TonyRS a écrit :Un communiqué sera publié avant la reprise ! D'ici là faudra attendre.
Pourtant le communiqué original stipulait bien qu'il n'y aurait plus de chants jusqu'à fin 2008 et pas début 2009. Surtout que CC n'est plus l'entraineur. Pourquoi doit-il y avoir un nouveau communiqué ... les choses semblais assez clair.
En tout cas si cette grève se prolonge faudra m'expliquer pourquoi vous mettez encore votre bâche au stade car votre mouvement actuel est assez néfaste pour le club et on a vraiment pas besoin de ça cette année.
Personne n'a apprécié la non ambiance surréaliste des deux derniers matchs à Tourbillon, un tombeau... :ange:
Il faut pourtant bien avouer que l'on peut comprendre le mécontentement d'une majorité de supporters, affiliés ou non, dù aux frasques répétées de notre cher président. Une réaction était nécessaire. N'en déplaise à certains, elle a prouvé le rôle primordial des groupes quant à l'ambiance au stade...
Les premiers punis dans une grêve sont les supporters eux-mêmes.
CC de retour au bureau...
Bertine avec nous...
Un nouveau départ ...
Des entraineurs valaisans (autre que cc), de nouvelles jeunes recrues, autant bien commencer l'année 2009 avec un stade pleins de chants (oui c'est pas français mais bon...)
Tout à fait d'accord la grève n'a plus vraiment de sens maintenant. Les groupes doivent recommencer à encourager l'équipe au risque de ne plus avoir du tout de crédibilité vis-à-vis des autres supporteurs du stade...
Les gens ont bien suivi pendant la grève mais au derby contre Xamax tout le monde a bien senti que les gens commencaient à en avoir marre de ce silence pénible. Ce qui n'enlève rien au but de la grève qui était louable à mon avis.
Mais là c'est une équipe remaniée, deux nouveaux entraineurs, une nouvelle année, les 1/4 de finale de notre coupe qui s'approche, on se doit de les encourager.
Mais les RedSide, c'est un groupe. Et je suppose qu'ils veulent en discuter en groupe avant d'annoncer quelque chose d'officiel. Ce qui est normal. Alors attendons.
Mais ils ne seraient pas crédibles s'ils continuaient la grève.
Joe-tox a écrit :tout le monde a bien senti que les gens commencaient à en avoir marre de ce silence pénible.
Est-ce que les groupes doivent rendre des comptes aux autres supporters ou au club ? Non ! Alors libre à chacun de faire ce qu'il veut au stade. A ce que je sache, tout le monde paie les mêmes prix d'entrées !
Donc lachez un peu le morceau Messieurs et ne rajoutez pas de l'huile sur le feu !
Joe-tox a écrit :tout le monde a bien senti que les gens commencaient à en avoir marre de ce silence pénible.
Est-ce que les groupes doivent rendre des comptes aux autres supporters ou au club ? Non ! Alors libre à chacun de faire ce qu'il veut au stade. A ce que je sache, tout le monde paie les mêmes prix d'entrées !
Donc lachez un peu le morceau Messieurs et ne rajoutez pas de l'huile sur le feu !
Communiquer leurs positions lors de la grève c'est ouvrir le débat aux autres non??
C'est toi qui dit n'importe quoi, je dis juste que l'ambiance était pénible. C'était d'ailleurs bien le but de leur action ! Montrer qu'il fallait pas prendre le public pour des cons, car sans l'appui des groupes y a plus d'ambiance et donc moins de monde...
C'est toi qui essaie de mettre de l'huile sur le feu en interprêtant comme bon te semble les posts...
Voilà pour tous ceux qui se posaient la question. Pris sur le forum RS:
Par ces quelques lignes, nous annonçons officiellement la fin de la grève et donc la reprise des chants dès ce dimanche à Bellinzone. Cette décision a été motivée par le fait que, malgré nos divergences d’opinion avec la direction et notre point de vue quant à l’avenir du club, nous ne pouvons nous résoudre à rester inactifs dans la situation actuelle. L’équipe va mal et nous allons lui apporter notre soutient afin de redresser la barre, ensemble. Ce d’autant plus que nous vivons l’année du centenaire, un moment historique pour notre club et il est hors de question de passer au travers. Donc même si certains ne le méritent pas, nous allons jouer notre rôle de douzième homme et faire en sorte que cette année soit digne du centenaire !!! Aux joueurs de faire le reste.
Suite à notre action de contestation, une réunion fut organisée entre la direction du club et les groupes (RS/US/FKS) avant les fêtes. Nous avons pu exprimer notre mécontentement de vive voix à notre président et réciproquement. L’entretien fut courtois mais franc. Il est trop tôt pour dire si cette réunion a servi à quelque chose car pour l’instant rien n’a changé concrètement. L’avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, nous restons vigilants et nous n’excluons pas de mener à nouveau ce genre d’action si la situation l’exige…
Merci Stomp
Il serait interessant de connaître les faits reprochés à CC par les groupes, et ceux reprochés aux groupes par CC.
Mais bon, cela ne nous regarde pas.