[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par bouryves »

humanoregon a écrit :
bouryves a écrit :
humanoregon a écrit :Malonga peut il jouer attaquant de pointe?
Non clairement milieu gauche
Mais?!! On va finir avec veloso-yartey-malonga-herea-ziani-christophi-mveng-basha-ndoy-(darragi)-et je sais plus encore au milieu..
Par contre on vend lafferty, annonce léo partant, et on n'engage pas un avant centre?!! Je comprends plus rien..
Perso je pige pas non plus :-/

Mais c'est les transferts à la CC.... les opportunités avant les besoins réels....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

@ Oldbast:

Et concernant le cas cassé Cissé?

Ton informateur a eu vent de quoi que ce soit ou ça tombe du ciel?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :si Ziani signe, on aurait 3 num 10 dans l'équipe.... je comprends vraiment pas CC !

Même hier faire jouer Herea à gauche c'est une ineptie, tant le but recherché est de la percussion sur les côtés ! Yarey à gauche je comprendrais mais ça irait à l'encontre de ce que Decastel voulait.... ça commence bien.

D'ailleurs hier soir CC semblait très agacé en première mi-temps, en discussion avec Alexandre Zen Ruffinen il était vraiment pas détendu... ça respirait pas la sérénité et la confiance en tout cas....
CC avait effectivement le regard noir. :terro:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ton informateur doit être vraiment, mais vraiment mauvais...

Il existe bel et bien des contacts entre le FC Sion et Malonga. LR le dit, le président du LS le dit, Nicolas Pilier le dit et surtout CC...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

sans départ, l'équipe actuelle peut fonctionner et être meilleure que celle de l'an passé sans trop de soucis !
mais en cas de départs (Leo ?), il faudra envisager un buteur (genre renard des surfaces) ...
mais encore une fois l'effectif est là, y a plus qu'à travailler 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Zotte3 a écrit :
bouryves a écrit :si Ziani signe, on aurait 3 num 10 dans l'équipe.... je comprends vraiment pas CC !

Même hier faire jouer Herea à gauche c'est une ineptie, tant le but recherché est de la percussion sur les côtés ! Yarey à gauche je comprendrais mais ça irait à l'encontre de ce que Decastel voulait.... ça commence bien.

D'ailleurs hier soir CC semblait très agacé en première mi-temps, en discussion avec Alexandre Zen Ruffinen il était vraiment pas détendu... ça respirait pas la sérénité et la confiance en tout cas....
CC avait effectivement le regard noir. :terro:
Oui quand tu signes un papier comme quoi Decastel restera l'entraîneur du FC Sion durant toute l'année, ça doit lui faire peur :-D . Il doit aussi voir que le nombre d'abonné n'avance pas beaucoup.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Oldbast a écrit :Selon mes informations, il n'y aurait eu aucun contact entre Malonga et le Fc Sion... Ni avec le joueur ni avec son agent... Pure invention des journaleux du torchon....

Ou peut-être un proposition envisagée en interne pour obtenir Margairaz

:lol: Margairaz ferait partie du projet démentiel de l'AS Monaco! Cette attaque James Rodriguez - Falcao - Margairaz 8-D
Malonga n'appartient pas au LS :biere:
Iniesgod

La KFC est magique
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Au vu des amicaux, des derniers matches de championnat et des transferts effectués, c'est clairement un 4-2-3-1 qu'on aura. Yartey/Rega a gauche, Christophi/Veloso à droite, Herea en 10, Ndjeng/Leo/Karlen devant. Malonga pourquoi pas, il est ailier droit, ce qui permettrait à Christophi de pouvoir jouer aussi en pointe et Veloso en 10. C'est même intelligent je trouve. Par contre Ziani je suis pas sur que ca soit fondé et très utile.
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Sérieusement qui a confiance en notre défense centrale? Ferati ne m'inspire rien du tout, puis bon Vanczak je ne connais plus ce joueur depuis qu'il a renvoyé son entraîneur Munoz avec ses copains :baton: en plus je le trouve crâmé

Mais bon je n'ai vu aucun match amical, et à ce que j'ai pu lire Lacroix est prometteur (déjà ce printemps)
Bref, qui pense que CC a fait le bon choix en recrutant Ferati comme patron de la défense? Moi ça me laisse perplexe '-|
Iniesgod

La KFC est magique
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Harold Reina, attaquant star en amérique du sud, seulement 22 ans, il est colombien et vient d'inscrire 24 buts en championnat de bolivie la saison dernière... un vrai renard des surfaces.. et son agent genevois souhaite le faire signer dans un club en suisse.. voilà un profil intéressant..

http://www.footmercato.net/joueur/j1467 ... a-figueroa
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

Oldbast a écrit :Selon mes informations, il n'y aurait eu aucun contact entre Malonga et le Fc Sion... Ni avec le joueur ni avec son agent... Pure invention des journaleux du torchon....

Des contacts sont bien en cours entre Malonga et le FC Sion. Lorsque la question a été posé a Michel Decastel quant à son effectif actuel, celui-ci à répondu qu'il était déja conséquent et qu'il ne resterait plus qu'une arrivée. Il dit que ça pourrait être Malonga mais qu'il faudrait attendre le milieu de la semaine prochaine pour avoir une confirmation de sa part. En effet Chris Malonga négocierait actuellement avec plusieurs clubs et le FC Sion ne serait pas sa priorité.
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Sous contrat à Tourbillon jusqu’en juin 2015, Margairaz n’est pas encore lausannois. Un gros «nœud» bloque les négociations.

Echaudé par l’échec de l’arrivée d’un No 6 malien (qui a signé dans deux clubs à la fois…), Lausanne n’a pas encore validé l’engagement d’un «bon et grand» milieu de terrain récupérateur étranger, ce qui devrait être fait demain vendredi, après la visite médicale.

Le cas posé par l’éventuel rapatriement de Xavier Margairaz à la Pontaise demeure à l’état de projet. Un contretemps dû à la nature du contrat liant - jusqu’en juin 2015 - l’international vaudois au FC Sion et à la volonté du club de Tourbillon de vendre son joueur indésirable. «Si Sion veut toucher une indemnité, Xavier ne viendra pas à Lausanne, détaille Alain Joseph. Tout ce que l’on peut faire, c’est l’aider à se libérer de son contrat.» A ce jour, les positions semblent toutefois plutôt figées.

«Apparemment, il existe un gros nœud à Sion, qui ne souhaite pas le laisser partir libre, poursuit le président lausannois. Or tant que ce nœud n’est pas dénoué… Dans un deuxième temps, il conviendrait de voir si Xavier est prêt à accepter les conditions salariales que Lausanne peut lui proposer.» Le transfert de Margairaz serait de toute manière hors-budget, couvert par d’autres ressources.

Autre dossier ouvert, celui de Chris Malonga, actuellement en camp d’entraînement avec Monaco (auquel il appartient toujours). «Chris veut trouver chaussure (club) à son pied, reprend son ancien président. Cela dit, s’il ne signe pas ailleurs dans l’intervalle, Lausanne ne lui est pas indifférent non plus…»

(Le Matin)
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Entre Malonga, Ziani, Marchesano, le Colombien, le Marocain, le jeune Vuleta, au moins il y en a des rumeurs!
Une chose est sure, CC n'a pas bouclé son mercato 8-)
Iniesgod

La KFC est magique
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

freerideur123 a écrit :

Des contacts sont bien en cours entre Malonga et le FC Sion. Lorsque la question a été posé a Michel Decastel quant à son effectif actuel, celui-ci à répondu qu'il était déja conséquent et qu'il ne resterait plus qu'une arrivée. Il dit que ça pourrait être Malonga mais qu'il faudrait attendre le milieu de la semaine prochaine pour avoir une confirmation de sa part. En effet Chris Malonga négocierait actuellement avec plusieurs clubs et le FC Sion ne serait pas sa priorité.

Decastel est le seul mec sur terre encore moins crédible que CC, un beau duo de Pinocchio :doh:
Iniesgod

La KFC est magique
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Qu'on garde Darragi, qu'on laisse ZIani où il est. Il ne nous apportera rien que des problèmes d'effectif.
Margairaz (notre élément central disait CC), ben on compte désormais plus sur lui.
Mrdja, je l'ai pas vu hier, donc je pense pas qu'on l'ait prolongé.

Faut un attaquant si Léo part.
Malonga nous ferait du bien sur le côté, ce serait du luxe d'avoir Yartey/Christophi/Malonga pour 2 postes. Avec possibilité de faire jouer Yartey en 10 avec Herea comme semblent s'obstiner CC. :terro:

En défense centrale, c'est vraiment limite. J'ai aussi des doutes sur Vanczak...
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Perso j'aimerais bien que le club garde Darragi. Je reste persuadé qu'en n°10 il peut apporter énormément à n'importe quelle équipe de RSL. Pour autant que l'équipe offre des solutions devant, pas comme le FC Sion du 2ème tour passé...

Et ne venez pas dire qu'il ralentit le jeu. C'est pas parce qu'un joueur ne cours pas le 100m en moins de 10.3 sec. qu'il ralentit le jeu (cf Goran...).

Darragi, entouré de Yartey et Chriostofi, avec N'djeng devant en pivot, je suis persuadé qu'entre vitesse, technique, vista et puissance, ça ferait frémir plus d'une défense adverse...
Modifié en dernier par Wake Up le 04.07.2013 12:31, modifié 1 fois.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

popppins a écrit :Sous contrat à Tourbillon jusqu’en juin 2015, Margairaz n’est pas encore lausannois. Un gros «nœud» bloque les négociations.

«Apparemment, il existe un gros nœud à Sion, qui ne souhaite pas le laisser partir libre, poursuit le président lausannois.
(Le Matin)
Il faut oser traiter CC de gros nœud! :-D
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Gaguy a écrit :
popppins a écrit :Sous contrat à Tourbillon jusqu’en juin 2015, Margairaz n’est pas encore lausannois. Un gros «nœud» bloque les négociations.

«Apparemment, il existe un gros nœud à Sion, qui ne souhaite pas le laisser partir libre, poursuit le président lausannois.
(Le Matin)
:lol: :lol: :biere:

Joli !!
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Wake Up a écrit :
Gaguy a écrit :

(Le Matin)
:lol: :lol: :biere:

Joli !!
L'équation est simple, Tintin veut le vendre avant la fin de son contrat pour récupérer ses billes.
LS n'a pas les moyens de payer le transfert, déjà que pour payer son salaire ils doivent monter une opération hors-budget.
Le joueur ne va pas payer la caution pour se libérer du club, car le chiffre doit être assez élevé.

Donc au final :

Le transfert d'Abdi à YB foire et YB transfert chèrement Xavier. Tintin lâche le morceau et récupère son poignon... Sinon Xavier réintégrera l'équipe la queue entre les jambes. Une chose est certaine, il ne quittera pas le club sans que Tintin entre dans ses fonds, bien qu'il n'ait pas la mémoire des chiffres.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

smile66 a écrit :....... Une chose est certaine, il ne quittera pas le club sans que Tintin entre dans ses fonds, bien qu'il n'ait pas la mémoire des chiffres.
rien de plus normal , non ? pas de raison que X.M. puisse s'en aller gratos..... ou alors il rachète lui-même son contrat !
il en va ainsi dans le mercato et pour tous les clubs 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Faut vite arrêter avec ce gars... Il ne servira à rien.

http://www.footmercato.net/joueur/j1350 ... anis-ziani

Je ne veux pas un mec qui a marqué qu'une seule fois depuis la saison 2009/2010. :doh: çc...
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

arnaud a écrit :Ton informateur doit être vraiment, mais vraiment mauvais...

Il existe bel et bien des contacts entre le FC Sion et Malonga. LR le dit, le président du LS le dit, Nicolas Pilier le dit et surtout CC...
Toujours aussi agréable de partager des infos ici....

Je ne dis pas qu'il n'intéresse pas le club. Je dis que, selon mes infos, il n'y a pas eu de contact direct entre le joueur, son agent et le club.

Enfin bref, quand j'avais balancé l'histoire du Loft je m'étais fait incendier... Ha oui j'oubliais, c'est ma faute si fournier s'est fait virer :peur:
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Mrdja a-t-il été prolongé ?
Si oui, je pense qu'on est fourni niveau attaquants avec en + Karlen Léo et N'Djeng !

Je pense que le mercato est terminé pour nous ! Malonga je suis vraiment pas chaud, le type cherche partout et on est son point de chute si il ne trouve rien !
Pas trop envie d'avoir un joueur qui n'est pas trop motivé chez nous, surtout qu'au milieu, les postes sont doublés :

Christofi/Veloso/Kolloli---Herea/Veloso---Yartey/Rega

On va voir de la rapidité sur les ailes et ça me plait vraiment !
On verra ce que l'équipe vaut contre l'OM ou Porto ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
yolo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par yolo »

On joue pas contre Porto... seulement OM et Wolfsbug
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Sparrow a écrit :Mrdja a-t-il été prolongé ?
Si oui, je pense qu'on est fourni niveau attaquants avec en + Karlen Léo et N'Djeng
Ce qu'il ne faut pas lire... mrdja un pion important tient donc! Autant jouer en 1ère ligue promotion avec ce genre de joueurs... soit blessé et pénalise son équipe, soit fainéant aux entrainements et prend la place d'un bon attaquant pouvant être transféré ici..
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

humanoregon a écrit :
Sparrow a écrit :Mrdja a-t-il été prolongé ?
Si oui, je pense qu'on est fourni niveau attaquants avec en + Karlen Léo et N'Djeng
Ce qu'il ne faut pas lire... mrdja un pion important tient donc! Autant jouer en 1ère ligue promotion avec ce genre de joueurs... soit blessé et pénalise son équipe, soit fainéant aux entrainements et prend la place d'un bon attaquant pouvant être transféré ici..
Je dis où que Mrdja est un pion important ?!
Je dis juste qu'avec Karlen Léo Mrdja N'Djeng et Yerly en attaque, on a pas besoin de nouvel attaquant !

Mais ne t'inquiètes pas, je ne vois pas d'un bon œil Mrdja rester chez nous ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

sur la fiche d'eurosport de Herea, il est indiqué comme attaquant et non pas comme un milieu de terrain...
fino alla fine
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

BIANCONERO a écrit :sur la fiche d'eurosport de Herea, il est indiqué comme attaquant et non pas comme un milieu de terrain...
mais bon c pas une référence eurosport.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

a titre d'information HEREA a aussi joué gardien a ses debuts en minime :fete: :biere:
non mais hallo au au loup en valais
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

En vue du début de championnat, le FC Sion écarte cinq joueurs de l'effectif malgré un contrat en cours: les défenseurs brésiliens Aislan (25), José Adailton (30), le milieu de terrain Xavier Margairaz (29) ainsi que les ailiers Abdoul Karim Yoda (24) et Evan Melo (20). À l'inverse, l'attaquant Danick Yerly (23) revient d'un prêt au FC Chiasso.

sfl.ch
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre