jeje-fcsion a écrit :A mon avis CC parle plutot du joueur coté gauche déjà annoncé il y a un moment comme bien plus fort que Carlitos. L'année passé on a fait toute la saison avec Kuljic et Saborio et ça allait très bien. Zaki remplace Kuljik et Saborio score donc offensivement ça va.
J'attends avec impatience le nom du nouveau joueur pour remplacer Buhler
Par contre, lorsque cette nouvelle recrue sera arrivée, c'est l'ami Virgile qui devrait en faire les frais... La piste chilienne reste la plus probable...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Tolkki a écrit :Par contre, lorsque cette nouvelle recrue sera arrivée, c'est l'ami Virgile qui devrait en faire les frais... La piste chilienne reste la plus probable...
Le colombien de classe mondial d'un coté, Dominguez de l'autre .... scénario parfait ...
Il est clair que c'est Reset qui en fera les frais mais si sa finition ne s'améliore pas on a vraiment besoin de quelqu'un de plus réaliste devant le gaol.
ssee a écrit :Mais avec le nombre d'étrangers sur le terrain, on risque de devoir se priver de joueurs...
Non, tant Beto que Paito sont doubles nationaux et seront considérés comme joueurs nationaux (CH + UE + EEE) dès que les formalités administratives seront terminées.
Comme étrangers (d'un point de vue sportif) Sion n'a que: Ahoueya, Domingez, Obra et Saborio.
Hors 5 peuvent être alignés simultanément sur le terrain. (A noter que cela peut poser problèmes pour certains jeunes qui n'ont pas la nationalité suisse).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tourbillon1 a écrit :sion fait encore partie du championnat suisse ?
Rien ne t'empèche d'aller voir la 2 de Sion avec pleins de Suisse si c'est ce que tu préfère plutot que de te pleindre sans arret qu'il n'y a pas de suisse dans la 1.
Si tu préfère voir une équipe moyenne en 1ère ligue avec des suisse qu'une équipe qui gagne en ligue A avec très peu de suisse c'est toi qui vois mais ça devient sérieusement lourd de voir les même remarque chaque 5 posts
jeje-fcsion a écrit :
Le colombien de classe mondial d'un coté, Dominguez de l'autre .... scénario parfait ...
Il est clair que c'est Reset qui en fera les frais mais si sa finition ne s'améliore pas on a vraiment besoin de quelqu'un de plus réaliste devant le gaol.
Tout le monde n'est pas capable de bénéficier des occasions que Reset parvient à se créer...
ssee a écrit : (A noter que cela peut poser problèmes pour certains jeunes qui n'ont pas la nationalité suisse).
Même pour un jeune de -21 ans?
Yep. 5 joueurs étrangers simultanément sur le terrain. Aucune limite sur la feuille du match. 25 joueurs maxi dans le contingent dont au max 18 joueurs non-formés localement (suisse ou étrangers d'ailleurs); les M21 ne comptent pas dans le contingent, mais bien comme étrangers s'ils ne sont pas AELE+UE.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeje-fcsion a écrit :
Tout le monde n'est pas capable de bénéficier des occasions que Reset parvient à se créer...
Si c'est pour ne pas les mettre au fond ça sert a rien. Reset a de superbes occasions mais elles proviennent de Obra et Chedli.
Je ne suis pas sur qu'un Dominguez se serait amusé a dribbler le gardien a la 80ème minutes d'un match ou il a beaucoup courru alors que le coté droit est totalement ouvert et qu'il a même en appui Zaki (qui est souvent très disponible mais qui ne reçoit pas un seul ballon)
Reset est très fort mais n'arrive pas a conclure ... c'est pas nouveau ... et c'est problématique ... c'est bien beau d'avoir 70 occas... si y en a pas une qui rentre c'est pas utile.
Qui a marqué 4 buts en matchs amicaux? Qui en championnat est le seul à avoir scoré avec Saborio?
Je crois bien que ce soit le gars aux 70 occases dont aucune ne rentre...
supp_séd a écrit :Qui a marqué 4 buts en matchs amicaux? Qui en championnat est le seul à avoir scoré avec Saborio?
Les matchs amicaux désolé mais voila quoi.
Oui ok il a marqué un gaol contre Aarau ... le ballon passe a ras le poto alors qu'en règle général il tape sur le poto.
Mais toi t'étais pas au match hier ... tu as surement vu les images mais surement pas pété les plomb de voir machin faire des balle en retraits au Zurichois et loupé 3 grosses occas ... ça met en rogne crois moi.
Tu pètes les plombs à cause d'un joueur capable d'apporter le danger plus que nul autre... et ce jusqu'au point de vouloir lui retirer le mérite de son dernier but marqué...
Bref, vive les ailiers discrets et bonjour l'objectivité...
Rega aussi avait un super potentiel. Qu'il a toujours d'ailleur vu que YB le mette titulaire a tous les match. Ca ne l'a pas empéché de se faire c**** dessus comme c'est pas permis sur ce forum. Alors pour les leçons de moral vous repasserez.
Concernant Reset je sais qu'il a un bon potentiel mais je sais aussi que ça fait des mois qu'il pèche a la conclusion (a part contre Aarau ou le but est très beau c'est vrai) mais j'ai l'impression que c'est pas demain que ça va s'arranger. Enfin qui sait ....
Reset est actuellement le seul vrai ailier de l'équipe, c'est également le plus rapide en vitesse pure, et il pèse constamment sur le côté gauche de la défense adverse. C'est le complément idéal aux joueurs plus techniques ou plus physiques de l'équipe. De plus il est jeune et a encore une belle marge de progression. Alors pour moi il mérite amplement sa place sur le côté droit.
C'est notre Varela en mieux. Et si il pêche encore à la finition, ce n'est pas donné à tout le monde de se créer 2-3 grosses occasions par matchs. Quand à la passe en retrait de dimanche, c'est anecdotique pour moi, un peu à l'image du rouleau de Vailati la saison dernière face à Saint- Gall.
En résumé, vai Virgile
ssee a écrit :Mais avec le nombre d'étrangers sur le terrain, on risque de devoir se priver de joueurs...
Non, tant Beto que Paito sont doubles nationaux et seront considérés comme joueurs nationaux (CH + UE + EEE) dès que les formalités administratives seront terminées.
Comme étrangers (d'un point de vue sportif) Sion n'a que: Ahoueya, Domingez, Obra et Saborio.
Non, désolé!
- Nwaneri est un cinqième étranger!
- Beto et Paito n'ont pas encore recu leurs papiers européens, donc, ca fait no6 et no7 - mais ca va se regler les prochaines semaines.
Je suis bien d'accord. Même en cas de départ de Vaialti on a un solide Gonzo qui suit ... je pensais plutot que Sion engagerai un jeune gardien pour la 2 ...
Avec Beney, ben Gonzalez va pouvoir continuer à jouer chaque week-end avec les U21, pendant que Beney sera sur le banc de la 1ère équipe. C'est une bonne nouvelle.
Personellement je ne suis pas mécontent je pensais juste pas qu'il prendrai un bon gardien comme Beney (car il me semble qu'il est bon) comme 2ème ou 3ème gardien. Mais je suis ravit qu'un Valaisans débarque
Je suis très content que Bigon et Chassot aient prolongés leur contrat.
Je suis très content du FC Sion tout court en ce moment a part de la titularisation de Buhler