Mais écoute, ton commentaire sur la solidarité tu peux te le garder merci. Tu sais qui je suis? ou je vais au stade? non... Tu crois que je me pète les cordes vocales? non plus...Steven a écrit :C'est bien au moins vous faites preuve de solidairté entre vous!elephant a écrit :C'est dans ta dernière phrase : "Alors oui libre aux groupes de donner leur avis mais pas de se proclamer porte parole de la majorité silencieuse, qui sont loin d'avoir le même avis qu'eux".
Un petit cours de grammaire? Retour à l'école, faut trouver le sujet de la subordonnée relative![]()
Bon pour être plus correct la subordonnée relative devrait être "qui est loin d'avoir le même avis qu'eux".
Le "qui" représentant la majorité silencieuse, tu affirmes que celle-ci est loin d'avoir le même avis que les groupes. Mais qui est la majorité silencieuse, qui peut parler en son nom, qui peut affirmer qu'elle a cet avis ou un autre? Voilà les vraies questions
Pour répondre à tes question, je vais au stade en tribune E ou G depuis environ 15 ans maintenant, je ne me "pete pas les cordes vocales" pendant le match, certes j'exprime ma joie lorsque Sion marque et me laisse même aller à quelques "hop Sion" ou autre pendant le match, quand il ne sont pas étouffés par un début de chant monotone du gradin nord, ce qui fait de moi je suppose un silencieux non? Et ce silencieux qui ecrit s'oppose totalement au messages de groupes qui se veulent porte parole de la dite "majorité silencieuse", je me permet donc de parler en tant que membre de cette "majorité silencieuse" même si je ne m'en fais pas son porte parole et n'oserai certainement pas parler en son nom mais simplement illustrer mon point de vue.
Je vais tout comme toi en tribune, Rocky Patterson Jr. je ne le connais pas.
Si j'ai répondu, c'est simplement qu'avec cette phrase: "Alors oui libre aux groupes de donner leur avis mais pas de se proclamer porte parole de la majorité silencieuse, qui est loin d'avoir le même avis qu'eux", tu t'es exprimé au nom de la majorité silencieuse et c'est là où Rocky et moi-même voulaient en venir. Tu ne peux pas affirmer ça alors que tu ne sais pas ce que pense la majorité silencieuse, tout comme les groupes ne le savent pas. Logique puisqu'ils sont silencieux.
Maintenant, tu t'es corrigé avec "je me permet donc de parler en tant que membre de cette "majorité silencieuse" même si je ne m'en fais pas son porte parole et n'oserai certainement pas parler en son nom mais simplement illustrer mon point de vue".
Donc oui c'est bien ce que tu as dit mais dans un 2e temps.