andré86 a écrit :Crettenouille un moment en -21 lui ferait grand bien.
Wutrich mérite de jouer d'entree
On en voit la preuve que non à chaque match...
Les entraînements ça compte beaucoup pour faire une équipe et MD le sait.
Il la fait avec les meilleurs aux entraînements. Comme tous les bons entraîneurs le font.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
andré86 a écrit :Crettenouille un moment en -21 lui ferait grand bien.
Wutrich mérite de jouer d'entree
On en voit la preuve que non à chaque match...
Les entraînements ça compte beaucoup pour faire une équipe et MD le sait.
Il la fait avec les meilleurs aux entraînements. Comme tous les bons entraîneurs le font.
S'il devient bon comme buhler l'est devenu, pk pas.
LucienSIR a écrit :Goncalves
10 min dans le match
un carton et un penalty sur son compte ...
cina74 a écrit :8850 spectateurs! c'est triste de voir ce chiffre moi je ne pouvais pas y être
totalement d'accord
dans les premières matchs 15000, 13000 ect... et depuis St galle 10000>
Un vrai public d'opportuniste...
Au sinon un grand match de Margairaz, Lafferty et Gattuso!
Et faut m'expliquer les titularisations de Crettenand, quand tu vois le très bon match de Wüthrich.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
valaisan4ever a écrit :Et faut m'expliquer les titularisations de Crettenand, quand tu vois le très bon match de Wüthrich.
Il est sûrement meilleur physiquement et en endurance pendant les entraînements. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Donc pour l'entraîneur, c'est lui qui a la place de titulaire sur le terrain en début de match.
Mais c'est vrai, quoique, à lire beaucoup ici, il doit être nul l'entraîneur... ou il ne connaît pas son job.
Vous comparez un joueur qui joue 60 mn voir plus pendant un match et un joueur qui joue 30 mn.
L'entraîneur a surement une bonne raison pour jouer comme ça...
Vous êtes vous demandés si Wüthrich arrivait à tenir, physiquement et en endurance, 60 mn voir plus lors du match?
Si il ne commence pas les matches, c'est surement que la réponse aux yeux de l'entraîneur et... NON.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Pour moi Wutrich a été un des hommes du match et il est un titulaire indiscutable. Crettenand était pas si mal je trouve, mais est-ce qu'ils sont en concurrence direct...?
Il devrait jouer directement à 10 il y avait du mieux après l'explusion de Serey Ce carton rouge est le gros point négatif de cette victoire, 2 cartons amplement mérité 2 fautes inutiles et bêtes, bon sur le premier jeté de Serey il faut relever que Vanczak à la place de balancer le ballon fait une passe à Gattuso qui lui arrive à côté et le lucernois le récupère rapidement et lance son coéquipier dans les 16 et quand je vois Serey se ruer je me suis direct qu'il y a penalty et la 2ème qu'est-ce qu'il se jette les 2 pieds en avant au milieu de terrain surtout qu'on venait d'égaliser.
Ok l'arbitre aurait pu annuler le premier but pour hors-jeu de Lafferty mais Margairaz n'était pas en position illicite mais sur le coup-franc victorieux de Lafferty, il aurait pu sorttir le rouge aux lucernois vu qu'il avait déjà un jaune et pour moi le 2ème penalty est justifié, Gonçalves tient tire le lucernois qui c'est vrai se laisse faire.....
Le 4-4-2 à MD commence gentiment à devenir le système définif mais peut-être que dans l'axe il manque un créateur. En tout cas Lafferty est gentiment de se faire sa place et avec Léo avec lui ils peuvent faire mal dans les défenses adverses.
En tout cas c'est 3 points important, ils ont été solidaires, ils ont joué en équipe et ils sont entrain de revenir au niveau qui était au début de la saison....
c_doux_nous_mMm a écrit :Les entraînements ça compte beaucoup pour faire une équipe et MD le sait.
Crettenand devrait arrêter de se donner aux entraînements, vu comme il joue en match. Pas un tacle, les shorts encore blanches à sa sortie, pas un crochet réussi, le seul coup-franc dans le mur, il n'apporte rien sur l'aile et en plus, il engueule Lafferty quand il râte sa passe, il faut arrête avec ce joueur. Wüthrich apporte nettement plus.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Super League: Sion bat Lucerne malgré l'expulsion de Serey Die
Match animé à Tourbillon entre Sion et Lucerne, lors de la 12e journée de Super League (3-2). Si ce n'était pas le jour de Serey Die, c'était celui de Kyle Lafferty.
Serey Die a en effet vécu un après-midi cauchemardesque. L'Ivoirien a tout d'abord provoqué un penalty à la 19e pour une faute grossière sur Winter, un penalty transformé par Andrist (20e) malgré le bon choix de côté du portier Vanins. Hors de contrôle, Serey Die a récidivé à la 31e en taclant de face et des deux pieds Lezcano: expulsion et plus d'une heure d'infériorité numérique pour les Sédunois !
La formation de Michel Decastel a cependant pu s'appuyer sur un Kyle Lafferty inspiré. Le Nord-Irlandais, sans doute hors-jeu au début de l'action, avait commencé par servir Margairaz pour l'égalisation sédunoise à la 30e, soit juste avant l'erreur de Serey Die. Il a ensuite donné à son équipe l'avantage à la 38e, en transformant un coup franc indirect qui a laissé Zibung sur place.
Frôlant la correctionnelle plusieurs fois après la pause, le FC Sion a scellé son succès sur une action de rupture rondement menée par Wütrich et Margairaz. Le centre au sol du Vaudois a trouvé Arnaud Bühler devant le but lucernois à la 74e. Heureusement pour les Sédunois, qui ont plié à la 96e sur un penalty manqué par Winter (transversale) mais repris victorieusement par Puljic de la tête.
Au Letzigrund, le FC Zurich n'a pas totalement profité du revers de Lucerne en partageant l'enjeu avec les Young Boys (1-1). Schönbächler a ouvert la marque à la 30e mais Costanzo a égalisé sur penalty (faute sur Zarate d'un Teixeira expulsé) à la 75e.
Au classement, le FCZ ne possède ainsi que deux points de mieux que l'avant-dernier Lucerne. Sion, lui, reste au contact avec le duo de tête GC/St-Gall, accusant un retard de respectivement six et quatre longueurs.
(Sport Information / 07.10.2012 15h43)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Silvan a écrit :Je suis d'accord avec cina. Il faut pas se leurrer. Si on continue à jouer pareillement contre les équipes comme St-Gall, Thoune etc., on gagne peut-être 50% des matches, mais ce n'est pas suffisant. Lucerne a eu beaucoup, beaucoup d'occasions et on ne peut que remercier leurs attaquants pour leur non-chalance.
L'arbitrage a été en notre faveur aujourd'hui avec un hors-jeu inexistant sifflé sur une occasion énorme de Andrist au début du match et le but de Margairaz qui aurait dû être annulé.
Je voudrais quand même relever l'esprit combatif de notre équipe. Il me semble que l'équipe est plus soudé comparé à il y a quelques semaines encore. Les joueurs qui m'ont plu le plus sont Lafferty (comme toujours ces derniers matches) et j'ai également beaucoup apprécié l'entrée de Wüthrich. Le point le plus négatif reste évidemment Serey, un joueur que j'apprécie beaucoup, mais avec des actions pareilles, il perd beaucoup en crédibilité.
P.S. But de Servette
???
Il a sifflé que des cartons jaunes, et un rouge, contre Sion... et deux penalties.
Le ou les rouges que Lucerne méritai(en)t, c'était zéro pointé...
Et on vient lire que l'arbitre a été en notre faveur... On ne doit pas concevoir le foot la même chose.
De plus, il siffle un penalty à la 96ème, quand il y a déjà une minute de plus de temps de jeu indiqué par son acolyte. Sion a été super avantagé
Bravo pour cette victoire très importante. A part les faits de jeux, arbitres etc.. J'aimerai juste souligné que la tactique qui veut que pour avoir sa place au Fc Sion même en étant un bon joueur est très difficile à avoir, me semble disproportionnée. Certes avec lafferty c'était le bon choix, mais croyez-vous que par exemple GC se serait enlever le privilège de faire jouer beaucoup plus souvent des talents comme Wütrich, Darragi, Sauthier, sans compter ceux que j'oublie...?
Comme beaucoup je pense que Lafferty a fait un bon match. Néanmoins, je trouve qu'il fait trop de fautes lorsqu'il saute systématiquement avec les deux bras levés, dont un qui met un coude dans la tête du défenseur. Combien de fautes sifflées contre lui et à mon sens pas injustifiées. Aujourd'hui, il galvaude une occasion en or, au lieu de faire la passe à Margairaz. Tout ça non pas pour casser du sucre sur son dos, mais pour dire que le 9 de sharkfoot me semble exagéré tant il peut encore faire mieux. Il prend de la place, conserve le ballon, se bat et a une attitude exemplaire, il doit, à mon sens, se montrer encore plus réaliste, moins perdre de ballons, notamment lorsqu'il tente des débordements un peu désespéré. Mais ses prestations s'améliorent et son but aujourd'hui est magnifique. Come on Kyle!
Wüthrich fait une superbe entrée, dynamise le jeu. Il a pu le faire et il ne faut pas l'oublier parce que d'autres avant lui ont usé l'adversaire pourtant en supériorité numérique. Il mérite d'être une fois titulaire, bien que Crettenand n'ait pas démérité aujourd'hui, notamment avec un bon rush qui aurait pu se conclure par un but, il s'en est fallu de peu.
Gattuso au four et au moulin, de la grinta, de la présence, ce qu'on lui demande et il a failli planté le 1-0...
Content pour Bühler qui est le Sédunois le plus constant, toujours bon, régulier, un défenseur solide avec un physique qui lui permet alors qu'on joue à 10 de se retrouver en position d'avant-centre à la 74ème, chapeau! J'aimerais bien qu'Hitzfeld le sélectionne, mais faut pas rêver, Ottmar a la vue qui baisse et des compétences discutables (mais c'est un autre sujet).
Super Margairaz avec une belle faculté d'accélération et une conservation de la balle très intéressante. Il apporte ce qu'on attend de lui.
Voilà pour moi ceux qui sortent du lot, sans oublier Vanczack, qui stabilise la défense et Vanins, meilleur gardien de super league. Quant à Serey Die, je veux pas l'accabler mais il a manqué de professionnalisme...
Bon match, affluence de challenge league, j'espère que ce sont les effets secondaires de la foire du Valais et que le public reviendra en masse!
Hier j'ai vraiment eu peur avant l'expulsion de Serey, mis à part un bon début de match qui a duré cinq minutes, Sion a trop souffert. Les joueurs ne se trouvaient pas srur le terrain et balanCaient à l'image de Dingsdag de longues balles devant en espérant une déviation de Lafferty. En voyant cet affligeant spectacle je me suis dit que l'après-midi serait difficile. C'est alors que Serey a eu la bonne idée de se faire expulser, c'est alors que l'équipe s'est réveillée. Loin d'etre superbe mais combative. Et moi j'aime ça... J'ai enfin vu une équipe se battre ensemble sous l'impulsion de notre énorme capitaine. Gattuso les aime ces matches où il faut se battre. Lafferty juste énorme, quand il sera épaulé d'un vrai joueur sur le côté gauche ça va faire mal, très mal. Sion a mieux joué à 10 qu'à 11 se créant des occasions qu'il n'avit pas eu en première mi-temps. Ce Sion n'a pas été fantastique mais s'est sorti les pouces du cul. Je ne veux pas décharger mon venin sur le Bovernion mais franchement il n'a pas le niveau de la SL. A part un nom valaisan il n'apporte absolument rien à cette équipe.
Je retiens de ce match qu'il est possible de gagner à 10 et que Sion a mieux joué en infériorité . Les deux cartons à Serey j'en parle même pas tellement c'est stupide. Tu vois dans l'action du jeu qu'il vient pour défoncer le joueur. D'une grande stupidité. De toute façon il est coutumié du fait, deux fois par saison il nous fait des conneries.
zo a écrit :Et le GN qui arrive encore à scander son nom après le match d'hier faut m'expliquer
Ils ont aussi scandé le nom de Serey suite à son expulsion . Par contre pour Margairaz, Lafferty, Gattuso...
Ca été fait au cas où...
Et désolé, mais Serey a toujours tout donné pour le club et Didjé parce qu'il le mérite même si ça fait quelques matchs qu'il est un peu en dessous...
Vous savez, des fois leur montrer qu'on est derrière eux ne fait pas de mal... C'est en tout cas beaucoup mieux que ceux qui passent leur temps à leur cracher dessus!
Mon dieu l'intervenant sur Teleclub... Des catastrophes pareilles!
Un gars avec un accent vaudois à couper au couteau, qui dit que c'est la crise à Sion, qu'il y a des dissensions dans les vestiaires, qui dit que selon certains quotidiens valaisans (mais pas le plus grand), le mal est profond... Non mais des cirques!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
JaY-C19 a écrit :Mon dieu l'intervenant sur Teleclub... Des catastrophes pareilles!
Un gars avec un accent vaudois à couper au couteau, qui dit que c'est la crise à Sion, qu'il y a des dissensions dans les vestiaires, qui dit que selon certains quotidiens valaisans (mais pas le plus grand), le mal est profond... Non mais des cirques!
Pour le moment, la presse parle d'un 2ème carton jaune pour Serey (notamment les champions de RTS). Mais selon ce que j'ai vu, c'était un rouge direct.
Sachant que la suspension n'est pas la même suivant le cas, pouvez-vous confirmer mes dires?
aebifan a écrit :Pour le moment, la presse parle d'un 2ème carton jaune pour Serey (notamment les champions de RTS). Mais selon ce que j'ai vu, c'était un rouge direct.
Sachant que la suspension n'est pas la même suivant le cas, pouvez-vous confirmer mes dires?
effectivement il n'a pas pris la peine de sortir le jaune et ensuite le rouge il a directement sorti le rouge même MD n'a pas apprécié le geste de Serey surtout qu'il avait un jaune.....