[Sion-Galatasaray] 1er tour UEFA
- InterFcSion
- Buveur d'eau
C'est pas que sur le papier que l'équipe est belle! Je les ai vus cette année sur le synthétique de Berne et ils m'ont impressionné!!Bieudron a écrit :votre équipe c'est joli mais c'est un peu trop '' je me la pète '' alors cette fois dommage, car pas de matchs UEFA avant Noël !!! à moins que vous croyez encore au Père Noël !!??
Et vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué n'est bon pour aucune des 2 équipes... seule la réalité du terrain compte
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
TSR2flavce a écrit :Est-ce que le match est retransmis à la TV ??
Merci
20:05
Football Coupe de l' UEFA
1ère journée, match aller. Sion - Galatasaray
En direct et Commentaire de Yannik Paratte
22:15
Football Coupe de l'UEFA
1ère journée, match aller. Empoli - Zurich
En différé et Commentaire de Pascal Droz
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Dommage on aurait pu espérer une plus grande affluence! il faut motiver encore des gens....Zotte3 a écrit :10175 billets ont été vendus à ce jour à midi. (18.09.07).
Si on fait 12-13000 ce sera bien un maximum.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Hello Le nouvelliste du jour annonce que 11'000 billets ont été vendu et que le secteur visiteurs (4'0000 personnes) est plein, il y aura 350 turcs de turquie.
il nous informe également que le train est complet (800 personnes)
je serais dans le "voiture 7" au départ de Sion
J-1 bonne journée à tous.
il nous informe également que le train est complet (800 personnes)
je serais dans le "voiture 7" au départ de Sion
J-1 bonne journée à tous.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Bieudron
- Posteur invétéré
le sponsor maillot c'est Sdentpinelardo a écrit :Est-ce que des sponsors seront présents sur les maillots du match ¨???
ET LE SLOGAN
''Avec Sdent on la fout deux dents''
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
-
- Nouveau membre du club
au vue de ce qui est noté un peu partout, c'est des valaisans qu'il faut mobiliser!!!!!!!!!!!!!Allez Messieurs et mesdames supporters et supportrices du FC Sion, on vous attend au stade de Geneve!!!!!pinelardo a écrit :Dommage on aurait pu espérer une plus grande affluence! il faut motiver encore des gens....Zotte3 a écrit :10175 billets ont été vendus à ce jour à midi. (18.09.07).
je penses que bcp de turque de suisse vont prendre les billets le jour du match.
On sera entre 15 et 20 mille !!
D'un autre côté, faut se dire que c'est le ramadan, le souper et à 19.45.. donc est-ce qu'ils vont pas privilégié la religion et rester devant la TV.
On sera entre 15 et 20 mille !!
D'un autre côté, faut se dire que c'est le ramadan, le souper et à 19.45.. donc est-ce qu'ils vont pas privilégié la religion et rester devant la TV.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
L'incorrigible Christian Constantin ne changera pas. Le bouillonnant président du FC Sion a toujours réponse à tout. Avec cette même façon de désarmante, il explique comment et pourquoi sans se démonter.
Il ne changera pas, mais il a parfois la mémoire courte. Sion revit sans doute grâce à lui aujourd'hui, mais il est aussi un passé plus douloureux. Où le club, gonflé par ses soins d'une politique de grandeurs, avait connu des hauts, mais ensuite une sacrée dégringolade suite à son départ. Qu'à cela ne tienne. La méthode Constantin, c'est le passage en force. Et c'est comme cela qu'il reprendra les rênes du FC Sion. Pour retrouver la Super League.
De retour aux affaires depuis novembre 2003, le président ne ménage pas ses efforts. Contre la Swiss Football League ? Vainqueur! En finale de la Coupe de Suisse en 2005 ? Vainqueur, c'est la tradition valaisanne ! Dans ses bras de fer avec les si nombreux entraîneurs qui se sont succédé à Tourbillon ? Vainqueur, c'est le privilège du roi !
Constantin ne supporte pas l'échec. Son projet de grand stade en Valais, serpent de mer qui se mord la queue, est toujours d'actualité. Le promoteur ne lâche pas prise.
Dans sa quête de reconnaissance, il pense désormais à l'Europe. La Coupe UEFA dans un premier temps. Avec ce match, demain soir, contre Galatasaray, qualification pour les poules en ligne de mire. La Ligue des champions bientôt. On le devine à l'écouter...
Christian Constantin, que repré-sente la Coupe UEFA pour Sion ?
L'occasion d'acquérir de la notoriété. Et c'est par cette notoriété européenne que passe la croissance. Bien sûr, l'UEFA, ce n'est pas la Ligue des champions, où chaque club va toucher gros. Mais l'objectif est de se qualifier pour le prochain tour, avec les groupes.
Quelles sont les chances réelles de Sion face à un adversaire qui semble bien mieux armé ?
Galatasaray est favori. Mais nous avons de réelles chances, j'y crois. Si nous sommes dans un bon jour, nous pouvons faire quelque chose. Je souhaite aussi que beaucoup de supporters genevois et romands profitent de l'occasion pour voir un choc européen en nous soutenant.
Les supporters valaisans supportent-ils toujours avec lamême ferveur une équipe où il n'ya presque plus de... Valaisans ?
C'est simple: quand Kadji était président, il y avait sept à huit Valaisans sur le terrain et 4000 spectateurs dans les gradins. Maintenant, il y a neuf étrangers et une moyenne de 14'000 spectateurs à Tourbillon. Il faut s'adapter à la vie actuelle et au brassage de la population. Avec des résultats qui suivent, bien sûr.
Mais sans espoir de faire jouer des Suisses ?
Actuellement, il y a plus de 100 joueurs suisses qui évoluent à l'étranger. Cela fait la moitié de tous les contingents de Super League. Nous n'arrivons pas à garder nos meilleurs joueurs, c'est ainsi.
Financièrement, comment seporte votre club ?
Bien. En novembre 2003, quand je l'ai repris, Sion ne pouvait payer que deux mois de factures. J'ai mis de l'argent : 3,5 millions pour effacer les dettes, 1,5 million ensuite, puis encore un peu. Après, les rentrées se sont développées autour du club. Aujourd'hui, il y a 22 millions qui entrent dans le budget cette saison.
Reste toujours ce grand stade en Valais, qui ne voit toujours pasle jour... ?
A Tourbillon ce n'était pas possible: zone inondable. Dans le Chablais vaudois, il aurait fallu une fusion avec Lausanne qui fut impossible. A Martigny, il y avait un problème de zone à déclasser. Mais maintenant, c'est Riddes qui a été retenu. La procédure d'autorisation de bâtir est lancée.
Hier soir, 12?000 places avaient trouvé preneurs pour Sion - Galatasaray. Demain, jour du match, les caisses du Stade de Genève ouvriront dans l'après-midi.
(24heures.ch)
Il ne changera pas, mais il a parfois la mémoire courte. Sion revit sans doute grâce à lui aujourd'hui, mais il est aussi un passé plus douloureux. Où le club, gonflé par ses soins d'une politique de grandeurs, avait connu des hauts, mais ensuite une sacrée dégringolade suite à son départ. Qu'à cela ne tienne. La méthode Constantin, c'est le passage en force. Et c'est comme cela qu'il reprendra les rênes du FC Sion. Pour retrouver la Super League.
De retour aux affaires depuis novembre 2003, le président ne ménage pas ses efforts. Contre la Swiss Football League ? Vainqueur! En finale de la Coupe de Suisse en 2005 ? Vainqueur, c'est la tradition valaisanne ! Dans ses bras de fer avec les si nombreux entraîneurs qui se sont succédé à Tourbillon ? Vainqueur, c'est le privilège du roi !
Constantin ne supporte pas l'échec. Son projet de grand stade en Valais, serpent de mer qui se mord la queue, est toujours d'actualité. Le promoteur ne lâche pas prise.
Dans sa quête de reconnaissance, il pense désormais à l'Europe. La Coupe UEFA dans un premier temps. Avec ce match, demain soir, contre Galatasaray, qualification pour les poules en ligne de mire. La Ligue des champions bientôt. On le devine à l'écouter...
Christian Constantin, que repré-sente la Coupe UEFA pour Sion ?
L'occasion d'acquérir de la notoriété. Et c'est par cette notoriété européenne que passe la croissance. Bien sûr, l'UEFA, ce n'est pas la Ligue des champions, où chaque club va toucher gros. Mais l'objectif est de se qualifier pour le prochain tour, avec les groupes.
Quelles sont les chances réelles de Sion face à un adversaire qui semble bien mieux armé ?
Galatasaray est favori. Mais nous avons de réelles chances, j'y crois. Si nous sommes dans un bon jour, nous pouvons faire quelque chose. Je souhaite aussi que beaucoup de supporters genevois et romands profitent de l'occasion pour voir un choc européen en nous soutenant.
Les supporters valaisans supportent-ils toujours avec lamême ferveur une équipe où il n'ya presque plus de... Valaisans ?
C'est simple: quand Kadji était président, il y avait sept à huit Valaisans sur le terrain et 4000 spectateurs dans les gradins. Maintenant, il y a neuf étrangers et une moyenne de 14'000 spectateurs à Tourbillon. Il faut s'adapter à la vie actuelle et au brassage de la population. Avec des résultats qui suivent, bien sûr.
Mais sans espoir de faire jouer des Suisses ?
Actuellement, il y a plus de 100 joueurs suisses qui évoluent à l'étranger. Cela fait la moitié de tous les contingents de Super League. Nous n'arrivons pas à garder nos meilleurs joueurs, c'est ainsi.
Financièrement, comment seporte votre club ?
Bien. En novembre 2003, quand je l'ai repris, Sion ne pouvait payer que deux mois de factures. J'ai mis de l'argent : 3,5 millions pour effacer les dettes, 1,5 million ensuite, puis encore un peu. Après, les rentrées se sont développées autour du club. Aujourd'hui, il y a 22 millions qui entrent dans le budget cette saison.
Reste toujours ce grand stade en Valais, qui ne voit toujours pasle jour... ?
A Tourbillon ce n'était pas possible: zone inondable. Dans le Chablais vaudois, il aurait fallu une fusion avec Lausanne qui fut impossible. A Martigny, il y avait un problème de zone à déclasser. Mais maintenant, c'est Riddes qui a été retenu. La procédure d'autorisation de bâtir est lancée.
Hier soir, 12?000 places avaient trouvé preneurs pour Sion - Galatasaray. Demain, jour du match, les caisses du Stade de Genève ouvriront dans l'après-midi.
(24heures.ch)
Comment tu veux mobiliser les gens avec des cars qui partent de Sion à 16h15 et de Martigny à 16h45 ...
faut bosser à l'état pour aller au match en transport public ...
ou alors descendre en bagnole avec CC
faut bosser à l'état pour aller au match en transport public ...
ou alors descendre en bagnole avec CC

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
- Bieudron
- Posteur invétéré
tu fais comme moi... tu demande à ton boss congé pour aller chez le dentiste. et oui Sdent = dentiste
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
- Zotte3
- Coma éthylique
Voilà pourquoi les turcs partent tout de même favorits !
http://www.humourenpj.net/pj/soldat.3.pieds.jpg
http://www.humourenpj.net/pj/soldat.3.pieds.jpg
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Je trouve vraiment étonnant qu'il n'y ait pas plus de réservation... Je crois que déjà 10 000 billets étaient partis en fin de semaine passée!!! J'espère que bcp de monde prendra le billet sur place le jour du match.Zotte3 a écrit :10175 billets ont été vendus à ce jour à midi. (18.09.07).
Sion,heart's team; Barça,dream team
- Zotte3
- Coma éthylique
Et c'est qui qui conduirait le car alors ? JJRB arrive pas aux pédalesFred a écrit :Il devrait y avoir une dérogation du Conseil d'Etat qui obligerait TOUS les employeurs du canton à libérer les employés à midi chaque jour de match, ce serait beau, non??? Là TOUT le Valais serait mobilisé pour envahir de rouge et blanc la ville de Genève.....

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- nufc
- Coma éthylique
UEFA: Sion face à une montagne
Décidément, le FC Sion aime les répétitions. Après en avoir décousu avec Ried deux fois en deux ans, le club de Tourbillon retrouve au 1er tour de la Coupe de l'UEFA (20h15/Stade de Genève) ce même Galatasaray qui avait précipité sa perte en 1997, au tour préliminaire de la Ligue des champions. Avec, comme à l'époque, le rôle de David que Goliath s'apprête à dévorer.
En dix ans, les choses n'ont finalement pas beaucoup évolué. Certes, des faits marquants, les deux clubs en ont connu. Mais, au final, l'affiche de 2007 ressemble de manière troublante à celle de 1997. A cette époque, Sion - auréolé du seul doublé de son histoire - ambitionnait de prendre part à la Ligue des champions. Galatasaray, de son côté, faisait déjà figure de monstre indomptable, lui le poids lourd d'un football turc qui allait connaître quelques années plus tard ses heures de gloire.
La sentence fut sévère et sans appel pour les Sédunois emmenés par... Alberto Bigon: 4-1 à Tourbillon, 4-1 à Ali Sami Yen, et les espoirs de grandeur du président Constantin de s'envoler.
Il ne reste plus qu'à savoir si le Sion 2007 des Vailati, Wicky, Obradovic et autre Dominguez pèsera plus lourd face aux hommes du Bosphore que celui de 1997 des Borer, Milton, Eydelie, Tholot, Camadini, Lonfat et Zambaz. Rien n'est moins sûr, tant Galatasaray affiche actuellement une forme étincelante.
Les chiffres sont éloquents. La formation du presque mythique Feldkamp a disputé 7 matches officiels cette saison. Bilan: 6 victoires, 1 nul, avec une différence de buts globale de 18-4. Le compartiment offensif est sans conteste le mieux fourni. Avec en pointe l'inusable Hakan Sukur, en tête des buteurs du championnat turc, et son comparse Umit Karan, ainsi que l'ancien stratège de Schalke 04 Lincoln en soutien, Galatasaray possède des armes redoutables. Sion ne partira donc vraiment pas avec les faveurs du pronostic face à une formation nettement supérieure sur le papier.
(ats / 19 septembre 2007 11:57)
Décidément, le FC Sion aime les répétitions. Après en avoir décousu avec Ried deux fois en deux ans, le club de Tourbillon retrouve au 1er tour de la Coupe de l'UEFA (20h15/Stade de Genève) ce même Galatasaray qui avait précipité sa perte en 1997, au tour préliminaire de la Ligue des champions. Avec, comme à l'époque, le rôle de David que Goliath s'apprête à dévorer.
En dix ans, les choses n'ont finalement pas beaucoup évolué. Certes, des faits marquants, les deux clubs en ont connu. Mais, au final, l'affiche de 2007 ressemble de manière troublante à celle de 1997. A cette époque, Sion - auréolé du seul doublé de son histoire - ambitionnait de prendre part à la Ligue des champions. Galatasaray, de son côté, faisait déjà figure de monstre indomptable, lui le poids lourd d'un football turc qui allait connaître quelques années plus tard ses heures de gloire.
La sentence fut sévère et sans appel pour les Sédunois emmenés par... Alberto Bigon: 4-1 à Tourbillon, 4-1 à Ali Sami Yen, et les espoirs de grandeur du président Constantin de s'envoler.
Il ne reste plus qu'à savoir si le Sion 2007 des Vailati, Wicky, Obradovic et autre Dominguez pèsera plus lourd face aux hommes du Bosphore que celui de 1997 des Borer, Milton, Eydelie, Tholot, Camadini, Lonfat et Zambaz. Rien n'est moins sûr, tant Galatasaray affiche actuellement une forme étincelante.
Les chiffres sont éloquents. La formation du presque mythique Feldkamp a disputé 7 matches officiels cette saison. Bilan: 6 victoires, 1 nul, avec une différence de buts globale de 18-4. Le compartiment offensif est sans conteste le mieux fourni. Avec en pointe l'inusable Hakan Sukur, en tête des buteurs du championnat turc, et son comparse Umit Karan, ainsi que l'ancien stratège de Schalke 04 Lincoln en soutien, Galatasaray possède des armes redoutables. Sion ne partira donc vraiment pas avec les faveurs du pronostic face à une formation nettement supérieure sur le papier.
(ats / 19 septembre 2007 11:57)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
HELP ME
Pour ceux qui vont en voiture comme moi ! étant donné que je ne connais pas du tout le coin !
où puis-je parquer ma voiture proche du stade ! car je crois savoir qu'il y à peu de place de parc ?

Pour ceux qui vont en voiture comme moi ! étant donné que je ne connais pas du tout le coin !
où puis-je parquer ma voiture proche du stade ! car je crois savoir qu'il y à peu de place de parc ?

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Bieudron
- Posteur invétéré
Facile tu sors à la Praille et tu suis : Parking de l'étoile sur le rond poind +- 1 km du stade et pour repartir du beurreTrilu a écrit :HELP ME
où puis-je parquer ma voiture proche du stade ! car je crois savoir qu'il y à peu de place de parc ?![]()
![]()
Et la sortie La Praille est indiquée sur l'autoroute seulement après celle de Bernex. Donc prendre l'autoroute de contournement, après Bernex (ne pas y sortir), suivre Genève-La Praille puis immédiatement après la sortie "Parking de l'étoile" qui est un P+R. Immanquable.Bieudron a écrit :Facile tu sors à la Praille et tu suis : Parking de l'étoile sur le rond poind +- 1 km du stade et pour repartir du beurreTrilu a écrit :HELP ME
où puis-je parquer ma voiture proche du stade ! car je crois savoir qu'il y à peu de place de parc ?![]()
![]()
Et 1km a pied est "compté large", 500m a tout casser.

Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Faite attention, souvent quand il y a des matchs, la sortie de la praille est fermé !!!
Si vous arrivé 3h avant le match ok !!
Pis pour aller parquer au parking de l'étoile, 30 min avant le match, bonne chance !! entre bouchon, sécu, police etc
Si vous arrivé 3h avant le match ok !!
Pis pour aller parquer au parking de l'étoile, 30 min avant le match, bonne chance !! entre bouchon, sécu, police etc
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Invocateur