[Transferts en Suisse] Saison 2007-2008

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bon débarra, pas grave du tout, je suis même content qu'il aille ce casser la figure en espagne :-D
SION EST
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Pour GC, ce transfert peut s'apparenter à une manière de se renforcer ! :-D
Don't worry, be happy!
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Personne ne parle du départ de Mangane de YB vers Lens ?

Pourtant, ça risque de les affaiblir un poil étant donné qu'il semblait être titulaire indiscutable...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

football.ch a écrit :
Oumar Kondé revient en Suisse

Un onzième mercenaire suisse décide de rentrer au pays en l'espace de trois mois! Après Wicky, Streller, Huggel, Elmer, Haas, Cabanas, Clemente, Lang, Pavlovic et Tsimba, c’est au tour d’Oumar Kondé (28) de rebrousser chemin. L’ancien junior du FC Bâle s’est lié pour trois saisons avec le FC Zurich, champion en titre. Il sera à l’entraînement dès vendredi. Testé par le club zurichois à la mi-juillet, Oumar Kondé n’avait pas totalement convaincu Bernard Challandes qui a préféré attendre avec de l’engager.

L’ancien international junior a débuté sa carrière dans l’élite helvétique dans sa seizième année. Trois saisons plus tard (58 rencontres), il signait à Blackburn Rovers en Angleterre où il ne parvint pas à s’imposer. En 1999, il rejoignait le SC Freiburg en Bundesliga pour un bail de six ans (113 matches, 2 buts). Depuis, la carrière du défenseur central ou du demi défensif peine à rebondir. Ses récentes expériences à Hansa Rostock toujours en Allemagne (2 apparitions en 2e division), Hibernian en Ecosse (9 parties) ou encore à Panionios Athènes en Grèce (3 matches) n’ont pas été à la hauteur de ses espérances.
Bonne nouvelle pour lui, mais apparement l'ancien espoir a loupé sa carrière, j'étais pas au courant de ses derniers déboires en Grèce...
A noter qu'il s'était permis le luxe de refuser une sélection avec la Nati à l'époque de Trossero :-s
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

baragne a écrit :Personne ne parle du départ de Mangane de YB vers Lens ?

Pourtant, ça risque de les affaiblir un poil étant donné qu'il semblait être titulaire indiscutable...
Regarde la page précedente ^^!!
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
b2oba

Message par b2oba »

aebifan a écrit :Assez incroyable !!! De plus, il prend de gros risques. Un gardien ne peut pas se tromper sur les transferts. Car la conséquence pourrait être terrible.

Mais bon je pense qu'il a signé en demandant quelques garanties comme débuter en no 1. Après ça sera à lui de défendre sa place.
Coltorti a été hier à santander pour normalement signer un contrat de 4 ans avec les espagnols, seulement il a demandé dans le contrat d'être le gardien n°1, sinon il ne vient pas à santander...
Selon le blick, il se pourrait que Jakupovic vienne remplacer coltorti à GC, lui qui ne joue pas au lokomotiv moscou...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

b2oba a écrit :
aebifan a écrit :Assez incroyable !!! De plus, il prend de gros risques. Un gardien ne peut pas se tromper sur les transferts. Car la conséquence pourrait être terrible.

Mais bon je pense qu'il a signé en demandant quelques garanties comme débuter en no 1. Après ça sera à lui de défendre sa place.
Coltorti a été hier à santander pour normalement signer un contrat de 4 ans avec les espagnols, seulement il a demandé dans le contrat d'être le gardien n°1, sinon il ne vient pas à santander...
Selon le blick, il se pourrait que Jakupovic vienne remplacer coltorti à GC, lui qui ne joue pas au lokomotiv moscou...
D'après le Matin dimanche, Jakupovic gagnerait 1.5 mio/an à Moscou et, même en cas de retour en Suisse, il ne jouerait pas l'Euro. Je comprends pas trop la motive qu'il aurait à rentrer au bercail pour jouer à GC.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

b2oba a écrit :

J'imagine bien qu'il ait voulu des garanties. Mais s'il fait des rouleaux comme ici. Le remplaçant se fera un plaisir de lui montrer comment on joue.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Axpo Super League: David Degen prêté pour une année à Bâle

David Degen (24 ans) est de retour au FC Bâle, actuel 2e d'Axpo Super League. Le milieu offensif international a été prêté pour une année par le Borussia Mönchengladbach, qui a été relégué en 2e Bundesliga au terme de la saison 2006/2007.

Le frère jumeau du défenseur de Dortmund Philipp était arrivé à Mönchengladbach, où son contrat court jusqu'au 30 juin 2009, au début de l'exercice 2006/2007. Aligné à 18 reprises en championnat, il a inscrit 2 buts. Il portait auparavant les couleurs du FCB, avec qui il a fêté deux titres nationaux (2004 et 2005).

Degen souhaitait partir de Mönchengladbach, où il n'était que rarement utilisé. A l'image de Marco Streller, Benjamin Huggel (tous deux également de retour à Bâle) ou Raphaël Wicky (FC Sion), il a préféré revenir en Suisse afin de bénéficier d'un temps de jeu lui permettant de briguer une place pour l'Euro 2008.

(ats / 29 août 2007 13:32)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
b2oba

Message par b2oba »

Monsieur Belette a écrit :
b2oba a écrit :

D'après le Matin dimanche, Jakupovic gagnerait 1.5 mio/an à Moscou et, même en cas de retour en Suisse, il ne jouerait pas l'Euro. Je comprends pas trop la motive qu'il aurait à rentrer au bercail pour jouer à GC.
selon le blick toujours, les cartes pour le troisième poste de gardien seront remélangées, si coltorti ne joue pas à santander...
ils avancent également que Jakupovic est le 4ème gardien et Vailati 5ème dans les plans de Kuhn...
Jakupovic ne joue pas au lokomotiv moscou et s'il veut aller à l'euro, il faut qu'il joue, même s'il gagnera moins d'argent...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

b2oba a écrit :Jakupovic ne joue pas au lokomotiv moscou et s'il veut aller à l'euro, il faut qu'il joue, même s'il gagnera moins d'argent...
Ya quand même de sacrées conditions à remplir pour qu'il joue à l'Euro...

1. Coltorti part à Santander
2. Il est pas goalie no 1
3. Benaglio soit blessé
4. Zubi aussi
5. KK décide pas que le no 3 c'est Leoni ou Vailati.

Bref, mon % de chances de voir Jaku défendre les buts suisses: 0.01

Après, s'il veut revenir voir la famille, c'est clair que GC est mieux... ;-|
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Jakupovic se trouve actuellement devant un dilemme que rencontrent beaucoup de joueurs professionnels : le jeu ou l'argent.

Qu'est-ce qui est mieux pour lui :

- Se faire un joli pactole du côté de Moscou et rester sur le banc
- Revenir en Suisse, gagner 5 à 10 x moins et jouer

S'il avait plus de 30 ans, je lui conseillerais de rester couper les citrons en Russie. Mais là, il est jeune et a toute sa carrière devant lui. Il devrait prendre le risque de revenir. S'il aligne les bonnes performances et développe son potentiel qui est grand, peut-être aura-t-il à nouveau sa chance un jour dans un bon club européen.

Quant à l'équipe de Suisse, c'est vrai que ses chances ne sont pas énormes, énormes. Encore que s'il enchaîne les bonnes performances pourquoi pas, vu qu'aucun gardien ne semble faire l'unanimité...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
b2oba

Message par b2oba »

b2oba a écrit :Jakupovic ne joue pas au lokomotiv moscou et s'il veut aller à l'euro, il faut qu'il joue, même s'il gagnera moins d'argent...

3. Benaglio soit blessé
4. Zubi aussi

je n'ai jamais dit qu'il jouera à l'euro, mais une possibilité d'être sélectionné, si coltorti ne jouait pas à santander...
la hiérarchie de la nati selon blick

1. Benaglio
2. Zubi
3. Coltorti
4. Jakupovic
5. Vailati
6. Léoni
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

b2oba a écrit :je n'ai jamais dit qu'il jouera à l'euro, mais une possibilité d'être sélectionné, si coltorti ne jouait pas à santander...
Certes. Mais on sait bien que le rôle du 3ème goalie c'est: Image ...
b2oba

Message par b2oba »

b2oba a écrit :je n'ai jamais dit qu'il jouera à l'euro, mais une possibilité d'être sélectionné, si coltorti ne jouait pas à santander...
Certes. Mais on sait bien que le rôle du 3ème goalie c'est: Image ...
bien sur mais c'est tout de meme un honneur d'etre sélectionné à l'euro pour chaque joueur suisse alors qu'il se dispute dans son pays, mais également une vitrine pour la scène internationale...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Transfert: Fabio Coltorti a signé pour quatre ans à Santander

Comme prévu, Fabio Coltorti (26 ans) quitte Grasshopper pour tenter une aventure à l'étranger. Le gardien international a signé un contrat de quatre ans avec le club espagnol de Santander, qui versera 1,5 million d'euros (environ 2,47 millions de francs).

Coltorti pourrait débuter dès dimanche contre Real Saragosse lors de la 2e journée du championnat d'Espagne. Le week-end dernier, Santander avait tenu les stars de Barcelone en échec 0-0.

Grasshopper cherche dès lors à recruter un nouveau gardien, car le numéro deux, Dragan Djukic, n'a que 20 ans et manque d'expérience. Une option serait d'engager Eldin Jakupovic (22 ans), qui traverse des moments difficiles au Lokomotiv Moscou.

(ats / 29 août 2007 16:51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Bastoon1 a écrit :Bon débarra, pas grave du tout, je suis même content qu'il aille ce casser la figure en espagne :-D
D'accord avec toi, si notre bon vieux Köbi n'est pas capable de voir que ce gardien est une pive, les espagnols eux s'en rendront vite cpte et bye bye l'équipe nationale! Qu'il laisse la place a un bon gardien qui mérite!

Ce que je comprends pas c'est comment ils ont fait pour porter leur choix sur Coltorti???
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Les espagnols parlent de "gardien de l'équipe suisse" donc ils ont visionné le match Suisse-Hollande !

Et ils vont vite revenir sur terre... ou Coltori va se transcender et devenir le meilleur gardien espagnol...
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

L'histoire du jour nous vient d'Yverdon: Nyarko (ex-Bâle, Lens, Monaco, PSG, Everton) met un terme immédiat à sa carrière sportive.
Il a entendu des voix lui demander de se consacrer à sa communauté religieuse... ^^D ^^D ^^D :-D
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

b2oba a écrit :

3. Benaglio soit blessé
4. Zubi aussi

je n'ai jamais dit qu'il jouera à l'euro, mais une possibilité d'être sélectionné, si coltorti ne jouait pas à santander...
la hiérarchie de la nati selon blick

1. Benaglio
2. Zubi
3. Coltorti
4. Jakupovic
5. Vailati
6. Léoni

héhé.. après coltorti il a pris léoni.. donc le prochain c'est vailati ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Lonfat à Servette :^o source txt
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Challenge League: Johann Lonfat de retour à Servette

Arrivé en fin de contrat à Sochaux en juin dernier, Johann Lonfat (34 ans) est de retour en Suisse et à Genève. L'ancien demi international (24 sélections/1 but) a trouvé un accord avec Servette, où il a déjà évolué de 1998 à 2002, avant de rejoindre la formation sochalienne. Le club du bout du lac est maintenant dans l'attente de la qualification émanant de la Swiss Football League.

"Nous avons signé avec Johann Lonfat vendredi et j'ai dans la foulée envoyé à la SFL en express le contrat, ainsi que la lettre de sortie de Sochaux", explique le président Francisco Vinas, qui se refuse pour le moment de dévoiler la durée de l'engagement.

Le Valaisan ne devrait connaître aucun problème administratif et pourra ainsi rapidement évoluer - avec le no 25 - sous ses nouvelles couleurs. Si la date limite des transferts internationaux est fixée au 30 août, l'ultimatum ne vaut pas pour les joueurs libres de tout contrat, comme c'était le cas de Lonfat à Sochaux.

Il faut dire que l'ancien du FC Sion a connu deux saisons noires (un peu moins de 10 apparitions en 2005/06, aucune en 2006/07), en raison de blessures. Depuis son départ pour la France, Lonfat n'a jamais été épargné par les ennuis de santé. Il avait ainsi dû renoncer in extremis à l'Euro 2004 en raison de problèmes de dos, alors qu'il figurait dans le groupe de Köbi Kuhn retenu pour le Portugal. C'était le tout jeune Tranquillo Barnetta qui l'avait remplacé.

Cette même année 2004, le Valaisans confiait vouloir porter à nouveau un jour le maillot du FC Sion, avec lequel il avait remporté trois Coupes de Suisse (1995, 1996, 1997) et un championnat (1997). C'est finalement à Servette qu'il a trouvé de l'embauche. Un club où Lonfat avait également connu le succès, puisqu'il avait été sacré champion de Suisse en 1999 et qu'il avait enlevé la Coupe en 2001.

(ats / 23 septembre 2007 14:56)
Répondre