[Joueur] Oussama Darragi
Re: Oussama Darragi
Sinon je l'ai trouve vraiment bon moi darragi.Techniquement et tout. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est ce qu'on retrouve chez toutes les nouvelles recrues mais aussi l'équipe c'est un tempérament de crocheur et qu'ils lache rien
Effet piquet ?
Effet piquet ?
La seule personne apte a répondre à cette question le concernant au premier chef c'est Oussama il me semble. Il semble que tu place l'intérêt du club avant ses aspirations religieuse, ce qui est une position respectable, mais il est en droit de ne pas avoir le même avis que toi.coach a écrit : Après cela est sûre, on peut se poser la question plus philosophique et profonde de savoir si les pratiques sportives ne sont-elles pas vaines et tout à fait relatives ? La réponse la plus sensée à cette question est sans doute affirmative, mais je crois que quand on est un sportif professionnel et que l'on signe dans un club qui vous arrose généreusement en y espérant faire carrière, la question de la futilité du football ne se pose plus.
Si pour lui suivre certains préceptes de l'islam est plus important que son emploi, je ne pense pas que c'est à nous de décider si c'est bien ou si c'est mal. C'est ainsi et on fait avec.
Et le ramadan ne veut pas forcement dire que les performances sportives diminuent. Certain athlètes ont égalé leurs meilleures performances sur 10'000m ou semi-marathon en plein ramadan et en le pratiquant complétement. Donc si c'est possible pour un athlère ya pas de raison que cela ne le soit pas pour un footballeur.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Ou effet Gattuso, qui ne lâche rien??!nSoMn!aK a écrit :Sinon je l'ai trouve vraiment bon moi darragi.Techniquement et tout. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est ce qu'on retrouve chez toutes les nouvelles recrues mais aussi l'équipe c'est un tempérament de crocheur et qu'ils lache rien
Effet piquet ?
C'est vrai, je reconnais que tu as raisonHik a écrit :La seule personne apte a répondre à cette question le concernant au premier chef c'est Oussama il me semble. Il semble que tu place l'intérêt du club avant ses aspirations religieuse, ce qui est une position respectable, mais il est en droit de ne pas avoir le même avis que toi.coach a écrit : Après cela est sûre, on peut se poser la question plus philosophique et profonde de savoir si les pratiques sportives ne sont-elles pas vaines et tout à fait relatives ? La réponse la plus sensée à cette question est sans doute affirmative, mais je crois que quand on est un sportif professionnel et que l'on signe dans un club qui vous arrose généreusement en y espérant faire carrière, la question de la futilité du football ne se pose plus.
Si pour lui suivre certains préceptes de l'islam est plus important que son emploi, je ne pense pas que c'est à nous de décider si c'est bien ou si c'est mal. C'est ainsi et on fait avec.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
hmmm pas tout à fait d'accord car si il place l'emploi en second ... on peut imaginer le club placer son salaire du mois de ramadan en deuxième priorité également ou simplement ne lui verser son salaire que 11 mois par année ? (à l’extrême hein !! ne pas me sauter contre)coach a écrit :C'est vrai, je reconnais que tu as raisonHik a écrit :La seule personne apte a répondre à cette question le concernant au premier chef c'est Oussama il me semble. Il semble que tu place l'intérêt du club avant ses aspirations religieuse, ce qui est une position respectable, mais il est en droit de ne pas avoir le même avis que toi.coach a écrit : Après cela est sûre, on peut se poser la question plus philosophique et profonde de savoir si les pratiques sportives ne sont-elles pas vaines et tout à fait relatives ? La réponse la plus sensée à cette question est sans doute affirmative, mais je crois que quand on est un sportif professionnel et que l'on signe dans un club qui vous arrose généreusement en y espérant faire carrière, la question de la futilité du football ne se pose plus.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Non, du point de vue du club, de l'employé et des supporters qui paient leur abonnement ou le billet du match, c'est claire qu'un joueur majeur qui se mets en situation limite par un jeûne très stricte (je rappelle que le jeûne du ramadan interdit non seulement son pratiquant de manger, mais également de boire de l'eau !) n'est pas défendable.
Par contre là où j'accordais à Hik qu'il avait raison, c'est que seul Darragi lui-même peut décider de son choix et se positionner "philosophiquement" au sujet de l'importance de la pratique de son métier face aux question plus "métaphysiques" de l'existence. C'est en quelque sorte un choix existenciel qui lui revient. Par contre, moi en tant que spectateur et soutient (dans la mesure de mes très humbles moyens) du club, libre à moi de manifester, notament par le biais de ce forum, mon désaccord. Pour moi, ma position reste claire : quand on vient au FC Sion et que l'on est bien payé pour faire un travail spécifique et hautement physique, on ne jeûne pas en plein été. Sinon, on signe un contrat spécifique (ce qui a d'ailleurs peut-être fait, qui sait ?) ou on change de vocation. En Europe les monastères cherchent justement de la relève (ceci est de l'humour
)
Par contre là où j'accordais à Hik qu'il avait raison, c'est que seul Darragi lui-même peut décider de son choix et se positionner "philosophiquement" au sujet de l'importance de la pratique de son métier face aux question plus "métaphysiques" de l'existence. C'est en quelque sorte un choix existenciel qui lui revient. Par contre, moi en tant que spectateur et soutient (dans la mesure de mes très humbles moyens) du club, libre à moi de manifester, notament par le biais de ce forum, mon désaccord. Pour moi, ma position reste claire : quand on vient au FC Sion et que l'on est bien payé pour faire un travail spécifique et hautement physique, on ne jeûne pas en plein été. Sinon, on signe un contrat spécifique (ce qui a d'ailleurs peut-être fait, qui sait ?) ou on change de vocation. En Europe les monastères cherchent justement de la relève (ceci est de l'humour

je suis parfaitement en accord avec toi et ton point de vue que je partage très volontiers !coach a écrit :Non, du point de vue du club, de l'employé et des supporters qui paient leur abonnement ou le billet du match, c'est claire qu'un joueur majeur qui se mets en situation limite par un jeûne très stricte (je rappelle que le jeûne du ramadan interdit non seulement son pratiquant de manger, mais également de boire de l'eau !) n'est pas défendable.
Par contre là où j'accordais à Hik qu'il avait raison, c'est que seul Darragi lui-même peut décider de son choix et se positionner "philosophiquement" au sujet de l'importance de la pratique de son métier face aux question plus "métaphysiques" de l'existence. C'est en quelque sorte un choix existenciel qui lui revient. Par contre, moi en tant que spectateur et soutient (dans la mesure de mes très humbles moyens) du club, libre à moi de manifester, notament par le biais de ce forum, mon désaccord. Pour moi, ma position reste claire : quand on vient au FC Sion et que l'on est bien payé pour faire un travail spécifique et hautement physique, on ne jeûne pas en plein été. Sinon, on signe un contrat spécifique (ce qui a d'ailleurs peut-être fait, qui sait ?) ou on change de vocation. En Europe les monastères cherchent justement de la relève (ceci est de l'humour)
pour ce qui est du ramadan.. j'aimerais rajouter juste pour enrichir le débat qu'il ne s'agit pas que d'arrêter de manger et de boire.. c'est aussi ne pas mentir, ne pas dire de gros mots ou mal parler aux gens et dans leurs dos et surtout ne pas avoir un quelconque rapport tactile (avec arrière pensée) en dehors du mariage ou même un regard trop insistant pour une fille ou un mec dans la rue.. (le 1er regard se pardonne mais le 2ème te fait rompre le jeûne.. et qu'est qu'il est dur de l'éviter ce 2ème là
) etc..
je dirais que pour les tunisiens, le pourcentage de ceux qui font strictement le ramadan est autour de 99%..un chiffre très important même si nous sommes un pays assez extraverti et modéré coté religion (quoique dernièrement commencent à apparaître quelques courants minoritaires extrémistes radicaux qui nous pourrissent la vie peu à peu) en fait le ramadan reste sacré pour nous car si tu fais pas la prière et qu'en plus tu zappes le ramadan.. ça en fait un peu beaucoup et la culpabilité augmente.. ce qui fait que la majorité des jeunes en tunisie (probablement darragi qui n'est pas d'ailleurs un musulman pratiquant à ma connaissance) se disent voilà une occasion pour se rattraper un peu.. je ne sais pas si c'est clair ce que j'essaye d'expliquer.. autrement dit, il faut au moins faire le ramadan pour ne pas se sentir limite athée.. sans parler de l'ambiance dans les familles le soir après la rupture du jeûne, les soirées, la musique, programmation télé spéciale, cafés pleins à craquer jusqu'à l'aube...
scientifiquement parlant, c'est évident qu'il y a des effets néfastes sur l'organisme et que dire quand il s'agit d'un sportif de haut niveau.. mais on peut éviter la déshydratation en buvant énormément d'eau pendant la soirée.. des études médico-sportives ont été accomplies pour pouvoir répondre à la question et tous les médecins affirme que ramadan et foot c'est pas mutuellement exclusif mais en suivant un régime très particulier... on a autorisé aux joueurs de l'équipe nationale de jeûner le jour de matchs importants et même pendant des tournois (CAN, qualifs CM...) y en a qui le font et d'autres non.. chacun connait ses limites
je ne pense pas que darragi va s'entêter à faire le ramadan s'il a le moindre doute qu'il puisse pas tenir le coup et donner un rendement sur le terrain.. connaissant le joueur personnellement, c'est un type raisonnable et simple, il va pas rater ses débuts avec Sion après tout ce qu'il a sacrifié jusque là pour venir jouer ici.. (il était le joueur le mieux payé en tunisie... environ 30M EUR par mois sans compter les primes d'après mes infos.. ce qui déjà est énorme pour un joueur évoluant en afrique... cette année ce record a été battu)
je répète encore que je me fais aucun souci concernant cette histoire.. pour ceux qui pensent qu'il devrait être payé pour 11 mois.. désolé mais je trouve que c'est un peu inhumain et grotesque.. certes c'est un employé à Sion mais pour avoir regardé des petits bouts du match face à servette, je peux vous dire que je n'ai jamais vu darragi faire autant d'efforts (même en finale de champions league) et autant courir sur le terrain.. je sens qu'il essaye de se surpasser.. sa morphologie ne l'aide pas non plus.. imiter gattuso pour lui c'est juste impossible.. il demeure quand même un 10 classique.. si c'était moi à la place de SF, je lui aurais demandé (ramadan ou pas ramadan) de s'économiser au max.. Sion aura besoin de ses coups de rein en fin de matchs surtout quand le score n'est pas favorable
c'est comme ça qu'on l'a géré à l'espérance.. et ça a marché puisqu'il s'économisait sur les phases défensives mais une fois le ballon récupéré il était le métronome de l'équipe.. le danger venait que de lui.. ps: j'espère que ses coéquipiers lui fassent un peu plus confiance et lui laissent l'initiative d'organiser le jeu, lancer les offensives... pareil pour les balles arrêtées.. j'espère qu'on lui laisse au moins une fois la possibilité de tirer et vous jugerez par vous même (en tunisie 1 fois sur 2 il mettait le ballon au fond des filets.. quand il place le ballon.. 60000 espérantistes font le roulement de tambour oooooooooooooooooooooh...... il y estttttt !!
)

je dirais que pour les tunisiens, le pourcentage de ceux qui font strictement le ramadan est autour de 99%..un chiffre très important même si nous sommes un pays assez extraverti et modéré coté religion (quoique dernièrement commencent à apparaître quelques courants minoritaires extrémistes radicaux qui nous pourrissent la vie peu à peu) en fait le ramadan reste sacré pour nous car si tu fais pas la prière et qu'en plus tu zappes le ramadan.. ça en fait un peu beaucoup et la culpabilité augmente.. ce qui fait que la majorité des jeunes en tunisie (probablement darragi qui n'est pas d'ailleurs un musulman pratiquant à ma connaissance) se disent voilà une occasion pour se rattraper un peu.. je ne sais pas si c'est clair ce que j'essaye d'expliquer.. autrement dit, il faut au moins faire le ramadan pour ne pas se sentir limite athée.. sans parler de l'ambiance dans les familles le soir après la rupture du jeûne, les soirées, la musique, programmation télé spéciale, cafés pleins à craquer jusqu'à l'aube...
scientifiquement parlant, c'est évident qu'il y a des effets néfastes sur l'organisme et que dire quand il s'agit d'un sportif de haut niveau.. mais on peut éviter la déshydratation en buvant énormément d'eau pendant la soirée.. des études médico-sportives ont été accomplies pour pouvoir répondre à la question et tous les médecins affirme que ramadan et foot c'est pas mutuellement exclusif mais en suivant un régime très particulier... on a autorisé aux joueurs de l'équipe nationale de jeûner le jour de matchs importants et même pendant des tournois (CAN, qualifs CM...) y en a qui le font et d'autres non.. chacun connait ses limites
je ne pense pas que darragi va s'entêter à faire le ramadan s'il a le moindre doute qu'il puisse pas tenir le coup et donner un rendement sur le terrain.. connaissant le joueur personnellement, c'est un type raisonnable et simple, il va pas rater ses débuts avec Sion après tout ce qu'il a sacrifié jusque là pour venir jouer ici.. (il était le joueur le mieux payé en tunisie... environ 30M EUR par mois sans compter les primes d'après mes infos.. ce qui déjà est énorme pour un joueur évoluant en afrique... cette année ce record a été battu)
je répète encore que je me fais aucun souci concernant cette histoire.. pour ceux qui pensent qu'il devrait être payé pour 11 mois.. désolé mais je trouve que c'est un peu inhumain et grotesque.. certes c'est un employé à Sion mais pour avoir regardé des petits bouts du match face à servette, je peux vous dire que je n'ai jamais vu darragi faire autant d'efforts (même en finale de champions league) et autant courir sur le terrain.. je sens qu'il essaye de se surpasser.. sa morphologie ne l'aide pas non plus.. imiter gattuso pour lui c'est juste impossible.. il demeure quand même un 10 classique.. si c'était moi à la place de SF, je lui aurais demandé (ramadan ou pas ramadan) de s'économiser au max.. Sion aura besoin de ses coups de rein en fin de matchs surtout quand le score n'est pas favorable
c'est comme ça qu'on l'a géré à l'espérance.. et ça a marché puisqu'il s'économisait sur les phases défensives mais une fois le ballon récupéré il était le métronome de l'équipe.. le danger venait que de lui.. ps: j'espère que ses coéquipiers lui fassent un peu plus confiance et lui laissent l'initiative d'organiser le jeu, lancer les offensives... pareil pour les balles arrêtées.. j'espère qu'on lui laisse au moins une fois la possibilité de tirer et vous jugerez par vous même (en tunisie 1 fois sur 2 il mettait le ballon au fond des filets.. quand il place le ballon.. 60000 espérantistes font le roulement de tambour oooooooooooooooooooooh...... il y estttttt !!

-
- Membre potentiel du club
Ouaip, je voulais également te dire que c'est un plaisir de te lire et d'avoir d'autres éclairages....
merci beaucoup tout le plaisir est pour moi.. je suis très bien accueilli ici c'est coolTintin a écrit :Ouaip, je voulais également te dire que c'est un plaisir de te lire et d'avoir d'autres éclairages....
merciKyriat a écrit :darragino tu postes peu mais tu postes bien

Merci à Darragino notre correspondant international en Tunisie
N'empêche que si je me mets à la place de Darragi, je me dis que ça doit pas être facile pour un jeune Tunisien de débarquer en Europe, de plus dans un pays aussi retenu et bien carré comme la Suisse. Le mec doit franchement peiné à trouver ses repères à Martigny-Croix. Ce débat du ramadan que l'on a tenu ici peut être vu comme un débat sur l'intégration. Il en a du talent le Darragi mais il va falloir qu'il s'accroche pour s'intégrre au football et à la culture d'ici. Et encore, dans 4 mois c'est l'hiver qui va pointer gentiement son nez... Allez petit on est tous avec toi... Moi j'y crois à ce Darragi. Apres le Marocain n*10 Bouderbala dans les 80s, le Tunisien Darragi dans les 2010s pour marquer l histoire du club.

N'empêche que si je me mets à la place de Darragi, je me dis que ça doit pas être facile pour un jeune Tunisien de débarquer en Europe, de plus dans un pays aussi retenu et bien carré comme la Suisse. Le mec doit franchement peiné à trouver ses repères à Martigny-Croix. Ce débat du ramadan que l'on a tenu ici peut être vu comme un débat sur l'intégration. Il en a du talent le Darragi mais il va falloir qu'il s'accroche pour s'intégrre au football et à la culture d'ici. Et encore, dans 4 mois c'est l'hiver qui va pointer gentiement son nez... Allez petit on est tous avec toi... Moi j'y crois à ce Darragi. Apres le Marocain n*10 Bouderbala dans les 80s, le Tunisien Darragi dans les 2010s pour marquer l histoire du club.
C'est la même impression que j'ai eu dimanche !!!coach a écrit :Merci à Darragino notre correspondant international en Tunisie![]()

Aziz c'était la classe à l'état pure !!! Darragi c'est la classe bis

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
- darkvador
- Coma éthylique
Et le Tunisen Mongi Ben Brahim c'était le buteur magnique technicien hors pair, j'ai adoré ce joueur...mouche71 a écrit :C'est la même impression que j'ai eu dimanche !!!coach a écrit :Merci à Darragino notre correspondant international en Tunisie![]()
N'empêche que si je me mets à la place de Darragi, je me dis que ça doit pas être facile pour un jeune Tunisien de débarquer en Europe, de plus dans un pays aussi retenu et bien carré comme la Suisse. Le mec doit franchement peiné à trouver ses repères à Martigny-Croix. Ce débat du ramadan que l'on a tenu ici peut être vu comme un débat sur l'intégration. Il en a du talent le Darragi mais il va falloir qu'il s'accroche pour s'intégrre au football et à la culture d'ici. Et encore, dans 4 mois c'est l'hiver qui va pointer gentiement son nez... Allez petit on est tous avec toi... Moi j'y crois à ce Darragi. Apres le Marocain n*10 Bouderbala dans les 80s, le Tunisien Darragi dans les 2010s pour marquer l histoire du club.![]()
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
... Je voulai rajouter Mongi Ben Brahim, merci de l'avoir fait car j'avais aussi adoré...darkvador a écrit :Et le Tunisen Mongi Ben Brahim c'était le buteur magnique technicien hors pair, j'ai adoré ce joueur...mouche71 a écrit :C'est la même impression que j'ai eu dimanche !!!coach a écrit :Merci à Darragino notre correspondant international en Tunisie![]()
N'empêche que si je me mets à la place de Darragi, je me dis que ça doit pas être facile pour un jeune Tunisien de débarquer en Europe, de plus dans un pays aussi retenu et bien carré comme la Suisse. Le mec doit franchement peiné à trouver ses repères à Martigny-Croix. Ce débat du ramadan que l'on a tenu ici peut être vu comme un débat sur l'intégration. Il en a du talent le Darragi mais il va falloir qu'il s'accroche pour s'intégrre au football et à la culture d'ici. Et encore, dans 4 mois c'est l'hiver qui va pointer gentiement son nez... Allez petit on est tous avec toi... Moi j'y crois à ce Darragi. Apres le Marocain n*10 Bouderbala dans les 80s, le Tunisien Darragi dans les 2010s pour marquer l histoire du club.![]()
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
mongi ben brahim ex joueur de sion !! ? .. on apprend des choses.. il a analysé des matchs à la télé en tunisie mais je savais pas du tout .. gros fan de darragi au passage.. pour bouderbela c'est pas de ma génération mais j'ai entendu raconter évidemment des légendes à propos de lui.. grosse responsabilité pour 'picasso'
-
- Gourou
Ben Brahim a fait une grande partie de sa carrière en suisse, notamment au Fc Chênois et à Sion.
Pour Aziz Bouderbala c'était un très gros transfert pour le fc Sion de l'époque sous l'air de l'ancien président André Luisier
qui l'avait transféré alors que le joueur sortait d'une grave blessure.
Pour Aziz Bouderbala c'était un très gros transfert pour le fc Sion de l'époque sous l'air de l'ancien président André Luisier
- darkvador
- Coma éthylique
Ben Brahim, jouait à La Chaux de Fond avant de venir Sion ensuite à YB avec Bregy mais pas de mémoire qu'il ai joué chez ces cul de Genevois de Chenoisnestor clausen a écrit :Ben Brahim a fait une grande partie de sa carrière en suisse, notamment au Fc Chênois et à Sion.

-
- Gourou
Oui je suis quasi sur qu'il a joué à Chênois.
Je devrais demander à Mabillard qui a entrainer Chênois.
Pour les plus vieux il y a 1 année ou à ge il y avait 3 clubs en LNA servette carouge et chênois.
Je devrais demander à Mabillard qui a entrainer Chênois.
Pour les plus vieux il y a 1 année ou à ge il y avait 3 clubs en LNA servette carouge et chênois.
C est Mustafa qui a joué à Chenois et le Chenois de l époque était un club très sympa que j ai bien connu en y passant 5 belles années
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Un article du Nouvelliste sur Ben Brahim, lors du stage en Tunisie...
http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-conti ... ent=239614
http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-conti ... ent=239614
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- darkvador
- Coma éthylique
tu jouais au but ?eyllar95 a écrit :C est Mustafa qui a joué à Chenois et le Chenois de l époque était un club très sympa que j ai bien connu en y passant 5 belles années
Et le père Rufli y jouait ha ha ha
-
- Gourou
eyllard95
Merci pour ta mémoire et de corriger.
Merci pour ta mémoire et de corriger.
Ruefli senior y jouait. Le plus grand autobuteur de tous les temps et aussi cool que son rejeton et c est peu dire
Non, je ne jouais pas au but.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il est pas Marocain Bouderbala ?
Toute ma jeunesse Aziz...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Si si.. D ailleurs après la coupe du monde il n était pas revenu tout de suit invité par le roi qu il était.. Ça ne nous rajeuni pas..Trilu a écrit :Il est pas Marocain Bouderbala ?
- darkvador
- Coma éthylique
eyllar95 a écrit :Ruefli senior y jouait. Le plus grand autobuteur de tous les temps et aussi cool que son rejeton et c est peu dire
Chichi Lopez
Que de souvenirs à l'évocation de ces quelques noms... Il me semble qu'avant de venir à Sion Ben Brahim jouait à Vevey. Ou alors il y a joué après avoir quitté Sion. En tout cas c'était un super joueur, tout comme Aziz. Et puis à la fin de l'ère Luisier on a eu droit à une vague argentine. Ont débarqué Clausen, Trossero, Barbas et surtout l'exceptionnel Calderon. Résultat, la coupe en 91, le premier titre en 92... Quelle époque!
darkvador a écrit :eyllar95 a écrit :Ruefli senior y jouait. Le plus grand autobuteur de tous les temps et aussi cool que son rejeton et c est peu dire
Chichi Lopez
aïe aïe aïe aïe .... CHICHOoooooo pas chichi
Lopez était déjà loin. Ne cherchez pas, je n était pas joueur ni entraîneur de la 1ère équipe ni soigneur, etc.