous réagissons par rapport aux événements qui entoure le club.
Enfin, je trouve l'argument souvent invoqué par beaucoup, que sans M. Constantin le club serait en Première Ligue Promotion, comme faible et surtout très hypothétique. Personnellement, je ne remets pas en question la place de M. Constantin en tant que président. Je lui reconnais une passion, une connaissance footballistique et un réseau d'influence propice à notre positionnement dans l'élite suisse du football. Mais l'énorme élan critique qui s'est élevé à l'encontre de certains points récurrents de sa politique présidentielle, n'est pas à balayer par l'argument du "sans M. Constantin pas de football professionnelle en Valais". Lausanne a un club en première division sans jouir du statut régional du FC Sion, sans soutient populaire et économique. Alors pourquoi pas Sion ? Mais à nouveau, la question que je débas ici n'est pas celle de remettre en question la présence présidentielle de M. Constantin. J'interviens longuement ici pour dire qu'il serait dommage de se priver de notre long débat critique sous prétexte que sans M. Constantin nos ressources économiques seraient fortement diminuées.
Je suis d'ailleurs à ce titre des plus curieux de voir comment ce premier tour va-t-il être mené. Dans le sens où nous avons sur le terrain une équipe jeune et recomposée. De quelle patience le public et le président vont-ils faire preuve pour la laisser se développer et devenir compétitive. L'élan critique aura-t-il ou pas une influence positive sur la politique du club ? Va-t-on se diriger vers une attitude plus patiente et constructive ou pas ? Et pour revenir au sujet de ce topique, combien de temps Tourbillon sera un stade dont l'ambiance est largement endeuillée ? Ces questions et bien d'autres m'intéressent. C'est pour cela que je trouverai dommage de ne plus devoir en parler sous prétexte que nous sommes tous membres du même club et supposés afficher une unité de façade afin d'éviter le débat. Quelle tristesse cela serait...
Modifié en dernier par coach le 28.07.2013 16:14, modifié 1 fois.
Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match plus ses inconditionels lieutenants sur ce forum qui empêchent de se poser les vraies questions (cdnumtrucbidul, ellyar, yaka, gex, humanoregon etc...). Cela montre bien, que Dieu merci, tout le monde n'est pas dupe.
Cela me fait mal au coeur, car c'est le Fc Sion et les joueurs n'y peuvent absolument rien.
Mais pour ceux qui continuent à attendre une prise de conscience de l'impérateur et un véritable changement de politique continuez à rêver.
Cela me fait mal au coeur, car c'est le Fc Sion et les joueurs n'y peuvent absolument rien.
Mais pour ceux qui continuent à attendre une prise de conscience de l'impérateur et un véritable changement de politique continuez à rêver.
Don't call me white!
NOFX, ne cites pas nominalement d'autres membres du forum... ça n'est pas joli que tout cela... ça fait un peu Stasi dans le Berlin est des années 70

Alors c'est quoi les vraies questions??? Nous t'écoutons..NOFX a écrit :Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match plus ses inconditionels lieutenants sur ce forum qui empêchent de se poser les vraies questions (cdnumtrucbidul, ellyar, yaka, gex, humanoregon etc...). Cela montre bien, que Dieu merci, tout le monde n'est pas dupe.
-
- Gourou
Pour ma part, je suis le premier sur ce forum a m'exaspérer des agissements de CC depuis des années alors alors avant de m'énumérer, aie l'audace de lire mes postes et de bien te renseigner ou le silence est aussi approprié.. si je vais soutenir le fc sion, ça ne veux aucunement signifié que j'appartiens aux vendu de la Constaninien mania.. ABENOFX a écrit :Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match plus ses inconditionels lieutenants sur ce forum qui empêchent de se poser les vraies questions (cdnumtrucbidul, ellyar, yaka, gex, humanoregon etc...). Cela montre bien, que Dieu merci, tout le monde n'est pas dupe.
Il me semble que NOFX dans son texte, constate simplement que les spectateurs ne répondent pas présents en ce début de championnat et que cela s'explique largement par la politique plutôt difficile du club en matière de gestion de ses ressources humaines, et de sa communication envers ses fans. Il dit également que pour lui, ceux qui continuent à espérer un changement d'attitude et de politique de notre président, se trompent sans doute et risque d'attendre longtemps. Cela est son point-de-vue. Je suis personnellement un petit peu (mais rien qu'un tout petit peu, à prendre mes mots littéralement) optimiste.Deep a écrit :Alors c'est quoi les vraies questions??? Nous t'écoutons..NOFX a écrit :Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match plus ses inconditionels lieutenants sur ce forum qui empêchent de se poser les vraies questions (cdnumtrucbidul, ellyar, yaka, gex, humanoregon etc...). Cela montre bien, que Dieu merci, tout le monde n'est pas dupe.
