NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: NE Xamax

Message par buffon »

pinelardo a écrit :
fidel a écrit :Ca sent pas très bon pour nos amies après cette défaite du côté du Lachen… (au passage merci à notre mozambicain préféré pour sa boulette…)
Le mozambicain... encore une boulette ce weekend contre Zürich mais il s'est également fait croqué....??

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ern-169027

ils sont pas sympa les zurichois il leur fait un cadeau et en remerciant il bouffe son cul ^^D ^^D ^^D
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

http://www.lematin.ch/sports/football/d ... max-399725

ou
:livre:
""Dans un communiqué qu'il a fait parvenir au médias jeudi matin, Daniel Knöpfel, qui devait succéder à Sylvio Bernasconi à la tête de NE Xamax, a annoncé son retrait du projet de reprise du club, faute d’investisseurs.

Depuis octobre quand le projet et l’idée est né, j’ai eu une longue phase de réflexion, j’ai alors pensé et défini le concept, vérifié la situation financière et puis élaboré un plan de finance sur trois ans. Constatant un déficit et aussi voulant donner un nouvel esprit, j’ai alors recherché un financement extérieur.

A mon grand regret, les investisseurs avec lesquels nous étions en négociation se sont retirés ce lundi. Les résultats sportifs et le risque de relégation sont à l’origine de leur décision. Bien entendu, la relégation a une influence directe sur les revenues, mais les coûts restent potentiellement les mêmes. Il est donc compréhensible que cela ne rassure pas l’engagement financier d’un investisseur.

Je me suis donné une date buttoir de fin mars 2011. Ceci afin de clarifier la situation auprès de tous le monde, le plus vite possible. Le temps a joué en notre défaveur. Je suis déçu de cette situation et décide de me retirer du projet"" :livre:

GCZ et les st-gallois peut-être déjà sauvé de la relégation, à la plus grandes joie des supporters zurichois et des fanatic saint gallois
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Et bien moi je préfère quand même un président qui vire les entraineurs à tour de bras que d'être dans la situation de Xamax...... 8-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Et bien moi, je préférerais quand même que Xamax reste dans l'élite du foot suisse.
(tant qu'à faire GC ou SG en CL)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

A défaut de repreneur Xamax a un nouveau site.

http://www.xamax.ch/index.php
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

D'un tout autre professionnalisme ce site, design hyper-professionnel. Bref, en tout point magnifique, reste à voir le contenu et sa mise à jour, mais je pense pas qu'il puisse être moins actif que celui du FC Sion..
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Fozzie a écrit :Et bien moi, je préférerais quand même que Xamax reste dans l'élite du foot suisse.
(tant qu'à faire GC ou SG en CL)
Il ne faut pas oublier qu'il y a Bellinzone qui a de gros problèmes de stade et de ce fait, peut ne pas avoir de licence pour l'année prochaine.

Là où ca s'annonce mal pour Xamax, c'est quand on sait que les clubs de SL doivent donner leur dossier pour la licence le 10 mars. Ensuite, un expert remet un rapport au licensing manager au plus tard le 31 mars.

Comme l'annonce de l'échec des repreneurs tombe le 31 mars, je doute fort que ce ne soit un hasard. C'est plutôt une manière de dire que la licence leur sera refusée en première instance. Ou Bernasconi joue à nouveau les pompiers de service.

L'annonce de l'octroi de la licence est donnée le 30 avril avec possibilité de recours. Mais si Bellinzone et Xamax devaient ne pas avoir de licence, le championnat serait joué et Vaduz et Lugano promus!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

je trouve qu'ils ont un joli site bien fait en tout cas le live est mieux que celui du fc Sion il y a la compo la lisibilité est plus clair....mtn je préfère qu'il rest en sl pour avoir au moins 2 clubs romands vu que ça va être dur pour servette et le ls de monter cette année....
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

A noter que les neuneus auront droit à un train spécial pour la demi à Zürich! Didjou, j'imagine déjà la gueule du convoi!

Image

:lol:
OLD DOCS Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

:bien: :bien: :bien: :bien:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Baro a écrit :A noter que les neuneus auront droit à un train spécial pour la demi à Zürich! Didjou, j'imagine déjà la gueule du convoi!

Image

Je dirais même : du qu'on voit pas ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Baro a écrit :A noter que les neuneus auront droit à un train spécial pour la demi à Zürich! Didjou, j'imagine déjà la gueule du convoi!
Je dirais même plus mon cher Baro :

Image

Animals
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

:-D

Image
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et pour le ravitaillement :
:-D

Image
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Le pénalty de Xamax après midi vraiment chanceux... Non mais l'arbitre n'importe quoi ... :doh:
SION EST
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et l'arbitre aurait pu siffler le même pénalty pour St-Gall. Triste équipe quand même ce Neuch là...

On risque de se diriger vers un Xamax-Vaduz en barrage (remember...)
Animals
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ben au revoir DON !! Bernasconi semblait vraiment à bout... :-|
SION EST
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Bastoon1 a écrit :Ben au revoir DON !! Bernasconi semblait vraiment à bout... :-|
Est-ce que Challandes va succéder à DON?
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

filou81 a écrit :
Bastoon1 a écrit :Ben au revoir DON !! Bernasconi semblait vraiment à bout... :-|
Challandes doit travailler sur la continuité, je le vois mal signer 2 mois. C'est un gros risque qu'il prendrait surtout avec cette équipe.
Et signer un contrat de 2-3 ans, je le vois mal également entraîner en ChL.
A voir.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

jutti a écrit :
filou81 a écrit :
Challandes doit travailler sur la continuité, je le vois mal signer 2 mois. C'est un gros risque qu'il prendrait surtout avec cette équipe.
Et signer un contrat de 2-3 ans, je le vois mal également entraîner en ChL.
A voir.
Et comme il est toujours salarié du FC Sion ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Le pauvre Bernasconi il était vraiment au fond du bac hier soir à la télé.

Entre les 4'000 spectateurs de moyenne à Xamax et les 24'000 à Bâle c'est 360'000 personnes en moins sur une saison. A 40.- le billet en moyenne, c'est une différence de 14 millions de francs rien que sur la billetterie. Sans compter les recettes annexes (cantines, merchandising, etc.)

L'excuse du bassin de population est totalement ridicule. Jusqu'à preuve du contraire il n'y avait pas 2 millions de personnes dans les années 80 aux alentours de NE. Lorsque le spectacle n'est pas au rendez-vous (ni les résultats d'ailleurs), le public déserte.

A Xamax il n'y a plus aucune ferveur ni passion depuis bien longtemps. A Sion il nous reste au moins cela :-)

Mais je serai bien triste que Xamax tombe. Quand on voit que l'année prochaine il y aura probablement 2 clubs tessinois en Super League et peut-être qu'un seul romand je me dis qu'il y a un sérieux problème par chez nous.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

filou81 a écrit :
Il semblerait que ce soit plutôt Michel Decastel, qui était présent au stade samedi. Source: le 20 minutes du jour.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Si c'est bien Decastel, c'est la relégation sans passer par les barrages.

Perso, pourvu qu'ils tappent Zurich en demi, c'est tout ce que je leur demande, histoire d'avoir une finale 100 % romande et faire la nique aux bourbines.
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Bah un petit choc psychologique et on arrivera à passer... comme d'hab :-(.

Sinon pour la licence, ca sera une formalité vu que Bernasconi sera toujours derrière financièrement. Enfin pour répondre à Trilu, nous avons aussi un président qui vire à tour de bras ;-).
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Selon le teletext, Bernard Challandes n'aurait eu aucun contact avec le président de Xamax.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

InterFcSion a écrit :Selon le teletext, Bernard Challandes n'aurait eu aucun contact avec le président de Xamax.
Faut se méfier ce BC, avant de venir à Sion (si je me rappelle bien), il disait aussi n'avoir aucun contact avec CC
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Fullmetall

Message par Fullmetall »

jutti a écrit :
InterFcSion a écrit :Selon le teletext, Bernard Challandes n'aurait eu aucun contact avec le président de Xamax.
Faut se méfier ce BC, avant de venir à Sion (si je me rappelle bien), il disait aussi n'avoir aucun contact avec CC
De sources sûres, BC n'est pas dans les plans présidentiels.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

@ fullmetal dommage de voir le Franco-Français de chez vous rester...

Didier il est quand même un peu limite dans son coaching, si de coaching on peut parler.
j'ai bien aimé l'analyse de Bernasconi qui dit on commence à jouer lorsqu'on perd ...
Mais pourquoi les Roussey et Ollé-Nicole sont persuadés d'être les meilleures analystes, stratèges, et entraîneurs d'Europe centrale ???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Tribune est a écrit :@ fullmetal dommage de voir le Franco-Français de chez vous rester...

Didier il est quand même un peu limite dans son coaching, si de coaching on peut parler.
j'ai bien aimé l'analyse de Bernasconi qui dit on commence à jouer lorsqu'on perd ...
Mais pourquoi les Roussey et Ollé-Nicole sont persuadés d'être les meilleures analystes, stratèges, et entraîneurs d'Europe centrale ???
Peut-être parce qu'il sont français ?
Moi ce qui m'échappe c'est qu'on arrive encore à le soutenir et surtout à la maintenir. On joue les gros, on perd, de peu, mais on perd, on joue les petits, on perd, souvent de façon honteuse (cf Bellinzona et Thoune).. donc quoi qu'il arrive on perd !

Je sais pas si votre avis extérieur est le même que le mien mais sur le papier, cette équipe a des atouts à faire-valoir il me semble !

Le pire c'est qu'on a une horrible rumeur qui prend de l'ampleur au sujet du nouveau boss...
Répondre