Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2012

Message par petitpoussin »

buffon a écrit :
petitpoussin a écrit :
Bertrand80 a écrit :Dinsdag parti = Aislan ou Bubu

Ouais je pense que ni l'un ni l'autre n'est en mesure de remplacer Dinsdag. Bubu parce qu'il pas le niveau pour jouer libéro dans l'axe et Aislan parce que c'est défenseur central axé marquage. Un arrière central/libéro de la trempe de Dinsdag, on aura beaucoup de peine à en trouver un et c'est vraiment dommage. Il va nous manquer derrière...
Dingsdag n'est pas encore parti et j'ai une copine qui l'a croisé, ils se sont parlé et il lui a dit que lui il voulait bien rester mais que CC voulait le vendre pour le fric alors on verra bien ce qui se passera !! '-|
il doi payer le salaire à Gattuso :-D :-D :-D Perso je préfère qu'il reste ça ferait une bne paire Vanczak-Dingsdag
Sa c'est sûr ça a toujours bien marché Vanczak-Dingsdag :bien: !! Et je pense qu'on est pas les seuls à ne pas vouloir le voir partir !!
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Personne ne parle du départ de Adailton ! je trouve que c'est aussi une grande perte pour nous, ce joueur était très bon et un meneur sur le terrain

Franchement je suis quand même étonné que CC laisse partir Ada et ne veux pas garder Dinsdag.... là un truc m’échappe, il doit bien avoir une idée derrière la tête le CC, peut-être effectivement Nesta l’intéresse et si il ne parvient pas à le transférer il refera une offre à Dinsdag
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Beaucoup d'autres pays ont un budget supérieur au FC Sion. Par exemple Evian Thonon Gaillard a 14 Millions d'Euros de droits TV au minimum sans compter les bonus...++++++++++++++++++++++
Pas évident ces transferts,et j'ai l'impression que CC jongle très très bien.
:Phase 1 Prendre tout le monde de cours...avec les arrivées de Gattuso, Daggari, N'Djeng‎ à Noël et d'autres.
Phase 2, revendre quelques joueurs talentueux comme Dingsdag, Serey à bon prix., même si ça fait mal.
Phase 3 Engagé une ou deux grosses pointures :-) , il faut voir que dans l'ensemble la base est très bonne et il y a beaucoup de joueurs au FC Sion qui ne sont pas de vrais titulaires mais sont quasiment mûre pour être au devant de la scène.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour ma part, il manque des ailiers à cette équipe pour être vraiment efficace et planter enfin des buts.

Je ne connais pas le foot prôné par Seb Fournier mais si on trouve un Carlitos bis sur un côté, ou du moins un dribbleur de la qualité de Sio, on aura un peu plus de poids offensivement.

Parce que faire une saison avec Didjé et Wuttrich sur les côtés, sauf le respect que je leur dois, faut pas espérer jouer le titre.
Et espérer plus de Danilo en ailier de pointe, mieux prendre un ticket pour Lourdes.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Ça va bouger... Ça doit bouger sinon Sion ne pourra pas rivaliser avec Bâle cette saison. La saison passée nous avions des lacunes énormes en attaque, nous sommes à trois semaines du début et nous n avons pas encore renforcé ce compartiment de jeu. Nous étions faible devant en 2011-2012 et sur les bases de cette saison nous sommes guère mieux armé. Je vois un gros danger à cette situation, les points perdus dans trois semaines seront perdus à jamais. Il ne faut pas compter sur Bâle pour mal débuter. Fournier aura bien du mal à bâtir une équipe qui joue l attaque. On risque bien de s ennuyer ferme à Tourbillon. Je suis assez pessimiste si aucun renfort ne signe d ici la fin de semaine...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Afonso part… Guillherme Afonso (26 ans) s'est engagé pour deux saisons avec le FC Vaduz en Challenge League comme l'annonce le site internet du club liechtensteinois. Le Genevois n'a jamais véritablement réussi à s'imposer au sein de l'attaque valaisanne malgré un but décisif en finale de la Coupe de Suisse en 2009. L'ancien international espoir avait été prêté les deux dernières saisons au FC Lugano.

Prijovic revient…
Pour pallier le départ d'Afonso, les dirigeants sédunois ont rappelé Alexandar Prijovic (22 ans). Prêté à Lausanne la saison dernière (10 matches, 0 but), l'ex-international M21 s'entraîne depuis hier avec le groupe pro et sera une alternative à la pointe de l'attaque valaisanne.

Dingsdag reste
Annoncé partant, Michael Dingsdag (29 ans) sera encore sédunois la saison prochaine d'après le président Christian Constantin: «Je lui avais donné un bon de sortie jusqu'à aujourd'hui (ndlr: hier), mais personne ne s'est manifesté. Il est désormais intransférable». Dingsdag retrouvera le chemin de l'entraînement dès aujourd'hui à la Porte d'Octodure.
Modifié en dernier par Tourbillonator le 27.06.2012 05:39, modifié 1 fois.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Mercato été 2012

Message par Trilu »

Yes !!! Il n'a pas reçu d'offre, dieu sait le prix que CC en voulait.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Trilu a écrit :Personne ne parle du départ de Adailton ! je trouve que c'est aussi une grande perte pour nous, ce joueur était très bon et un meneur sur le terrain

Franchement je suis quand même étonné que CC laisse partir Ada et ne veux pas garder Dinsdag....
C'est sûr qu'il faisait partie de la paire. Perso j'adorais ce défenseur. Un roc! Et très complémentaire avec notre défenseur hollandais.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Excellente nouvelle pour dingsdag. J espère qu il ne reste pas à contre coeur.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Très bonne nouvelle en effet (surtout si c'est volontaire de sa part...).
Par contre pour Adailton, plusieurs médias brésiliens l'annoncent de retour au pays. On voit surtout que lui veut y revenir:

http://www.boainformacao.com.br/2012/06 ... -do-clube/
http://www.goal.com/br/news/805/transfe ... eakingnews
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bon niveau défense je pense qu on est bon alors. Vanczak dingsdag aislan et bubu.
La perte d adailton est quand même pas remplacée, car il allait au contact et faisait le ménage derrière... Aislan n a pas ce profil.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

À mon avis un latéral droit va arriver
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

bouryves a écrit :Bon niveau défense je pense qu on est bon alors. Vanczak dingsdag aislan et bubu.
La perte d adailton est quand même pas remplacée, car il allait au contact et faisait le ménage derrière... Aislan n a pas ce profil.
Il y a également Marques qui (semble-t-il) est un élément intéressant et apportera une rude concurrence pour Bubu....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

à première vue Marques "manquerait de rigueur tactique".

quoi qu'il en soit, notre équipe n'est (à 60 jours de la fin du mercato!!!!!!) pas moins compétitive que la saison passée.

------------------------------------Vanins---------------------------------

Vanczak-------------Aislan---------Dingsdag-----------------Buhler

------------------------------Basha-------Gattuso--------------------------
Itaperuna------------------------Darragi------------------------Margairaz

-------------------------------------M'rdja------------------------------------------

Franchement si ça a pas de la gueule!!!!!! encore un "grand" 9 et l'affaire et dans le sac....Après supposons que l'entrejeu soit dynamisé par rapport à la saison passée, et que des ballons arrivent enfin dans les 16 mètres, Danilo pourrait (peut-être) nous surprendre....
Faut pas oublier que sur le banc on laisse Crettenand, Danilo, Marques, Goncalvez, Yerli, Wuthrich...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Tourbillonator a écrit :

Dingsdag reste
Annoncé partant, Michael Dingsdag (29 ans) sera encore sédunois la saison prochaine d'après le président Christian Constantin: «Je lui avais donné un bon de sortie jusqu'à aujourd'hui (ndlr: hier), mais personne ne s'est manifesté. Il est désormais intransférable». Dingsdag retrouvera le chemin de l'entraînement dès aujourd'hui à la Porte d'Octodure.
Quel soulagement :bien:

Adailton coûte beaucoup plus chère que ce que vous pouvez imaginer. :attention: Moi je serais content qu’on investisse son salaire ailleurs.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

si on doit jouer à 4 derrière, je ne sais pas ce que vaut Marques mais dans l'absolu, en attendant de voir le réèl niveau d'Aislan, une défense:

Sauthier Vilmos Dingsdag Buhler

donne quand meme certaines garanties....
en cela, la bonne nouvelle Dingsdag (pour nous pas forcément pour lui ou madame surtout) est une bonne chose....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Le problème reste tout de même l'attaque, Mrdja a bien fini l'année passée, mais il reste très fragile, si il se pète de nouveau un genou il reste que Prijovic pour tout le premier tour... Cela m'étonnerait qu'il explose au grand jour cette année, mais bon sait-on jamais.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Moi Mrdja il me fais peur à chaque touché de balle. Peur qu'il se sorte une rotule. Il nous faut un joueur physique devant comme E1000 ou Kuljic. Prijovic aurait le profil mais n'a de loin pas la technique et la finition que les deux autres avaient.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Heureuse pour Dingsdag !! Ca me remet un peu de baume au coeur ! Mais comme a dit Bouryves, espérons qu'il ne reste pas à contrecoeur....
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

odji a écrit :Moi Mrdja il me fais peur à chaque touché de balle. Peur qu'il se sorte une rotule. Il nous faut un joueur physique devant comme E1000 ou Kuljic. Prijovic aurait le profil mais n'a de loin pas la technique et la finition que les deux autres avaient.
Tout est dit ! Il nous faut absolument un sérial killer devant.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Zotte3 a écrit :
odji a écrit :Moi Mrdja il me fais peur à chaque touché de balle. Peur qu'il se sorte une rotule. Il nous faut un joueur physique devant comme E1000 ou Kuljic. Prijovic aurait le profil mais n'a de loin pas la technique et la finition que les deux autres avaient.
Tout est dit ! Il nous faut absolument un sérial killer devant.
@Zotte : Je suis dans la même attente que toi ! Et si un serial Killer devait arriver, esperons qu'il arrive le plus vite possible !
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Tout le monde se réjouit que Dingsdag reste. Perso je l'ai trouvé un cran en dessous les derniers mois... et je me demande également le but de garder (et faire jouer) un gars qui avait annoncé ouvertement son envie d'aller voir ailleurs. Alors oui, c'est un pro et il dira certainement qu'il donnera tout pour satisfaire son staff, mais tout le monde sait très bien que lorsqu'on a envie de quitter une boîte, la motivation et le rendement ne sont plus les même.

D'un point de vue footballistique, on pourra à nouveau s'attendre à voir une équipe qui joue 40m trop bas et qui sera incapable de prendre le jeu à son compte.

Et faut pas se leurrer, Margairaz n'a pas convaincu la saison passé, c'est pas garanti qu'il soit le meneur tant attendu cette année. Idem pour Darragi... on ne sait pas comment il va s'adapter à la SL.

Devant, on a rien de chez rien. Ne me parlez pas de Mrdja et de Prijo... on pourra attendre encore quelques années avec qu'ils ne fassent des étincelles.

Au final, on aura passé une période de transfert palpitante et dans 2 mois on criera à l'arnaque... parce qu'on sera à nouveau derrière Bâle, YB et Lucerne...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

fantomas a écrit :Tout le monde se réjouit que Dingsdag reste. Perso je l'ai trouvé un cran en dessous les derniers mois... et je me demande également le but de garder (et faire jouer) un gars qui avait annoncé ouvertement son envie d'aller voir ailleurs. Alors oui, c'est un pro et il dira certainement qu'il donnera tout pour satisfaire son staff, mais tout le monde sait très bien que lorsqu'on a envie de quitter une boîte, la motivation et le rendement ne sont plus les même.

D'un point de vue footballistique, on pourra à nouveau s'attendre à voir une équipe qui joue 40m trop bas et qui sera incapable de prendre le jeu à son compte.

Et faut pas se leurrer, Margairaz n'a pas convaincu la saison passé, c'est pas garanti qu'il soit le meneur tant attendu cette année. Idem pour Darragi... on ne sait pas comment il va s'adapter à la SL.

Devant, on a rien de chez rien. Ne me parlez pas de Mrdja et de Prijo... on pourra attendre encore quelques années avec qu'ils ne fassent des étincelles.

Au final, on aura passé une période de transfert palpitante et dans 2 mois on criera à l'arnaque... parce qu'on sera à nouveau derrière Bâle, YB et Lucerne...
t'as passé une mauvaise nuit?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

fantomas a écrit :Tout le monde se réjouit que Dingsdag reste. Perso je l'ai trouvé un cran en dessous les derniers mois... et je me demande également le but de garder (et faire jouer) un gars qui avait annoncé ouvertement son envie d'aller voir ailleurs. Alors oui, c'est un pro et il dira certainement qu'il donnera tout pour satisfaire son staff, mais tout le monde sait très bien que lorsqu'on a envie de quitter une boîte, la motivation et le rendement ne sont plus les même.

Pour Margairaz il a droit aux 3 mois d'adaptation de ce printemps et il va donner le tour avec Gattuso à ses côtés aucun soucis il va se bonifier comme l'ensemble de l'équipe. Ajoutons Daragi qui va faire tourner en bourrique les bourrins de Suisse Toto.
Devant on a le meilleur buteur du championnat de Hongrie et le centre avant de l'equipe de Serbie tout de même.
Itaperuna n'est pas à négliger non plus. Dès Noel N'djeng ferra son apparition.
Je te trouve dur et difficile et passablement exigent tout de même.

Et surtout ne soyons pas impatient. Bâle refait aussi son équipe, il leur faudra aussi qu'ils fassent des essais.
je suis assez confiant..
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Mercato été 2012

Message par didmay »

Très juste si on engage pas un ou deux renards des surfaces (ce qu'on n'a pas actuellement).
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Prijo à deux problèmes...

La tete et le temps de jeu insuffisant...

Pour ceux qui l'ont vu à l'entrainement et en amicale sur certain match ou il n'avait aucune pression on a pu voir que ce gars a du talent et le niveau pour s'imposer.... si il supportait la pression et si ses pieds ne devenaient pas carrés dès qu'il est en match officiel... Maintenant on sait que c'est un gros handicape et qu'il ne serait pas le premier sportif bourré de talent qui ne réussit pas une belle carrière pour cause de gestion de la confiance et du stress...

Pour le deuxième problème il est évident que son prêt à Lausanne à été un echec total, il n'as pas eu le temps de jeu escompté et le shéma tactique des Lausannois n'était pas vraiment fait pour lui. Et en plus il a été blessé de manière récurente...

Peut etre qu'avec une bonne préparation et en faisant appel à un "vrai" coach mental pour des séance individuelles on pourrait en tirer quelque chose tout de meme, si il peut permettre à son compère de l'attaque Mrdja ou un autre d'etre plus libre et jouer un bon role de pivot, comme il l'a eu fait avec Sio moi ca me va aussi meme si il ne marque pas lui-meme....

mais encore il faut jouer avec deux attaquants et là c'est pas gagné...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

27.06.2012

Una settimana e il calciomercato si sposta a Castiglioncello. Tra gli ospiti ci sarà anche uno dei decani degli agenti. Claudio Pasqualin, che a TuttoMercatoWeb fa il punto della situazione su alcune vicende di calciomercato.

(….)

Gattuso ha deciso di ripartire dal Sion.
"Rino è un uomo vero, uno che fa delle scelte credendoci e dando tutto quello che ha per la causa che sposa. Avrà le sue soddisfazioni anche al Sion".

In Svizzera potrebbero raggiungerlo anche Del Piero, Nesta e Inzaghi.
"Credo che Alessandro Del Piero abbia obiettivi diversi, penso voglia andare a giocare negli USA. E per quanto riguarda Nesta e Inzaghi, ritengo che si sistemeranno. Ma non al Sion".

(….)

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=363582
La piste Inzaghi parraît fort peu probable, tant est qu'elle ait existé un jour !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

D'avoir un doux mélange entre des joueurs confirmés et avec de l'experience (au moins un par ligne) et des jeunes pleins de fougues et d'envies, je trouve que c'est une bonne chose et surtout bon pour l'équilibre de l'équipe, seulement devant nous avons les jeunes mais malheureusement pas de joueurs confirmés et réguliers !

Pour moi nous avons le meilleur gardien du pays (Vanins), 3 défenseurs d'exceptions (vanzack, Dindsdag et Bubu) avec de l'expérience ainsi que des jeunes qui arrivent (Lacroix, Aislan et Marques), un milieu défensif fantastique (Gattuso) avec des jeunes (Basha et Adao) concernant les milieux offensifs, avec Margairaz et Darragi perso je pense que à ce niveau là, on a pas trop de soucis à se faire, on sait de quoi est capable Margairaz... Maintenant il faut juste avoir la confirmation concernant Darragi (si il est vraiment exceptionnel comme le dise nos amis Tunisiens), en milieux de couloirs, je pense que là c'est déjà pas trop le top mais pas aussi alarmant qu'en attaque ! Nous avons Wütrich, Crettenand, Danilo et Léo, comme certains l'ont dit, sans dénigré et leur manquer de respect, mais si on veut jouer le titre c'est vrai que je trouve que c'est assez léger ! Mais j'espère de tout mon coeur qu'il me prouveront le contraire ! :-D et concernant l'attaque avec Mrdja qui ne donne pas toute les garanties, Yerly qui j'espère pour lui sera utilisé et continuera à nous montrer ces qualités et je ne veux meme pas parler de Prijo....Ensuite, il est vrai que nous sommes que au début du mercato, mais dans le milieu du foot tout le monde sait que plus vite tu as les joueurs dont tu as besoin pour la prochaine saison mieux c'est ! Perso, je pense que pour l'équipe que nous avons pour le moment, le mélange est présent sauf en attaque, et je verrai quand meme bien encore l'arrivée d'un milieu de couloir confirmé et surtout d'un ou deux attaquant...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit :
27.06.2012

Una settimana e il calciomercato si sposta a Castiglioncello. Tra gli ospiti ci sarà anche uno dei decani degli agenti. Claudio Pasqualin, che a TuttoMercatoWeb fa il punto della situazione su alcune vicende di calciomercato.

(….)

Gattuso ha deciso di ripartire dal Sion.
"Rino è un uomo vero, uno che fa delle scelte credendoci e dando tutto quello che ha per la causa che sposa. Avrà le sue soddisfazioni anche al Sion".

In Svizzera potrebbero raggiungerlo anche Del Piero, Nesta e Inzaghi.
"Credo che Alessandro Del Piero abbia obiettivi diversi, penso voglia andare a giocare negli USA. E per quanto riguarda Nesta e Inzaghi, ritengo che si sistemeranno. Ma non al Sion".

(….)

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=363582
La piste Inzaghi parraît fort peu probable, tant est qu'elle ait existé un jour !
effectivement les gars annoncé en rêve m'en fiche par contre la petitte phrase sur Gattuso est magnifique.... :love:
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Sensei a écrit :Prijo à deux problèmes...
son attitude sur le terrain , le cadrage de ses tirs ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre