Bastoon1 a écrit :Dire que Xamax... Même avec l'entrée gratuite mercredi prochain contre Thoune .. Ne feront même pas le plein du stade...
Mise à part cela... Le jour où l'on voit ça à Tourbillon.. Ben
CC a déjà fait cela pour info
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
Le nouveau président de Xamax annonce déjà de belles soirées en ligue des champions à la Maladière. C'est sincérement ce que je leur souhaite. Mais ça me fait marrer que les Xamaxien se foute de notre président avec ses déclaration et qu'ils ont bien bien pire !
bouryves a écrit :Le nouveau président de Xamax annonce déjà de belles soirées en ligue des champions à la Maladière. C'est sincérement ce que je leur souhaite. Mais ça me fait marrer que les Xamaxien se foute de notre président avec ses déclaration et qu'ils ont bien bien pire !
Ce discours, on l'a déjà entendu du côté de Genève... un certain M. R. doit s'en souvenir encore mnt...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bulat Chagaev a confirmé, dans un entretien accordé à la TSR, qu'il sera bien le nouveau propriétaire de Neuchâtel Xamax. S'il n'a pas dévoilé le montant de la transaction, ce proche du président tchétchène Ramzan Kadyrov évoque aussi un rachat possible du stade de la Maladière. "Si l'équipe joue bien, on achètera le stade. Si les résultats sont mauvais, à quoi bon un stade?", s'interroge l'homme d'affaires sur le site internet de la TSR.
Tiré du matin.ch
Ca c'est vraiment le genre de phrase que je n'aimerais pas entendre de la bouche du président de mon club. Quand on a des grands projets (acheter un stade c'est tout de meme pas rien), on se fie pas sur le présent (la jouerie de l'équipe), mais on regarde vers le futur pour que l'équipe devienne meilleure. Mais bon, si son but, c'est de blanchir son argent sale, ca va pas lui changer grand chose si Xamax joue bien ou non.
bouryves a écrit :Le nouveau président de Xamax annonce déjà de belles soirées en ligue des champions à la Maladière. C'est sincérement ce que je leur souhaite. Mais ça me fait marrer que les Xamaxien se foute de notre président avec ses déclaration et qu'ils ont bien bien pire !
Ce discours, on l'a déjà entendu du côté de Genève... un certain M. R. doit s'en souvenir encore mnt...
A la grande différence que le Tchétchène à réellement des sous !
Quand à savoir d''ou ils viennent, ça c'est autre chose...Est-ce que la ligue va contribuer au blanchiment d'argent sale ?? à suivre
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
On parle de 40 mio de budget pour Xamax et l'arrivée de joueurs comme Stocker, Von Bergen, Costanzo, ...
ça promet... par contre pour le blanchiment d'argent, personne ne gueule quand ce mêmes riches mafieux achètent des montres luxueuses suisses ou des villas à Verbier...
David a écrit :On parle de 40 mio de budget pour Xamax et l'arrivée de joueurs comme Stocker, Von Bergen, Costanzo, ...
ça promet... par contre pour le blanchiment d'argent, personne ne gueule quand ce mêmes riches mafieux achètent des montres luxueuses suisses ou des villas à Verbier...
C'est bizarre une source bien informée m'a également articulé le chiffre de 40 mio pour Xamax... J'avais bien rigolé il y 1 semaine lorsqu'il m'avait dit ca... mais si tu dis pareil... c'est que c'est peut êter réel.
En tout cas la final de coupe sera primordial pour eux si ils veulent jouer l'Europe ! Car je pense que quand tu mets 40 mio dans un club tu aimerais au moins être Européen.
Il était en interview hier au 19:30 de la TSR 1 (après 30 sec environs)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
L'entrée sera également gratuite pour le match contre YB. Ils veulent vraiment remplir par tout les moyens leur stade. Et parlant de moyens on voit tout de suite la différence entre le Tchétchènes qui "offre" deux journée de super league et Bernasconi qui disait lors d'une journée "billet à 10francs" que ca lui coutait très cher.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Trilu a écrit :En tout cas la final de coupe sera primordial pour eux si ils veulent jouer l'Europe ! Car je pense que quand tu mets 40 mio dans un club tu aimerais au moins être Européen.
ça fait quelques jours que j'entends parler de ces 40 millions, mais....
Normalement, quand on parle d'investissement, le montant est assorti d'un horizon temporel.
C'est 40 millions juste pour racheter le club? 40 millions investit sur 1 saison? 5 saisons? 10?
contractuellement, suite aux négociations avec Bernasconi, le repreneur s'est engagé à assurer un budget de minimum 14 millions (sauf erreur) par année.
Dans les rares déclarations ou bruits imprimés dans les journeaux, il a été dit que le budget (annuel) du club oscillerait entre 14 et 40 millions. Affaire à suivre
De toute manière, avant de parler budget, faut assurer le maintien...
Les ardeurs dépensière du nouveau président pourraient être bien différente selon la ligue et l'éventualité d'une coupe d'europe! Et pour cela, on sait ce qu'il faudrait faire...
Il y avait un reportage intéressant sur Poutine hier soir sur France 2... On y a parlé ses liens avec Kadyrov...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Malheureusement on peut déjà faire des prédictions. Il s'est vite aperçu avec Grozny combien il faut investir pour aller en Champions League (2 premiers du championnat de Russie, et pas beaucoup de "grands" joueurs prêt à s'établir avec leur famille à Grozny). Alors, lorsque, après 3-4 ans, il se sera aperçu que devenir Champion suisse et se qualifier pour la Ligue des Champions n'est pas si facile (non seulement avec trop peu de points UEFA pour être tête de série et surtout avec un budget au mieux juste similaire à celui de Bâle (40 mio) ou similaire ou inférieur aux 5 premiers de SL (14 mio), mais reposant sur les épaules d'un seul mécène), il changera de joujou et le Xamax devra trouver un repreneur local. Avec des contrats de joueurs intenables au niveau charges. Il n'aura pas autant de scrupules que Bernasconi.
Quant aux joueurs actuels, si Xamax se maintient, guère plus d'un ou deux resteront à la fin du mercato d'hiver 2011-2012. À part 3-4 joueurs qui peuvent trouver de l'embauche assez facilement, pour garder leur job, les autres ont presque intérêt à viser la relégation. Surtout s'il se met à parler de "grands" noms.
Surtout que la ville ne va pas lui céder le stade comme cela…
Au moins, et contrairement à Marc Roger, il a de l'argent.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
«Une Formule 1 est trop large pour évoluer sur un circuit de karting. Pour y remporter un Grand Prix, il faut bénéficier du meilleur kart».
Ainsi, régulièrement portés par le vent des rumeurs à la Maladière, les noms de l'enfant du pays Steve von Bergen (Cesena), de Philipp Degen (Stuttgart), Valentin Stocker ou de Franco Constanzo (les deux Bâle) semblent un poil plus réalistes que ceux de Gervinho (Lille) et Farfan (Schalke), également chuchotés en coulisse à Neuchâtel.
On parle de ces noms, mais je doute que Stocker ou même costanzo veuillent jouer sur le synthétique. La première chose à faire, si le mécène vise, à terme, des noms interessants, c'est de changer de surface de jeu.
Ce qui fait d'un club un grand club, c'est l'importance du club dans la région, c'est jouer devant un stade plein et avoir des résultats. La taille du porte-monnaie du dirigeant n'a jamais transformé un petit club en grand club d'un coup de baguette magique.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik a écrit :On parle de ces noms, mais je doute que Stocker ou même costanzo veuillent jouer sur le synthétique. La première chose à faire, si le mécène vise, à terme, des noms interessants, c'est de changer de surface de jeu.
Ce qui fait d'un club un grand club, c'est l'importance du club dans la région, c'est jouer devant un stade plein et avoir des résultats. La taille du porte-monnaie du dirigeant n'a jamais transformé un petit club en grand club d'un coup de baguette magique.
Je ne pense pas que le gazon soit un critère majeur pour un joueur. Je ne sais pas jusqu'à quand Stocker est sous contrat avec Bâle, mais à sa place entre choisir de jouer la ligue des champions l'année prochaine et de jouer devant plus de 20'000 personnes chaque match ou venir dans un club qui doit faire des entrées gratuites pour faire venir du monde et espérer remplir un stade de 11'997 places, mon choix serait vite fait.
Au mieux Neuchatel deviendrait un club à la Terak Grozny qui attirera bcp plus facilement des footballeurs africains et sud-américains qui joueraient n'importe ou tant qu'ils sont payés (genre Roberto Carlos à Grozny) que de solides joueurs européens...
En tout cas, le foot romand aura de belles années devant lui, entre Servette qui sera champion suisse en 2014 (Selon Pyshar) et Xamax qui jouera la ligue des champions. Je me réjouis de voir ça!
Toshy a écrit :Au mieux Neuchatel deviendrait un club à la Terak Grozny qui attirera bcp plus facilement des footballeurs africains et sud-américains qui joueraient n'importe ou tant qu'ils sont payés (genre Roberto Carlos à Grozny) que de solides joueurs européens...
Xamax qui sera en concurrence avec Bellinzone pour la 8ème place.
programme de Xamax :
joue contre thoune
joue à bellinzone
joue contre YB
joue à Sion
Programme de Bellinzone :
joue contre SG
joue contre Xamax
joue à thoune
joue contre GC
Bellinzone joue 3 matchs à domicile (contre 3 concurrents direct) et Xamax doit jouer YB et Sion.
Est-ce que Sion va laisser "aller" le dernier match contre Xamax (si on est déjà en coupe d'europe), ou on va jouer quand même le match pour enfancer les Neuneux ??
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
jutti a écrit :Est-ce que Sion va laisser "aller" le dernier match contre Xamax (si on est déjà en coupe d'europe), ou on va jouer quand même le match pour enfancer les Neuneux ??
Si Sion est sûr de jouer la coupe d'Europe, je pense qu'on va aligner une équipe B pour épargner les blessures et l'énergie sans regarder où se trouve xamax.
après, je pense aussi que psychologiquement, si Xamax fait le barrage, c'est un avantage pour Sion, mais je préfère y penser après la 35è journée.