Stade de Martigny
- BIANCONERO
- Coma éthylique
hola a écrit :C'est pas une question de coût !BIANCONERO a écrit :Pas beaucoup d'entreprise pourrait payer le stade tout seul... La Mutuelle serait l'une des mailles des investisseurs....
C'est une question de bon sens !
Il n'y a que le centre commercial present sur le site qui peux avoir un interet quelconque a payer le stade !
Une assurance n'a a rien a foutre....
(a part eventuelement acheter le nom pour x année et ainsi se faire de la pub)
C'est justement de ca qu'on parle....

fino alla fine
A la prochaine AG de Nestlé, en tant qu'actionnaire, je vais soumettre comme sujet, l'octroi d'un crédit pour le stade de Martigny!hola a écrit :Alros que moi je te dis " beaucoup peuvent payer le stade ! mais pour le faire il faut avoir un interet !"
Les actionnaires seront d'accord et hop, le financement sera assuré

Quoi? je ne dispose pas de 51% des votes? Bah, au moins, j'aurai essayé

J'suis dehors
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tu te souviens du monople de Swisscom sur les téléphones en Suisse et à quel niveau se situait les prix à ce moment là ? Je crois pas que le monopole baisse les prix.hola a écrit : Oui vivement la caisse unique, c'est bien connu que le monopole fais baisser les prix et eviter toute les magouilles....
Main dans la main
STADE DE TOURBILLON – Le FC Sion et la Municipalité enterrent la hâche de guerre.
Le FC Sion de Christian Constantin et la Municipalité de Sion ont conclu un accord historique. Signé le 3 octobre, le document est un avenant au contrat de bail conclu le 5 juin 1996. Il met fin à une dizaine d’années de litige entre les deux parties rythmées par des procédures juridiques et par des déclarations envenimées. L’avenant règle définitivement la question des arriérés de loyer impayés depuis le retour de Christian Constantin au printemps 2003, principal point de discorde. Il l’a fixé à 225 000 francs pour solde de tout compte selon un montant forfaitaire pour les trois dernières saisons. Le locataire actuel du stade paiera 150 000 francs par saison pour son utilisation, une première moitié payable au 1er décembre et le solde au 1er juillet. Ce montant sera réduit à 100 000 francs en cas de relégation en Challenge League.
Plus de décompte
«Nous nous sommes rencontrés, Christian Constantin et moi, en présence de nos avocats respectifs pour trouver un arrangement et nous l’avons trouvé », explique François Mudry, le président de la commune. «Cet avenant met fin à un long contentieux financier. Il règle la mise à disposition des infrastructures de Tourbillon pour le passé et pour les années futures. Nous éviterons à l’avenir de devoir attendre une production de décomptes que nous n’avions plus reçue ces dernières années malgré nos rappels.» Constantin partage la satisfaction municipale. «Cet accord nous donne une marge pour souffler dans le processus de développement du club. Le loyer dépendait du chiffre d’affaires dans le précédent contrat, nous avons défini un forfait cette fois.»
L’engagement des deux parties met fin à une action en justice ouverte par la ville.
225 000 francs payés
Le club a déjà réglé son dû. La validation de l’avenant en dépendait. «Nous avons préféré nous entendre sur un montant de 225 000 francs plutôt que de demander à des experts de chiffrer ces loyers de retard. Peut-être aurions-nous pu obtenir 260 000 ou 270 000 francs. Mais ce n’est pas le plus important. Un loyer de 150 000 francs est un vrai plus pour la commune de Sion.» Le bail peut être dénoncé au 30 juin ou au 31 décembre de chaque année, mais au plus tôt pour la première fois au 30 juin 2010. «Jusqu’en 2010, on peut certifier qu’il y aura la paix entre nous. Cette date peut être interprétée de différente manière. Soit on estime que le FC Sion jouera à Tourbillon au moins jusqu’à cette date, soit on estime qu’il n’y sera plus dès 2011. Je préfère pour ma part affirmer qu’il n’y aura plus de litiges entre la commune de Sion et le FC Sion de Christian Constantin au moins jusqu’en 2010.»
Le président du club laisse un point d’interrogation. «Si nous partons avant cette échéance, nous paierons le loyer.» La collaboration entre les deux parties a parfaitement fonctionné durant la première partie de la saison. La Municipalité a tenu ses engagements quant aux adaptations nécessaires de l’enceinte de Tourbillon.
Une séance d’homologation au niveau de la sécurité aura lieu jeudi avec la commission compétente de la Swiss Football League.
source : Le Nouvelliste
STADE DE TOURBILLON – Le FC Sion et la Municipalité enterrent la hâche de guerre.
Le FC Sion de Christian Constantin et la Municipalité de Sion ont conclu un accord historique. Signé le 3 octobre, le document est un avenant au contrat de bail conclu le 5 juin 1996. Il met fin à une dizaine d’années de litige entre les deux parties rythmées par des procédures juridiques et par des déclarations envenimées. L’avenant règle définitivement la question des arriérés de loyer impayés depuis le retour de Christian Constantin au printemps 2003, principal point de discorde. Il l’a fixé à 225 000 francs pour solde de tout compte selon un montant forfaitaire pour les trois dernières saisons. Le locataire actuel du stade paiera 150 000 francs par saison pour son utilisation, une première moitié payable au 1er décembre et le solde au 1er juillet. Ce montant sera réduit à 100 000 francs en cas de relégation en Challenge League.
Plus de décompte
«Nous nous sommes rencontrés, Christian Constantin et moi, en présence de nos avocats respectifs pour trouver un arrangement et nous l’avons trouvé », explique François Mudry, le président de la commune. «Cet avenant met fin à un long contentieux financier. Il règle la mise à disposition des infrastructures de Tourbillon pour le passé et pour les années futures. Nous éviterons à l’avenir de devoir attendre une production de décomptes que nous n’avions plus reçue ces dernières années malgré nos rappels.» Constantin partage la satisfaction municipale. «Cet accord nous donne une marge pour souffler dans le processus de développement du club. Le loyer dépendait du chiffre d’affaires dans le précédent contrat, nous avons défini un forfait cette fois.»
L’engagement des deux parties met fin à une action en justice ouverte par la ville.
225 000 francs payés
Le club a déjà réglé son dû. La validation de l’avenant en dépendait. «Nous avons préféré nous entendre sur un montant de 225 000 francs plutôt que de demander à des experts de chiffrer ces loyers de retard. Peut-être aurions-nous pu obtenir 260 000 ou 270 000 francs. Mais ce n’est pas le plus important. Un loyer de 150 000 francs est un vrai plus pour la commune de Sion.» Le bail peut être dénoncé au 30 juin ou au 31 décembre de chaque année, mais au plus tôt pour la première fois au 30 juin 2010. «Jusqu’en 2010, on peut certifier qu’il y aura la paix entre nous. Cette date peut être interprétée de différente manière. Soit on estime que le FC Sion jouera à Tourbillon au moins jusqu’à cette date, soit on estime qu’il n’y sera plus dès 2011. Je préfère pour ma part affirmer qu’il n’y aura plus de litiges entre la commune de Sion et le FC Sion de Christian Constantin au moins jusqu’en 2010.»
Le président du club laisse un point d’interrogation. «Si nous partons avant cette échéance, nous paierons le loyer.» La collaboration entre les deux parties a parfaitement fonctionné durant la première partie de la saison. La Municipalité a tenu ses engagements quant aux adaptations nécessaires de l’enceinte de Tourbillon.
Une séance d’homologation au niveau de la sécurité aura lieu jeudi avec la commission compétente de la Swiss Football League.
source : Le Nouvelliste
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
ben je pense que c'est une des meilleures nouvelles de ces 2-3 dernières années
juste encore un petit "arrangement" pour fermer les angles,
à la veille des prochaines élections municipales (nan, suis sévère ...
)
et ... c'est le paradis

juste encore un petit "arrangement" pour fermer les angles,
à la veille des prochaines élections municipales (nan, suis sévère ...

et ... c'est le paradis

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Connaissant Constantin il est pas du genre a jeter l'argent par les fenètre. Selon moi le FC Sion sera a Tourbillon au minium jusqu'en 2011 sinon CC n'aurait pas signé un bail qu'il ne peut pas résilier si long. Et j'aime penser que si ils se sont enfin arranger avec la commune c'est pas pour faire plaisir a Mr. Mudry mais pour ne pas avoir de soucis pour faire jouer le FC Sion a Tourbillon. Si CC commence a faire attention a ça je me permet de penser qu'il ne va pas partir avec l'équipe a Martigny dans les quelques années qui suivent.
Maintenant tout le monde peut penser ce qu'il veut de cet arrangement mais je pense que je ne dois pas être trop loin de la vérité sans pour autant me déclarer infaillible.

Maintenant tout le monde peut penser ce qu'il veut de cet arrangement mais je pense que je ne dois pas être trop loin de la vérité sans pour autant me déclarer infaillible.

MAD MAX PRESIDENT !!!
Il est là le hic dans ce forum quand même...on sait ponder 10 pages pour savoir si oui ou non la parcelle numéro 228 a été cédée à CC ou si c'est AXIA qui financera le futur projet du stade...alors que là, là, on peut crier semi-victoire...car pour que CC et mudry trouve un accord pour TOURBILLON.....y aurait de quoi ouvrir un post-it presque sur ce forum....et ce jusqu'en 2011, donc--->les opportunistes---->j'crois qu'on peut baisser les yeux ce soir (sans relancer le débat)
---->pour les autres, respirer un bon coup ca fait du bien
---->pour les autres, respirer un bon coup ca fait du bien

Mad Max....président!
-
- Disciple simple
CHF 150'000.00 c'est en fait assez bas comme loyer annuel !
Avec une moyenne de 12'000 spectateur cela représente entre 2% et 3% des entrées, moins si on a la chance d'avoir un ou plusieurs matchs de coupe à domicile (base : CHF 25.00 par spectateur).
Une bonne affaire...
Avec une moyenne de 12'000 spectateur cela représente entre 2% et 3% des entrées, moins si on a la chance d'avoir un ou plusieurs matchs de coupe à domicile (base : CHF 25.00 par spectateur).
Une bonne affaire...
FC Sion : Nec pluribus impar
- nufc
- Coma éthylique
Ce soir au 19:00:
Il y avait une interview du président de Martigny. Ce n'est pas pour demain que CC posera sa 1ère pierre. Les terrains sont encore en zone agricole:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... esult=1261
Il y avait une interview du président de Martigny. Ce n'est pas pour demain que CC posera sa 1ère pierre. Les terrains sont encore en zone agricole:
Modifié en dernier par nufc le 12.12.2006 21:45, modifié 1 fois.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ton lien nous aide pas trop nufc ...nufc a écrit :Ce soir au 19:00:
www.tsr.ch
ta news par contre (qui semblait ne pas en être une à l'évidence pour certains)
---> beaucoup !!!
bientôt en podcast ?
18:55 Le journal En direct
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Ou alors à partir de 2011, il y aura eu des rénovations à Tourbillon ce qui ferait grimper le prix du loyer...faramir a écrit :. Cette date peut être interprétée de différente manière. Soit on estime que le FC Sion jouera à Tourbillon au moins jusqu’à cette date, soit on estime qu’il n’y sera plus dès 2011. Je préfère pour ma part affirmer qu’il n’y aura plus de litiges entre la commune de Sion et le FC Sion de Christian Constantin au moins jusqu’en 2010.»
C'est pas interdit de rêver

Contro Tutto e Tutti!
D'après ce que j'ai vu, ils disaient la même chose que l'article du nouvelliste et en plus de ça, ils ont montré le projet de stade de martigny et le terrain dans lequel celui-ci devrait-être construit, puis il ont interrogé quelqu'un (un responsable de la commune) qui a dit que rien n'a été déposé pour le moment et que si quelque chose devrait être dépos, et si les "voisins" n'étaient pas content, on risquerait d'attendre un moment (mois, année) pour débuter les travaux à Martigny...
Contro Tutto e Tutti!
Il n'y aura pas l'ombre d'un stade à Martigny!
Constantin a jusqu'à fin 2007 pour commencer son stade, ou alors les propriétaires des parcelles les récupereront !
Et ca m'etonnerait beaucoup que le stade commence a être construit avant cette année citée, alors que le club a resigné avec tourbillon jusqu'en 2011
Constantin a jusqu'à fin 2007 pour commencer son stade, ou alors les propriétaires des parcelles les récupereront !
Et ca m'etonnerait beaucoup que le stade commence a être construit avant cette année citée, alors que le club a resigné avec tourbillon jusqu'en 2011

- vent du Sud
- Alcoolique amateur
c'est pour ça que CC parle toujours de premier coup de pioche...hehehenufc a écrit :Ce soir au 19:00:
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Oui mais en même temps ca prend du temps de construire un complexe pareil.Jojo a écrit :Il n'y aura pas l'ombre d'un stade à Martigny!
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Fallait pas sécher les cours de macro...hola a écrit :Oui vivement la caisse unique, c'est bien connu que le monopole fais baisser les prix et eviter toute les magouilles....

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.