2e Journée FC Sion - FC Zurich 13h45 {Di 21.07.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Re: 2e Journée FC Sion - FC Zurich 13h45 {Di 21.07.2013}

Message par Grizzli »

Sensei a écrit :Je donnerai une mention spéciale à Kouassi à Rufli a christophi et évidament en premier à Vaninis qui a été taille patron...
j'ai vibré espéré et j'ai passé un beau début d'après midi...
Bienvenue au club: c'est également ce quatuor qui m'a le plus impressionné. Concernant Kouassi, pour avoir discuté avec lui à la fin du match, il reconnaissait qu'il lui manquait encore un peu de physique étant donné qu'il ne s'entraînait à fond que depuis une dizaine de jours et que dans les dernières minutes, "ça devenait limite".
Et tout comme toi, j'ai vibré, espéré et passé un bon après-midi; ne manquaient que des filets qui tremblent - du bon côté, évidemment - pour satisfaire pleinement à mon bonheur. :biere:
Don't worry, be happy!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

À noter qu'au retour , les supporters zurichois se sont arrêtés faire trempette sur Vaud .... ^^
SION EST
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je me suis tellement fait les mêmes réflexions que toi que ça me fait presque peur de te lire, Sensei. :-D
Parmi le quatuor de joueurs que tu cites à avoir sorti son match, j'y aurais peut-être simplement ajouté Ferati qui a pris une toute autre dimension par rapport au match à Berne. Il a gagné beaucoup plus de duels et il a été sur ce match le patron qu'on attendait.
Comme toi, l'abattage de Kouassi au milieu du terrain m'a rassuré après la débâcle du week-end passé à ce poste-là.
Même s'il n'a pas fait le match parfait, Rüfli a eu extrêmement fort à faire face à Pedro Henrique et il s'en est plutôt bien sorti. Il a également bien combiné avec Christofi et je suis sûr que ce couloir droit ne tardera pas à refaire parler de lui.
Ca m'a également fait plaisir de voir Vanins à nouveau décisif. Avec les claques qu'on s'était pris en fin de saison passée, il n'avait plus vraiment eu l'occasion de s'illustrer. Je trouve qu'il a également fait des progrès dans le un contre un. Plutôt que de se jeter sur le joueur comme il le faisait par le passé au prix de quelques penaltys, il a appris à ne pas se lancer et à boucher l'angle de son but. Il nous a sauvé la baraque suite à notre mauvais début de match.

Quant à Christofi, il a une capacité de débordement et de centre qu'on avait plus vu depuis pas mal d'années dans notre équipe. Pour le moment, il semble juste manquer d'un peu de sang-froid dans le geste décisif. Il n'a non plus pas trop été aidé par un Léo insuffisamment présent à la réception de ses centres. Il n'y avait trop souvent personne dans ces 16...
Comme un type plus haut, je trouve que Ndjeng pourrait plus apporter que Léo dans ce genre de rôle. Il est incapable de gagner un ballon aérien alors qu'on balance énormément sur lui. Au contraire, Ndjeng aurait le gabarit et le jeu de tête pour nous permettre de garder ces ballons. Mais il nous manquera quand même un buteur et même si nos joueurs à vocation offensive ont montré de belles dispositions, je reste assez sceptique sur notre capacité de marquer.

Comme toi, j'ai été énormément surpris de voir Herea sur le côté et Yartey dans l'axe. C'est l'une de ces spécialités Decasteliennes que je n'arriverai jamais à comprendre. Herea semblait dormir sur son couloir, il n'y avait aucun appel de balle et Yartey ne semblait pas être le genre de joueur à pouvoir garder le ballon et distiller des caviars. Je voyais un milieu de couloir perdu en tant que meneur de jeu et un meneur de jeu inactif sur le couloir. Je trouve d'ailleurs que les deux joueurs ont gagné une dimension supplémentaire une fois que Decastel se décida de les faire évoluer à leur vrai poste.
Herea semble avoir la capacité de mener ce rôle inoccupé depuis le départ de Goran et qui nous a énormément manqué la saison passée, mais j'attendrai de voir les prochains matches avant de trop m'enflammer. J'ai en tout cas énormément apprécié sa vista sur ses petites balles piquées et je pense qu'il aura les moyens de nous apporter des passes décisives.

Sinon pour moi, la question qui me laisse le plus perplexe, c'est le poste de défenseur central occupé par Lacroix. Comme pour toi et comme pour beaucoup d'autres autour de moi à Tourbillon , il n'a pas été bon sur ce match et il faut oser le dire même s'il est jeune. Ses relances manquées et ses errements défensifs auraient pu nous coûter le match d'entrée. Il s'est extrêmement bien rattrapé en deuxième période, mais il a toujours un ou deux vides qui ma foi se paient cash à ce niveau-là. J'ai toujours été favorable à l'idée de lancer des jeunes, mais c'est bien à ce poste-là qu'on prend le plus de risques et je suis pour le moment pas très convaincu qu'il soit une solution solide pour un club qui se voudrait plus ou moins ambitieux. Il n'est en tout cas pas en mesure d'apporter un réel plus contrairement à des Karlen, Veloso ou Kolloli lorsqu'ils entrent en cours de jeu. Je pense que Lacroix a une certaine nonchalance qui donne une forte impression d'assurance et que ça plaît au public. Il a également un jeu de tête extrêmement intéressant même d'un point de vue offensif, mais ceux qui regardent le jeu d'un peu plus près verront que ses erreurs dans le placement et à la relance sont encore difficilement pardonnables à ce niveau-là. Qu'il puisse progresser et devenir important pour l'équipe, c'est possible. Je constate seulement que ce n'est peut-être pour le moment pas une solution extrêmement sûre pour notre défense. Peut-être un peu trop nostalgique de la défense de fer qu'on avait il n'y a pas si longtemps...
Répondre