[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
humanoregon
Gourou
Gourou

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par humanoregon »

W-Arcti'K a écrit :
humanoregon a écrit :Un article intéressant du matin qui traite de ces agents essayant de placer leur perle en suisse.. parmis eux, un certain attaquant de 22 ans colombien, harold reina, qui vient de marquer 24 buts en colombie la saison passée. Selon son agent genevois ( qui est aussi l'agent d'alvaro dominguez), il essaie de l'intégrer en suisse.. les clubs suisse peut être en contact: YB, zurich et sion. De plus alvaro dominguez aurait vanté les charmes de notre beau pays.. voilà un joueur au profil intéressant..
C'était dans le matin papier? ou je suis un gros borgne qui ne trouve pas l'article sur le site internet :baton:
Dommage, j'aurais bien aimé lire cet article :-(
Et 24 buts c'est énorme, quel que soit le championnat. Alors why not :-D
L'article parle de plusieurs talents qui pourraient intégré le championnat suisse et sur l'attaquant colombien de 22 ans, les propos sont je cite: " Aujourd'hui, malgré l'Intérêt de plusieurs clubs espagnols, Lorenzo Falbo (son agent) préférerait que Harold Reina, sa perle, entame sa carrière européenne en Suisse. 《Ici, il aurait presque la garantie de démarrer comme titulaire, ce qui ne serait pas le cas en Espagne》. Des contacts, l'agent en a avec plusieurs clubs 《ambitieux》 de Super League, sans vouloir les nommer. Bâle? Faux. YB, zurich, Sion? Sourire". Etc...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

DiCo, c'est pour quand la signature cissé juste qu'il vient ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Notre contingent devient vraiment important avec les dernières arrivées et les situations toujours bizarres de certains joueurs, résumé:

Les joueurs qui restent (8):

Vanins
Deana
Marques
Vanczak
Lacroix
Basha
Regazzoni
N’Djeng

Les M21 intégrés (8) :
Debons
Bakrac
Ndoye
Kololli
Fedele
Veloso
Edimilson
Karlen

Les arrivées (10):
Débonnaire
Rüfli
Pa Modou
Ferati
Herea
Mveng
Christofi
d'Antonio
Yerly
Yartey
évt. encore 2 arrivées (milieu déf et attaquant)

Les situations encore à éclaircir (10):
Bühler (contrat jusqu'en 2016)
Aislan (contrat jusqu'en 2015)
Adailton (contrat jusqu'en 2014)
Adao (contrat jusqu'en 2014)
Margairaz (contrat jusqu'en 2015)
Darragi (contrat jusqu'en 2016)
Yoda (contrat jusqu'en 2014)
Leo (contrat jusqu'en 2016)
Melo (contrat jusqu'en 2014)
Mrdja (fin de contrat mais aligné en matchs de prépa)

Cela fait beaucoup de joueurs à gérer à l'entraînement. J'ai peur que certains jeunes en fasse les frais.
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

dico sait si c'est cissé,si c'est cissé cessez ,si c'est pas cissé cessez de si c'est par ci cissé par la .
si ce n'est lui c'est donc son frere ,le mercato l'emporta au fond de la foret et le mangea
reveries matinales
hop sion §-) :-D
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Au moment Sion a un contingent de 33 joueurs (avec Yoda, Margairaz etc.).
Si ca reste comme ca les jeunes ont au que une chance... Pour comparé le FC Aarau est au moment chez 21 joueurs.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Le Blick parle d'un défenseur du Partizan Belgrade ou de Dingsdag pour palier le très probable départ de Dragovic !

On a beaucoup de joueurs sous contrat, mais intégrés à la 1ère équipe ça donne ça :

GARDIENS :
Vanins
Deana
Débonnaire

DÉFENSEURS :

Marques
Pa Modou
Ferati
Bakrac
Lacroix
Vanczak
Debons
Kolloli
Rüfli

MILIEUX :

Mveng
Basha
N'Doye
Fedele
Christofi
Veloso
Herea
Darragi
Yartey
Rega
Marchesano

ATTAQUANTS :
N'Djeng
Léo
Karlen
Yerly
Mrdja ( ?)

On arrive à un effectif de 26 joueurs ( 27 avec Mrdja ), ce qui me semble correct !
Je pense qu'on se retrouvera avec un effectif de 25 joueurs après les départs de Mrdja et Darragi !

Comme chaque année, il faudra régler les nombreux joueurs en trop !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
DiCo
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par DiCo »

Sparrow a écrit :Le Blick parle d'un défenseur du Partizan Belgrade ou de Dingsdag pour palier le très probable départ de Dragovic !

On a beaucoup de joueurs sous contrat, mais intégrés à la 1ère équipe ça donne ça :

GARDIENS :
Vanins
Deana
Débonnaire

DÉFENSEURS :

Marques
Pa Modou
Ferati
Bakrac
Lacroix
Vanczak
Debons
Kolloli
Rüfli

MILIEUX :

Mveng
Basha
N'Doye
Fedele
Christofi
Veloso
Herea
Darragi
Yartey
Rega
Marchesano

ATTAQUANTS :
N'Djeng
Léo
Karlen
Yerly
Mrdja ( ?)

On arrive à un effectif de 26 joueurs ( 27 avec Mrdja ), ce qui me semble correct !
Je pense qu'on se retrouvera avec un effectif de 25 joueurs après les départs de Mrdja et Darragi !

Ça fera 28 joueurs avec Normalement Djibril ( et oui les négociations avance) et un milieu défensif.
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.» Eric Cantona
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

DiCo a écrit :
Sparrow a écrit :Le Blick parle d'un défenseur du Partizan Belgrade ou de Dingsdag pour palier le très probable départ de Dragovic !

GARDIENS :
Vanins
Deana
Débonnaire

DÉFENSEURS :

Marques
Pa Modou
Ferati
Bakrac
Lacroix
Vanczak
Debons
Kolloli
Rüfli

MILIEUX :

Mveng
Basha
N'Doye
Fedele
Christofi
Veloso
Herea
Darragi
Yartey
Rega
Marchesano

ATTAQUANTS :
N'Djeng
Léo
Karlen
Yerly
Mrdja ( ?)

Ça fera 28 joueurs avec Normalement Djibril ( et oui les négociations avance) et un milieu défensif.

Depuis le temps que ça avance j'espère qu'il arrivera avant la fin du mercato ;-)
SEMPER SEDUNUM

humanoregon
Gourou
Gourou

LucienSIR a écrit :Au moment Sion a un contingent de 33 joueurs (avec Yoda, Margairaz etc.).
Si ca reste comme ca les jeunes ont au que une chance... Pour comparé le FC Aarau est au moment chez 21 joueurs.
Tu m'excuseras de rebondir dessus mais je peux savoir comment tu épelles AUCUNE chance? Au que une!!? Faire des fautes est une chose mais ça....
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

humanoregon a écrit :
LucienSIR a écrit :Au moment Sion a un contingent de 33 joueurs (avec Yoda, Margairaz etc.).
Tu m'excuseras de rebondir dessus mais je peux savoir comment tu épelles AUCUNE chance? Au que une!!? Faire des fautes est une chose mais ça....
Le type n'est pas francophone alors un peu de clémence! Il fait beaucoup d'effort pour partager son point de vue et ces informations alors autorisons quelques petites erreurs!
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

LucienSIR est germanophone, et surtout, il apporte souvent des infos intéressantes. Merci.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

humanoregon a écrit :
le jour où tu écriras en allemand aussi bien que lui en français.... on en discutera tranquillement !
:bye:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou

Steven a écrit :
humanoregon a écrit :
Le type n'est pas francophone alors un peu de clémence! Il fait beaucoup d'effort pour partager son point de vue et ces informations alors autorisons quelques petites erreurs!
Alors autant pour moi je retire mes propos..
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Honteux, honteux d'apprendre certaines choses dans le matin du jour... Les déclarations de Zambrella montrent que notre club avec CC est malsain.
Imaginez un Zambrella, tous les entraîneurs ont voulu le réintégrer au groupe mais CC a refusé... C'est honteux.
Dès lors pourquoi vouloir se donner à l'entraînement si c'est le président qui décide et non l'entraîneur. On peut dès lors comprendre certaines spirales noires de joueurs qui ayant un talent avant de venir chez nous (Whütrich, Zambrella).
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Snifli »

En même temps il peut dire ce qu'il veut à la presse...

Perso quand il a joué avec LR je l'ai de loin pas trouvé exceptionnel. Attendons de le voir évolué avec le LS; si il a sa place.

Et arrêtez de prendre CC pour le diable en personne. dès qu'il y a quelque chose c'est de sa faute.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Il n'y a pas qu'à Sion que ce joueur n'a pas réussi ! son ego l'a perdu et cela était -hélas- un peu prévisible ...
de là à cracher dans la soupe, il y a un pas qui ne me surprend pas. Perso je ne le regrette pas une seconde !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Moi zambrella, malgré tout le talent qu'il faut lui reconnaitre m'a que très souvent convaincu, déjà on sait pas si il est mieux au centre ou sur l'aile et finallement c'est sur l'aile qu'iil a le moins convaincu, il a une technique indéniable c'est sure mais il n'a pas assez de puissance et meme pas la vitesse et l'explosivité d'un petit gabarit.
Dans l'axe son positionnement me laisse egalement perpelexe, ni 6 ni 8 ni 10 mais un peu tout ca à la fois...

après certe le contexte ici ne lui convenait peut etre pas...
Une chose est sure je ne le regretterai pas personellement mais lui également après une saison blanche ne regrettera pas le fc Sion et il aura certainement à coeur de trouver un club ou montrer son talent, après il faudra que ce soit avec un entraineur qui utilise un système qui correspond à ses qualités à la fois variée mais également très atypique...

bon vent et bonne chance Fabrizio, puisses tu vraiment rebondir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

arnaud a écrit :Honteux, honteux d'apprendre certaines choses dans le matin du jour... Les déclarations de Zambrella montrent que notre club avec CC est malsain.
Imaginez un Zambrella, tous les entraîneurs ont voulu le réintégrer au groupe mais CC a refusé... C'est honteux.
Dès lors pourquoi vouloir se donner à l'entraînement si c'est le président qui décide et non l'entraîneur. On peut dès lors comprendre certaines spirales noires de joueurs qui ayant un talent avant de venir chez nous (Whütrich, Zambrella).
tu débarques de quelle planète pour te rendre compte aujourd'hui de qui est CC?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou

uranus2011 a écrit :Il n'y a pas qu'à Sion que ce joueur n'a pas réussi ! son ego l'a perdu et cela était -hélas- un peu prévisible ...
de là à cracher dans la soupe, il y a un pas qui ne me surprend pas. Perso je ne le regrette pas une seconde !
Il me rappel crettenand ou le frère de sauthier.... ça parle ça crache dans le dos mais quand ça avait la chance de s'exprimer sur la pelouse.. nada.. et puis faut arrêter de croire que ces problèmes ne se passent qu'au FC Sion. Dans tous les clubs du mondes, il y a des bannis, des joueurs moins bons qui se retrouve écarté pour une raison ou une autre.. et qui crachent ensuite sur les "fauteurs"... manchester city, tottenham, offenheim, monaco etc... tous sont des exemples de la saison passée..
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Dans un divorce il y a toujours deux sons de cloche..aujourd'hui on lit la version de Zambrella...serais curieux de connaître celle de CC..
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Messi a écrit :Dans un divorce il y a toujours deux sons de cloche..aujourd'hui on lit la version de Zambrella...serais curieux de connaître celle de CC..
Il faudrait effectivement entendre le son de toutes les cloches.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Zotte3 a écrit :
Messi a écrit :Dans un divorce il y a toujours deux sons de cloche..aujourd'hui on lit la version de Zambrella...serais curieux de connaître celle de CC..
Ca risque d'être assourdissant ....
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :
Le fait d'avoir touché pendant sont contrat près de 40'000.- par mois (source un bani) ne semble pas l'avoir marqué. ...
Non mais le calimero il pleurniche et crache dans la soupe. ...
Avec un peu de poils au c... il aurait dénoncé son contrat à 500'000.-
Mais Fabrizio t'es pas Messi t'es même pas Marrazzi... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :
arnaud a écrit :Honteux, honteux d'apprendre certaines choses dans le matin du jour... Les déclarations de Zambrella montrent que notre club avec CC est malsain.
tu débarques de quelle planète pour te rendre compte aujourd'hui de qui est CC?[/quote

Pour paraphraser une grande personnalité, il faut savoir que ce grand voyou de CC croque un joueur et un entraîneur par repas et qu il est très méchant.

Ici, c est mercato 2013-2014 et pas les glorieux qui nous ont quitté ou plutôt sont en train de nous quitter.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

A noter que Fulham vient tout juste de libérer 11 joueurs. Parmi ceux-ci figure un certain Mladen Petric. Je me souviens que CC disait être intéressé par son profil il y'a environ deux ans. De plus je pense qu'il aimerait rentrer en Suisse ou se trouve toute sa famille. Reste plus qu'à lui faire une offre :siffle:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Zambrella est le cas typique des joueurs qui ont eu la chance (ou la malchance c'est selon) d être surévalué par leur argent en début de leur carrière. Mais malheureusement pour lui et pour les différents clubs qui l ont engagé, sa valeur réel est bien moindre que sa réputation. Zambrella manque clairement d envie et de combativité sur un terrain de foot. C'est une bonne entrée pour 4 matchs médiocres. C'est de ce point de vue normal que Cc n'ait pas voulu le conserver. Il a eu sa chance. Après, de là à dire que Constantin est une oie blanche et Zambrella une vraie chèvre, ce sont deux mesures que je ne me permettrai pas.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Tribune est a écrit :
Zotte3 a écrit :
Le fait d'avoir touché pendant sont contrat près de 40'000.- par mois (source un bani) ne semble pas l'avoir marqué. ...

Penses-tu vraiment que Zambrella touchait 40'000 .- par mois ?!
Il ferait partie des joueurs les mieux payés du club et CC l'interdirait de jouer ?

Moi pas comprendre :lol:
SEMPER SEDUNUM

Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Il a peut être vu un 0 en trop...
Non mais sérieux, 40'000.- par mois, pour un Zambrella :doh: Les joueurs à Sion sont bien payés, mais quand même, il faut garder les pieds sur terre...
Animals
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sparrow a écrit :
Tribune est a écrit : Le fait d'avoir touché pendant sont contrat près de 40'000.- par mois (source un bani) ne semble pas l'avoir marqué. ...

Penses-tu vraiment que Zambrella touchait 40'000 .- par mois ?!
Il ferait partie des joueurs les mieux payés du club et CC l'interdirait de jouer ?

Moi pas comprendre :lol:
ça c'est un peu comme quand tu maries une belle femme, en fait tu épouses la belle-mère :-(
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Misterno a écrit :Il a peut être vu un 0 en trop...
Non mais sérieux, 40'000.- par mois, pour un Zambrella :doh: Les joueurs à Sion sont bien payés, mais quand même, il faut garder les pieds sur terre...
oui, mais c'est ce qu'il gagnait en Italie ! surévalué est le mot le plus juste pour un joueur finalement passé à côté de sa carrière (si on peut parler de carrière) où seul l'argent a été sa motivation première ! (cf le départ de Servette, à l'époque)
Répondre