FC SION - FC ZURICH

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC SION - FC ZURICH

Message par jutti »

Si on regarde les équipes devant nous :

Lucerne, SG et Xamax...Sur la durée du championnant, et avec leur contingent, ils ne vont pas tenir la distance...

Si on confirme nos beaux matchs et que les résultats suivent, on peut viser la 3ème ou la 4ème place....

Cette année, c'est pas l'année de Bâle ni ZU ...

hop sion
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

extrait du Blick d'aujourd'hui :
In der 37. Minute streckt Xavier Margairaz Sions Fermino mit einem Ellbogenschlag nieder – Schiedsrichter Claudio Circhetta belässt es bei einer Ermahnung (!). Wenige Augenblicke später erzielt ausgerechnet Margairaz den Ausgleich.
Traduction :
A la 37ème minute, Xavier Margairaz "met à terre" Fermino d'un coup de coude - l'arbitre Claudio Circhetta se contente d'un avertissement oral (!). Quelques instants plus tard, c'est précisément Margairaz qui égalise.

Le point d'exclamation entre parenthèses traduit l'étonnement du journaliste suisse-allemand du Blick devant l'absence totale de sanction pour un coup de coude. Scandaleux ? vous avez dit scandaleux ?...

Par contre, aucune image de ce coup de coude durant toutes les émitions sportives du week-end... Bizarre ? vous avez dit bizarre ?...

M. Circhetta, on attend avec impatience votre prochaine visite à Tourbillon !
:fache: :fache:
James
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

James a écrit :
Mystik a écrit :plutôt que de me lancer dans une discussion interminable et qui fera pas avancer le problème du FC Sion de ne pas savoir qu'un match dure 90 min + temps supplémentaire, je préfère cesser la discussion ici.

Et je suis prêt de discuter arbitrage avec des gens qui ont un minimum d'ouverture d'esprit... mais pas sur le forum
Très fort une fois de plus de la part de Mystik... Quand on se retrouve à court d'arguments, on clot la discussion en traitant les gens qui ne sont pas du même avis de "personnes dépourvues d'un minimum d'ouverture d'esprit"... Réaction lamentable... Vraiment très petit...

Quant à moi, je suis d'avis qu'un arbitre qui dispose du ralenti TV et qui prétend qu'il n'y a pas faute de dernier recours de Leoni sur M'Penza est soit
- incompétent (car il ne connaît pas le réglement)
- ou alors il est de mauvaise foi

Je reste néanmoins bien entendu ouvert à la discussion avec toute personne d'un autre avis.
Est-ce que vous pensez que E1000 serai arrivé à reprendre le ballon si il n'avais pas était bousculé par Léoni !

Pour ceux qui ce trouvais derrière le but, la réponse est sans aucun doute non ! E1000 à poussé le ballon ce qu'il fallait pour obtenir le penalty mais en tout cas pour aller marqué.

Donc selon moi il n'y à pas de carton sur léoni.

Personne ne relève comme M. Circhetta c'est laissé influencé par le public sur une faute anodine de Margairaz lorsqu'il prend le carton jaune (compensatoire), ce qui à rendu fou de rage Challande. Ceci prouve bien que M Circhetta est un arbitre médiocre
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Pour revenir à l'histoire de Margueraz.
Sur l'action avec Fermino, à la base Fermino le buscule, tombe et lui met un léger coup de pied, Margueraz le pousse seulement avec son coude, mais ne le frappe pas.

Les 2 joueurs méritent un jaune.. et sûrement pas le rouge.

J'ai regardé le match sur Bluewin TV.. Et fanchement, si vous voyez les images, il n'y a pas le rouge...

Je suis 100000 % pour le fc sion.. Mais soyons honnête.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Je n'ai pas pour habitude de prendre à parti les arbitres, mais étant assis en secteur D j'ai eu la chance de pouvoir juger la prestation du juge de touche. D'où cette question :

Comment peut-on oublier plusieurs fois en première mi-temps des hors-jeux évidents pour ZH et siffler systématiquement hors-jeu contre Sion en seconde mi-temps alors que les attaquants partent de derrière les défenseurs.

Le juge de touche a eu un arbitrage totalement différent entre les deux mi-temps. Je n'aime pas pester contre les arbitres et ne suis pas partisan de la théorie du complot mais là c'était vraiment trop évident.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

.
Modifié en dernier par nasialav le 17.08.2009 10:36, modifié 1 fois.
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Pour en revenir au sport, j'ai quand même l'impression que le tournant du match a été la sortie de Marin, et le décalage sur la droite de Fermino. Tout le milieu et le côté droit se so^nt trouvés complètement déstabilisés!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

vent du Sud a écrit :Pour en revenir au sport, j'ai quand même l'impression que le tournant du match a été la sortie de Marin, et le décalage sur la droite de Fermino. Tout le milieu et le côté droit se so^nt trouvés complètement déstabilisés!
Tout comme contre Aarau ! c'est la sortie des ailiers....qui nous est fatal

C'est notre point faible acctuellement, mais avec la venue de Marin et Domingues qui trouve ces marques sur le côté le problème devrait vite être réglé

Enfin c'est mon avis.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

cimbombom a écrit :Je n'ai pas pour habitude de prendre à parti les arbitres, mais étant assis en secteur D j'ai eu la chance de pouvoir juger la prestation du juge de touche. D'où cette question :

Comment peut-on oublier plusieurs fois en première mi-temps des hors-jeux évidents pour ZH et siffler systématiquement hors-jeu contre Sion en seconde mi-temps alors que les attaquants partent de derrière les défenseurs.

Le juge de touche a eu un arbitrage totalement différent entre les deux mi-temps. Je n'aime pas pester contre les arbitres et ne suis pas partisan de la théorie du complot mais là c'était vraiment trop évident.
Si il y avait vraiment un complot, on nous prendrait vraiment pour des cons. On arrive quand même à voir les choses flagrantes. A mon avis les arbitres font des erreurs partout et pas seulement à Sion.
Par contre ce qu'on peut penser, c'est que si un arbitre doit prendre une décision en 1 seconde, il pourra faire pencher la balance pour les autres inconsciemment. Avec toutes les critiques, à tous les niveaux, qu'on fait, ils doivent en avoir marre.
Faisons la différence en marquant 1 but de plus que l'adversaire et le cas sera réglé.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Un petit commentaire fait sur le site de la TSR qui évidemment n'a pas été publié ce qui ne m'étonne pas du tout...Pas très sympa j'en conviens et pourtant..C'est ça la liberté d'expression...

<< Re…difficile d’éviter certaine conneries… lorque l'arbitre ignore 1-2 cartons rouges et offre un pénalty au FCZ... Perso je donne 2 cartons rouges 1 à la TRS pour son piètre résumé et l'autre à Develey pour son piètre commentaire...quel régal de voir revenir malhonnêtement le FCZ... votre club préféré... n'est-ce pas Mr Develey?
Juste un copier/coller au cas où mon avis ne serait pas publié... comme le précédent…>>
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

Et bien personnellement, je trouve que cette équipe a fier allure et qu'elle risque bien de faire une excellente saison ! Il s'agit d'un ou deux réglages, notamment de concentration, à effectuer.

2 belles victoires cette semaine et tout est relancé... La confiance, le classement & l'europe !
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Tholot disait que l'équipe n'avait pas vraiment besoin d'une préparation physique pour une saison complète, mais plutôt pour un sprint jusqu'à noël.... au final je me demande si l'équipe a suffisamment de jus pour les fins de match??

Qu'en pensez-vous?
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

aebifan a écrit :Tholot disait que l'équipe n'avait pas vraiment besoin d'une préparation physique pour une saison complète, mais plutôt pour un sprint jusqu'à noël.... au final je me demande si l'équipe a suffisamment de jus pour les fins de match??

Qu'en pensez-vous?
beaucoup de crampes côté sédunois, et rien côté zürichois...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

N'oublions pas que le totomat est la principale cause de crampes en fin de match :

Score en sa faveur -> beaucoup de crampes et de nombreux K.O. lors des contacts !
Score à sa défaveur -> aucune crampes et même touches jouées rapidement !

;-)
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Réjouissons-nous, à la place de critiquer à tout va réjouissons-nous d'avoir vu un excellent FC Sion, mieux encore, de voir une équipe solidaire, soudée, équilibrée et qui sera capable de belles choses cette saison si on lui fait confiance et on lui offre la stabilité nécessaire (suivez mon regard...) Et que dire de l'ambiance dans le gradin nord! Ca fait longtemps qu'il n'avait pas été aussi remuant, bref tout va dans le bon sens, et c'est à nous public de les soutenir quand on se fait rejoindre dans les dernières minutes après avoir tout donné!

Salutations à Red & White, Bastoon1, Italia_reprezent et ceux qui n'ont pas pu venir au match (Chemindeslilas et Supp_Sèd...)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

À écouter l'entraîneur balois, Thorsten Fink, sur la faute de Léoni.
http://sport.sf.tv/nachrichten/archiv/2 ... b_verliert
(résumé du match GC-Bâle après 2:40)

''Wissen Sie was, uns verarschen Sie schon seit Wochen. Mit dem Costanzo. Der Züricher gestern, der Torwart, macht Elfmeter, kriegt keine Rote. Immer das Gleiche hier!"
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

http://www.blick.ch/sport/fussball/schl ... on--126220

Tiens, on commence à parler du petit monsieur qu'est x.margairaz...
Mad Max....président!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

jutti a écrit :Si on regarde les équipes devant nous :

Lucerne, SG et Xamax...Sur la durée du championnant, et avec leur contingent, ils ne vont pas tenir la distance...

Si on confirme nos beaux matchs et que les résultats suivent, on peut viser la 3ème ou la 4ème place....

hop sion
lol
nous on tient déjà à peine sur un match... donc de là à spéculer sur l'éventuel effondrement de certains adversaires, je trouve le racourci plutôt cavalier !
On pourrait aussi dire que le fcb et le fcz ne pourront pas être aussi mauvais sur toute la saison...
Je vois aussi qu'on a pas plus de deux points d'avance sur gc, et trois sur bellinzone...
Pour l'instant le championnat me semble incroyablement ouvert...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

aebifan a écrit :Tholot disait que l'équipe n'avait pas vraiment besoin d'une préparation physique pour une saison complète, mais plutôt pour un sprint jusqu'à noël.... au final je me demande si l'équipe a suffisamment de jus pour les fins de match??

Qu'en pensez-vous?
ils aussi que nos joueurs pensent à boire un peu, ça aide pour les crampes...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Marvin Martian a écrit :
jutti a écrit :Si on regarde les équipes devant nous :

hop sion
lol
nous on tient déjà à peine sur un match... donc de là à spéculer sur l'éventuel effondrement de certains adversaires, je trouve le racourci plutôt cavalier !
On pourrait aussi dire que le fcb et le fcz ne pourront pas être aussi mauvais sur toute la saison...
Je vois aussi qu'on a pas plus de deux points d'avance sur gc, et trois sur bellinzone...
Pour l'instant le championnat me semble incroyablement ouvert...
Seul YB semble survoler ce début de championnat....jusqu'à quand ?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Jusqu'à dimanche. Doumbia expulsé, on est les seuls à avoir mis fin aux invincibilités des autres équipes jusqu'à maintenant (Lucerne puis xamax, il nous reste yb). Plus sérieusement, yb semble être parti trop vite.....
Mad Max....président!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

inter a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/schl ... on--126220

petit personnage effectivement, tant pas le comportement que par le talent...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Je ne m'étonne même pas que ce petit joueur, que l'on disait tellement bon, n'ait pas réussi à s'imposer dans la Liga!
Don't worry, be happy!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

De ton avis, j'en ai rien à secouer[/quote]

Si tu traites les gars que tu arbitres de cette manière je comprends ton soutien à Circhetta.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En comparant les résultats de chaque équipe, on voit bien qu'actuellement tout le monde peut battre tout le monde. Sion bat Xamax à l'extérieur mais fait un point face à Aarau à la maison, Xamax tape Aarau à l'extérieur, GC bat Sion et Bâle et perd ses autres matchs, Bellinzone va chercher un point à St-Gall, ... seul YB reste invaincu, mais comme Inter, je ne pense pas qu'ils tiendront cette cadence. Bâle et Zürich gagneront certainement quelques rangs, St-Gall et Lucerne en perdront certainement.

Le classement est tellement serré, hormis YB, que l'équipe qui gagne un match peut se retrouver 2 ou 3ème, et l'équipe qui perd un match peut se retrouver relégable.

Mais ça fait trois à quatre saisons que Sion n'est plus apparu aussi affuté offensivement, et si Tholot parvient à corriger les quelques errements défensifs constatés ainsi que les faiblesses mentales de fin de match, on peut viser une place européenne en fin de saison. Ca me parait pas utopique.

Et ça, ça fait du bien !

:biere:
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Raison pour laquelle j'y suis allé de mon petit commentaire V-(
Don't worry, be happy!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

UN de plus a rajouter dans le Varela FC : Varela, Ferro, Yakin, Wütrich, Margairaz, Schurmann
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Hochstrasser? :)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Qu'en pensez-vous?
Je n'ai jamais lu cette petite phrase nulle part, mais si elle est vraie, c'est plutôt inquiétant...
Quel est l'intérêt de sprinter jusqu'à Noël ?
Nos objectifs, surtout la coupe, se situe plutôt en fin de saison...
Ou est-ce une conséquence du système Totomat... Tout faire pour rester en place jusqu'à Noël, après on avisera...
Répondre