RSL 6ème journée FC SION - YB Di 23.08.15 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

RSL 6ème journée FC SION - YB Di 23.08.15 16h00

Message par Trilu »

Un YB pas terrible !!! Je sais pas ce qu'ils vous faut ?
Une rigueur défensive parfaite, une agressivité bien meilleurs que la notre et surtout des attaques foudroyantes.
Ils ont tactiquement très bien sus exploiter ce match, en prennent de vitesse nos milieux défensif et notre défense.
Je pense que ce soir on est à notre place dans ce championnat et c'est tout.

Et c'est pas les images TV qui me rassure, pour moi Salatic et fautif sur les deux buts Bernois, YB est à chaque fois en surnombre et Salatic lui n'est pas là.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin nord

Re: RSL 6ème journée FC SION - YB Di 23.08.15 16h00

Message par FlorentSion »

On peut pas toujours gagner !! Ce n'est que le début du championnat !! Hop Sion toujours avec toi ! :love: :roi:
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

Pour moi une défense lamentable que YB as su parfaitement exploiter surtout sur le 3eme but mais aussi sur le 2ème.
Lacroix vraiment mauvais et pas à sa place et souvent mos du temps pour revenir en arrière.
Konaté en mode poteau jattend qquon me serve mon ballon sur plateau en or.
Fernandes positif manquenun ptit dernier peps pour finaliser ses actions.
Kouassi comme dhab: grande geule et raleur auprès de llarbitre et carton: quand vas il césser avec ces conneries?!
Dommage bon début offensive de 2ème mi temps mais ça c'est tres vite gâter.
SOLO SION
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Frustrant surtout de perdre contre une équipe aussi faible... Avec un tel niveau YB ne finira même pas dans le top 5 cette saison. Il "suffisait" de marquer le premier goal :/
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Ce début de saison est un immense gâchis, et vivement des renforts
Iniesgod

La KFC est magique
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

On a marqué 8 buts et encaissés 10 depuis le début de saison.Assez inquiétant tout de même !
SION EST
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin nord

Message par FlorentSion »

Nos début de saison ne sont jamais bon mais par contre il faut changer La Défense parce que ça ne va pas du tout là et il nous faut aussi un vrai attaquant qui fait des relais , des une - deux !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ouai, une belle claque qui douche encore plus nos ambitions de début de saison. Bon, je vais essayer de ne pas tirer sur l'ambulance car il y a beaucoup de choses que j'aime dans notre équipe, mais cette fois-ci, il n'y a plus de doute, il nous manque bien les deux joueurs que l'on attend depuis des semaines. Un attaquant qui puisse amener de la concurrence et apporter d'autres qualités que celle de Konaté qui est bien limité malgré sa vraie capacité à marquer une fois par match. Et une sorte de Goran Obradovic des grands jours qui puisse jouer entre les lignes et soulager Carlitos pour le libérer. Fernandes a un bel avenir devant lui. Il a pris un tir des plus dangereux des 18 m en première mi-temps,et nous a gratifié de quelques jolis gestes, mais l'évidence est là : on doit trouver un joueur plus expérimenté qui puisse prendre la pression sur ses épaules. Enfin... j'espère juste que la crise ne va pas pointer le bout de son nez entre Tholot et Constantin... Avec encore un peu de patience et deux vrais renforts, on pourrait vivre un joli printemps...

;-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
gui
Posteur novice
Posteur novice

Message par gui »

Perdre face a ce yb là faut quand même le faire. Un tout grand bravo à nos joueurs !!!
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Sur ce match, on a pu voir que Carlitos est notre meilleur joueur. Il saute plus haut de la tête que notre joueur le plus grand...
Il ne faut surtout pas se dire que YB sont mauvais. Leur technique consiste à balancer sur Hoarau et ce dernier dévie. Ce qui est fou, c est que l'on a personne qui a gagné un duel de la tête défensivement.

Ensuite, il ne faut pas oublier que Kubo est un bon joueur et on le sait. Sulejmani a montré sur son côté ce que c'estst un ailier. J'espère que notre ami Casper Follonier va s'en rendre compte.

Et ma foi, il fallait bien que YB gagne un jour...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

bouryves a écrit :65% de possession 7 tirs cadrés à 5 résultat 1-3.
Je laisse confusius lancer des louanges à Lacroix et Hélène dire à quel point on est un club de m****.

Bonne semaine
7 tirs et 1 but ça c'est pas la faute à Lacroix si on ne plante pas ! lacroix n'a pas été très bon je l'accorde mais comme l'ensemble de la défense au sens large du terme (du gardien au milieux défensifs). Lorsque Lacroix est sorti ce n'était pas mieux et loin de là ! Konaté qui tente et rate un drible en début de match alors qu'on se présente à 3 contre 1 c'est pas terrible non plus. En plus il faudra aussi que Moussa apprenne à piquer le ballon lorsqu'il se présente devant le gardien si il veut jouer un joueur dans un grand club .... bref ce n'est surement pas la défaite d'un joueur aujourd'hui même si Vanins a un peu précipité celle-ci.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Arrêtez de crier sur Lacroix ! C'est pas sa faute si les milieux défensif on laisser filer leur vis à vis sur les deux buts.
Est-ce que je suis le seul a avoir vu Salatic a coté de la plaque aujourd'hui ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Eh mais si c'est pas bonnard les cartons rouges. Y m'a sauvé le dimanche :love:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Franchement devant on était mauvais. On arrête pas de se faire des passes pour essayer de rentrer dans les 16 et aller tirer au 5 m, bref il manque de couilles pour tirer en dehors des 16, on arrête pas de tricoter et c'est sans issue et oui on est pas Barcelone..Après le nombre de centre et de corner qui ont fini tranquillement dans les bras de Mvogo c'est même pas digne d'un entraînement. Non franchement devant on ne fut pas bon. Que dire de la zone défensive par 2 fois YB s'est trouvé en supériorité lors des 2 buts et à ce niveau c'est impardonnable....
Donc les gars il faut vous remettre en question, on est loin d'être champion. Un ou deux renforts ne feraient pas mal car en Europa League si on joue comme ça on va en ramasser....
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Lacroix est vraiment mauvais pour moi. Il est très mauvais à la relance fait régulièrement des boulettes, aucun but sur corner, malgré sa taille. il a été bon en finale, surtout le coup de coude à Streller ;). Vivement le retour de Ndoye ou Cichero à sa place. Aujourd'hui le 2ème but part d'une mauvaise relance de Lacroix...
Semper Sedunum
Pa Capona
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

C'est vrai qu'au niveau des corners, même si on marque notre but comme cela, on en galvaude quand même un paquet....
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

Hélène a écrit :Je vous trouve bien défaitistes alors que tout le monde sait que nous sommes les rois du finish et que le 90% dd nos goals sont inscrits entre la 85eme et la 95eme...
comme à Lucerne :-D
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Trilu a écrit :Arrêtez de crier sur Lacroix ! C'est pas sa faute si les milieux défensif on laisser filer leur vis à vis sur les deux buts.
Est-ce que je suis le seul a avoir vu Salatic a coté de la plaque aujourd'hui ?
De toute façon tant que Lacroix sera chez nous il va ramasser à chaque défaite surtout maintenant que Karlen et Fedele sont partis et qu'il n'y a plus q'un souffre douleur. Petit message aux vipères de service : faudra pas oublier de préparer la suite et vous trouver une autre cible en réserve car bientôt il n'y aura plus personne pour recevoir votre venin et ce serait dommage d'avoir un groupe de frustrés sur les bras ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tuilo »

Dans les notes du nouvelliste de ce lundi, Lacroix est désigné comme le plus mauvais sédunois du match.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

tuilo a écrit :Dans les notes du nouvelliste de ce lundi, Lacroix est désigné comme le plus mauvais sédunois du match.
C'est un coup monté! C'est scandaleux! Le jury en a fait son souffre douleur!
C'est une vipère!

Désormais il faut lire Le Peuple, Lacroix n'y a jamais été mal noté!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sur ce coup la je suis d'accord à 100% avec Confucius...
Certe lacroix n'as pas été brillant hier, il mérite une note allant de 4 à 6 pas plus, mais c'est il me semble le cas de toute l'équipe hier, avec des joueurs que l'on sur protège au niveau de la critique mais qui dans le jeu s'éteigne de plus en plus et n'ont plus l'apport qu'ils ont eu au printemps... Peut être (surrement même) seul Carlitos échape pour l'instant à cette baisse de régime...

Pour moi il y a deux chose que je résumerais ainsi:
On a vu hier les limite de notre effectif, quand cela ne tourne pas bien c'est là qu'on voit les limites du groupe avec un créateur au millieux de l'attaque qui a à peine 20 ans et qui n'apporte plus ce qu'il a apporté au printemps avec beacoup de talent certe mais une énorme pression sur les épaule... Et un Attaquant "Vedette" qui certe est un renard des 16m et qui est pas mal lancé dans la profondeur seul face au gardien mais qui à part ca n'apporte rien dans le jeu collectif et qui plus est qui n'a qu'un seul pied utilisable...
La deuxième chose c'est qu'on à vu les limite mentale de l'équipe qui suite à un excellent printemps c'est peut être cru trop belle et qui a de la peine à hausser le rytme à s'arracher comme des crève la faim et qui joue au petit trot...

Il va falloir les secouer, mettre un coup de pied dans la fourmillière et leur apprendre qu'il faut bosser que chaque compétition est un combat et que pour sortir un résultat il faut se faire mal et jouer en équipe...
Après il serait peut être temps après toute ces années de trouver un remplacant à Obradovic... (je rigole et carricaturise un peu mais au fond pas tant que ca...)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Notre début de saison est assez paradoxal.

Jamais nous n'avions autant dominé YB comme en 1ère période mais comme depuis le début de saison notre équipe et peu récompensée.

Certains éléments sont en dessous de leur réel potentiel : Zverotic, Fernandes, Pa Modou. et salatic.

Une 5ème place n'est pas ridicule. Je vous rappelle que notre fabuleux printemps nous mettait à la 4ème place selon les 2 derniers tours. Notre classement correspond à ce qu'on a montré durant les 2 tours précédents !

J'ai pas honte de le dire mais je préfère 1000x notre fc sion cherchant à jouer au football que les Bernois balançant que des longs ballons sur Hoarau. Le FC Sion a fait 50 minutes exemplaires, avec énormément d'envie et de pressing, puis à tout fait faux en allant jusqu'à Tholot qui a effectué un changement tactique déstabilisant toute l'équipe (il a essayé).

Petit retour en arrière au début du match. Carlitos et Konate à 2 contre 1. Carlitos décale Konate, le portugais s'éloigne de son adversaire en espérant que Konate lui remette le ballon en une touche. Hélas, Konate va affronter son adversaire tente un crochet et bute sur Von Bergen..... N'est-ce pas tout aussi ridicule que l'erreur à Vanins ? Une honte !

Fernandes déçoit énormément et hier il s'est fait littéralement bouffer par Zakaria. Quand tu joues dans notre système tu te dois d'avoir un numéro 10 performant. Malheureusement ce n'est pas ''encore'' le cas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

Sensei a écrit :Sur ce coup la je suis d'accord à 100% avec Confucius...
Certe lacroix n'as pas été brillant hier, il mérite une note allant de 4 à 6 pas plus, mais c'est il me semble le cas de toute l'équipe hier, avec des joueurs que l'on sur protège au niveau de la critique mais qui dans le jeu s'éteigne de plus en plus et n'ont plus l'apport qu'ils ont eu au printemps... Peut être (surrement même) seul Carlitos échape pour l'instant à cette baisse de régime...

Pour moi il y a deux chose que je résumerais ainsi:
On a vu hier les limite de notre effectif, quand cela ne tourne pas bien c'est là qu'on voit les limites du groupe avec un créateur au millieux de l'attaque qui a à peine 20 ans et qui n'apporte plus ce qu'il a apporté au printemps avec beacoup de talent certe mais une énorme pression sur les épaule... Et un Attaquant "Vedette" qui certe est un renard des 16m et qui est pas mal lancé dans la profondeur seul face au gardien mais qui à part ca n'apporte rien dans le jeu collectif et qui plus est qui n'a qu'un seul pied utilisable...
La deuxième chose c'est qu'on à vu les limite mentale de l'équipe qui suite à un excellent printemps c'est peut être cru trop belle et qui a de la peine à hausser le rytme à s'arracher comme des crève la faim et qui joue au petit trot...

Il va falloir les secouer, mettre un coup de pied dans la fourmillière et leur apprendre qu'il faut bosser que chaque compétition est un combat et que pour sortir un résultat il faut se faire mal et jouer en équipe...
Après il serait peut être temps après toute ces années de trouver un remplacant à Obradovic... (je rigole et carricaturise un peu mais au fond pas tant que ca...)

Je suis entièrement d'accord avec toi, hier des types comme Salatic, Vanins, Zverotic et d'autres sont passés à côté, Kouassi m'énerve au plus haut point (pas digne d'un capitaine ses réactions), c'était un naufrage collectif !! Mais au risque de me faire incendier par plusieurs ici, je pense qu'il serait temps d'arrêter d'insister avec Lacroix derrière.... C'est un bon gars, plein de volonté mais sa ne suffit plus ! Mise à part la Finale, il retombe pratiquement chaque week-end dans ses travers ( toujours surpris, dépassé, se fait bouger dans les duels, en retard...) C'est clair l'équipe complète tourne pas bien (mise à part Carlitos sur qui pas mal de joueurs devraient prendre exemple niveau caractère et envie !!). Mais dans ce genre de situation le plus important est de retrouver une certaine stabilité, mais malheureusement pour moi et pour le moment sa doit se faire sans Lacroix dans le 11 qui commence !! Je déteste pointer du doigt un joueur, car si on gagne ou on perd c'est en équipe mais quand c'est trop, c'est trop !!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit :
tuilo a écrit :Dans les notes du nouvelliste de ce lundi, Lacroix est désigné comme le plus mauvais sédunois du match.
C'est un coup monté! C'est scandaleux! Le jury en a fait son souffre douleur!
C'est une vipère!

Désormais il faut lire Le Peuple, Lacroix n'y a jamais été mal noté!
Les notes du nf c'est la vision du match d'une personne ... rien de plus. Par exemple il n'y en a pas beaucoup je pense qui auraient mis 5 à Vanins pour son match de hier (je parle de son match de hier pas de sa carrière chez nous). Dries a assez eu l'occasion de distribuer des notes quand il était aux commandes avec Chassot et on a vu le résultat ....
________
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Confucius a écrit :
Les notes du nf c'est la vision du match d'une personne ... rien de plus. Par exemple il n'y en a pas beaucoup je pense qui auraient mis 5 à Vanins pour son match de hier (je parle de son match de hier pas de sa carrière chez nous). Dries a assez eu l'occasion de distribuer des notes quand il était aux commandes avec Chassot et on a vu le résultat ....
Oui c'est effectivement un avis isolé. C'est pas normal que ce genre d'individu puisse bénéficier d'une tribune comme le Nouvelliste pour faire de la manipulation de masse.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit :
Confucius a écrit :
Oui c'est effectivement un avis isolé. C'est pas normal que ce genre d'individu puisse bénéficier d'une tribune comme le Nouvelliste pour faire de la manipulation de masse.
Rien d'extraordinaire à ça puisque presque tous les journaux le font mais je me répète ça vaut ce que ça vaut !
________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
Confucius a écrit :
Rien d'extraordinaire à ça puisque presque tous les journaux le font mais je me répète ça vaut ce que ça vaut !
En entendant le gradin Nord hier scander le nom de Vanins après sa bourde, je me suis dis bord el si c'est Lacroix qui avait fait une boudre pareille j'ose pas imaginer la bronca que ca aurait été et pas pour l'encourager...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

En entendant le gradin Nord hier scander le nom de Vanins après sa bourde, je me suis dis bord el si c'est Lacroix qui avait fait une boudre pareille j'ose pas imaginer la bronca que ca aurait été et pas pour l'encourager...[/quote]

Tout à fait. D'ailleurs sur le premier ballon mal négocié par Follonier ça a tout de suite gueulé et sifflé. ça aura au moins réveillé certains dans les tribunes...
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

psylo a écrit :En entendant le gradin Nord hier scander le nom de Vanins après sa bourde, je me suis dis bord el si c'est Lacroix qui avait fait une boudre pareille j'ose pas imaginer la bronca que ca aurait été et pas pour l'encourager...
Tout à fait. D'ailleurs sur le premier ballon mal négocié par Follonier ça a tout de suite gueulé et sifflé. ça aura au moins réveillé certains dans les tribunes...[/quote]

je vous rejoins sur le fait que ce n'est pas malin de sifflet les joueurs tout de suite (surtout des jeunes comme Follonier et Lacroix) mais j'estime qu'on ne peut comparer un joueur comme Vanins avec Lacroix ou Follonier. Notre cher gardien nous a sauvé à maintes reprises ces dernières saisons étant toujours fidèle à lui même et irréprochable niveau comportement et malgré tout reste un des joueurs les plus réguliers de notre équipe depuis pas mal de saisons ! je trouve donc normal que le public l'encourage à la place de le sifflet, hors nos jeunes ont encore tout à prouver et malheureusement pour eux n'ont pas toujours les bonnes attitudes et tout ceci irrite pas mal de monde ! Mais comme dit plus haut je trouve "nul" de sifflet les joueurs !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit :En entendant le gradin Nord hier scander le nom de Vanins après sa bourde, je me suis dis bord el si c'est Lacroix qui avait fait une boudre pareille j'ose pas imaginer la bronca que ca aurait été et pas pour l'encourager...
Quand tu lis l'interview de CC, ce n'est pas lui qui va scander Vanins. :lol:
J’ai un gardien qui joue à la boccia.
Andris est bien sympa, mais ce n’est pas sa première bourde non plus. Lui aussi doit se remettre dans le bon sens.
Vivement le prochain pour voir si le coup de gueule présidentiel aura fait son effet. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre