Goran Day : FC Sion - BSC YB, 6ème journée le 19.08.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Re: Goran Day : FC Sion - BSC YB, 6ème journée le 19.08.2012

Message par Greg goal's »

Kenose a écrit :L'équipe est dans une spirale positive, chose qui a été rare ces dernières saisons, alors autant en profiter !

Du reste, il me semble que même l'arbitrage est de notre côté maintenant, est-ce l'effet Gattuso? (enfin, de notre côté... j'irais pas jusque là, mais disons qu'il n'est plus autant défavorable...).
Ouais vraiment étonné par l'arbitrage...
C'est le petit + (ou le petit - en moins) qui pourrait nous aider à gagner le titre!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Par contre quelqu'un aurait une image du tifo à montrer? Pas tant pu voir depuis les gradins ;)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Y avait pas que des cerveaux dans ce GN en fin de match ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
sebosorus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par sebosorus »

J'en ai eu les frissons, bravo à vous tous!
J'en ai eu les frissons, bravo à vous tous!
562807_10151112726109320_569721807_n.jpg (40.17 Kio) Vu 4265 fois

:love:
Cette année on gagne le championnat et l'année prochaine en CL, on accueille le Barça à Tourbillon,
ou pas...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Quelle équipe de m'erde ces YB, que d'anti-jeu et de gestes de frustration !!! Bobazilla (?) est un véritable perle d'attaquant en matière d'appelles en tout genre, mais il leur manque un meneur-distributeur à la Darragi pour nous faire vraiment mal. Notre défense a vraiment le don de se tirer d'affaire en toutes situations pour le moment, cette baraqua va-t-elle nous suivre ? En attendant on aligne les victoires. Pas tant que l'on domine clairement nos adversaires, mais on est discipliné et généreux dans l'effort, on a une vraie mentalité pour le moment et cela ajouté à notre belle défense, on a les qualités pour régatter en tête de course. A voir si on va tenir sur la longue. Il faudra trouver une seconde motivation à un certain moment dans la saison quand les choses n'iront plus aussi bien. Mais pour le moment on s'en sort parfaitement bien. Et si le goal de Lép contre Bâle n'avait pas était annulé pour rien on aurait fait le carton plein après six journées !!!! Incroyable !!! Ca fait des années que l'on attendait cela : une équipe qui réconcilie son public, et quand les Valaisans se solidarisent et bien on a un sacré beau public tout de même !!! Quelle communion ! On en redemande tous...

Pour ceux qui n'étaient pas aussi bien placé que moi : Wölfi essuie ses crampons sur Darragi qui manifeste sans aucune offense sa désaprobation de la main, et sur ce le petit nerveux bernois lui gueule à pleins poumons dans les oreilles. Ca méritait largement la carte rouge. Tout la tribune sud a manifesté. L'arbitre a bien vu qu'il avait manqué quelques choses, et Wölfi de hont s'est éloigné le plus possible du gradin sud. Il était nerveux comme un poux, essayant d'aller se justifier durant la pause boisson vers l'arbitre, qui peu dupe nous a enfin sorti un YB 5 minutes plus tard.... juste compensation et Auf Wiedersehen e'culé !!
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

Rueda qui s'en prend à l'arbitre (source le Nouvelliste)

Sion-YB: Martin Rueda s'en prend à l'arbitre

La conférence de presse d'après match en images.

Martin Rueda n'a pas apprécié la prestation du trio arbitral, dimanche au stade de Tourbillon face au FC Sion. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après match, l'entraîneur des Young Boys (défaits 1-0) s'en est pris à Monsieur Kever. «Je suis déçu, mon équipe méritait plus. Surtout si je vois la scène du penalty sur Farnerud et deux scènes avant contre Bobadilla ainsi que le rouge de Nuzzolo. L'arbitre n'était pas à la hauteur du niveau du match d'aujourd'hui et je ne suis pas content.»
De son côté, l'entraîneur sédunois Sébastien Fournier se montrait satisfait: «C'était un de nos matches les plus pleins. On a vu une bonne intensité, surtout au vu des conditions climatiques. Nous n'avons pas pris de but face à une équipe qui a un gros potentiel offensif et ça, c'est important.»
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

meme dans mon chauvinisme de supporter de Sion, je n'ai pas vu d'arbitrage défavorable à YB ou en faveur de Sion...
il faut etre réaliste, (mis à part l'action de soi disant pennalty sur Farnerud je suis trop loin pour juger) M. Kever a été juste.

Par le passé je me suis souvent emporté contre lui pour sa cartonnite aigue, voir certaine bizarrerie mais pas pour du parti pris comme on l'a reproché à certain autre arbitre.

Ou l'arbitrage à ét favorable à Sion??? je dirai (et merci Monsieur Sasha) que pour la première fois on a vu dans un Sion YB un arbitre qui a empêché YB de développer son jeu de m.... consistant à un abattage systèmatique des joueurs clé adverse au milieux du terrain, un jeu fait de petite faute régulière de bourrage dans le dos et de simlation en tout genre... donc je dis bravo à l'arbitre...

Au dela de ca? quelqu'un a déjà dis que l'arbitrage ne nous est plus dévavoralbe grace aussi à l'effet Gattuso????
poser la question c'est y répondre, personnellement j'y vois deux effet...

1.- l'effet Gattuso certe mais également effet Darraggi et Lafferty
2.- l'effet Euro 2012

D'une part nos arbitres trop mauvais on été privé d'Euro, ils doivent se montrer sous leur meilleure jour. De plus, à coté de ca, avec Sion et l'arrivée du Streaming, de plus en plus de gens regardent les matchs en italie en tunisie et dans le Magreb et en Ireland..... donc ils sont plus exposé à l'oeil de l'Europe et plus que au seul jugement de la ligue et des petits copains....

tout change bienvenue dans le monde de Gattuso....

Pour le match....
je dirai juste BRAVO les gars
bravo le GN pour le tifo magnifique
3 pts ca c'est fait et je suis pret à prendre les paris.... Rueda premier entraineur de RSL à sauter....

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Magnifique tifo, superbe coup-franc, 3pts de plus..,
que demande le peuple... un peu moins chaud!
Bravo les gars, continuez comme ça
Semper Sedunum
Pa Capona
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

J'ai failli écrire des choses abominables suite au grand format de RTS et des commentaires de Pascal Droz ce soir ...

Heureusement, j'ai réussi à me modérer :-)

Fait plaisir de voir combien on peut faire envie et rendre jaloux :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

La RTS fidèle à elle-même. On ne s'étonne plus de rien avec cette bande de guignols...

Au vu des images, et selon moi, aucune raison de siffler un pénalty après l'intervention sur Farnerud...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Faites comme moi, regardez sportpanorama sur SF2 :-P
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Messieurs, on laisse YB végéter à 8 points derrière nous.. C'est pas jouissif?!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Marre sincèrement de la chanson des Freaks... " Sche..... Young boys .... " :doh: :doh:
Franchement 10 minutes sur 90... C'est vraiment pénible.... Au lieu d'encourager plus notre club.. On s'enfout de ces bernois...
Mise à part ça, énorme travail sur le tifo !! :love: :love:
Mais bon ce genre de match où tu marches 400m et que tu as les pieds qui crament et que tu transpires dans le dos... Je m'en passerai le plus possible... Bien content d'habiter Grimentz...
Que c'est dure de dire simplement aurevoir comme cela à Goran... Il mérite tellement plus de respect ce mec !! 8-)
YB est vraiment une équipe détestable... Nef et compagnie devraient jouer dans une troupe de théatre... Bravo à Kever qui a été l'auteur d'un puissant match et j'aimerai demander une chose à une personne de ce forum qui me connait et qui pourrait me renseigner sur une des serveuses de bières adorable du gradin Nord..?!!
Bravo Crettenand ! Hop Sion ! :biere:
SION EST
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Le goal commenté en live par le commentateur de Rhône FM. :love:
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Bastoon1 a écrit :une des serveuses de bières adorable du gradin Nord..?!!
La bière ou la serveuse ... §-) ^^D :biere:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

1. Superbe victoire, bravo à toute l'équipe et au staff.

2. Faut quand même dire que Kever a été très irritant en 1ère mi-temps... Il voulait vraiment pas sortir ses cartons sur ces cochons de bernois qui cassaient le jeu à tous le coups. Je me suis pété la voix... En deuxième il aurait pu siffler faute sur Farnerud et a été un peu sévère avec Nuzzolo...

Bref ça nous change de toutes ses prestations miteuses de ces dernières saisons... mais cette année il va vraiment y avoir un effet Gattuso et notamment niveau arbitrage, pour la ligue c'est fini de nous la mettre bien profond. Comme dit plus haut, toute l'Europe se fait l'écho des dires de "Rino"!

3. Bravo aux Freaks et US pour le superbe tifo! Bravo également à l'ensemble du public qui a joué son rôle à merveille.

4. Rudea est une pleureuse

On en redemande!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

SGE a écrit : Bravo également à l'ensemble du public qui a joué son rôle à merveille.

On en redemande!!
Bravo à vous en premier lieu !!! Merci de participer aux chants dès que vous le pouvez.. Faut que je te repaie une bière... :biere:
SION EST
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

à mon sens, pénalty sur l'action a farnerud
le ballon passe et le joeur est crocheté
"On est pas des marionnettes ou bien"
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Djul a écrit :à mon sens, pénalty sur l'action a farnerud
le ballon passe et le joeur est crocheté
juste! Arnaud le touche...enfin bref:)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Tu peux donner le penalty, mais ce n est pas un injure de ne pas le donner.
Le match des cartons basculé quand Gattuso explique son fait à ce connard de Spycher qui a distribué des coups tous le match...
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

darkvador a écrit :Tu peux donner le penalty, mais ce n est pas un injure de ne pas le donner.
Le match des cartons basculé quand Gattuso explique son fait à ce connard de Spycher qui a distribué des coups tous le match...
ben ouais comme l'arbitre ne la pas donné! cqfd
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Non mais j'hallucine ou on a 5 victoires, 1 nul avec 10 buts marqués et 1 encaissé? Je dois rêver non? :love:
Je dirai qu'au niveau de l'ambiance le plus mauvais match de la saison!!! ça doit être dû à la chaleure.

Les matchs de notre équipe ne sont pas impressionnant, le rythme non plus mais quelle combativité nos joueurs ont. On sent qu'ils tirent tous à la même corde et courent pour leurs camarades. L'exemple de darragi qui revient dans le rond central essayer de piquer le ballon à un bernois montre cette solidarité.
J'ai l'impression que notre adversaire peut jouer des heures sans marquer. YB a eu un tire dangereux sur vanins mais rien d'autre. Pourquoi? Parce que l'équipe bouge en bloque au centre du terrain et surtout tous les joueurs se déplacent ensemble.

On se crée des occasions (Marguairaz doit en mettre une) parce que cette année on a un joueur qui est capable de garder le ballon sans se précipiter vers l'avant (Darragi). Il permet à l'équipe de monter en bloc. Même si parfois ses dribbles peuvent en ennerver plus d'un, c'est lui qui nous permet de souffler.

On a un attaquant qui cours partout et fait d'excellents apelles. De plus, Itaperuna joue très bien dos au but.

Bien des points positif comparé à certaines saisons
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fidelis »

gravin a écrit :je me suis permis d'éplucher rapidement (il y a donc peut être quelques petites imprécisions) les statistiques de notre cher arbitre du jour depuis notre remontée (saison 06/07 à 11/12) (source : http://www.weltfussball.de/schiedsricht ... cha-kever/
Il a arbitré 16 matchs oû Sion jouait, 9 défaites pour Sion et 7 nuls, 5 penaltys marqués contre Sion contre 0 marqués pour Sion, 3 cartons rouges pour Sion contre 1 à l'adversaire, 40 cartons jaunes pour Sion contre 37.
Il a arbitré 17 matchs où YB jouait, 12 victoires pour YB, 2 nuls et 3 défaites, 3 penaltys marqués pour YB contre 1 marqué contre YB, 2 cartons rouge pour YB, 3 pour l'adversaire.
Il faut toutefois prendre en compte que sur ces 6 saisons, YB et Sion ont fait une moyenne de respectivement 65 et 50 points; les statistiques de YB sont donc logiquement un peu meilleures que celles de Sion.

Si on veut gagner le championnat, il s'agira également de renverser ce genre de statistique. Je suis toutefois optimiste pour demain et je me réjouis de voir ce match que je vois animé malgré le soleil, avec un score de 3-1. Buts de Daraggi, Leo et Margairaz

Bin tes stats me faisaient peur mais j ai été fort surpris du bon arbitrage ;)
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

même si par moments l'équipe concède des attaques on sent qu'elle dégage malgré tout une solidité impressionnante.. une défense assez compact, un milieu compact avec des joueurs complémentaires des destructeurs et des bâtisseurs de grande classe et devant une attaque efficace avec beaucoup de choix et de profils variés

serey et rinno étouffent les joueurs adverses, darragi temporise, aère le jeu et capable de déclencher des actions ou délivrer des passes chirurgicales dans le dos des défenses adverses.. j'aime bien le système et la conception de SF.. pour le moment je vois qu'il optimise de façon admirable le jeu, la formation et les changements.. ça serait du gâchis qu'après un tel départ dans le championnat Sion rate le titre
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fidelis »

Bastoon1 a écrit :
SGE a écrit : Bravo également à l'ensemble du public qui a joué son rôle à merveille.

On en redemande!!
Bravo à vous en premier lieu !!! Merci de participer aux chants dès que vous le pouvez.. Faut que je te repaie une bière... :biere:
Un hop Sion et cie ça fait vibrer 20min de scheiss yb ça fait lourd et ridicule ! Autant soutenir son équipe
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Image
:love: :love: :love: :love:
Quand je me suis trouvé sous le rouge et bleu au début... Je me croyais au stade St-Jacques !! ;-) Bravo !!
SION EST
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Un match très abouti durant 60 minutes, après les organismes ont un peu fatigués.

Je noterai le duo Margairaz-Darragi qui techniquement est juste fantastique, une cohesion defensive à toute epreuve, et une attaque qui joue juste (dommage que Xavier ne marque pas aujourd'hui).

J'ai egalement ete bluffé par le nombre de fautes provoquees par Darragi et Leo.

Bref, beau match, 3 points et on continue la marche en avant !
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Ca fait combien de temps que Sion n'avait pas aligné en championnat 6 match sans défaite ?
Juste magnifique ! :love:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Début de saison magnifique, avec un goal-overage (10-1) à faire péter le champagne.

Belle prestation cette après-midi, très aboutie sur le plan tactique, mais pour ma part limite minimaliste en laissant la possession du cuire à YB toute la 2ème mi-temps. Notre défense de fer et la chaleur de la journée peuvent expliquer ce pas de retrait, mais je trouve dommage de ne pas suffisamment chercher à marquer le 2ème qui aurait tuer le match. Quand une opportunité de contre se présente, et qu'on passe en retrait pour assurer le 1-0, c'est bien pour les 3 points, mais pas pour le spectacle, enfin c'est peut-être cette "gestion" des match qui nous manquait par le passé et qui fait que nous sommes premiers actuellement. On sent l'équipe unie et solidaire, et avec la qualité individuelle des gars, Sion est vraiment costaud.

Mention spéciale à Didjé qui nous a offert les 3 points, à Ringhio qui a du tomber dans la marmite étant petit, à Leo pour son travail inlassable et au magnifique tiffo pour Goran.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Super League: Sion s'impose, Servette fait match nul

Cinquième victoire en six matches pour le FC Sion, solide leader estival de la Super League. Les Valaisans se sont imposés 1-0 chez eux contre les Young Boys.

Le leader - qui a conservé quatre longueurs d'avance sur Bâle et St-Gall - a réalisé une première mi-temps presque parfaite. Solides derrière, créant des espaces en attaque et s'y engouffrant souvent, le tout en dosant très bien leurs efforts et les changements de rythme rendus obligatoires par la chaleur dominicale: les Sédunois auraient seulement dû se mettre à l'abri plus tôt. Au lieu de cela, les hommes de Sébastien Fournier se sont "contentés" d'un seul but, signé par Didier Crettenand d'un maître coup-franc (24e).

Le retour des vestiaires a été plus délicat pour un FC Sion évoluant sans doute un peu trop bas sur la pelouse et mis en difficulté par la puissance de Raul Bobadilla à la pointe bernoise. Les Valaisans ont toutefois pu s'appuyer sur Andris Vanins, auteur d'une parade décisive sur un tir de Schneuwly (52e), et sur quelques interventions in extremis de l'arrière-garde. Tout a été, bien évidemment, beaucoup plus facile dans les dix dernières minutes, après l'expulsion de Raphaël Nuzzolo pour un coup de coude au visage de Michael Dingsdag.

A Genève, Servette a cueilli son deuxième point de l'exercice en faisant match nul 1-1 contre Zurich. Dans un premier temps, le grand chambardement effectué par l'entraîneur João Alves dans le onze de départ grenat a semblé porter ses fruits puisque Eudis, profitant d'une intervention malheureuse de Buff, a pu tranquillement ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Mais, juste avant la pause, un contre rondement mené par le FCZ et conclu par Davide Chiumiento a privé les Servettiens d'un premier succès en championnat.

Servette restera ainsi une journée de plus lanterne rouge. Mais, après trois défaites de suite en ouverture de saison, ce nul (le deuxième en trois matches) peut aussi être considéré comme étant une étape de plus vers la fin de l'hémorragie.

Lucerne reste aussi sevré de succès: battu 2-0 chez lui par Grasshopper, le club de Murat Yakin reste avant-dernier avec trois points. Zuber (4e) et Abrashi (79e) ont marqué pour les Zurichois qui réussissent pour leur part un excellent début de saison.

(Sport Information / 19.08.2012 18h02)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre