NE Xamax
- nufc
- Coma éthylique
Axpo Super League: Julio Hernan Rossi à Neuchâtel Xamax
Julio Hernan Rossi a signé pour 3 ans à Neuchâtel Xamax, a-t-on appris sur le site internet du club. L'attaquant italo-argentin de 30 ans effectue son retour en Axpo Super League après 18 mois passés à Nantes (36 matches/4 buts).
Rossi a effectué la majorité de sa carrière en Suisse. Formé à River Plate, il a ensuite pris la route de Lugano où il a marqué 59 buts en 108 matches. L'Italo-Argentin a ensuite été recruté par le FC Bâle en 2002, où il a été un des grands artisans de l'épopée en Ligue des Champions.
Transféré au mercato d'hiver 2006 à Nantes, il a vécu la descente aux enfers des "Canaris", lors du dernier exercice de Ligue 1. Evoluant avec intermittence dans le championnat de France, Rossi a résilié son contrat d'un commun accord avec le club, le 6 juillet dernier, et vient renforcer le néo-promu neuchâtelois.
(ats / 11 juillet 2007 17:11)
Julio Hernan Rossi a signé pour 3 ans à Neuchâtel Xamax, a-t-on appris sur le site internet du club. L'attaquant italo-argentin de 30 ans effectue son retour en Axpo Super League après 18 mois passés à Nantes (36 matches/4 buts).
Rossi a effectué la majorité de sa carrière en Suisse. Formé à River Plate, il a ensuite pris la route de Lugano où il a marqué 59 buts en 108 matches. L'Italo-Argentin a ensuite été recruté par le FC Bâle en 2002, où il a été un des grands artisans de l'épopée en Ligue des Champions.
Transféré au mercato d'hiver 2006 à Nantes, il a vécu la descente aux enfers des "Canaris", lors du dernier exercice de Ligue 1. Evoluant avec intermittence dans le championnat de France, Rossi a résilié son contrat d'un commun accord avec le club, le 6 juillet dernier, et vient renforcer le néo-promu neuchâtelois.
(ats / 11 juillet 2007 17:11)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Espérons surtout que la doublette Rossi / Gimenez ne se transforme pas en Rossi / *?* mais je pense que c'est utopique et que les 4 buts en 36 matchs en D1 reflètent assez bien la perte de repères de Rossi depuis sa séparation forcée d'avec Jimmyfel a écrit :Beau transfert effectivement. Espérons quand même qu'il va scorer plus souvent qu'en L1 française (36 matchs / 4 buts).
Rossi / Gimenez
Rega / Di Zenzo
---> même combat dans lequel toujours le même baisse en puissance si l'autre n'est plus là

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Bravo Bouryves, tu avais vu juste.
Adorant ce joueur depuis qu'il joue à Lugano, je suis content de le voir sous le maillot xamaxien (très sympa, dommage toutefois qu'il y a le logo xamaxien au milieu des publicités
).
Pour être plus sérieux, ces derniers jours le Blick parlait également d'un intérêt pour Rossi de la part d'YB (en même temps, eux ils sont intéressés par tout ce qui a une certaine valeur) et... Sion.
Quelqu'un d'entre vous avait entendu quelque chose ?
A noter que Rossi ne sera pas forcément aligné demain lors de Lens-Xamax.
Sinon malgré le transfert de Rossi, je serais content d'une place en milieu de tableau. Tout ce qui sera mieux ne sera que bonus.
Je vois bien Bâle devant, puis quelques outsiders, dont Sion, Zurich (enfin en sont-ils encore des outsiders ?), GC, voire YB. Après cela me semble assez serré.

Adorant ce joueur depuis qu'il joue à Lugano, je suis content de le voir sous le maillot xamaxien (très sympa, dommage toutefois qu'il y a le logo xamaxien au milieu des publicités

Pour être plus sérieux, ces derniers jours le Blick parlait également d'un intérêt pour Rossi de la part d'YB (en même temps, eux ils sont intéressés par tout ce qui a une certaine valeur) et... Sion.
Quelqu'un d'entre vous avait entendu quelque chose ?
A noter que Rossi ne sera pas forcément aligné demain lors de Lens-Xamax.
Sinon malgré le transfert de Rossi, je serais content d'une place en milieu de tableau. Tout ce qui sera mieux ne sera que bonus.
Je vois bien Bâle devant, puis quelques outsiders, dont Sion, Zurich (enfin en sont-ils encore des outsiders ?), GC, voire YB. Après cela me semble assez serré.
ouais ... en se disant bien que Dieudonné fait désormais son show au Herta BerlinToshy a écrit : Un peu comme Elie et Dieudonné quoi !
--> loin de la Maladière et de son Elie

tout cela mis à part et pour ne pas froisser nos membres xamaxiens
--> ça n'aurait pas fait de mal pour autant à mon amour propre qu'il signe à Sion

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Je continue ici pour éviter le HS.
Quand bien même ce joueur a marqué mon esprit, et n’en déplaise à certains il jouait déjà au football avant de débarquer à Bâle.
A ce sujet, tous les amateurs de football se souviendront de ses débuts luganais, sous la pluie du Cornaredo, Rossi réussi un hat trick (un vrai) réussi en 25 minutes, c’était une performance assez incroyable et rarement vue en Suisse.
Pour revenir au sujet, je relevais simplement qu’un joueur n’est pas forcément grillé à 30 ans, généralement il est même à sa plénitude. Les magnifiques prestations d’un Obradovic, meilleur que jamais ces derniers mois, en témoignent.

Je n’ai jamais dis que j’étais fier.Joopi a écrit :franchement, pour un joueur de 30ans qui a marqué 4 buts sur 36 matchs, j'aurais pas dépené 0.10CHF!
donc je vois aucune raison d'être fier sur ce transfert.
Quand bien même ce joueur a marqué mon esprit, et n’en déplaise à certains il jouait déjà au football avant de débarquer à Bâle.
A ce sujet, tous les amateurs de football se souviendront de ses débuts luganais, sous la pluie du Cornaredo, Rossi réussi un hat trick (un vrai) réussi en 25 minutes, c’était une performance assez incroyable et rarement vue en Suisse.
Pour revenir au sujet, je relevais simplement qu’un joueur n’est pas forcément grillé à 30 ans, généralement il est même à sa plénitude. Les magnifiques prestations d’un Obradovic, meilleur que jamais ces derniers mois, en témoignent.
Effectivement, le rythme est un chouia plus élevé dans l’Hexagone.aebifan a écrit :Y a aussi un grand fossé entre la SL et la L1, mais là on rentre dans un autre débat... celui d'un autre sujet !!

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
10.04.05 Sion-Chiasso Stade de Tourbillon 16h00 4 - 3SeV a écrit : A ce sujet, tous les amateurs de football se souviendront de ses débuts luganais, sous la pluie du Cornaredo, Rossi réussi un hat trick (un vrai) réussi en 25 minutes, c’était une performance assez incroyable et rarement vue en Suisse.
.
3 buts en 12 minutes de Léo Thurre
Football: un triplé de Thurre relance le FC Sion
SION - Au prix d’une superbe remontée, le FC Sion a conservé ses chances de lutter pour la promotion en Super League. Lors de la 25e journée de Challenge League, les Valaisans étaient en effet menés 3-1 à Tourbillon par Chiasso avant de s’imposer finalement 4-3.
Le grand artisan du succès sédunois s’appelle Léonard Thurre. L’ancien international a réalisé un triplé de la tête qui a permis de compenser les erreurs défensives de son équipe. Celles-ci avaient débouché sur trois buts du Brésilien Rafael.
Au delà du "coup du chapeau" de Thurre et du but inscrit par le Malien Kante,, la clé du succès sédunois a été l’entrée en jeu de Regazzoni à la 53e, immédiatement après le 1-3. Le Tessinois a amené plus de vivacité dans le jeu sédunois et a offert à Gianni Dellacasa son premier succès sur le banc valaisan.
Grâce à cette victoire, Sion revient à la hauteur de Lucerne, battu 6-1 (!) à Wil, au quatrième rang, à sept points d’Yverdon (2e). Les Valaisans comptent cependant un match de moins que les Vaudois.
-
Le Matin
11.04.2005
Les buts
41e Rafaël 1-0. Rafaël se joue de Asim Skaljic pour servir Giacomini. Borer relâche le tir du Tessinois, Rafaël a suivi et marque dans une défense passive.
45 + 1’Kante 1-1. Yoann Langlet adresse un long centre de la gauche. La tête de Mamadou Kante catapulte le ballon dans la lucarne gauche des buts tessinois.
50e Rafaël 1-2. Après un ballon perdu par Emanuel Di Zenzo, puis un dégagement manqué de Javier Delgado, le ballon parvient à Rafaël. Le Brésilien marque facilement des six mètres.
54e Rafaël 1-3. Joao Pinto adresse une passe en retrait suicidaire pour Fabrice Borer. Rafaël est seul face au but à la chute du ballon après le renvoi du gardien sédunois. Sa reprise de la tête est imparable.
64e Thurre 2-3. Emanuel Di Zenzo tire un coup de coin depuis la droite. Léonard Thurre place sa tête pour la première fois au bon endroit.
72e Thurre 3-3. Javier Delgado décale Yoann Langlet à gauche. Mamadou Kante ne peut intervenir sur le centre du Réunionnais, Léonard Thurre oui. Tête plongeante et deuxième but.
76e Thurre 4-3. Manu Bühler tire l’un des dix coups de coin sédunois de la deuxième mi-temps. Pinto prolonge au premier poteau, Léonard Thurre marque au deuxième. Le travail effectué à l’entraînement paie.
Et regarde la star que c'est maintenant a Lausanne. Il marque un gaol chaque 12 matchs

Encore merci a toi Thurre pour tous tes gaol sous nos couleurs

MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Au temps pour moi.
A ma décharge, le hat-trick de Thurre a été réalisé en LNB.
Je pourrais également te ressortir d'autres vrais hat-tricks (Alexandrov, le regretté Erikson, ou Maslov) en cherchant bien, mais j'avoue que je n'ai pas trop le courage.
Enfin, je reconnais qu'un hat trick n'est pas un synonyme de pleine réussite pour une carrière.
Au temps pour moi.
A ma décharge, le hat-trick de Thurre a été réalisé en LNB.

Je pourrais également te ressortir d'autres vrais hat-tricks (Alexandrov, le regretté Erikson, ou Maslov) en cherchant bien, mais j'avoue que je n'ai pas trop le courage.
Enfin, je reconnais qu'un hat trick n'est pas un synonyme de pleine réussite pour une carrière.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
bouryves a écrit :Notre club n'a pas encore compris ce que c'était "faire de la communication" c'est bien dommage !!!
Quel est le but du marketing (à part être une branche médiocre d'HEC)? VENDRE? A Sion, pas compliqué, t'as Massimo qui fait des propositions auxquelles on ne peut refuser à plein de monde et ca marche. J'en veux pour preuve le prog de match qui est chaque fois rempli de pub (oui oui, aussi des petits espaces pour des PME. Bien vu !), on a bientôt 6 étages de pubs sur les grillages, on en a plein le maillot, les short, les bas, les survêt d'échauffement, j'en passe et des meilleures. Ensuite, on peut légitimement se plaindre de la qualité de la communication mais avec le NF comme organe "officiel et exclusif" du FC Sion, ca va pas mal. Ensuite, les objets de la boutique sont pas terrible. Mais qui décide? Le club? Pense pas. Et qui touche le béné? Sans doute pas non plus le club à 100%.bouryves a écrit : Le fait de faire une conf de presse pour présenter le nouveau maillot, prouve qu'au niveau marketing Xamax est déjà plus avancé que notre club !
Donc, ne nous plaignions pas.

Désolé de la contamination
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Felicitation à Xamax pour ces bon transferts... J'aurais franchement pas immaginé qu'ils s'en sortirons aussi bien dès le début de ce mercato.
Chihab, Everson, Rossi ... Chapeau il faut l'admettre ...
Etant donné qu'ils ont conservé leur ossature de base, ils auront mafois surment l'occasion de titiller les grosses écuries!
Bonne chances à eux et vivement un derby dans leur jolie maladière!
Chihab, Everson, Rossi ... Chapeau il faut l'admettre ...
Etant donné qu'ils ont conservé leur ossature de base, ils auront mafois surment l'occasion de titiller les grosses écuries!
Bonne chances à eux et vivement un derby dans leur jolie maladière!
- aebifan
- Coma éthylique
pris sur football.chÀ Saxon, Neuchâtel Xamax s’est incliné face au RC Lens (0-1). Le Français Jonathan Lacourt a inscrit le seul but de la rencontre, à la 79e, à la suite d’une erreur individuelle d’Alexandre Quennoz. Engagé mercredi, Julio Hernan Rossi a été préservé et n’a pas été aligné. Mauvaise nouvelle pour Christophe Jaquet: le défenseur fribourgeois devra subir une intervention chirurgicale au tendon rotulien du genou gauche et sera indisponible pour six mois. Johnny Szlykowicz se plaint d’une cheville et n’est pas assuré d’être rétabli pour la reprise, samedi prochain, à Lucerne.
NE Xamax: Zuberbühler; Bah, Besle, Quennoz, Joksimovic (46. Jenny); Malenovic, Chihab (46. Bättig), Everson (75. Rak), El Haimour (65. Wüthrich); Coly (46. Nuzzolo), Merenda (65. Lang).
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
J'était au match et frenchementValesgo a écrit :Des infos sur la compo et la qualité du jeu présenté par Xamax ?

Je n'ai donc pas vu le gaol ... mais je n'ai pas vu non plus un match extraordinaire que ça soit du coté de Xamax que du coté de Lens.

MAD MAX PRESIDENT !!!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
-
- Invocateur
Tu peux m'expliquer ce que c'est les propositions que l'on ne peut refuser que fait Massimo, stp ?Monsieur Belette a écrit : Quel est le but du marketing (à part être une branche médiocre d'HEC)? VENDRE? A Sion, pas compliqué, t'as Massimo qui fait des propositions auxquelles on ne peut refuser à plein de monde et ca marche
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
T'as pas vu le parrain?Le fou du SMS a écrit :Tu peux m'expliquer ce que c'est les propositions que l'on ne peut refuser que fait Massimo, stp ?Monsieur Belette a écrit : Quel est le but du marketing (à part être une branche médiocre d'HEC)? VENDRE? A Sion, pas compliqué, t'as Massimo qui fait des propositions auxquelles on ne peut refuser à plein de monde et ca marche

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
-
- Nouveau membre du club
- MacGowan
- Membre éprouvé
Le stade de La Maladière à Neuchâtel, à peine inauguré, voit sa toiture partir en miettes, selon une info donnée par "20 minutes". Une pièce, faisant "1,2m de long sur 10 à 15 cm de large", s'est détachée et est tombée sur le trottoir. Aucune personne n'a été blessée. La police municipale, aidée de la police cantonale et des pompiers, a fermé le trottoir et sécurisé le périmètre. Un contrôle a été effectué sur le toit. Selon les 1ères inspections, "il n'y a pas de risque qu'une autre pièce se détache", a assuré le sergent-major Hobi de la police de la Ville. Un contrôle plus poussé sera effectué prochainement. (SWISS TXT)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
http://www.ocmrugby.ch
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- gaetan6669
- Membre potentiel du club
- Bidoumbidoum
- Membre potentiel du club
Pour la pièce du stade de la maladière
Personnellement je trouve que c'est un scandale !!!
Pas du faite qu'une pièce soit tombée du bord du toit mais l'excuse bidon qu'ils ont donnés à la télé!!!
c'est à cause de la dilatation de la pièce que les fixations ont lachés!!!
Mais c'est quoi ce délire !!
Moi même je suis dans la construction .
En général on fixe pas une pièce métallique de 1,5m part 20 cm avec du chewing gum mais avec des visses !!!
Les visses on le même coefficient de dilatation que la pièce fixée avec !!!
Donc à mon avis c'est juste que les types on mal fait leur boulot !!
Ce que je veux dire part la c'est qu'il y a erreur humaine et c'est tout !!
Donc le crétin qui a dit cette excuse bidon et qui n'arrive pas à assumer ces conneries a la télé ,si tu me lis : change de boulot!!!
Personnellement je trouve que c'est un scandale !!!
Pas du faite qu'une pièce soit tombée du bord du toit mais l'excuse bidon qu'ils ont donnés à la télé!!!
c'est à cause de la dilatation de la pièce que les fixations ont lachés!!!
Mais c'est quoi ce délire !!
Moi même je suis dans la construction .
En général on fixe pas une pièce métallique de 1,5m part 20 cm avec du chewing gum mais avec des visses !!!
Les visses on le même coefficient de dilatation que la pièce fixée avec !!!
Donc à mon avis c'est juste que les types on mal fait leur boulot !!
Ce que je veux dire part la c'est qu'il y a erreur humaine et c'est tout !!
Donc le crétin qui a dit cette excuse bidon et qui n'arrive pas à assumer ces conneries a la télé ,si tu me lis : change de boulot!!!

- jeje-fcsion
- Coma éthylique