RSL 3ème journée Fc Basel - FC SION Sa 01.08.2015 15h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: RSL 3ème journée Fc Basel - FC SION Sa 01.08.2015 15h00

Message par Sparrow »

Bah voilà 3-0 sec et sonnant... Les gars savent ce qu'ils ont à faire !

Si Bâle continue comme ça ils n'auront aucun souci pour gagner le titre. L'arbitre n'a pas été bon mais ça n'aurait pas changé grand chose on aurait de toute façon perdu au final. Le rouge sur Salatic est logique et comme dit dans le 20 minutes :
"Avant même que M. Amhof ne mette la main à la poche, Salatic avait compris le sort qui l'attendait: carton rouge et Sion, mené 1-0, à 10 contre 11 dans l'enfer de Saint-Jacques. «L'expulsion est ultra-sévère. Et à partir de là, ça devenait compliqué», a sobrement commenté Didier Tholot". J'ai par contre regretté les cartons "faciles" donnés aux nôtres alors que les bâlois s'en sortaient avec des remontrances verbales...

Lacroix pas bon sur ce match mais je pense qu'il a sa place dans le 11 de base ! Traoré met un magnifique ballon dans le petit filet de Vanins sur le deuxième but !

On peut aussi parler de Konaté qui sort très vite de ses matchs quand ça ne fonctionne pas pour lui. Ce n'était pas la première fois aujourd'hui ! Il faut qu'il se secoue un peu.

Ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance ! Sur le plan de route ce n'était pas prévu de gagner à Bâle et perdre à St Jacques n'est pas une catastrophe en soit... Simplement quand tu es mené 1-0 à 10 contre 11 à la 35ème ça complique légèrement les choses.

Au niveau des plus j'ai bien aimé Cichero. On a eu un bon passage en fin de première mi-temps et en début de deuxième mi-temps, malheureusement insuffisant pour aller chercher quelque chose à Bâle !

Restons réalistes et visons une place dans le top 4 pour être européen et construire quelque chose ! Comme le dit arnaud, le chantier est en cours après avoir été en position de relégable il y a 6 mois !

Moi j'y crois et en plus YB n'avance pas plus que nous :love:

HOP SION dans le malheur ou la joie, la défaite ou la victoire :roi:
Modifié en dernier par Sparrow le 01.08.2015 18:20, modifié 1 fois.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Ben voilà, je crois qu'on a été remis à notre juste place actuelle par une équipe encore en rôdage se payant même le luxe de laisser sur le banc ou dans les tribunes des titulaires en puissance. C'est dire l'écart, non l'abîme, qui nous sépare de ces Rhénans soi-disant affaiblis. Rien que d'y penser j'en ris...

La moitié des forumeurs se déchaînent contre l'arbitrage, pourtant rappelez-vous du 7 juin. Ce jour-là il y avait une formation audacieuse, compacte, motivée et, surtout, disposée intelligemment sur le terrain. Quand je vois la faute de Kouassi, aussi stupide qu'inutile, et le comportement dilettantiste de Salatic entraînant le rouge, au demeurant sévère, on est à des années lumières de ce qu'on est en droit d'attendre de nos "leaders". C'est l'histoire de la grenouille et du bœuf et là on est en train d'exploser sous la pression.

On peut fustiger Lacroix comme on veut, c'est tout le système et le comportement de nos joueurs expérimentés qui est à revoir. Lacroix est une victime collatérale de ce déraillement, pas le responsable. Ce n'est pas lui qu'on a été débauché à Fulham ou à prix d'or à GC. Les cartons à répétition de Salatic commencent à coûter cher et à m'agacer singulièrement. Je connais des joueurs ayant évolué à un autre niveau, face à des attaquants d'un tout autre calibre, sans pour cela collectionner les biscottes !

Je pense qu'avant de se focaliser sur des transferts il y a lieu de recadrer toute l'équipe et de redéfinir des priorités. Ainsi que d'acquérir de la jugeote et de malice le plus rapidement possible. Bref, tout ce qui nous manque actuellement.

Tholot et les arbitres, malgré leurs erreurs, ne sont pas responsables de ce début raté. Le dénouement de Lucerne est là pour nous le rappeler, surtout aux amnésiques et aveugles de tous bords !
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Confucius a écrit :
Ben il est toujours là parce que Tholot ne comprend rien au foot et parce que toi qui est un docteur tu n'est pas entraîneur !
Quelle bassesse, tu n'as désormais de sage que ton pseudo.

On peut parler foot? On a encore le droit d'émettre une critique ou c'est payant? Si c'est le cas file-moi ton IBAN!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

SGE a écrit :
Confucius a écrit :
Ben il est toujours là parce que Tholot ne comprend rien au foot et parce que toi qui est un docteur tu n'est pas entraîneur !
Quelle bassesse, tu n'as désormais de sage que ton pseudo.

On peut parler foot? On a encore le droit d'émettre une critique ou c'est payant? Si c'est le cas file-moi ton IBAN!
Heuresement que Lacroix n'est pas aussi susceptible que toi :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

D'accord avec toi Hélène. Arrêtons avec l'arbitre et concentrons-nous sur le prochain match.
hop sion ! Ce n'est que le début du championnat
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

Bon ce fut un non-match, plié apres l'expulsion. Au delà de toutes circonstances atténuantes (arbitrage, Lacroix), avérées ou non, ce que je retiens ce l'esprit de nonchalance. À suivre à Vaduz...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

l'analyse de Tholot et Ziegler est juste. Sion en dessous, pas assez agressif, très mauvais premier 1/4 heure et expulsion sévère.

Va falloir changer d'état d 'esprit à Vaduz ! GO
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ils sont jamais rentré dans le match et Bâle a profité. Aucun n'est sorti du lot...Défaite logique.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

bouryves a écrit :l'analyse de Tholot et Ziegler est juste. Sion en dessous, pas assez agressif, très mauvais premier 1/4 heure et expulsion sévère.

Et rien ne vaut une analyse par des vrais connaisseurs .... très bon résumé des causes de la défaite de cet après-midi !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :l'analyse de Tholot et Ziegler est juste. Sion en dessous, pas assez agressif, très mauvais premier 1/4 heure et expulsion sévère.

Et rien ne vaut une analyse par des vrais connaisseurs .... très bon résumé des causes de la défaite de cet après-midi !
Très juste d'ailleurs Ziegler a aussi dit que l'arbitre avait sifflé pour Bâle !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
Confucius a écrit :

Très juste d'ailleurs Ziegler a aussi dit que l'arbitre avait sifflé pour Bâle !
Oui l'arbitre n'a pas fait de faute flagrante comme par exemple un penalty cadeau mais chaque fois qu'il y avait une situation ou il pouvait siffler soit en faveur de Sion soit en faveur de Bâle il a systématiquement favorisé les balois et cela tout au long du match. Par contre le manque d'agressivité est un peu inquiétant surtout si l'on sait que Bâle s'est payé un voyage en Pologne et un match de CL en milieu de semaine ...
________
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Un arrière de bus de poids! Un déplacement mythique et une équipe de déglinguée! Retour difficile!
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (215.95 Kio) Vu 4266 fois
SION EST
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Bastoon1 a écrit :Un arrière de bus de poids! Un déplacement mythique et une équipe de déglinguée! Retour difficile!
Ça me.rappelle un autre déplacement à Bâle où on avait aussi pris 3-0 en plus il faisait une fricasse ce jour-là... Bravo à celles et ceux qui ont fait le déplacement!

Concernant le résultat autant il ne fallait pas fanfaronner après le match contre St-Gall et la deuxième place autant il ne faut pas nous enterrer après ce revers. Jouer le titre est vraiment un objectif ambitieux mais nous ne sommes pas du tout hors-jeu. Nous avons 5 pts de retard alors qu'il en reste 99 en jeu. On a quand même déjà joué Bâle et Lucerne à l'extérieur ce n'est pas rien. Maintenant il serait de bon ton d'aller se servir de points en terre liechtensteinoise, pas facile en l'absence de nos deux milieux def si importants pour le collectif. Mais on en a les moyens!

Et comme toujours lorsqu'on est à court d'arguments on ressort du Courbis, alors il vaut mieux perdre une fois 5-0 que cinq fois 1-0. Cette défaite doit nous servir dans le futur, tout n'est pas à jeter, vamos!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bon après une nuit de repos cette défaite est quand même moins lourde que les 2 points perdus à Lucerne.

Rien à redire sur la supériorité bâloise. Au final 4 points en 3 matchs avec 2 déplacements. C'est en quelques sortes, ce à quoi je m'attendais.

J'ai trouvé Follonier totalement en dedans. Il se cachait et a perdu presque tous ses ballons. Je peux largement le comprendre, vu son temps de jeu depuis le début de la saison. Il a perdu confiance, dommage.

Un autre point ma titillé. C'est la première fois que Pa Modou ce fait tourner autour. Normalement c'est un joueur très très difficile à passer et qui se porte vers l'offensive. Embolo lui en a fait voir de toutes les couleurs. Même défensivement le jeune Bâlois a été impeccable face à son vis à vis. Quel talent !

Il ne faut pas non plus oublier que Bâle gagne environ 30 millions avec la champion's league par année. C'est plus que notre budget. Donc difficile de rivaliser.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

arnaud a écrit :L'année passée on était en danger de relégation.
Allons étape par étape et au lieu de parler de titre jouons pour les 5 premières places.
Il faut pas se voir trop beau.
Exact ! Je cautionne à 100%. Aujourd'hui la déception est légitime car l'espoir engendré par la coupe était grand, mais le retour sur terre me semble finalement assez logique. Sion n'est que Sion. Son budget, son banc et son histoire récente ne sont pas ceux de Bâle. Il faut ambitionner la 3ème place, ce qui serait déjà une belle réussite. Tout ce qui viendrait en plus ne serait que du bénéfice pour l'avenir. Maintenant, espérons que cette défaite ne nous reste pas sur l'estomac. Car il va falloir être forts dans la tête pour ne pas sombrer dans une première petite crise d'équipe.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

coach a écrit :
Allons étape par étape et au lieu de parler de titre jouons pour les 5 premières places.
Exact ! Je cautionne à 100%. Aujourd'hui la déception est légitime car l'espoir engendré par la coupe était grand, mais le retour sur terre me semble finalement assez logique. Sion n'est que Sion. Son budget, son banc et son histoire récente ne sont pas ceux de Bâle. Il faut ambitionner la 3ème place, ce qui serait déjà une belle réussite. Tout ce qui viendrait en plus ne serait que du bénéfice pour l'avenir. Maintenant, espérons que cette défaite ne nous reste pas sur l'estomac. Car il va falloir être forts dans la tête pour ne pas sombrer dans une première petite crise d'équipe.
Sombrer dans une crise après une défaite à Bâle ? Y faut garder peut-être la mesure des choses...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Tout est dit à sport dimanche ! Nonchalance à corriger
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Si l'on se fait remettre à notre place par Bâle à chaque match mais que l'on continue de battre Yb comme la dernière fois et que l'on dévore les autres équipes de SL durant toute la saison, je signe de suite!
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

J ai regardé le match a la Tv que je fini maintenant ...
Il y u de la solidarité dans l équipe, un match difficile à 10 depuis la 34 ème min...
défaite moin rageuse que les deux points perdus à Luzerne...
Hop Sion
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Faisons le point après 9 matchs et pas après 3 matchs dont 2 joués à l'extérieur contre le champion et la meilleure équipe du printemps alors que Bâle joue 2x à domicile dont Vaduz.

On va jouer un 3eme match à l'extérieur. Si le week-end se passe bien on peut être à 2 points du FCB avant 2 matchs à domicile.

Alors oui, il a manqué de tout samedi mais mieux vaut se prendre une claque à St-Jacques que de se prendre 2x 0-1 à Tourbillon contre Vaduz et Lugano.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-24163354

Mouai je ne suis pas trop convaincu par ce discours :-D

Si vous voulez :-| jouez la 1ère place, il va falloir faire 6 points lors des 2 prochains matchs !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Il faut arrêter, la 1ère place se jouera sur le deuxième tour, c'est tout. On se souvient de l'avance d'YB il y a quelques saisons à la trêve hivernale, ce qui n'a pas empêché bâle de les rejoindre en toute fin de championnat et de leur chipper la place de champion....
Mad Max....président!
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fantesi »

Il reste 33 matches ! Faire le bilan après 3 matches, dont 2 à l'extérieur, et enterrer l'équipe, ça sert à quoi?

Les ambitions de Sion sont de jouer le haut du tableau et, si possible, aller emmerder Bâle qui, avec son budget, n'a pas le droit de ne pas être champion...

Actuellement, si on regarde, on a :

un match nul rageant à Lucerne, mais une performance encourageante
une victoire contre St-Gall sans spécialement avoir montré grand chose sur l'ensemble du match
une défaite sur le terrain du champion en titre et, accessoirement, du plus grand favori à sa succession, en jouant 1h à 10 contre 11...

C'est pas comme si on avait débuté le championnat avec un nul à Vaduz, une victoire contre Lugano et une défaite à Thoune !
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Fantesi a écrit :Il reste 33 matches ! Faire le bilan après 3 matches, dont 2 à l'extérieur, et enterrer l'équipe, ça sert à quoi?

Les ambitions de Sion sont de jouer le haut du tableau et, si possible, aller emmerder Bâle qui, avec son budget, n'a pas le droit de ne pas être champion...

Actuellement, si on regarde, on a :

un match nul rageant à Lucerne, mais une performance encourageante
une victoire contre St-Gall sans spécialement avoir montré grand chose sur l'ensemble du match
une défaite sur le terrain du champion en titre et, accessoirement, du plus grand favori à sa succession, en jouant 1h à 10 contre 11...

C'est pas comme si on avait débuté le championnat avec un nul à Vaduz, une victoire contre Lugano et une défaite à Thoune !
entièrement d'accord ... attendons les 3 prochains matches
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Walliserkiller
Posteur régulier
Posteur régulier
PS3 ID : Walliserkiller
Place au stade : A coté de CC

Message par Walliserkiller »

C'est fou les critique qui fuse juste pour une défaite, n'importe quelle équipe avec un rouge contre Bâle c'est pratiquement mort à domicile. Nous pouvons juste rien dire après 3 journée. Si l'irregularité perdure sur 10 matchs la ont pourra se faire du soucis mais laissons l'équipe reprendre le rythme. Sinon KONATE c'était horrible, il a un sacré talent mais quel non chalance c'est pitoyable ;;-) ;;-) ;;-)
>>> Walliserkiller >>> Pa Capona >>> Valaisan tu sera <<<
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

psylo a écrit :
coach a écrit :
Sombrer dans une crise après une défaite à Bâle ? Y faut garder peut-être la mesure des choses...
En disant "petite crise" je visais justement à modérer mon propos. Et oui, je pense qu'après la brillante victoire en coupe sur le même terrain et contre la même équipe il y a 2 mois, tout l'espoir qui s'en est suivi, perdre de manière sec et sonnante à Bâle a le potentiel d'une remise en question qui peut affecter moralement l'équipe. Mais cela est une hypothèse, une intuition, ... à voir si l'équipe sera forte dans sa tête et saura relever le défi.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Des photos du kop visiteur ?
SION EST
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Un match de suspension pour Salatic qui s'en tire bien pour un rouge direct ....
________
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Confucius a écrit :Un match de suspension pour Salatic qui s'en tire bien pour un rouge direct ....
C'est que la ligue a bien fait son travail, rien à voir avec la faute qui a valu 2 matchs à Kouassi...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Confucius a écrit :Un match de suspension pour Salatic qui s'en tire bien pour un rouge direct ....
C'est la sanction standard pour une faute de dernier recours
Répondre