Saison 2025-26

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Saison 2025-26

Message par JJ03 »

CC le sait, ni moi, ni toi, ni personne d’autre le sait et a accès à cette base de données des tourniquets. D’où le fait que ça devrait être géré par une organisation/société externe neutre que les présidents, qui grâce à ça s’en mette plein les poches. Une sorte d’audit comme pour les SA.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

JJ03 a écrit : 26.10.2025 11:28
Tolkki a écrit : 26.10.2025 08:20 Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi les affluences sont systématiquement et si ridiculeusememt gonflées ? J’imagine pour mieux négocier nos contrats de sponsoring mais encore ? C’est tellement flagrant que je m’étonne qu’on n’en parle pas davantage.
Sponsoring, classement SL, négociation droits TV, améliorer l’image du club, montrer aux joueurs qu’ils jouent pour un grand club, égo de CC de passer pour un bon meneur, locations des buvettes, une pensée à ces cantinier(e)s qui casquent trop à cause de faux décomptes.

J’avais dis ici il y a quelques temps, il devrait y avoir une organisation/société qui s’occupe du décompte dans chaque stade, pour la conformité et l’honnêteté des gens. Va savoir avec ces mensonges d’affluence, combien CC gagne en plus par année… Je trouve ça tellement simple, après si personne ne lui empêche, c’est ça le problème. C’est à la SFL d’organiser un décompte officiel et neutre pour que leur classement sur le site ne soit pas biaisé et erroné ! Mais ça risque pas, ces faux décomptes ça les arrange aussi au classement européen des affluences, chaque année la Suisse grimpe au classement. Ils diront ok on fait, mais dans ce cas les autres pays le font aussi, pour que ça soit équitable pour tous, c’est pour ça que c’est une idée qui n’aboutira pas.

Je me demande bien leur calcul à Tourbillon, nombre spectateurs + 20% + arrondi au centième supérieur ?
Sur le pourquoi, je me permets simplement d'ajouter que le président du club souhaite pour mémoire construire un nouveau stade pour lequel, notamment, il cherche actuellement un financement. Je vous laisse avec ça ;-)
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Joli ! :lol: :bien:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je pense qu'il faut arrêter de dire CC et de parler des clubs de super league (au moins à voir en dessous) car on l'a vu recement avec GC qui annonce donner le vrai décompte et qui a des chiffres inférieur à zurich avec parfois un stade plus rempli...

C'est une pratique des plus courante dans tous les stades de suisses. Il y a plusieurs raisons certaines connues et évoquées d'autres probablement en plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

18 pts pris à la fin de ce 1er tour, je pense qu’on est là où on voulait être. La saison passée après 11 matchs on avait 13 pts. On est un peu capable du pire et du meilleur, et parfois durant le même match. Pour la suite j’espère de nouveau remporter des derbys une fois et pourquoi pas faire tomber le leader chez lui samedi ?

C’est un championnat assez bizarre ou tout le monde est capable de battre tout le monde j’ai l’impression.
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

Et ben !, terminer 4e (!) après le 1er tour (!), qui aurait parié?????
Chapeau les gars, BRAVO l'équipe et ....VIVE LA SUITE ET
FORZA NOTRE FC SION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

CCduVS a écrit : 30.10.2025 22:46 Et ben !, terminer 4e (!) après le 1er tour (!), qui aurait parié?????
Chapeau les gars, BRAVO l'équipe et ....VIVE LA SUITE ET
FORZA NOTRE FC SION
C'est vrai que je n'aurais pas vu ce premier tour comme ça. Et ce classement est plutôt inespéré.
Il est vrai qu'il faut vivre l'instant présent et que le boulot fait jusque là malgré les frustrations vécues à Tourbillon est plus que positif, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce championnat est bizarre d'une part et aussi, garder dans un coins de ma tête et même si au même stade la saison dernière Sion était 9ème l'horrible reprise de championnat qui avait été subie par Sion en début 2025. Il sera très important de bien négocier cette reprise, et de bien finir l'année civile comme ce fût le cas la saison passée (avec un gain de deux places pour finir 7ème)

Ce championnat est bizarre quand même avec un néo promu qui déjoue toutes les statistiques, un champion en titre qui marque beaucoup mais ne gagne que 5 fois 3 des 4 meilleures équipe des dernières saisons YB Servette Lugano qui on eu du mal à démarrer et à gérer l'Europe respectivement 5ème 11ème et 7ème un Lausanne qui était partit pour progresser mais qui revient très fort après un départ catastrophique...

Nul doute que parmi ces équipes Bâle YB principalement Lausanne peut-être aussi il y aura une ou deux grosse remontée, que sur la longueur Bâle deviendra plus régulier et que à un moment ou l'autre Thoune peut caler un peu.

Il faudra gérer correctement le mercato hivernal pas comme la saison dernière, et être régulier et fort à la maison pour tenir le haut du classement.
Mais il faut être clair, même si le championnat est encore long, par rapport à la saison dernière au même stade, plus de buts marqués moins de buts encaissés meilleure défense à égalité avec Thoune 5 places de plus au classement et (avis personnel) un contingent plus équilibré et un banc plus qualitatif.
Et surtout meilleure équipe romande loin devant les autres lacustres ça c'est beau...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Et dire qu’il y a une semaine la moitié de l’équipe n’avait pas le niveau et il fallait virer l’entraîneur qui était nul :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Et de 3 Contini n'a pas survécu au match nul face à GC hier soir lui qui était déjà sur la sellette..
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

buffon a écrit : 31.10.2025 12:59 Et de 3 Contini n'a pas survécu au match nul face à GC hier soir lui qui était déjà sur la sellette..
C'est même le 4ème entraineur qui est viré.

Il y a eu Winthi, Zürich et Servette avant lui
CONSTANTIN DÉMISSION
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Qu'est-ce que ça fait du bien de regarder les autres équipes s'agiter pour une fois...

Bien que si le club avait été présidé par les membres du forum, on en serait déjà au 3e entraîneur depuis la reprise ;)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Matrix1909 a écrit : 31.10.2025 13:16
buffon a écrit : 31.10.2025 12:59 Et de 3 Contini n'a pas survécu au match nul face à GC hier soir lui qui était déjà sur la sellette..
C'est même le 4ème entraineur qui est viré.

Il y a eu Winthi, Zürich et Servette avant lui
Oui j'en ai oublié un :-P Et un sait déjà que c'est un retour de Seoane au club
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je trouve cette super League tellement dans l'irrégularité constante à l'image de notre club... On ne sait jamais ce qu'il va se passer chaque weekend. Une véritable catastrophe au niveau des prestations.

Je classerai notre club entre la 6ème et 8ème place. Je vois que Bâle, Thun, St-gall, Lugano et sûrement YB sont au-dessus de nous. À voir YB tellement ils sont irréguliers.

Puis vient Sion, Lucerne, Lausanne et Servette. Qui lutteront entre les place 6 à 9.

Le bas de classement au vue des performances Zurich, GC et Winthertur.
Notre objectif réaliste serait d'éviter de souffrir en fin de championnat pour être sauvé.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 04.11.2025 08:05 Je trouve cette super League tellement dans l'irrégularité constante à l'image de notre club... On ne sait jamais ce qu'il va se passer chaque weekend. Une véritable catastrophe au niveau des prestations.

Je classerai notre club entre la 6ème et 8ème place. Je vois que Bâle, Thun, St-gall, Lugano et sûrement YB sont au-dessus de nous. À voir YB tellement ils sont irréguliers.

Puis vient Sion, Lucerne, Lausanne et Servette. Qui lutteront entre les place 6 à 9.

Le bas de classement au vue des performances Zurich, GC et Winthertur.
Notre objectif réaliste serait d'éviter de souffrir en fin de championnat pour être sauvé.
J'ai toujours dit que une place entre 8 et 6 sans souffrir la fin de championnat serait déjà une progression pour Sion.
Je pense aussi que certaines équipes vont remonter. Actuellement il est difficile de voir où seront des équipes comme Lucerne Lausanne ou Lugano par exemple et YB ce sera compliqué aussi je pense. La grande question est de voir comment Thoune va gérer le deuxième et le 3ème tour, a un moment ils auront un coup de mou très certainement, et on a vu que quelques matchs en dessous et c'est vite plusieurs places de perdues...

Ce week-end pour Sion pourrait déjà être un week-end clé avec un match clé.
En fonction des résultats Sion pourrait gagner 1 place, mais pourrait également en perdre 3 et se retrouver à la 8ème place.
Répondre