[Fc Sion - Fc Luzern] 07.10.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [Fc Sion - Fc Luzern] 07.10.2012

Message par Chester »

aebifan a écrit :Pour le moment, la presse parle d'un 2ème carton jaune pour Serey (notamment les champions de RTS). Mais selon ce que j'ai vu, c'était un rouge direct.

Sachant que la suspension n'est pas la même suivant le cas, pouvez-vous confirmer mes dires?
Selon Le Nouvelliste, c'était rouge direct : "Dans la foulée, Serey Die rejoint prématurément les vestiaires après un tacle appuyé sur Lezcano. «On n'a pas le droit de commettre un tel geste alors que l'on a déjà écopé d'un avertissement», peste Decastel. Le directeur de jeu brandit immédiatement un carton rouge sans passer par la deuxième case jaune."

A mon avis, un jaune était clairement mérité, mais rouge direct, c'est quand même sévère. On verra bien le nombre de matches qu'il prendra, mais avec ceux qu'il devra (probablement) encore purger suite à la gifle, on devrait plus beaucoup le voir d'ici Noël (voir plus selon l'humeur de CC). Dommage, car sur ces derniers matches, il apportait beaucoup à l'équipe (même s'il devrait un peu plus lever la tête de temps en temps). J'espère un retour rapide de Marques qui, sur les premiers matches de la saison, faisait une jolie paire avec Gattuso.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

moi tant sur les deux pennalty que sur le tacle de serey ce qui me dérange c'est pas la décision de l'arbitre qui peu me sembler juste, ce qui me choque c'est que des sène comme ca on en voit tout les week-end sans rouge et sans pennalty... après je dis pas que c'est parce que c'est Sion, juste que d'un arbitre à l'autre et d'un match à l'autre et d'une faute à l'autre il n'y a pas de ligne clair des arbitres, ce qui fou la m**** et renforce le sentiment de leur incompétence, voire pire de leur partialité...

au delà de ca effectivement Serey doit plus utiliser sa tete pour la lever et pour réfléchir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin Nord

Message par petitpoussin »

Chester a écrit :
zo a écrit :Et le GN qui arrive encore à scander son nom après le match d'hier faut m'expliquer :cligner:
Ils ont aussi scandé le nom de Serey suite à son expulsion :doh:. Par contre pour Margairaz, Lafferty, Gattuso...
Là je suis obligé de dire quelque chose car ça comme à m'énervé !! Vous êtes sourd ou quoi car moi étant dans le gradin nord j'ai entendu des Gattuso, des Lafferty, des Vanins, des Bubu, des Dingsdag!!!
Alors si vous êtes toujours pas contents des chants ou des noms criés par les ultras mais aller seulement dans le gradin et prenez le mégaphone du capot et dites au groupes de chanter ce que vous voulez !! Je commence à en avoir marre des critiques sur ce forum !! Avoir ses avis d'accord mais critiquer constamment non !! :fache:
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !!
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

petitpoussin a écrit :
Chester a écrit :
zo a écrit :Et le GN qui arrive encore à scander son nom après le match d'hier faut m'expliquer :cligner:
Ils ont aussi scandé le nom de Serey suite à son expulsion :doh:. Par contre pour Margairaz, Lafferty, Gattuso...
Là je suis obligé de dire quelque chose car ça comme à m'énervé !! Vous êtes sourd ou quoi car moi étant dans le gradin nord j'ai entendu des Gattuso, des Lafferty, des Vanins, des Bubu, des Dingsdag!!!
Alors si vous êtes toujours pas contents des chants ou des noms criés par les ultras mais aller seulement dans le gradin et prenez le mégaphone du capot et dites au groupes de chanter ce que vous voulez !! Je commence à en avoir marre des critiques sur ce forum !! Avoir ses avis d'accord mais critiquer constamment non !! :fache:
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !!
Ouais c'est parfois navrant de voir certains commentaires... Tous les grands acteurs de cette partie ont eu le droit à leurs acclamations de la part du GN !
Après je les rejoins sur la remarque pour Serey... je comprend pas comment on peut acclamer une telle bêtise (avec toute la reconnaissance que j'éprouve face à son excellent début de saison).
Le comptoir c'est bonnard !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

C'est bien normal de l'encourager.... On le reverra plus avant le printemps, peut-être même plus jamais sur une pelouse de SL. C'était une sorte d'adieu, peut-être ?
Ce qu je constate, n'en déplaise à certains, Sion joue mieux quand il n'est pas présent. Le milieu de terrain était meilleur, le jeu plus fluide avec Marques. Cette expulsion de Serey n'est pas pour me déplaire. Pour ceux qui vont hurler au scandale suite à ces propos peuvent prendre les statistiques. Gattuso - MArques a mieux fonctionné que Gattuso - Serey... Il se bat c'est vrai mais au niveau production de jeu c'est le néant, me réjouis de voir Sion sans notre super héros.
Je me demande combien de temps cela va prendre pour avoir la première réaction sur ce site.... 2 minutes ? :-D
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

xwel a écrit : Aujourd'hui, il galvaude une occasion en or, au lieu de faire la passe à Margairaz.
tu parles de l'action sur le coup franc où il se retrouve seul devant Zibung ? C'était le seul joueur qui n'était pas en position de hors jeu lors du tir, alors que les 3 autres oui. Je crois mais suis pas sur que s'il avait fait une passe en retrait sur Margairaz, celui-ci aurait été sifflé hors jeu.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Mouais, ça devient compliqué là, est-ce qu'un joueur en position de hors-jeu au début de l'action doit il arrêter de jouer ensuite, même s'il s'est remis en position régulière? Je ne pense pas...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

C'est en tout cas la version du commentateur de Teleclub...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par richard23 »

Il a voulu imiter Lafferty lors de son beau coup franc:
La pasSion vaincra!
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

zico a écrit :C'est bien normal de l'encourager.... On le reverra plus avant le printemps, peut-être même plus jamais sur une pelouse de SL. C'était une sorte d'adieu, peut-être ?
Ce qu je constate, n'en déplaise à certains, Sion joue mieux quand il n'est pas présent. Le milieu de terrain était meilleur, le jeu plus fluide avec Marques. Cette expulsion de Serey n'est pas pour me déplaire. Pour ceux qui vont hurler au scandale suite à ces propos peuvent prendre les statistiques. Gattuso - MArques a mieux fonctionné que Gattuso - Serey... Il se bat c'est vrai mais au niveau production de jeu c'est le néant, me réjouis de voir Sion sans notre super héros.
Je me demande combien de temps cela va prendre pour avoir la première réaction sur ce site.... 2 minutes ? :-D
Autant je voudrais aussi voir ce que ça donne sans Serey, autant faut arrêter de citer des chiffres moisis ! Si tu veux faire une comparaison entre les deux paires défensives il faudrait déjà que les circonstances soient les mêmes ! Or c'est tout sauf le cas, t'as d'un côté un début de saison en trombe plein de confiance pour la paire Marques-Gattuso, et de l'autre côté un changement d'entraineur, de système de jeu et une période de creu niveau confiance pour Serey-Gattouz !
Alors oui pour donner quelques vacances méritées à Serey pour qu'il se calme, mais faut pas tout mélanger non plus...
Le comptoir c'est bonnard !
Répondre