[Finale 13] Billetterie générale

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Finale 13] Billetterie générale

Message par Stomp »

C'est quoi ce truc de dire qui a le droit d'aller à la finale ou qui ne mérite pas d'y aller?? L'ambiance ces gars la mettent quand ils sont à l'extérieur. On l'a encore vu à Aarau, on les entendait bien à la télé. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut de leur boycott, mais de là à dire qu'à cause de ça ils peuvent rester chez eux, il y a un pas à ne pas franchir. Ont-ils moins le droit d'y aller que ceux qui ne viennent jamais voir un match de Sion, et qui vienne à la finale grâce à un pote supporter du club?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Ce qui gêne un tout petit peu, c'est que le boycott était destiné à être nuisible au club.

et voila que le club qui assure son maintient et de plus est qualifié pour la finale de la coupe......

beau résultat pour un boycott......
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

C'est pas le sujet les gars. Le boycott était pour protesté contre la dégradation des conditions d'accès au GN et suite a des négociations houleuse avec le club.

Si on veut gagner cette coupe il y a besoin de tout le monde. On peut pas avoir 20'000 fanatiques du club et chacun a sa vision de ce qui est bien ou pas.

On ferait mieux de louer la capacité de mobilisation du Valais pour une finale de coupe que de se plaindre qu'il y a des soit disant profiteurs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

nestor clausen a écrit :Ce qui gêne un tout petit peu, c'est que le boycott était destiné à être nuisible au club.

et voila que le club qui assure son maintient et de plus est qualifié pour la finale de la coupe......

Nuisible au club?
:cligner:

J'y connais rien mais c'est une triste révélation...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Mr. Blonde a écrit :
nestor clausen a écrit :Ce qui gêne un tout petit peu, c'est que le boycott était destiné à être nuisible au club.

Nuisible au club?
:cligner:

J'y connais rien mais c'est une triste révélation...
C'est en effet une triste revelation, surtout que pendant cette période, certains boycotteurs se plaisaient à voir Sion faire de mauvais résultats, voire même souhaitaient leur relegation.

Ce qui est réjouissant est qu'avec le football que l'on voit aujourd'hui à Tourbillon, les détenteurs d'abonnements actuels le renouvelleront l'année prochaine. Rajouté aux nouveaux souscripteurs qui profitent de l'action pour les billets de la finale et une équipe qui pourra faire une saison pleine, nous aurons probablement à nouveau du monde à Tourbillon dès le mois de juillet pour la saison 2015-2016, n'en déplaise à cette catégorie de personnes.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Mais comment avoir autant d'infos précises?
Vous en connaissez beaucoup?
Déjà, y en a-t'il beaucoup?
Qui sont-ils?

C'est tellement flou car eux ne parlent pas. Il faut donc prendre les informations d'où elles viennent et vous avez l'air plutôt bien renseignés...
:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Me souviens bien lors d' un match à Lausanne d'un groupe de Freaks chanter on veut la ligue B ..
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

matt16 a écrit :Me souviens bien lors d' un match à Lausanne d'un groupe de Freaks chanter on veut la ligue B ..
Absolument, je m'en souviens également et non seulement ces mecs chantaient ' on veut la ligue B' mais avec leurs indexes levés, ils insultaient tous les autres supporters sédunois qui encourageaient l'équipe...

De plus, ce même groupe d'écervelés (pour reprendre l'expression de Canepa) insultaient les joueurs lorsque ceux-ci sont venus célébrer la victoire avec le kop...

Peu reluisant...
Farinet
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Farinet »

Le tigre rouge :terro:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

al-skweek a écrit :C'est pas le sujet les gars. Le boycott était pour protesté contre la dégradation des conditions d'accès au GN et suite a des négociations houleuse avec le club.

Si on veut gagner cette coupe il y a besoin de tout le monde. On peut pas avoir 20'000 fanatiques du club et chacun a sa vision de ce qui est bien ou pas.

On ferait mieux de louer la capacité de mobilisation du Valais pour une finale de coupe que de se plaindre qu'il y a des soit disant profiteurs.
L'histoire nous montre qu'il n'a jamais été difficile de mobiliser le Valais pour une finale de coupe... Et cette année ne sera pas l'exception à la règle. Preuve en est la chasse actuelle aux billets...

La difference avec le passé, est qu'à l'époque, tout le Valais était mobilisé derrière le club toute l'année, aussi bien à Tourbillon qu'à l'extérieur. Une participation à une finale était la cerise sur le gateau.

Avant de louer la capacité de mobilisation du Valais pour cette finale à Bâle, où le secteur "valaisan" sera plein et comptera malgré tout moins de valaisans que par le passé en raison du manque de billets disponibles, il serait bien de tout mettre en oeuvre afin que l'on puisse louer la capacité des valaisans à se mobiliser pour remplir Tourbillon...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

A l'extérieur ? J'espère que tu plaisantes!
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

smile66 a écrit :
al-skweek a écrit :C'est pas le sujet les gars. Le boycott était pour protesté contre la dégradation des conditions d'accès au GN et suite a des négociations houleuse avec le club.

L'histoire nous montre qu'il n'a jamais été difficile de mobiliser le Valais pour une finale de coupe... Et cette année ne sera pas l'exception à la règle. Preuve en est la chasse actuelle aux billets...

La difference avec le passé, est qu'à l'époque, tout le Valais était mobilisé derrière le club toute l'année, aussi bien à Tourbillon qu'à l'extérieur. Une participation à une finale était la cerise sur le gateau.

Avant de louer la capacité de mobilisation du Valais pour cette finale à Bâle, où le secteur "valaisan" sera plein et comptera malgré tout moins de valaisans que par le passé en raison du manque de billets disponibles, il serait bien de tout mettre en oeuvre afin que l'on puisse louer la capacité des valaisans à se mobiliser pour remplir Tourbillon...
Gueuler sur l'opportunisme du public est un non sens. Finalement c'est aussi cette formidable mobilisation qui a grandement contribué à nos exploits. Le fait d'être à domicile en 2006 malgré le fait d'être un club de LNB est magique est à dû déstabiliser un peu YB. Tant que les abonnés arrivent à un ticket je pense pas qu'il y ait matière à scandale et on peut se félicité de l’engouement suscité. A moins que l'on veut se retrouver entre soi, comme Xamax lors de la dernière? En plus quelle pub pour le canton et notre club.

Je suis aussi de l'avis que la très grande majorité des supporters présents à Bâle sont des gens qui viennent de temps en temps voir des matchs. Celui qui est là que pour la finale existe mais est rare. De plus l’événement correspond bien aux valaisans (combativité plutôt que talent pur) et dépasse le cadre du foot (il s'agit aussi de démontrer que le VS a des capacités).

Après c'est clair qu'on veut plus de monde à Tourbillon. Mais par rapport à "l'époque" qu'est ce qui a changé? CC? La disparition du mouvement Ultra?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Edvard a écrit :
smile66 a écrit :

Gueuler sur l'opportunisme du public est un non sens. Finalement c'est aussi cette formidable mobilisation qui a grandement contribué à nos exploits. Le fait d'être à domicile en 2006 malgré le fait d'être un club de LNB est magique est à dû déstabiliser un peu YB. Tant que les abonnés arrivent à un ticket je pense pas qu'il y ait matière à scandale et on peut se félicité de l’engouement suscité. A moins que l'on veut se retrouver entre soi, comme Xamax lors de la dernière? En plus quelle pub pour le canton et notre club.

Je suis aussi de l'avis que la très grande majorité des supporters présents à Bâle sont des gens qui viennent de temps en temps voir des matchs. Celui qui est là que pour la finale existe mais est rare. De plus l’événement correspond bien aux valaisans (combativité plutôt que talent pur) et dépasse le cadre du foot (il s'agit aussi de démontrer que le VS a des capacités).

Après c'est clair qu'on veut plus de monde à Tourbillon. Mais par rapport à "l'époque" qu'est ce qui a changé? CC? La disparition du mouvement Ultra?
Tout depend de quelle époque nous parlons, car à l'époque d'André Luisier par exemple et pour ceux qui s'en rappellent, il n'y avait ni mouvement Ultra et ni CC, bon d'accord il y avait le Fan's Club du FC Sion qui s'organisait autour de la bande à Hediger, et lorsque nous allions aux Charmilles, à la Maladière, à la Pontaise, à La Chaux-de-Fonds, ou ailleurs, il y avait à chaque fois un grand nombre de valaisans qui se déplaçaient en bagnole, en plus du car du Fan's Club, et sincèrement à l'époque il y avait plus de gens qui suivaient le club à l'extérieur que maintenant... Ensuite il y a eu une autre époque où il y avait le car à Cina qui se déplacait à tous les matchs en plus du car du Fan's Club... Puis arriva l'époque où il y avait l'équipe de Gondo qui eux organisaient un car pour venir à Tourbillon, tellement leur patelain est perdu... Donc pour répondre à Al-Shweek, non je ne rigole pas, mais j'ai bien vécu toutes ces époques et il n'y a que de beaux souvenirs qui restent de tous ces déplacements. Mais pour en revenir à l'époque, j'avais, comme aujourd'hui autant de plaisir d'aller à Tourbillon que d'aller à Perpettes-les-Oies pour suivre mon équipe de Coeur, et ce, quels qu'étaient les présidents, la couleur des maillots, et la bande d'alcolos que j'avais à côté de moi dans le bus pour tous ces déplacements (car il n'y avait pas que celui de Saxon) ;-) ...
Mais ce qui est certain, c'est qu'à l'époque, entre les supporters sédunois, il y avait une solidarité que nous ne retrouvons pas aujourd'hui, avec les groupes de supporters de la même équipe qui arrivent à se taper dessus, où qui arrivent, comme à Lausanne à insulter les supporters qui encouragent leur équipe et à insulter les joueurs en leur souhaitant la relegation...

Pour certain, l'époque remonte à hier, pour d'autre un peu plus loin...
Modifié en dernier par smile66 le 21.04.2015 16:30, modifié 1 fois.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

OK c'est bien ce que je pensais c'est de la nostalgie car 1 car et 15 bagnoles j'appelle pas ça de l'engouement à l'extérieur, surtout pour des derbys.
CONSTANTIN DEMISSION
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

al-skweek a écrit :OK c'est bien ce que je pensais c'est de la nostalgie car 1 car et 15 bagnoles j'appelle pas ça de l'engouement à l'extérieur, surtout pour des derbys.
C'est de la mauvaise foi, car si on se réfère au match dernier match à Lausanne, où ces tristes évènements se sont passes, il n'y avait pas qu'un car et 15 bagnoles....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

smile66 a écrit :
al-skweek a écrit :OK c'est bien ce que je pensais c'est de la nostalgie car 1 car et 15 bagnoles j'appelle pas ça de l'engouement à l'extérieur, surtout pour des derbys.
C'est de la mauvaise foi, car si on se réfère au match dernier match à Lausanne, où ces tristes évènements se sont passes, il n'y avait pas qu'un car et 15 bagnoles....
On s'en fout un peu du passé, là c'est la finale 2015 qui se point à l'horizon :-)
on fera le bilan après ...ou jamais ! 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

T'as quel âge pour te permettre de dénigrer autant l'avant 1994? :doh:
Il y en a, en 1994, ils avaient 30 ans de "supportering" du club, matches à l'extérieur, finales de coupe, titre.
Tu en étais où toi? :siffle:

Oser dire que ce n'était pas de l'engouement, c'est une idiotie absurde et impolie pour ceux qui y participaient.
Fallait pas y être pour dire cela. :nul:
On ne partait pas avec l'idée d'aller casser la tête de son voisin.
Mais pour aller voir un match de foot et passer un magnifique moment en faisant la :fete: entre potesses et potes. :bien:

Vive le 8-D Fan's Club... de pointe 8-D

Pour finir, stp, ne parle pas de ce(ux) que tu ne connais pas.

De le faire, ça te retombe souvent voire tout le temps dessus. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bon on est complet HS mais pour répondre à C_doux c'est pas pour dénigrer ce qu'il y avait avant mais en terme de nombre de supporters à l'extérieur on ne peut pas parler d'un engouement populaire incroyable.

Je doute pas que pour les coeurs vaillants aux solides estomacs qui faisaient les matchs à l'extérieur ils étaient des mordus.

Nul manque de respect dans mon propos, juste envie de recadrer une certaine réalité.
CONSTANTIN DEMISSION
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Au début du siècle passé, je me rappelle, mon arrière-grand-père faisait encore la majorité des déplacements en calèche, en passant notamment par le Sanetch, en compagnie de quelques goitreux et autres consanguins de la vallée (à ce qu'on raconte, ces gens-là se sont déplacés au bout du lac perpétuant ainsi la tradition valaisanne en dehors des frontières cantonales).
Il est bien triste de constater que ce temps-là soit révolu, le FC Sion n'est décidément plus ce qu'il a été... :snif:
Animals
taratata
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : gradins nord

Message par taratata »

:-D Personnellement, je trouve assez pénible ces querelles de clocher!! :-P Pourvu que le 7 nous soyons le plus nombreux possible, en rouge et blanc à Bâle...... afin de les faire trembler..... Des personnes un peu mois fute..fute... que d'autres existent partout.... arrêtez de leur donner de l'importance..... en continuant d'en parler....... serrons-nous les coudes..... et encourageons notre équipe..... VIVE SION ET TOUS ENSEMBLE :love: :love: :love:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

petite question pratique, je dois aller chercher 2 billets vendredi avec l'abonnement d'un pote qui n'est pas en Valais la semaine et qui ne m'a pas donné sa carte d'identité, est-ce que vous pensez que ça va poser un problème ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

zo a écrit :petite question pratique, je dois aller chercher 2 billets vendredi avec l'abonnement d'un pote qui n'est pas en Valais la semaine et qui ne m'a pas donné sa carte d'identité, est-ce que vous pensez que ça va poser un problème ?
Demande lui de t'envoyer une photo/scan et imprime c'est plus sûr.
CONSTANTIN DEMISSION
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

aucun problème pas besoin des cartes d'identité.
les abonnements seront scané pour être sûr qu'ils ne sont employés qu'une fois. Peut importe qui a les abonnements. Perso j'irais avec 3 abo mais j'en connais qui vont avec beaucoup plus.
C'est 2 billets par abonnement pas par personnes ;)
Semper Sedunum
Pa Capona
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

tourbillon nord a écrit :aucun problème pas besoin des cartes d'identité.
les abonnements seront scané pour être sûr qu'ils ne sont employés qu'une fois. Peut importe qui a les abonnements. Perso j'irais avec 3 abo mais j'en connais qui vont avec beaucoup plus.
C'est 2 billets par abonnement pas par personnes ;)
En plus la rationalisation réduit les files d'attente...
Messieurs, faites-moi confiance, donnez-moi vos abonnements et je vous apporterai vos billets.
Contact en MP.
:-D

Napoléon Bonaparte
Samourai jack
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Samourai jack »

Donc si je comprends bien sur ticketcorner jeudi il y aura que des billets mis en vente en secteur G5 et G6 c'est bien sa ?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Petit rappel,

Dans l'intervalle, une vente publique organisée par l'ASF aura lieu le jeudi 23 avril prochain dès 09h00 précises dans tous les points de vente Ticketcorner et sur ticketcorner.ch et sera ouverte à tous. Celle-ci concerne une partie des places situées dans la galerie du Stade (secteurs centraux G5 et G6). Le FC Sion invite tous ses fans à se procurer dans un premier temps des billets par ce biais. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Seuls 1'000 sésames seront mis en vente à cette occasion (et ce pour les deux clubs finalistes en simultané).

Donc préparez vos claviers pour grappiller quelques places aux trous de bâlois.
Samourai jack
Posteur régulier
Posteur régulier

Donc toutes les autres places sont prises c'est sa ? Juste ces 2 secteurs restent
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Samourai jack a écrit :Donc toutes les autres places sont prises c'est sa ? Juste ces 2 secteurs restent
C'est sa.

Napoléon Bonaparte
zo
Devin
Devin

Message par zo »

merci Al-Skweek et Tourbillon Nord pour vos réponses :bien:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Samourai jack
Posteur régulier
Posteur régulier

Merci Mr.Blonde et quelqu'un sait s'il y aura pas mal de valaisans de ce côté la du stade ?
Répondre