[Joueur] Moussa Konaté

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par uranus2011 »

Après Tullio, Saborio ... voilà le tour de Konaté d'être méchamment sapé ! et après on parlera de supporters :-)
ce qui doit être réglé le sera à l'interne , par DT et pas par quelques aigris du forum !
Il est jeune il a encore beaucoup à apprendre, laissons lui au moins le droit à l'erreur de jeunesse
un peu comme certain forumeurs ou forumeuses 8-) le font avec eux-mêmes :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

uranus2011 a écrit :Après Tullio, Saborio ... voilà le tour de Konaté d'être méchamment sapé ! et après on parlera de supporters :-)
ce qui doit être réglé le sera à l'interne , par DT et pas par quelques aigris du forum !
Il est jeune il a encore beaucoup à apprendre, laissons lui au moins le droit à l'erreur de jeunesse
Mince je ne suis pas un supporter si j'ose critiquer Monsieur Konaté ? Il est certes très fort mais il doit être bien encadré car comme tu le dis si bien il est encore très jeune ! Je trouve personnellement qu'il a un peu pris le melon. Heureusement que DT le remette en place !

Mais mis à part ça, trouves-tu normal ses réactions après son but contre St Gall et hier contre Vaduz envers DT ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

valaisan4ever a écrit :Et voilà, vous venez de découvrir ce qu'est un VRAI buteur : arrogant, égoïste etc...

Un buteur qui n'est pas un peu arrogant et égoïste n'est pas un joueur performant.
C est exactement cela.

Seulement ici ca n a pas l air de passer. Il faut quelqu un qui marque et la ferme.
Dans un mois on viendra pleurnicher après son départ et après CC qui l'a aura vendu.

Si je m appelais Konaté et que je viens lire les stupidités écrites ici à mon sujet, je prendrai les jambes à mon cou et irai respirer ailleurs un air moins nauséabond.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Et oui c'est comme les parents qui osent remettre parfois leurs enfants en place, forcément c'est parce qu'ils ne les aiment pas... Surtout ne pas les contrarier et accepter leur attitude de diva sous peine de passer pour des parents indignes...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Hélène a écrit :Et oui c'est comme les parents qui osent remettre parfois leurs enfants en place, forcément c'est parce qu'ils ne les aiment pas... Surtout ne pas les contrarier et accepter leur attitude de diva sous peine de passer pour des parents indignes...
Magnifique comparaison........
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Didier, si tu nous lis pardonne-le lui comme tu as pardonné au Nouvelliste de t'avoir prêté des paroles qui n'étaient pas les tiennes dans le premier paragraphe...

Amen
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est juste que les petits buteurs que sont Ronaldo, Messi, Ibra et autres Streller ou Frei ne sont pas arrogants et ne prennent pas le monde de haut. Ils ont un état d esprit simple et ouvert.

On aurait mieux fait de garder Karlen qui flambe à Thoune, marque sans arrêt et signera bientôt au Bayern. De plus il ne vient pas du fond de l Afrique.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

eyllar95 a écrit : On aurait mieux fait de garder Karlen qui flambe à Thoune, marque sans arrêt et signera bientôt au Bayern. De plus il ne vient pas du fond de l Afrique.
Le Sénégal n'est pas au fond de l'Afrique. Par contre on touche le fond (et pas seulement de l'Afrique) avec ce genre de remarque ambiguë même au 5ème degré à l'ouest.

En plus ça n'a mais alors absolument plus aucun rapport avec ce que voulait dire Hélène à la base!
^-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

A part ça cet article est à gerber. Son "agent" le traite comme une m****. Et l'égo de celui-ci n'a d'égal que le talent de son poulain.
Mon pauvre Moussa t'es pas sort de l'auberge.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Mr. Blonde a écrit :
eyllar95 a écrit : On aurait mieux fait de garder Karlen qui flambe à Thoune, marque sans arrêt et signera bientôt au Bayern. De plus il ne vient pas du fond de l Afrique.
Le Sénégal n'est pas au fond de l'Afrique. Par contre on touche le fond (et pas seulement de l'Afrique) avec ce genre de remarque ambiguë même au 5ème degré à l'ouest.

En plus ça n'a mais alors absolument plus aucun rapport avec ce que voulait dire Hélène à la base!
^-)
Mais bien sûr. Il n y a que toi qui est capable de manier humour et cynisme. Toujours bien placé.....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

eyllar95 a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

^-)
Mais bien sûr. Il n y a que toi qui est capable de manier humour et cynisme. Toujours bien placé.....
Merci!

Je sens que ça vient du fond de ton coeur!
^^
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Krasnodar demandait 2 millions d’euros
...
Et quand le président du FC Sion a fait une offre à 350 000 euros, elle a été acceptée par Krasnodar.
Pas mal de CC 8-D
J'imagine la discussion:
Krasnodar: "2 millions €"
CC: "350'000 €"
Krasnodar: "OK"
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Sparrow a écrit :
uranus2011 a écrit :Après Tullio, Saborio ... voilà le tour de Konaté d'être méchamment sapé ! et après on parlera de supporters :-)
Mince je ne suis pas un supporter si j'ose critiquer Monsieur Konaté ? Il est certes très fort mais il doit être bien encadré car comme tu le dis si bien il est encore très jeune ! Je trouve personnellement qu'il a un peu pris le melon. Heureusement que DT le remette en place !

Mais mis à part ça, trouves-tu normal ses réactions après son but contre St Gall et hier contre Vaduz envers DT ?
Sincèrement, que Moussa ait le melon à ne plus passer les portes ou les pieds enflés à ne plus pouvoir enfiler de chaussures , je m'en tape comme de l'an 40 avant J.-C.,tant qu'il nous plante buts sur buts... un attaquant est payé pour ça et pour rien d'autre...les sourires, courbettes et autres politesses, qu'il les gardes quand il rentre chez lui le soir ou pour ses jours de congé!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Tholot ne l'a pas engueulé parce qu'il avait le melon, mais parce qu'il n'a toujours pas pris conscience que c'est l'équipe qui fait qu'il peut autant scorer, ce n'est pas uniquement grâce à son talent....Honnêtement, on a jamais eu d'aussi bons latéraux depuis plusieurs saisons, il faut admettre que le travail effectué par ces derniers augmente sensiblement les chances à l'attaquant de pointe d'inscrire des réussites....d'ailleurs, hormis le corner à Willy samedi, les 3 autres buts viennent d'actions de couloirs...
Mad Max....président!
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Apparemment pour certains par ici la réussite et l'égotisme prévalent sur le respect. Pour autant, le respect n'a jamais empêché quiconque d'avoir du succès. C'est même le contraire lorsque le talent est mis au service du collectif.

Bref, l'Enfant-Roi a encore de beaux jours dans notre société.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Hélène a écrit :Apparemment pour certains par ici la réussite et l'égotisme prévalent sur le respect. Pour autant, le respect n'a jamais empêché quiconque d'avoir du succès. C'est même le contraire lorsque le talent est mis au service du collectif.

Qui parle de manque de respect. Je rappelle que lors du match à St-Gall, après son but, Konaté s est précipité vers Tholot et on sait bien que durant un match de foot, les paroles ou les gestes dépassent souvent la pensée. De plus, je ne vois pas dans le geste de Konaté une quelconque animosité envers Tholot. Entre parenthèse c'est aussi le rôle de l entraîneur de recadrer son joueur et il n est pas interdit à celui-ci de démontrer une certaine mauvaise humeur.

Maintenant si tu veux me donner des leçons d éducation des enfants tu peux te les garder pour toi. J en ai eu quelques uns et je crois que ca s est plutôt bien passé.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :Apparemment pour certains par ici la réussite et l'égotisme prévalent sur le respect. Pour autant, le respect n'a jamais empêché quiconque d'avoir du succès. C'est même le contraire lorsque le talent est mis au service du collectif.

Depuis quand ce serait au forum de régler ce genre de problème ? Ce jeune joueur doit encore apprendre et bien des choses ! Donc essayons de l'encadrer, de le soutenir de l'aider à grandir.
Pour certains, flinguer et critiquer à tout va semble une deuxième nature. Encore une fois, c'est d'abord au staff de faire ce qui doit être fait. A lire certains commentaires, si Konaté ne marquait plus et -par contre - était parfait dans son style, alors il serait le meilleur :fete: laissez-moi sourire car on connaît le passé et on a déjà vu comment certains joueurs se sont fait flinguer .
C'est un bijou à l'état brut, reste juste à savoir si on veut le tailler au mieux ou simplement le refiler au marché noir. Mon choix est fait.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

...au marché noir ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :...au marché noir ?
c'était une image... pour le devenir des diamants ! rien de plus rien de moins 8-)
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Personne n'a remis en cause le talent ni les performances de Konate, on désapprouve simplement son attitude. A ce que je sache être supporter n'a jamais vacciné contre l'esprit critique. Au Real Madrid Casillas est régulièrement conspué par son public (dernière en date ce weekend), alors qu'il est au club depuis 16 ans et qu'il a gagné 2 Ligues des champions avec eux. C'est une attitude que je désapprouve fortement mais la comparaison est intéressante: ici on parle d'un gars qui a débarqué il y a à peine 10 mois, que l'on critique non pas sur ses performances mais sur son comportement et qui n'a que je sache jamais été sifflé, ce qui est normal. Elle est là toute la différence. Quand en prime son agent (qui n'a pas l'air bien malin au passage) n'évoque à aucun moment la possibilité de prolonger mais l'envoie aux 4 coins du continent... Mon discours ne changera que si sa manière d'être évolue, peu importe qu'il en marque 4 en finale de coupe.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

isotope_665 a écrit :Personne n'a remis en cause le talent ni les performances de Konate, on désapprouve simplement son attitude. A ce que je sache être supporter n'a jamais vacciné contre l'esprit critique. Au Real Madrid Casillas est régulièrement conspué par son public (dernière en date ce weekend), alors qu'il est au club depuis 16 ans et qu'il a gagné 2 Ligues des champions avec eux. C'est une attitude que je désapprouve fortement mais la comparaison est intéressante: ici on parle d'un gars qui a débarqué il y a à peine 10 mois, que l'on critique non pas sur ses performances mais sur son comportement et qui n'a que je sache jamais été sifflé, ce qui est normal. Elle est là toute la différence. Quand en prime son agent (qui n'a pas l'air bien malin au passage) n'évoque à aucun moment la possibilité de prolonger mais l'envoie aux 4 coins du continent... Mon discours ne changera que si sa manière d'être évolue, peu importe qu'il en marque 4 en finale de coupe.
Alors on est au moins deux de cet avis. Si Konaté veut faire une grande carrière (il semble en avoir le potentiel) il a intérêt à rester humble et à travailler dur. Il a aussi intérêt à se méfier des dollars que lui fait miroiter son agent si il ne veut pas se retrouver une deuxième fois oublié au fin fond de la Russie. Pour l'instant il n'a encore rien prouvé au niveau international et beaucoup de joueurs prometteurs se sont brûlés les ailes en se croyant trop vite arrivés. C'est donc un grand service qu'on peut lui rendre en attirant son attention là-dessus en toute civilité. Tholot semble être conscient de ce risque et j'espère que Moussa lira ce qui se dit sur ce forum non pas pour le détruire mais au contraire pour le faire grandir !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
gex750

Message par gex750 »

inter a écrit :Tholot ne l'a pas engueulé parce qu'il avait le melon
inter a écrit :mais parce qu'il n'a toujours pas pris conscience que c'est l'équipe qui fait qu'il peut autant scorer
Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

Et quand il tire direct au but a l'engagement, si c'es pas de l'arrogance....

Bref, il a du talent et la petite mise au point était surement pas superflue

@ uranus2011

C'est pas tout a fait le même cas que Saborio ! Saborio était traité de NUL par certains docteurs ici !
Me semble pas avoir vu qqun remettre en cause les compétences de Konaté

@ eyllar95

T'as quand même conscience que les Ronaldo, Messi, Ibra et autres Streller ou Frei n'ont pas tout a fait la même carrière que Konaté ! Ce qui par ailleurs n'excuse en rien leur comportement !
A contrario les Shearer, Lampard, Del Piero, Nistelrooy, Nedved, etc... n'ont quand même pas fait des carrières dégeu non plus :livre:
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Confucius a écrit :
isotope_665 a écrit :Personne n'a remis en cause le talent ni les performances de Konate, on désapprouve simplement son attitude. A ce que je sache être supporter n'a jamais vacciné contre l'esprit critique. Au Real Madrid Casillas est régulièrement conspué par son public (dernière en date ce weekend), alors qu'il est au club depuis 16 ans et qu'il a gagné 2 Ligues des champions avec eux. C'est une attitude que je désapprouve fortement mais la comparaison est intéressante: ici on parle d'un gars qui a débarqué il y a à peine 10 mois, que l'on critique non pas sur ses performances mais sur son comportement et qui n'a que je sache jamais été sifflé, ce qui est normal. Elle est là toute la différence. Quand en prime son agent (qui n'a pas l'air bien malin au passage) n'évoque à aucun moment la possibilité de prolonger mais l'envoie aux 4 coins du continent... Mon discours ne changera que si sa manière d'être évolue, peu importe qu'il en marque 4 en finale de coupe.
Alors on est au moins deux de cet avis. Si Konaté veut faire une grande carrière (il semble en avoir le potentiel) il a intérêt à rester humble et à travailler dur. Il a aussi intérêt à se méfier des dollars que lui fait miroiter son agent si il ne veut pas se retrouver une deuxième fois oublié au fin fond de la Russie. Pour l'instant il n'a encore rien prouvé au niveau international et beaucoup de joueurs prometteurs se sont brûlés les ailes en se croyant trop vite arrivés. C'est donc un grand service qu'on peut lui rendre en attirant son attention là-dessus en toute civilité. Tholot semble être conscient de ce risque et j'espère que Moussa lira ce qui se dit sur ce forum non pas pour le détruire mais au contraire pour le faire grandir !
Assez d'accord avec ces 2 interventions.

Je mettrais juste un bémol. On parle un peu trop de cette affaire. Certes il a montré une certaine suffisance à plusieurs reprises. Mais en tant que spectateur (et pas d'insider) je ne trouve pas que cela le reflète vraiment. Donc beaucoup de foin pour rien. On parle vraiment d'une tempête dans une tasse de thé.

Au niveau de l'encadrement DT fait son job on peut lui faire confiance. D'ailleurs on voit que depuis qu'il est là l'équipe est plus discipliné au niveau du jeu.

Que Konaté ait besoin de ses coéquipiers est une évidence, l'arrivée de nouveaux joueurs (j'inclue Follo et Edimilson) l'ont montré sur ses perfs. Je pense pas qu'il ait besoin du forum pour le voir.

En ce qui concerne son agent, c'est clair que le mec veut du fric rapidement ce n'est pas un bon conseil. Etant donné son age et le fait qu'il vient de percer et ses transferts foireux il a tout intérêt à rester pour confirmer une saison. Sinon il risque d'être vite oublié en équipe réserve. Maintenant s'il se sent capable de faire le grand saut (et que l'offre soit conséquente), c'est à lui de savoir.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Si Moussa plante un ou deux goals le 7 juin, et que Sion gagne son 13ème trophée, Moussa prendra le large, et Tintin touchera le pactole; un peu comme avec Ouattara et Assis à l'époque. Le finale de Coupe, c'est une sacrée vitrine.

En Attendant Moussa doit continuer à améliorer son jeu et rester humblement sur terre, mais c'est pas toujours évident à son jeune âge. Il a toujours dit qu'il viserait un grand championnat.

Pour le moment, sa réussite tient beaucoup du fait que l'équipe joue pour lui, et que certaine défense lui laisse beaucoup d'espace. Lors du dernier Sion-Bâle, on l'avait pas beaucoup vu. A revoir le 7 juin.

Quand au public, on peut être content d'avoir un buteur de ce niveau. Sur une saison pleine, Konaté serait le top scorer du championnat. Alors merci Tintin pour cette trouvaille, que DT arrive parfaitement à exploiter.

Le mieux qui puisse arriver à Moussa, pour la suite de sa carrière, c'est de rempiler pour une saison à Sion, si Tholot reste à la barre.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

http://canal9.ch/ample-victoire-du-fc-s ... ourbillon/

:bien:

A la place de dire qu'il était moyen et qu'en 2ème mi-temps il s'était réveillé! Je trouve son interview très arrogante ! je me rappelle d'un de ses coéquipiers au Genoa qui disait que Moussa avait tendance à se laisser aller. C'est qu'un avis personnel mais j'ai de la peine avec ce genre de gars... Il nous plante des buts et oui c'est notre meilleur attaquant depuis Sio. Rien ne l'empêche de remercier ses coéquipiers au lieu de les accuser de ne pas ''l'avoir trouvé''...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

arnaud a écrit :http://canal9.ch/ample-victoire-du-fc-s ... ourbillon/

A la place de dire qu'il était moyen et qu'en 2ème mi-temps il s'était réveillé! Je trouve son interview très arrogante ! je me rappelle d'un de ses coéquipiers au Genoa qui disait que Moussa avait tendance à se laisser aller. C'est qu'un avis personnel mais j'ai de la peine avec ce genre de gars... Il nous plante des buts et oui c'est notre meilleur attaquant depuis Sio. Rien ne l'empêche de remercier ses coéquipiers au lieu de les accuser de ne pas ''l'avoir trouvé''...
Et en plus il parle de lui à la 3ème personne ce qui n'est généralement pas un gage de modestie. Allez Moussa ne prend pas le grosse tête, reste les pieds sur terre, travaille dur, respecte tes coéquipiers et tu verras que tu feras une belle carrière !
________
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

psylo pense que vous en faites beaucoup. psylo fait confiance à Tholot et au staff pour gérer Konaté.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

psylo a écrit :psylo pense que vous en faites beaucoup. psylo fait confiance à Tholot et au staff pour gérer Konaté.
faut changer ton pseudo en "psycho" :-)
________
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

psylo a écrit :psylo pense que vous en faites beaucoup. psylo fait confiance à Tholot et au staff pour gérer Konaté.
Edvard t'approuve :roi:

Peut-être ce sont les déclarations de l'agent qui énervent, mais pour moi Konaté ne fait pas tant preuve d'arrogance. Je n'aime pas les phrases a l'emporte-pièce mais beaucoup de buteur sont comme ça.

La polémique dans la vidéo? Je ne vois pas. Certes l'attaquant doit savoir créer des occasions, mais il est vrai qu'il a reçu peu de ballons. Le problème de l'égo, Tholot le gérera assez.

Konaté est bon. Avec un peu plus de patience et de constance il peut aller loin. Mais ça il le sait lui-même surtout s'il reste une saison de plus ce que je souhaite pour tout le monde. Pour le reste il marque donc globalement tout marche bien. L'attitude c'est un autre problème qui est beaucoup trop exagéré ici.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

arnaud a écrit :http://canal9.ch/ample-victoire-du-fc-s ... ourbillon/

Çà y'est c'est parti. On sait plus sur qui tirer:
L’entraineur pour une fois ça marche, amalgame et résultats retrouvés, fait tourner l’équipe avec des jeunes du cru, donc rien à dire on ferme sa gueule.
CC : il se la coince. Plus d’interview polémique et visiblement moins d’intervention d’ « entraineur ». Le FC Sion est en final de coupe de Suisse, donc rien à dire on ferme sa gueule.
Les transferts de l’hiver sont excellents. Des joueurs qui ont de la bouteille et qui amènent un réel plus dans l’équipe. Les résultats s’en ressentent, donc rien à dire on ferme sa gueule.
Donc du coup on s’emmerde, alors on cherche, on cherche, on cherche et finalement on trouve.
Notre meilleur buteur depuis longtemps, certes un peu jeune et certes qui a peut-être un peu de peine à assumer sa nouvelle notoriété et c’est normal, à une attitude qui déplaît alors feu. Et on tire à vue. Rooohhh mais que ça fait du bien. Feu. En plus à moins d’un mois de notre final…
Décidément, je pense que je me fais vieux, mais tout cela commence à me gaver. Ne pourrais-t ’on pas tout simplement profiter de ce moment de pause entre polémiques, virage d’entraineur et résultats misérables de l’équipe et juste profiter. Regarder cette équipe qui joue ma foi bien et juste.... profiter.
Verrouillé