RSL 29eme journée FC THUN -FC SION Sa.25.04.15 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: RSL 29eme journée FC THUN -FC SION Sa.25.04.15 20h00

Message par psylo »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :
arnaud a écrit :Et justement qu'est-ce qu'il a Lacroix ?
Blessure à la cuisse.

C'est sur la même page du Nouvelliste où Javier Delgado attribue à Lacroix la 2ème moins bonne note de l'équipe. Je précise car Confucius a oublié de le noter :lol:
Si c'était le Delgado de Båle qui avait mis les notes ça aurait plus de poid :-) Comme c'est dit dans le Nouvelliste Lacroix avait déjà un problème avec sa cuisse à l'échauffement ce qui n'aide pas à faire un grand match. Cela dit à part sur le 2ème but ou il se fait mettre dans le vent par Ferreira son match est tout à fait correct et je pense que bon nombre de defenseurs se seraient fait avoir par la feinte de Ferreira qui a brillament joué sur le coup. Il me semble aussi que Vançak qui joue avec des œillères sur le premier but en télescopant Zverotic devrait aussi étre pointé du doigt non ?
Sur le télescopage de Vanczak et Zverotic, c'est un manque de communication. Venant de 2 joueurs expérimentés, je trouve ça grave à ce niveau
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

bouryves a écrit :
arnaud a écrit :Et justement qu'est-ce qu'il a Lacroix ?
Blessure à la cuisse.

C'est sur la même page du Nouvelliste où Javier Delgado attribue à Lacroix la 2ème moins bonne note de l'équipe. Je précise car Confucius a oublié de le noter :lol:

Javier Delgado qui note les défenseurs c est comme Goran Bezina notant Stephane Lambiel
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

eyllar95 a écrit :Javier Delgado qui note les défenseurs c est comme Goran Bezina notant Stephane Lambiel

:lol: :lol: :bien:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Blessé il l'est...Point final... Cettte défaite m'inquiète quand même.. On ne gagne plus et on offre de somptueux cadeaux. Contre Bâle, Ndoye se fait abuser comme un débutant et on perd le match en loupant une montagne en fin de match. Contre Thoune on domine et on perd. Dans l'engagement certains sont au taquet, d'autres ne le sont pas, certainement par crainte d'être blessé pour cette grande finale. Manquer deux pénaltys dans un match, je ne l'ai encore jamais vu. On l'a fait et plutôt bien. Va falloir se remettre en question très rapidement avant que le moral ne prenne un gros coup. Certains devront dégonfler les chevilles, Tholot doit peut-être mettre un ou deux jouers sur le banc.... J'ai quand même la trouille pour le futur...
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

zico a écrit :Blessé il l'est...Point final... Cettte défaite m'inquiète quand même.. On ne gagne plus et on offre de somptueux cadeaux. Contre Bâle, Ndoye se fait abuser comme un débutant et on perd le match en loupant une montagne en fin de match. Contre Thoune on domine et on perd. Dans l'engagement certains sont au taquet, d'autres ne le sont pas, certainement par crainte d'être blessé pour cette grande finale. Manquer deux pénaltys dans un match, je ne l'ai encore jamais vu. On l'a fait et plutôt bien. Va falloir se remettre en question très rapidement avant que le moral ne prenne un gros coup. Certains devront dégonfler les chevilles, Tholot doit peut-être mettre un ou deux jouers sur le banc.... J'ai quand même la trouille pour le futur...
La peur de se blesser peut expliquer cela, mais pour moi il y a d'autres facteurs qui comptent plus. D'abord l'absence de Ziegler et Kouassi. Ensuite le problème de l'effet de surprise de Konaté qu'il a perdu après son formidable mois de mars. Peut-être que les joueurs doutent aussi que l'on puisse rattraper St-Galles, Zh ou Thoune (après tout ces derniers ont Karlen ;-) )?

Il y a aussi un problème structurel hérité de l'automne. Autant j’apprécie Lacroix et N'doye et les trouvent bons, autant je trouve que nous manquons à l'arrière un joueur d'expérience avec un caractère de leader. Ce dernier absent ça laisse la chance à Vanczak d'assumer ce profil. Mais là aussi si je le trouve bon, j'ai l'impression qu'il est plus un pittbull qui fait bien son job, plutôt qu'un joueur plus technique et communicateur comme Feratti l'est. Pour moi ce match a confirmé cela. L'absence de PAM n'aide d'ailleurs pas dans ce domaine. Il y a aussi le problème que le milieu de terrain offensif n'est pas clairement défini.

Tu ajoutes une attaque pas tout à fait à son affaire et voilà t'as ce Thoune-Sion.

Bref nous nous sommes améliorer, les nouveaux apports nous ont énormément aidé ainsi que le métier de Tholot. Mais certains problèmes évoqués à l'automne sont tjs présents (heureusement dans une moindre mesure)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Une fois de plus on a eu la preuve que ce qui est très important c'est de pouvoir compter sur une défense sure et intransigeante.
Là on offre deux buts cadeaux, on court après le score - non sans quelques mérites et de l'envie sans doute - et on arrive à rater 2 pénalties ! Dans ces conditions, difficile de tirer de grandes théories. Un point est clair : si la défense n'est pas dans le coup, on peut à chaque instant prendre un but , là c'est LE problème numéro un qu'il faut résoudre en profitant des quelques matches à venir.
Non la fin de championnat n'est pas inutile, elle doit nous permettre de faire ce pas de qualité qui manque depuis si longtemps. Etre capable, même en jouant moyennement, de sortir un résultat positif .... ;-)
Le reste suivra, naturellement. Surtout il serait faux de se focaliser sur une place européenne en calculant et regardant ce que fait telle équipe ou telle autre. Jouons notre foot, construisons un onze performant, améliorons ce qui doit l'être, perfectionnons ce qui le peut. Si cela aboutit à une place "européenne" tant mieux mais cela doit être le résultat des performances, pas leur moteur, leur justification.
C'est à ce titre aussi que les matches à venir vont constituer l'occasion de se forger du caractère, d'être capable de réagir, de gagner la confiance en vue de l'échéance de juin. La 13ème sera elle aussi le résultat d'une certaine filière, construite patiemment mais sans relâche car rien n'est jamais acquis. Non, les matches ne sont jamais inutiles, surtout pas ceux qui arrivent ! 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre