AC Bellinzone - Fc Sion ( 19.04.11 )

Forum de discussion sur le FC Sion
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: AC Bellinzone - Fc Sion ( 19.04.11 )

Message par SGE »

soubalt a écrit :
SGE a écrit :ridicule oui!! , même pas un vrai attaquant sur le terrain!!
Yoda il est fait du base ball et Sio du Saut à la Perche?

ne sois pas ridicule Monsieur "je fais la leçon à tout le monde" :baton:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

soubalt a écrit :
pascal a écrit :c'est la faute à Roussey si Dingsdag loupe une passe à 3 mètres et n e juge pas utile de courir à 5 mètres du but en 1 contre 1 avec Lustrinelli????????????? :cligner:
Oui
ben mon vieux, fallait l'oser celle-là...

Quand il fait jouer Elmer à Lucerne et qu'il donne le ballon de la victoire t'as pas dit ça (alors qu'il est latéral gauche de formation)

Quand il ose Chatton et Prijovic pour son premier match et qu'on gagne on t'entend pas non plus.

C'est incroyable cette volonté de chercher des boucs émissaires. En général en foot on gagne et on perd en équipe!

Qu'il fasse rentrer Serey en 10 ce soir à un poste qui est pas le sien et qu'il distille la passe à Yoda à la dernière minute je pense pas que cette dérange non plus. Faut être un poil modéré et pas devenir extrêmiste. Il y a des choix qu'on ne peut pas comprendre, tout bonnement car on est pas à l'entrainement toute la semaine.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Match nul frustrant, car il y avait vraiment moyen de rentrer du Tessin avec les trois points. Bellinzone a été, comme à son habitude, un adversaire valeureux mais clairement inférieur dans le jeu.
Comment diable les trois points ont-ils donc pu nous échapper?

Tout d'abord à cause d'un début de match catastrophique et une défense pas du tout à son affaire. Aujourd'hui, ça s'est payé cash: Dingsdag se troue, 1-0; Konan se ballade dans notre arrière-garde, 2-0. Accuser un retard de deux buts après 25 minutes de jeu hypothèque déjà grandement les chances de victoire...

On pensait que Sion avait fait le plus dur en égalisant avant la mi-temps, mais Roussey s'est montré bien trop fileux dans son coaching. Faire rentrer Sauthier, joueur à vocation plutôt défensive, à la place de l'unique attaquant de pointe (Sio), alors que Sion devait précisément essayer de pousser, je trouve ça vraiment décevant. Dès lors, Yoda s'est retrouvé complètement isolé en attaque, avec Elmer et Sauthier sur les ailes, ça sentait un peu l'équipe rafistolée... Résultat, quasiment plus d'occasions de buts jusqu'à ce maudit poteau rentrant. Pour terminer en beauté, alors qu'il avait deux attaquants de pointe sur le banc, Roussey attend la 90e pour faire sortir un Obra à bout de souffle pour faire entrer...un milieu défensif. Je veux bien que Bellinzone ait poussé par moment en 2ème mi-temps, mais si on ne va pas au Communale pour prendre les trois points, je ne sais pas où le coach français compte aller chercher les points pour l'Europe.

Rayon satisfactions, on peut relever la réaction de nos joueurs après ce début de match manqué.
Elmer s'est montré décisif, en disitillant notamment d'excellents centres qui ont notamment mené aux deux réussites valaisannes.
J'espère aussi que cette fois-ci tout le monde a pu remarqué que laisser Yoda sur le banc des remplaçants n'est peut-être pas la solution la plus judicieuse... Son entrée a boosté l'allant offensif sédunois et son entente avec Sio est très intéressante. Un duo à reconduire absolument!
Pour terminer, Zambrella, qu'on avait plus vu depuis belle lurette, a prouvé qu'on allait désormais le voir plus souvent. Il apporte de la finesse et de la verticalité à notre jeu. Il s'est montré disponible tout au long de la rencontre. Une belle retrouvaille!
Sion,heart's team; Barça,dream team
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Yoda dans les 16 et sa passe à Elmer... une preuve supplémentaire qu'il est capable d'affoler les défenses ennemies. Moi je vois bien ce gars dans l'axe avec Serey en appui. Ces trois et Sio, sont ce qu'il y a de meilleur dans l'envie et la réalisation offensive du FC Sion. (celà n'engage que mon avis)

Y'en a marre de ces attaques par les flancs qui grimpent jusqu'au corner et qui reviennent au rond central.

Combien de fois sur des contres nos avants s'arrêtent au beau milieu de la surface adverse afin ''d'attendre'' que la défense se réorganise,... entre lever la tête pour observer le placement et faire 3 tour sur soi-même, il y a une grosse différence, mais çà, dans le foot sédunois, çà n'existe pas,... si ce n'est dans les prolongations. (mais là c'est trop tard!!!!) A croire que tous ont un torticolis :cligner: .

Autrement, je suis ''content'', ce n'est ainsi pas une semaine trop merdique,... juste un peu! ^-)
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

A part critiquer vous savez pas faire grand chose ! Allez vous sur le terrain alors et faite mieux !
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

striker a écrit :A part critiquer vous savez pas faire grand chose ! Allez vous sur le terrain alors et faite mieux !
C'est ce que j'ai fait avec mes 34 ans,... et j'ai participé à l'obtention de la 1ère place de notre groupe de ...vétérans dans une équipe du bout du lac!!!! :terro:

Pour autre référence, j'ai fait plusieurs saison avec ''Trilu'' et si ma mémoire est bonne, on à fait toutes nos saisons en tête!

Mais dans mon vrai métier je ne me donne pas autant de peine si çà peut te rassurer... (Je n'ai pas été payé pour jouer de mon mieux, si tu vois ce que j'insinue).

...de surcroît la critique est gratuite,... alors là je vais pas me gêner!

(HOP SION)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

S2R a écrit :
striker a écrit :A part critiquer vous savez pas faire grand chose ! Allez vous sur le terrain alors et faite mieux !
C'est ce que j'ai fait avec mes 34 ans,... et j'ai participé à l'obtention de la 1ère place de notre groupe de ...vétérans dans une équipe du bout du lac!!!! :terro:

Mais dans mon vrai métier je ne me donne pas autant de peine si çà peut te rassurer... (Je n'ai pas été payé pour jouer de mon mieux, si tu vois ce que j'insinue).

...de surcroît la critique est gratuite,... alors là je vais pas me gêner!

(HOP SION)
Ben voila t'a joué veteran à Genève .... Cool ta vie ....
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

...c'est vrai, je n'ai pas remporté le prix de la plus grosse glande de bordure de terrain (ou du meilleur blog! http://kop-nord-sion.over-blog.com/) :-D

(Le Mirandinha du meilleur posteur c'est pour quand?)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

S2R a écrit :...c'est vrai, je n'ai pas remporté le prix de la plus grosse glande de bordure de terrain (ou du meilleur blog! http://kop-nord-sion.over-blog.com/) :-D

(Le Mirandinha du meilleur posteur c'est pour quand?)
pascal en tête de liste? 8-D
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Voici les quelques enseignements que j'ai pu tirer de la rencontre de hier soir:

- compo surprise de LR: j'ai été très étonné de voir Marin et Zambrella sur le terrin. Le premier, no comment, par contre le second m'a surpris en bien. Il lui a fallu 10 bonnes minutes (et un replacement plus en retrait) pour se mettre dans le match, mais à partir de là, il a été brillant. Reste à reproduire ce genre de performance sur la durée et contre des gros calibres...

- Bellinzone marque sur ses deux seules occasions alors que nous galvaudons plusieurs opportunités pendant les 20 premières minutes. Deux erreurs défensives de Dingsdag qui peut d'ailleurs remercier ses coéquipiers, car si Zambrella n'avait pas marqué 3 minutes après le 2-0, il laissait sa place à Sauthier.

- Elmer est un très bon joueur de couloir avec une patte gauche remarquable. Nous ne l'avons pas suffisamment utilisé. Il aurait pu devenir le héros du match, mais un faux rebond (et un manque de lucidité) en a voulu autrement.

- Oui.... il a récupéré le ballon et a fait la passe à Elmer pour le 2-1. Oui.... il a beaucoup couru, mais - à mon sens - beaucoup dans le vide. Oui... il a été bon par le passé, mais ne l'est plus réellement. Oui... à mon sens Obradovic doit prendre place sur le banc et donner son brassard à Bühler.

- J'aurais bien aimé un gros plan sur CC quand Sio est sorti et que Sauthier est rentré... Non mais OH, un peu de bon sens svp...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Mon dieu mais pourquoi CC ne vient-il pas ici chercher des entraineurs il y en a à foison !

Moi ce que j'ai vu hier c'est une équipe qui après deux grosses bévue de son défenseur central, c'est battue pour revenir au score et ensuite pour aller cherche le troisième but jusqu'à la 90 ème.

Il faut bien avouer que ça faisais longtemps que ce n'était plus arrivé, donc je vois là un état d'esprits qui est meilleurs qu'avec Challendes. Ce qui fait de moi un supporter confiant pour la suite malgré les lacunes offensives de notre équipe
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

"Non mais les paysans", "Dinstag de m****", "nul nul nul", "Merci Adailton d'avoir blessé Marin", "Rodrigo dégage", "Elmer va te chacher", "p***** d'entraineur de m****", "c'est une vraie pive ce gars", "ridicule", "Roussey c'est basta loin", "Obradovic n'aurait pas dû commencer le match, Serey Die aurait mérité sa place de b*******"...............

Mais quelle ambiance de m**** il peut y avoir... La mentalité de l'équipe n'est en tout cas pas moins bonne que celle de ses supporters, ça c'est certain...
4ever est un forum de supporters qui doit le rester, y en a gentiment marre qu'il serve de dégueloir...
Pour c**** sur tout ce qui se fait, on peut déjà fidèlement compter sur tous nos détracteurs. Donc c'est gentil, mais on se passera volontiers d'en compter dans nos rangs...
Je doute sérieusement qu'un joueur puisse puiser d'un tel contexte malsain une grosse envie de se défoncer le week-end qui suit. Au contraire, un geste à la Saborio serait mal venu mais déjà plus compréhensible. Frei en a vécu la triste expérience avec l'équipe de Suisse et en matière de combattivité je doute pourtant que beaucoup de monde ici puissent se permettre de lui donner des leçons...
Je crois qu'il est donné à chacun d'entre nous de rester critique sans pour autant devoir tomber dans l'optimisme béat d'une fillette de 6 ans... Je comprends pas qu'on puisse critiquer l'irrespect et le manque de tact du président tout en l'immitant week-end après week-end... Bonjour la légitimité...
Je suis d'accord que le match nul est frustrant, mais Dieu merci, essayez de garder un minimum d'objectivité, de mesure et de bon sens dans vos interventions... Non seulement pour le bien de la discussion, mais aussi pour le bien du club en général...
Modifié en dernier par supp_séd le 20.04.2011 14:01, modifié 1 fois.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Tellement vrai! ;-)

A lire certains j'ai l'impression que les joueurs doivent être parfaits à chaque match, que parce que ce sont des professionnels ils ne peuvent pas avoir de baisse de moral, de baisse de physique, de psychique. Le constat ici est simple: une victoire amène l'euphorie et la clémence, une défaite la critique et la véhemence. Pas de demi-mesure, d'analyse du contexte, de la situation en restant mesuré et surtout poli... Il doit y avoir bien des frustrations non résorbées par ici... Heureusement cela ne s'applique pas à tout le monde mais beaucoup contribuent à répendre une mauvaise ambiance en dehors et sur le terrain.
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

A chaud, même les professionnels s'emportent, hein. Même Bubu dit de la m**** sur le coup ! Donc...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

supp_séd a écrit :
"Non mais les paysans", "Dinstag de m****", "nul nul nul", "Merci Adailton d'avoir blessé Marin", "Rodrigo dégage", "Elmer va te chacher", "p***** d'entraineur de m****", "c'est une vraie pive ce gars", "ridicule", "Roussey c'est basta loin", "Obradovic n'aurait pas dû commencer le match, Serey Die aurait mérité sa place de b*******"...............

Mais quelle ambiance de m**** il peut y avoir... La mentalité de l'équipe n'est en tout cas pas moins bonne que celle de ses supporters, ça c'est certain...
4ever est un forum de supporters qui doit le rester, y en a gentiment marre qu'il serve de dégueloir...
Pour c**** sur tout ce qui se fait, on peut déjà fidèlement compter sur tous nos détracteurs. Donc c'est gentil, mais on se passera volontiers d'en compter dans nos rangs...
Je doute sérieusement qu'un joueur puisse puiser d'un tel contexte malsain une grosse envie de se défoncer le week-end qui suit. Au contraire, un geste à la Saborio serait mal venu mais déjà plus compréhensible. Frei en a vécu la triste expérience avec l'équipe de Suisse et en matière de combattivité je doute pourtant que beaucoup de monde ici puissent se permettre de lui donner des leçons...
Je crois qu'il est donné à chacun d'entre nous de rester critique sans pour autant devoir tomber dans l'optimisme béat d'une fillette de 6 ans... Je comprends pas qu'on puisse critiquer l'irrespect et le manque de tact du président tout en l'immitant week-end après week-end... Bonjour la légitimité...
Je suis d'accord que le match nul est frustrant, mais Dieu merci, essayez de garder un minimum d'objectivité, de mesure et de bon sens dans vos interventions... Non seulement pour le bien de la discussion, mais aussi pour le bien du club en général...
j'ai rarement été autant d'accord avec un poste que celui-ci.
- Bonsoir Cat'lène"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

ssee a écrit :A chaud, même les professionnels s'emportent, hein. Même Bubu dit de la m**** sur le coup ! Donc...
Y a une légère différence entre une boutade dont on s'excuse et des stupidités perpétuelles dont on essaie de se dédouaner...
C'est sûr que si t'arrives à te trouver de si bonnes raisons pour dégueuler de la sorte, on n'est pas sortis de l'auberge...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Et y'a aussi une différence entre dire de la m**** sur un forum et le dire au micro de la TSR... Donc bon..
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Bravo à Supp_séd pour son intervention. :love: Enfin une réaction de bon sens et argumentée. C'est vrai que c'est consternant de voir à quel point ce forum est devenu un défouloir, avec des critiques à ras des pâquerettes et souvent débiles, d'une vulgarité et d'une stupidité à vomir. :fache:

Si on se prétend supporter mais qu'on n'a pas envie d'encourager son équipe, il faut faire autre chose : il y a des punching-balls pour se défouler... Un minimum d'objectivité et de décence n'ont jamais fait de mal à personne.

Comme il a été relevé c'est sûr que si les joueurs lisent ce forum, quand ils voient comment on les traite ainsi que les dirigeants ça doit terriblement les motiver pour se défoncer sur le terrain !
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Heureusement y'a les docteurs qui arrivent pour l'après-match.. ^^D :livre:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

soit on peut dire que nous avons perdu 2 points avec ce poteau à la fin ça montre la malchance de yoda sur ce coup ou on peut être content d'avoir un point avec le poteau de bellinzone. Mtn il y a des côtés positifs, le fait d'avoir marqué 2 buts et en plus sur des actions, de revenir au score, la performance d'elmer, d'avoir 3 suisses au début et 4 à la fin chose à souligner à sion car c'est rare. Surement que ce point ne suffira pas pour l' Europe mais il y a eu des choses intéressantes.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ssee a écrit :Heureusement y'a les docteurs qui arrivent pour l'après-match.. ^^D :livre:
Ben oui...la différence entre un "docteur" et un "primate"...c'est que le docteur réfléchis un peu avant de s'exprimer, du moins à la portée de ses paroles et qu'il prend un temps soit peu le soin de peser ses mots...au contraire du "primate"...qui veut bien dire primaire...dont la réaction est évidemment primaire, impulsive et irréfléchie...ce qui nous donne souvent un flot de dégueulon comme on a pu le lire sur les pages qui précèdent...

Comme l'a fait très justement remarquer l'ami suppy, se sont le plus souvent ceux qui se permettent de critiquer les pratiques de CC qui sont les premiers à vomir sur les joueurs à la moindre mauvaise passe ou la moindre baisse de performance. Dans le vomis qui précède je n'ai pas pu lire la moindre justification à certains avis, pour ne pas dire insultes,...pour ma part quand je critique un joueur, je prends le soin d'argumenter et d'expliquer mon propos...c'est ça justement l'idée d'un forum de DISCUSSION...à ne pas confondre avec un forum de DEGUEULON...comme 4ever semble le devenir depuis quelques jours!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Oé et après t'as les cons qui comprennent pas le second degrés, et t'as encore la classe au-dessus, ceux qui les défendent.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ssee a écrit :Oé et après t'as les cons qui comprennent pas le second degrés, et t'as encore la classe au-dessus, ceux qui les défendent.
Après tes posts sur LR de hier, je pense que tu devrais peut être faire profile bas non ? que font les modos ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Ils ont supprimé et j'ai reçu un avertissement, t'en fais pas mon vieux

C'est bon jsuis fiché, j'ai tous les docteurs à dos... ^^D 8-D
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Marin est out pour 1 mois, il souffre d'une lésion au ligament interne du genou droit. En gros c'est une petite déchirure.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
biloute
Posteur novice
Posteur novice

Message par biloute »

selon ce que j'ai vu des reflets du match et de ce que vous racontez, je trouve qu'on peut être satisfaits de la prestation... je m'explique
1er but de bellinzone, une bonne grosse erreur de mardi qui en fait pas souvent, mais qui est quand même un homme, donc faillible.
2ième but, une percée solitaire et un tir de ouf, du genre qu'on voit pas souvent à bellinzone.
bref, deux buts auxquels on pouvait pas s'attendre, mais c'est la suite, la remontée qui fait vraiment plaisir, pas souvent que sion met 2 buts en moins de 10 minutes. je me rappellerai de ça et de la bonne prestation d'elmer, de zambrell, de serey... y a du potentiel dans cette équipe elle mérite mieux que toutes ces critiques négatives... bordel. manque un peu de percussion comme d'hab mais ça peut venir.
avec ça, la dégringolade de lucerne qui fait plus très peur pour la 4ième place, un match dans une semaine de 1/2 de coupe, de bleu c'est top! tous à vos écharpes, bandes de moules!!! :biere:

HOP Sion! (poil au fion)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

biloute a écrit :avec ça, la dégringolade de lucerne qui fait plus très peur pour la 4ième place, un match dans une semaine de 1/2 de coupe, de bleu c'est top! tous à vos écharpes, bandes de moules!!! :biere:

HOP Sion! (poil au fion)
T'as raison copain :biere:
SION EST
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

InterFcSion a écrit :Marin est out pour 1 mois, il souffre d'une lésion au ligament interne du genou droit. En gros c'est une petite déchirure.
... et un grand vide pour l'équipe :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre