Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Re: Mercato été 2012

Message par odji »

L'attaque baloise c'est: Alex Frei, Marco Streller, Jacques Zoua, Kwong Ryong Pak, Stjepan Vuleta

Soit deux tueurs devant (athlétiquement et techniquement) et un remplaçant puissant et scoreur.

L'attaque bernoise c'est: Raul Bobadilla, Emmanuel Mayuka, Matias Vitkieviez

Soit deux joueurs très puissant (dont un très fort sur balle arrêtée) et un extrêmement rapide et technique.

L'attaque lucernoise c'est: Nelson Ferreira, Dario Lezcano, Adrian Winter, Jahmir Hyka, Daniel Gygax,

Soit deux joueurs qui prouvent saison après saison qu'on peut leur faire confiance. Et un voire deux joker jeune et de (haute) qualité.

L'attaque sédunoise: Dragan Mrdja, Aleksandar Prijovic, Danilo, Evan Melo, Danick Yerly, Léo Itapéruna

On peut, sans être pessimiste, rougir du trio Bale-YB-Lucerne. Il y a un manque d'expérience criard pour certains et une fragilité athlétique et à la finition pour d'autres.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit :mais encore il faut jouer avec deux attaquants et là c'est pas gagné...
L'attaque bipôle de feu: Danilo - Prijovic. :fete:

Que ça m'a fait plaisir de :livre: dans le NF du jour ce matin qu'Alek "sang de tsar" Prijovic était de retour. 8-D

La question que je me pose: Faut-il garder "Jambes de porcelaine" ou donner sa chance à Yerli, Melo, Itap, etc...? :siffle:

P.S.: on trouve de ces trucs sur FB. :lol: Quand je vous disez que Danilo - Prijovic, c'est une attaque bien armée. :siffle:
https://m.facebook.com/people/Danilo-Pr ... 2193150718 :doh:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 27.06.2012 09:55, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

Gc qui détient Ben Kalifah
Zurich qui détient Gavranovic
Deux joueurs qui ont fait leurs preuves en Suisse. En gros une très bonne affaire pour ces deux clubs.

Nous on aurait pu avoir Berisha à ce même niveau. :siffle:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Berisha en pointe en SL ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

et ben l'effet "Gattuso" n'aura pas fait vieux.... On veut déjà se mettre en crise alors que le championnat n'as pas commencé!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Finec
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Finec »

soubalt a écrit :et ben l'effet "Gattuso" n'aura pas fait vieux.... On veut déjà se mettre en crise alors que le championnat n'as pas commencé!
Développe un peu ta pensée Soubalt!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Je trouve certains bien pessimistes... attendons un peu que les choses se mettent en place ! l'effectif actuel est tout sauf négligeable avec , certes un petit bémol en attaque mais là j'aimerais quand même rappeler que le jeu des individualités peut se bonifier avec un collectif qui joue (et qui n'envoie pas au charbon un mec tout seul...). Ai-je besoin de dire que le foot moderne c'est un collectif qui défend, un collectif qui attaque. Ce que j'attends surtout c'est un vrai système de jeu collectif (un peu à l'anglaise) où le remplacement d'un joueur ne demande pas automatiquement le réaménagement de tous les autres !
Je suis sûr que des Prijo, Danilo et autres attaquants peuvent être nettement mieux utilisés et donc plus 'performants' ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

soubalt a écrit :et ben l'effet "Gattuso" n'aura pas fait vieux.... On veut déjà se mettre en crise alors que le championnat n'as pas commencé!
Ouaih, la crise sur le gâteau ou plutôt sur le panettone !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Arsenal va se séparer de Djourou et d'Arshavin (entre autres ).... en voilà deux qui sont pas trop mauvais, non ? :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

bouryves a écrit :Berisha en pointe en SL ! ^^D
Je donnes 2 ans pour Berisha à Aarau, et ensuite il filera à bâle....On lance pari bouryves?
Mad Max....président!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

inter a écrit :
Je donnes 2 ans pour Berisha à Aarau, et ensuite il filera à bâle....On lance pari bouryves?
Je prends le pari, .....il serait deja à Bâle si.....
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

inter a écrit :
ça on peut pas le dire... mais même à Bâle en attaquant de pointe je pense pas.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

Messi ne paie pas de mine non plus. A l'echelle de la SL, Berisha pourrait diamétralement fournir les même performances...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

inter a écrit :
Concordia Bâle?
ouais certainment
je prends le pari, personnellement
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

odji a écrit :
Messi ne paie pas de mine non plus. A l'echelle de la SL, Berisha pourrait diamétralement fournir les même performances...
^^D ^^D ^^D

franchement si tu penses que Berisha peut être à la SL ce que Messi est au Barça ben.... pense encore...
Quelle est la différence entre Berisha et Messi? Messi ne se prend pas pour Berisha.... à méditer...
- Bonsoir Cat'lène"
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Avec le profil des attaquants on devrai jouer a 2 devant car tant Mrdja que Danilo voir Prijo aime bien évolue avec quelqu'un à côté de lui et on a tous vu qu'ils étaient plus performant avec un duo que d'être seul, on a pas d'attaquant avec un profil pour jouer tout seul devant. Concernant Dingsdag c'es une bne nouvelle pour nous ça évite tous changer dans l'axe de la défense mais comme certains le soulignent j'espère qu'il est motivé d'attaquer la saison sous nos couleurs. Pour l'instant avec les joueurs que nous avons j'opterais pour ceci:

---------------------Vanins
Vanczak(Sauthier)----Aislan(Vanczak)----Dingsdag(Buhler-Gonçalves)----Buhler(Marques)
-------------------------------Gattuso(Basha-Rodrigo-Adao)
Wutrich(Léo)-------------------Margairaz(Darragi)----------------Crettenand(Basha)
------------------------------Mrdja(Melo)---Danilo(Prijo)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bah il faut pas s'inquiéter on verra bien...

Maintenant c'est sure que sans trop critiquer certain ont peur en voyant ce qui c'est passé les dernières saisons....

la défense: le fait que Dingsdag reste rassure pas mal de monde on a des solution avec Aislan Dingsdag Vilmos Sauthier Buhler Marques Gonçalves ca peut le faire...
Les demi déf. en gros et principalement Gattuso et Basha avec Sauthier pour dépaner ca peut le faire aussi...
les demis off Xavier et Oussama là on est fourni mais quelques inquétudes du fait que Xavier n'as pas montré grand chose ce printemps et que Oussama doit tout prouver et s'adapter à un nouvel environnement, d'autant plus qu'ici il est un inconnu nottoire lui qui vient d'un club et d'un pay ou il etait une sorte de Messi(e)

Le gros sujet d'inquiétude reste donc les joueurs purement offensifs, on a vécu deux ou trois saisons inquétante ou c'était un gros bémol de notre équipe (depuis M'Penza pour être clair) Sio a bien arrondi les angle lors du premier tour de la saison dernière mais c'était insuffisant pour contrer les meilleures équipes du pays et là on est encore plus inquiet:
Wutrich à tout a prouver encore
Itaperuna on sait pas trop ce qu'il vaut
Danilo en centre unique c'est nul à voir ce que ca peut donner à deux ou en le faisant jouer sur l'aile
Itaperuna Danilo et Wutrich semblent (si je ne me trompe pas) évoluer sur le même coté (droite)
quid d'une aile forte à gauche quid d'un gars qui va nous assurer de bon centre de chaque cotés....
Le centre de l'attaque on a Mrdja et Prijo... l'un est un bon pivot mais ca tete étant ce qu'elle est ca va etre dure, l'autre a fait des bouts de bon matchs après 6 mois d'adaptation et entre deux blessures, pas de quoi rassurer...

Donc les questions (légitime quand meme bien que personnellemetn je garde confiance) sont les suivantes:
Va-t-on se diriger vers un système à un attaquant avec deux ailiers très offensifs mais qui à gauche et qui au centre????? ou une attaque bi-céphale avec des demi exterieurs qui doublent avec les latéraux mais qui à gauche???
Va-t-on avoir un tueur devant qui n'est pas encore là et si c'est le cas quel sera son état physique et quand arrivera-t-il sanchant que le championnat reprend bientot...

Au dela de ca quid des joueurs qui doivent partir qui nous sevent plus genre zambrella mais ca on s'en fou pour reprendre le championnat...

Actuellement dans un 4-4-2 en losange qui ne privilégie pas les ailes:

-----------------------Vanins-----------------------
Sauthier----Vilmos---Dingsdag----Buhler
----------------------Gattuso----------------------
----------Basha---------------Margairaz-------
----------------------Darragi------------------------
----------Dragan-------------Prijo-----------------

Ou en jouant plus les ailes

---------------------Vanins-----------------------
Sauthier---Vilmos---Dingsdag---Buhler
-------------Basha------Gattuso--------------
------------------Oussama----------------------
Itaperuna--------Mrdja----------------Danilo

A moins que Marques donne de bonnes garanties en 3-5-2 qui coulisse en 5-3-2

--------------------Vanins--------------------
----Wilmos----Dingsdag----Buhler----
Sauthier-------Gattuso--------Marques
-------Oussama-----------Xavier----------
---------------Mrdja------Prijo----------------

Ce système nous a amené notre dernier titre et Piquet y était bien intégré...
à part ca ce système dépend beaucoup de la capacité physique de Sauhtier et Marques à faire des aller retour incessant sur les ailes et a couvrir Wilmos et Buhler....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

uranus2011 a écrit :Arsenal va se séparer de Djourou et d'Arshavin (entre autres ).... en voilà deux qui sont pas trop mauvais, non ? :siffle:
Je préférait celui la:
Nicklas Bendtner :roi:

Et le meilleur, on peut aussi faire de la pub sur ces slip pour gagner un peut du fric! ^^D
Modifié en dernier par LucienSIR le 27.06.2012 10:26, modifié 1 fois.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

buffon a écrit :Avec le profil des attaquants on devrai jouer a 2 devant car tant Mrdja que Danilo voir Prijo aime bien évolue avec quelqu'un à côté de lui et on a tous vu qu'ils étaient plus performant avec un duo que d'être seul, on a pas d'attaquant avec un profil pour jouer tout seul devant. Concernant Dingsdag c'es une bne nouvelle pour nous ça évite tous changer dans l'axe de la défense mais comme certains le soulignent j'espère qu'il est motivé d'attaquer la saison sous nos couleurs. Pour l'instant avec les joueurs que nous avons j'opterais pour ceci:

---------------------Vanins
Vanczak(Sauthier)----Aislan(Vanczak)----Dingsdag(Buhler-Gonçalves)----Buhler(Marques)
-------------------------------Gattuso(Basha-Rodrigo-Adao)
Wutrich(Léo)-------------------Margairaz(Darragi)----------------Crettenand(Basha)
------------------------------Mrdja(Melo)---Danilo(Prijo)
et après derrière nous avons encore Yerly-Lacroix-M'bondi-Bakrac. Je pense qu'on a de quoi faire peti point d'interrogation en attaque e est-ce que ça tient sur la longueur du championnat.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Non je n'a pas passé un mauvaise nuit, j'essaie simplement de vous remettre un peu les pieds sur Terre.

Ah là là, c'est tout le charme de cette période estivale... quelques semaines de pause et de vacances pour les joueurs et hop, Margairaz devient soudainement la plaque tournante d'une équipe qui se qualifiera pour la CL. Les pieds carrés de Prijovic sont redevenu normaux. Les genoux de Mrdja ne sont plus en mousse mais en acier. Dingsdag qui voulait partir devient soudainement amoureux du Valais... et sa femme préfère du coup la place du Midi aux Champs Elysées.

Sans compter que les nouvelles recrues venues d'Afrique ont eu suffisamment de temps (5-6 semaines) pour s'adapter au climat et à la culture locale. Ils seront au taquet à la reprise!

Ce qui est génial c'est qu'on a des ailiers et des buteurs à la pelle et que tout le monde nous envie (ironie si jamais...). Une défense stable qui a toujours joué super haut... (ironie également) et un milieu qui a été entièrement reconstruit. Sans compter un nouvel entraineur et la perte des deux joueurs les plus influant de l'équipe.

Je veux juste vous rendre attentif à ce genre de détails... Alors oui, c'est génial d'être optimiste, moi aussi ça m'excite ces moments de Mercato... et j'espère qu'on va vivre une saison de feu avec des buts et du spectacle. Mais pendant que chez nous ça bouge dans tous les sens (comme chaque année), on n'entend pas parler des autres favoris. Et n'allez pas croire que Bâle, YB et Lucerne auront besoin de 3 mois pour faire tourner la machine! Dans 3 semaines Frei et Streller auront déjà sévi...

Et si par malheur la mayo ne prend pas chez nous tout de suite, les 15 points qu'on aura perdu d'ici la fin août se rattraperont difficilement.

C'est comme pour les matchs amicaux. Quand on perd on met la faute sur la difficile préparation foncière... comme si les autres n'entraînaient que les balles arrêtées.

Au final on se retrouve donc une nouvelle fois avec une attaque bidon (pour le moment), un milieu de terrain tout neuf, et une défense composée d'un nouveau et d'un gars démotivé... voilà pourquoi je reste un peu sur mes gardes et m'abstiens de tout optimisme farfelu!
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

soubalt a écrit :
odji a écrit :
^^D ^^D ^^D

franchement si tu penses que Berisha peut être à la SL ce que Messi est au Barça ben.... pense encore...
Quelle est la différence entre Berisha et Messi? Messi ne se prend pas pour Berisha.... à méditer...
Heureusement que d'autres donnent plus de crédit à notre centre de formation, qui pour moi est la base d'un apport de quelques bons ou très bons joueurs.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Vous êtes vous simplement posé la question: pourquoi aucun entraîneur n a-t-il donné sa chance à Berisha?

Si il est si bon je crois qu il serait titulaire depuis longtemps. Certainement un très bon élément pour les 2 eme et 3 eme division
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je voudrais pas faire le casse couilles mais pour parler de Berisha il y a un autre sujet:

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... &start=450

il ne fait plus partie de l'effectif et ici c'est qu'est ce qui va arriver et de quel inutile on va pouvoir se débarasser....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

@odji : à 1 ou 2 exception près c'est pas un centre de formation qu'on a mais une jardin rempli de melons
- Bonsoir Cat'lène"
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Si Prijo met au fond tous les centres en retrait de Danilo et ratés par Goran ce printemps on ne va pas perdre trop de points.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
gex750

Message par gex750 »

concernant Dingsdag, on a eu la version il veux à tout prix partir (enfin sa femme) puis la version "je rêve de rester mais CC ne veux plus de moi snif snif" puis la version il est désormais in-transférable...
Et maintenant on s inquiète de savoir si il reste contre son gré.

En résumé CC est le méchant qui à fait venir ça femme en Vs
CC est le méchant qui voulait s en débarrasser
CC est le méchant qui l oblige à rester
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

eyllar95 a écrit :Vous êtes vous simplement posé la question: pourquoi aucun entraîneur n a-t-il donné sa chance à Berisha?

Si il est si bon je crois qu il serait titulaire depuis longtemps. Certainement un très bon élément pour les 2 eme et 3 eme division
Le problème ne cible pas que Berisha. Mais c'est l'ensemble du centre de formation qui n'a pas ou rarement sa chance.
Après je rejoins partiellement Soubalt, il y a peut être quelques plantations du côté de Riddes.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Marat' a écrit :
eyllar95 a écrit :Vous êtes vous simplement posé la question: pourquoi aucun entraîneur n a-t-il donné sa chance à Berisha?

Parce que t'as des pauvres mecs comme toi qui lui fouttentdes batons dans la roue, des blaireaux de Constantin qui l'insulte sur un plateau télé en se moquant de sa petite taille. Et surtout, c'est pas nouveau à Sion les jeunes n'ont pas leur place, on leur grille trop vite. Je me fais pas de soucis pour lui, il va vite exploser, et CC s'en mordra les doigts. Le type il est meilleur buteur de 1ère ligue en étant milieu et y'en a qui arrive encore à lui c**** dessus ? Mais bravo, belle mentalité. Pas étonnant que ca idolatre Constantin.

Il ne s'est jamais pris pour Messi, soubalt arrête d'écrire n'importe quoi. Bordel, c'est incroyable le niveau de conneries qui règnent sur ce forum.

PS : Un grand merci à CC pour le reprolongement de Goran...Heuresement que Gattuso ne sait pas dans quel m**** il s'est embarqué.
t'es capable d'écrire un post sans insulter la moitié de la Terre?
- Bonsoir Cat'lène"
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

soubalt a écrit :
Allez, développe qu'on rigole un coup !
Modifié en dernier par Marat' le 27.06.2012 11:37, modifié 1 fois.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

soubalt a écrit :
darkvador a écrit :
soubalt a écrit : adailton a sauf erreur prolongé en début d'année et n'est donc pas partant.
Dinsdag pourrait rester.
Prolonger ne veut pas dire rester.
C'est souvent un signe de reconnaissance enver le club pour faire monter le prix..

exact.

mais...

Dingsdag pourrait rester ;-)
faut arrêter de gueuler sur CC ou Dingsdag, regardez le message que j'ai posté il y ap plus d'un mois! L'accord CC - Dingsdag ne date pas d'hier, c'est la triangulation avec Madame qui a ralenti le tout....
- Bonsoir Cat'lène"
Répondre