Par contre je ne vois pas où et en quoi il a évoqué connaître les vraies questions à poser, auxquelles il prétendrait savoir répondre.
Exact ! Evitons de nous énumérer les uns les autres. Parlons de manière neutre. On en arrive à des amalgames franchement pas sympathiques. Il n'y a aucune humiliation publique à faire subir à personne ici. Nous ne sommes pas tous du même avis, certes ! Mais par de listing nominale des autres membres. Jouons avec fair-play. Il est facile de dire "je ne suis pas d'accord avec certains qui soutiennent CC", plutôt que de dire "ce n'est pas comme Machin, Truc, et Bidule qui sont assez c**s pour soutenir CC". Parlons de manière neutre et sans allusion aux autres membres. On a tout à y gagner.humanoregon a écrit :Pour ma part, je suis le premier sur ce forum a m'exaspérer des agissements de CC depuis des années alors alors avant de m'énumérer, aie l'audace de lire mes postes et de bien te renseigner ou le silence est aussi approprié.. si je vais soutenir le fc sion, ça ne veux aucunement signifié que j'appartiens aux vendu de la Constaninien mania.. ABENOFX a écrit :Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match plus ses inconditionels lieutenants sur ce forum qui empêchent de se poser les vraies questions (cdnumtrucbidul, ellyar, yaka, gex, humanoregon etc...). Cela montre bien, que Dieu merci, tout le monde n'est pas dupe.
Bon, alors pour te faire plaisir:Deep a écrit :Alors c'est quoi les vraies questions??? Nous t'écoutons..NOFX a écrit :Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match plus ses inconditionels lieutenants sur ce forum qui empêchent de se poser les vraies questions (cdnumtrucbidul, ellyar, yaka, gex, humanoregon etc...). Cela montre bien, que Dieu merci, tout le monde n'est pas dupe.
- Pourquoi le gradin nord est à moitié vide aujourd'hui et que l'on compte que 5'000 personnes?
- Pourquoi avons-nous eu 5 entraineurs la saison passée et un nombre incalculable les saisons précédentes?
- Pourquoi par rapport au dernier match contre St Gall seul 1 joueur (Vannins) reste dans la formation de départ?
- Pourquoi quasiment aucun joueur transféré au Fc Sion n'a réussi à progresser ces dernières années?
- Pourquoi notre club s'appelle-t-il Olympique des Alpes?
- Pourquoi le président est constamment à coté du banc et donne des instructions?
- Pourquoi le fils du président est assis sur le banc?
- Pourquoi Decastel est-il notre entraîneur alors qu'il a été jeté comme un loser l'année passée?
- Pourquoi CC a lâché le club en 1997?
- Pourquoi Goran a été traité comme un mal propre pour son départ?
- Pourquoi les fans club sont ils quasiment tous en boycott ou ont disparus?
- Pourquoi parle-t-on plus du Fc Sion dans le torchon orange et les autres médias bas de gamme que pour ses résultats sportifs?
- Pourquoi un joueur exaspéré tente de s'en prendre physiquement au président à la fin d'un match en criant "tu as vu ce que tu as fait"?
- Pourquoi Zermatten, Roessly, Gabet Chapuisat et CC ont-ils été entraîneurs du Fc Sion?
- Pourquoi l'équipe n'arrive plus depuis des années à construire le jeu et à se montrer dangereuse faute d'automatismes et de continuité?
- Pourquoi Tourbillon n'est plus une forteresse?
- Pourquoi de plus en plus de fans de longue durée (et pas seulement dans le gradin nord n'arrivent plus à se reconnaitre dans ce Fc Sion là
- Pourquoi le Fc Sion est-il constamment en conflit judiciaire avec les autres clubs, d'anciens joueurs et les instances internationales et nationales du foot?
- Pourquoi n'avons-nous pas de sponsor principal
- Pourquoi les fans des clubs suisse-alémaniques expriment leur pitié pour nous sur des banderoles?
- Pourquoi notre président est aussi notre directeur sportif?
- Pourquoi les fans du Fc Sion sont aujourd'hui plus divisés que jamais (pro et anti-CC)?
- Pourquoi CC a-t-il fait semblant de vouloir construire un stade à Martigny, Riddes, Collombey et j'en passe?
- Pourquoi tant de joueurs et d'entraineurs qui ont beaucoup donné pour le club sont systématiquement trainés dans la boue lors de leu départ ou jetés comme des malpropres (Stielike, Gattuso, Bühler, Serey Die, Chedli, Vailati, Margairaz, Nestor Clausen, etc…)?
Voilà, et cette liste n'est pas exhaustive….Je me réjouis de lire tes réponses
Don't call me white!
-
- Posteur engagé
C'est ce qui s'appelle "poser les bonnes questions".
Inutile, les réponses se nichant déjà dans tes questions pertinentes.....NOFX a écrit :Bon, alors pour te faire plaisir:Deep a écrit :Alors c'est quoi les vraies questions??? Nous t'écoutons..NOFX a écrit :Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match plus ses inconditionels lieutenants sur ce forum qui empêchent de se poser les vraies questions (cdnumtrucbidul, ellyar, yaka, gex, humanoregon etc...). Cela montre bien, que Dieu merci, tout le monde n'est pas dupe.
- Pourquoi le gradin nord est à moitié vide aujourd'hui et que l'on compte que 5'000 personnes?
- Pourquoi avons-nous eu 5 entraineurs la saison passée et un nombre incalculable les saisons précédentes?
- Pourquoi par rapport au dernier match contre St Gall seul 1 joueur (Vannins) reste dans la formation de départ?
- Pourquoi quasiment aucun joueur transféré au Fc Sion n'a réussi à progresser ces dernières années?
- Pourquoi le président est constamment à coté du banc et donne des instructions?
- Pourquoi Decastel est-il notre entraîneur alors qu'il a été jeté comme un loser l'année passée?
- Pourquoi parle-t-on plus du Fc Sion dans le torchon orange et les autres médias bas de gamme que pour ses résultats sportifs?
- Pourquoi un joueur exaspéré tente de s'en prendre physiquement au président à la fin d'un match en criant "tu as vu ce que tu as fait"?
- Pourquoi Zermatten, Roessly, Gabet Chapuisat et CC ont-ils été entraîneurs du Fc Sion?
- Pourquoi l'équipe n'arrive plus depuis des années à construire le jeu et à se montrer dangereuse faute d'automatismes et de continuité?
- Pourquoi de plus en plus de fans de longue durée (et pas seulement dans le gradin nord n'arrivent plus à se reconnaitre dans ce Fc Sion là
- Pourquoi le Fc Sion est-il constamment en conflit judiciaire avec les autres clubs, d'anciens joueurs et les instances internationales et nationales du foot?
- Pourquoi les fans des clubs suisse-alémaniques expriment leur pitié pour nous sur des banderoles?
- Pourquoi les fans du Fc Sion sont aujourd'hui plus divisés que jamais (pro et anti-CC)?
- Pourquoi CC a-t-il fait semblant de vouloir construire un stade à Martigny, Riddes, Collombey et j'en passe?
- Pourquoi tant de joueurs et d'entraineurs qui ont beaucoup donné pour le club sont systématiquement trainés dans la boue lors de leu départ ou jetés comme des malpropres (Stielike, Gattuso, Bühler, Serey Die, Chedli, Vailati, Margairaz, Nestor Clausen, etc…)?
Pourquoi Riand l'adoré ou Kadji l'africain,ou Comina le sedunois ne sont ils plus là ....c'était si génial avec ces sommités..ne vous en déplaise ,le président propriétaire s'appelle Constantin .vous ne voulez plus adhérer ,supporter ,encourager..tant pis pour le Fc Sion..c'est très dommage mais assumez! Vous n'êtes désormais que ..de pseudos supporters !
Je pense que pour la plus grande partie de tes questions tu connais les réponses.. Il ne faut simplement pas tout mélanger et de se réjouir du manque de soutien aujourd'hui n'est pas très constructif.. Tu sais aussi très bien que 3 victoires et du beau jeu et le "public" reviendra au stade.. Un point c'est tout. La gestion de CC ne touche pas autant de personne que ce qu'on tente de nous faire avaler.. Avant le début de la saison, beaucoup de mes connaissances on dit qu'ils attendraient de voir avant de prendre une décision.. et je suis certain que si nous avions 9pts ils seraient à nouveau au stade.NOFX a écrit :Bon, alors pour te faire plaisir:Deep a écrit :Alors c'est quoi les vraies questions??? Nous t'écoutons..NOFX a écrit :Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match plus ses inconditionels lieutenants sur ce forum qui empêchent de se poser les vraies questions (cdnumtrucbidul, ellyar, yaka, gex, humanoregon etc...). Cela montre bien, que Dieu merci, tout le monde n'est pas dupe.
Ce qui est désolant c'est de voir cette équipe sans soutien.. car elle le mérite..
- Marat'
- Membre familier
Joli post NOFX, poser la question c'est y répondre. En tout cas, bien triste de voir qu'il y'avait bien plus de monde quand on était dans le ventre mou de la LNB y'a 7-8 ans que maintenant en Ligue A
Banderole des supporters st-gallois aujourd'hui :

Respect à eux.

Respect à eux.
-
- Membre éprouvé
Bravo NOFX tu as tout juste ! Tes questions sont surtout des réponses cruelles mais si justes qui expliquent l'état de déliquescence avancée dans lequel se trouve le club. Comme des chats ne font pas des chiens une gestion calamiteuse à tous égards ne peut que déboucher sur des résultats calamiteux! Sion commence la saison là où il avait terminé la dernière, dans les sous-sols de la ligue et suscitant au mieux l'indifférence au pire l'hilarité de la nation. Cette année les points engrangés durant la première partie de la saison dernière ne seront plus au rdv.NOFX a écrit :Bon, alors pour te faire plaisir:Deep a écrit :Alors c'est quoi les vraies questions??? Nous t'écoutons..NOFX a écrit :Ajourd'hui CC paie sa gestion désastreuse des relations humaines et son arrogance envers le club, les fans, ses anciens entraîneurs et tous les joueurs qu'il a traité comme des chiens galeux. 5'000 spectateurs au match plus ses inconditionels lieutenants sur ce forum qui empêchent de se poser les vraies questions (cdnumtrucbidul, ellyar, yaka, gex, humanoregon etc...). Cela montre bien, que Dieu merci, tout le monde n'est pas dupe.
Mais NOFX encore merci pour ton post qui est à mon sens le plus important sur ce forum depuis belle lurette! Tout simplement parce qu'il pose un diagnostic implacable mais réaliste. Oui c'est grave Doc!
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
CC ne rends pas le kop responsable de votre échecBastoon1 a écrit :C'est écrit quoi j'arrive pas à lire !?
Cherche plutôt les fautes chez toi
Liberté pour les ultras
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Il y a un peu de provocation dans la liste émise par NOFX, mais la liste est exhaustive et mérite de soulever un problème réel dont l'affluence d'aujourd'hui est un véritable symptôme. Je ne suis cependant pas d'accord avec toi. Pour moi NOFX n'est pas du tout en train de tout mélanger. Certes, il débite de manière mi-humouristique, mi-dépitée les maux qui rongent notre club depuis quelques années, et on ne peut qu'accorder un crédit relatif à pareille manière d'émettre une liste, mais non, NOFX ne mélange pas tout et est loin d'être un imbécile. Pourquoi beaucoup de tes connaissances disent-elles attendre avant de prendre une décision ? Pourquoi 5'000 personnes sont aux abonnés absents aujourd'hui ? Si ce n'est une manière bien naturelle, et pas toujours complètement consciente de manifester leu mécontentement. Moi, dans mon entourage de gens fréquentant le stade depuis la LNB, pour la plupart leur discours était relativement homogène : "Y'en a mare !", "Il (CC) fout tout en l'air !", "C'est n'importe quoi tous ces changements", etc. Quant aux autres, de ma famille ou de mes voisins, certains ne vont plus au stade depuis 1997 !!! Et pourtant ce que je citent là étaient du genre très assidu dans les années 80-90 ! Pourquoi ? Dégoutés de la manière dont Constantin à mener le club au bord du gouffre avec le doublé de 1997.Deep a écrit : Je pense que pour la plus grande partie de tes questions tu connais les réponses.. Il ne faut simplement pas tout mélanger et de se réjouir du manque de soutien aujourd'hui n'est pas très constructif.. Tu sais aussi très bien que 3 victoires et du beau jeu et le "public" reviendra au stade.. Un point c'est tout. La gestion de CC ne touche pas autant de personne que ce qu'on tente de nous faire avaler.. Avant le début de la saison, beaucoup de mes connaissances on dit qu'ils attendraient de voir avant de prendre une décision.. et je suis certain que si nous avions 9pts ils seraient à nouveau au stade.
Ce qui est désolant c'est de voir cette équipe sans soutien.. car elle le mérite..
Alors, je ne sais pas qui minimise quoi, et certes nous ne possédons pas de sondage fiable et représentatif pour comprendre les raisons des 5 ou 6 milles absents du jour, mais à mon avis, la liste émise par NOFX devrait parler à plus d'un d'entre eux.
Je ne peux pas concevoir personnellement que l'affluence catastrophique du jour soit uniquement dû aux résultats sportifs de ces derniers mois. Pour moi le mécontentement général dépasse largement cela. Ensuite, je te l'accord, et je partage ton avis de dire que le jour où le club remontera la pente sportivement, les Valaisans seront à nouveau et comme toujours là.
-
- Membre éprouvé
En effet étonnant et en français dans le texte mais sympa. Pour ce geste ils ont pu retraverser la Suisse avec le doux sentiment de la victoire!Marat' a écrit :Joli post NOFX, poser la question c'est y répondre. En tout cas, bien triste de voir qu'il y'avait bien plus de monde quand on était dans le ventre mou de la LNB y'a 7-8 ans que maintenant en Ligue A
Respect à eux.