Saborio

Forum de discussion sur le FC Sion
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

osiris a écrit :Mais quelle mauvaise foi. Comparer un gardien et avant-centre. On aura tout vu.
Je ne compare pas un gardien avec un centre avant mais je compare l'attitude de fab qui descend Vailati par rapport à d'autres personnes qui trouvent que Sborio est un maladroit et qui ont droit à tir nourri du même fab qui nous dit que nous sommes le pire public de Suisse. C'est tout.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

st-bart a écrit :
osiris a écrit :Mais quelle mauvaise foi. Comparer un gardien et avant-centre. On aura tout vu.
Je ne compare pas un gardien avec un centre avant mais je compare l'attitude de fab qui descend Vailati par rapport à d'autres personnes qui trouvent que Sborio est un maladroit et qui ont droit à tir nourri du même fab qui nous dit que nous sommes le pire public de Suisse. C'est tout.
Je ne partage pas l'avis de fab à propos du public, mais ses arguments pour dire que le public de Sion est le pire de Suisse tiennent la route.

Un public qui siffle un type qui en met 17 au fond en une saison n'est pas très classe.

Saborio est maladroit.
Vailati a été mauvais depuis le début de la saison et jusqu'à son éviction.

Ce sont des faits. Mais sans Saborio, qui marque dans cette équipe ? Kuljic ? Vailati avait une excellente doublure qu'il a valu la peine d'essayer et à qui il fallait donner sa chance, Gonzalez.
Win the yes !
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

C'est un peu nul de comparer les "points" gagné et perdu par Saborio et par Vailaiti.

Aucune comparaison possible entre un attaquant et un gardien.

Et Saborio n'a pas ramené 3 pts à lui tout seul.

c'est TOUTE l'équipe qui a gagné et perdu ensemble !
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

doc2 a écrit :N'importe qui qui a fait 6 mois de foot en junior F sait que n'importe quel attaquant au monde ne concrétises (au maximum et je pense être très très très large) que le 50% de ses actions. Car si certains faisaient du 100% ou même du 80% le score de matchs ressemblerait plus à du 12-4 qu'à des petits 1-0...
Tout à fait d'accord qu'aucun attaquant a 100% de réussite mais quand tu te rerouves seul devant le gardien, pour moi c'est intolérable d'avoir moins de 50% de réussite... Je sais bien qu'il ne fait pas expres mais il y a de quoi être soucieux. Maintenant c'est clair que ce n'est pas en le sifflant ou autre qu'il va s'améliorer...

doc2 a écrit :De plus ce post est du pain béni pour les médias. Avant que ce post existe les journaux ventaient les mérite de Sabo et pif paf depuis que ça critique à tout va on a droit aux articles déstabilisateurs sur le matin...
Je ne suis pas sûr que ça vienne de là, ce n'est pas difficle de se rendre compte qu'il a loupé des montagnes.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

faramir a écrit :
doc2 a écrit :De plus ce post est du pain béni pour les médias. Avant que ce post existe les journaux ventaient les mérite de Sabo et pif paf depuis que ça critique à tout va on a droit aux articles déstabilisateurs sur le matin...
Je ne suis pas sûr que ça vienne de là, ce n'est pas difficle de se rendre compte qu'il a loupé des montagnes.
C'est bien possible que ça vienne d'ici puisque à mon avis, aucune équipe de SuperLeague cracherait sur l'arrivée de Saborio. Allez demander au Neuch' si ils ne seraient pas interessés par Saborio, eux qui ont des attaquants qui plafonnent à 7 réussites. Je crois bien que le cas Saborio ne fait débat qu'ici.
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Alors si j'ai bien compris. On met sur le terrain une équipe du style 1-1, c'est à dire 2 joueurs, au but, Vailati, et centre avant Saborio. Je suis sur qu'on se prend une ramassée qui pourra entrer dans les anales du foot. je sais pas combien de but encaissé et je sais pas combien de ballons touchés par Saborio, mais sur aucun but, les 2 seront nuls.
Le foot se joue en équipe, alors si un ou autre joueur a un passage à vide, certaines places sont plus critiques, comme un gardien, il sera vite sur la selette.
Un centre avant, son 1er but et de marquer, mais sa qualité est aussi de se donner des occasions pour pouvoir marquer, ou lui ou un coéquipier. 1 occase 1 goal c'est du rêve. un gardien qui se loupe c'est goal, voilà la différence.
Concernant les ados prépubères et les ventripotants des tribunes, il est clair que beaucoup de personnes se croient entraîneur-joueur-star. A Sion,sur les 10000 spectateurs de moyenne, 10000 champion du monde de foot et autant évoluant dans un grand club.
De partir sur des sujets comme qui a fait perdre ou gagner des points pour comparer un gardien ou un centre avant, c'est comme comparer entre un mille pattes ou une grosse envie matinale pour savoir qui pisse le plus loin.....
Enfin bref.....
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

pilatus a écrit :De partir sur des sujets comme qui a fait perdre ou gagner des points pour comparer un gardien ou un centre avant, c'est comme comparer entre un mille pattes ou une grosse envie matinale pour savoir qui pisse le plus loin.....
Enfin bref.....
Je pense que sur un forum ou même au stade, les gens (qu'ils aient fait du foot à un haut niveau ou non) ont encore le droit de donner leur avis sur la performance des joueurs et émettre des critiques sur l'équipe, non??
pilatus a écrit :Concernant les ados prépubères et les ventripotants des tribunes, il est clair que beaucoup de personnes se croient entraîneur-joueur-star. A Sion,sur les 10000 spectateurs de moyenne, 10000 champion du monde de foot et autant évoluant dans un grand club.

Ca, mon cher, je pense pas que ce soit spécifique à Sion. C'est partout pareil, faut pas déconner non plus! Un match sans toutes les grosses théories de docteur, des insultes à "tirlarigo", des beuglées insensées, désolé, mais pour moi ce n'est plus un vrai match de foot! :-D
OLD DOCS Sion
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Que l'on donne son avis d'accord, mais que l'on critique le travail d'une personne sans avoir de meilleures ou égales capacités, là je ne trouve pas normal. Mais c'est l'humain qui agit de la sorte je sais. Concernant les insultes et beugleries de toutes sortes, ma filles de 5 ans en a un sacré mauvais souvenir de Tourbillon, en 1h30 elle a appris plus de noms d'oiseaux que les années précédentes. Elle aime, tant mieux pour moi, le foot, mais elle ne veut plus aller à Tourbillon à cause de ça ( dommage pour moi).
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

pilatus a écrit :Que l'on donne son avis d'accord, mais que l'on critique le travail d'une personne sans avoir de meilleures ou égales capacités, là je ne trouve pas normal.
Si je suis ton raisonement, personne n'aurait donc le droit d'emmettre la moindre critique sur un joueur du FC Sion ou de n'importe quel équipe pro dans le monde sur ce forum ! :-D :-D :-D

A moins qu'il y ait des joueurs ou ancien joueurs pros qui postent sur ce forum, personne n'aurait donc jamais le droit d'exprimer son avis si je comprends bien.

A si j'oubliais, y a Nestor Clausen qui poste de temps en temps, ca serait le seul qui aurait le droit de l'ouvrir. :-D

Passons.

Concernant le débat Saborio, Vailati franchement arrêtons un peu, ça devient vraiment stupide.

Certes Vailati a commis des bourdes, certes Saborio a louper des montagnes, mais si on commence à dire que tel et tel joueur a fait perdre tant de point et un autre tant, on ne s'en sortira jamais !

Comme le répète souvent les entraineurs et les joueurs, on perd un match a 11 et on le gagne à 11. Mais dans ces 11 joueurs, 2 ressortent le plus individuellement : le gardien et l'avant-centre. Il font néanmoins partis d'un collectif tout en étant des individualités, ce qui les rapprochent dans l'approche mentale d'un match.

Me concernant, ca m'est arrivé de m'énerver contre Saborio pour ses loupées (cf. certains postes ci-dessus), ça m'est arrivé d'avoir mal au coeur pour Vailati (je comprends très bien les gardiens) lorsqu'il faisait des bourdes. Mais ca m'est aussi arrivé de m'enthousiasmé pour Vailati lors d'un bel arrêt, ou de sauter de joie lorsque Sabo avait marqué un beau goal.

Sur l'ensemble de la saison Saborio a eu des creux mais il a aussi eu de nombreux hauts qui nous ont fait gagné des matchs. Comme je suis pour positivé, je préfère garder en mémoire ses superbes buts de la tête, plutot que ses ratés monumentales devant le but.

Et pis entre nous si Saborio avait 1 pied droit et un pied gauche aussi agiles que son jeu de tête, il ne serait depuis belle lurette plus à Sion !

Donc ce que j'espère pour la saison prochaine, c'est que Saborio améliore sa concentration devant le but lorsqu'un caviar lui est offert et qu'il continue à être aussi extraordinaire de la tête.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Il semble que Saborio soit un excellent joueur virtuel...

trouvé sur le net :

ok guys , lastnight i was playing in the manager mode as Man United , but then i got booted so i thought about playing some friendly matchs and i choosed to go to the swiss league and i found the cool team FC Sion , i know its not a great team but its really a very good team with some good players and on top of them the FW who is called Saborio , i dunno if u ever heared about him but he was really wonderful in my game against Barca , they hardly beated me 2-1 on pro difficulty ..well , try that player , he is so good really and doesnt cost ya so much ..let me know ur opinion guys .
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Ham ça peut bien m'énerver tout ces gens qui critiquent Saborio, notre seul buteur, pour tout ce qu'il a fait au club, pour tous ses matchs ou il a couru seul en pointe et essayé d'aller touché un ballon perdu, et tous les buts qu'il nous a mi de toute les façons possible, certes il en a raté plusieurs, mais cela arrive à tout le monde, personne n'a jamais fait une saison parfaite. En tout cas moi je ne pourrais jamais siffler un joueur qui nous à temps apporté ces dernieres années
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Pour Saborio, on peut continuer à la critiquer ici cette saison ou faut-il ouvrir un nouveau post? :-P
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Pour Saborio, on peut continuer à la critiquer ici cette saison ou faut-il ouvrir un nouveau post?
En l'occurence j'aime bien ta signature ;-)
21.05.2006 - SOS
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Le ;-) laisse supposer que tu comprends la plaisanterie?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Saborio

Message par FilM »

Ca fait depuis samedi, lors du trajet de retour d'Aarau, que j'essaie de retourner dans tous les sens cette défaite mortifiante.
Concernant Saborio, j'ai beaucoup de peine à lui trouver des circonstances atténuantes après tout ce qu'il a raté samedi dernier, sans compter tout ce qu'il a raté la saison passée. Je trouve que c'est impardonnable.

C'est vrai qu'il a rendu beaucoup de services à l'équipe ces dernières années, mais en fin de compte, il a fait ce qu'on lui demandait, ou ce pour quoi il est payé : marquer des goals.

Mariétan parle de 6 à 8 occasions ratées durant le match contre Aarau. Si Sion avait marqué la moitié, il aurait aujourd'hui 3 points au compteur !!!!
Franchement, on est en droit d'attendre autre chose d'un attaquant... il suffit de se souvenir de Kuljic... Que de regrets !!!
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Faudrait lui greffer une paire de jambes. Mais là encore, pas sûr que ça prenne!!!

J'aime bien l'homme, ca a l'air d'être un bon type mais si on continue à miser sur lui comme unique attaquant, on ira pas loin cette saison!
Martigny Jamais!!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ta bor nio lolo lolo lolo ta bor nio lolo lolo lolo
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Encore une performance identique à celle de Aarau, et le "Mirandihna d'Or" sera pour lui.
J'en viens à me demander si le public ne devrait pas applaudir ses ratés plutôt que de les siffler, un peu à l'image de ce qui se faisait avec Mirandihna à l'époque.
Non sérieusement, j'aime bien ce joueur, mais il faut qu'il change de fournisseur de chaussures.
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Sur le 3-1 signé M'Futi, est-ce Saborio qui manque l'immanquable, ce qui coïncide à une remise involontaire pour M'Futi ?

Parce que si c'est le cas, c'est assez désespérant...
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

C'est en effet, Saborio qui fait une magnifique passe en retrait involontaire pour Mfuti. Le gardien est battu tellement il ne s'attend pas à ce que saborio loupe à deux mêtres du but vide...
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Intéressant, je n'avais pas remarqué cette 2e action : il se retrouve vraiment à 1 mètre (en comptant large), les 2 pieds en l'air, et le ballon part vers l'arrière, vraiment sidérant 2 ratés de classe mondiale sur un seul match :cligner:
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

J'ai dis deux mêtres histoire de ne pas trop être sévère, mais c'est vrai qu'il a loupé un éléphant dans un couloir de souris.

On devrait peut être placé saborio en défense, car il a l'air meilleur pour la mettre à côté... ^^D ^^D ^^D Plus sérieusement, vivement qu'il reprenne confiance.
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Saborio

Message par FilM »

Je dirai plutôt : Pourvu que CC se démène rapidement pour trouver un attaquant de pointe (n° 9) qui puisse être performant.
J'espère franchement que ça devienne une de ces priorités absolus. Adeshina ne me semble pas être non plus "le" buteur tant attendu.

Du côté des transferts, avec les deux "sacrés coups" que nous ont fait urfer et CC durant cet été, je compte sur eux pour qu'il en fasse autant pour le poste d'attaquant...
La fête du centenaire en vaut la chandelle...

J'avoue que les ratés de Saborio sont parfois hilarants, mais ils commencent franchement à m'exaspérer au plus au point et sont indignes des ambitions du club...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

si cc et urfer trouve un attaquant qui est meilleur que saborio notre ami costin ricain se bougera un peu le cul et deviendra meilleur car la facile il sais qu'il est titulaire car il y a personne pour lui piquer sa place donc il joue pèpère.
et a la fin on se trouvera avec 2 attaquants de grande classe :love:
j'en suis convaincu à 200%.
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Rien cas voir... quand Zaki est arrivé Saborio se bougeait un peu...
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Entraînement devant les buts rien que pour lui en fin de matinée (reprise volées, têtes)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

:bien:
Il n'y a que le travail qui paie, trois semaines d'entraînement quotidien spécifique, et on ne pourra plus arrêter notre Costaricain préféré.
:fete:
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Ca sent la banquette pour notre numéro 9 contre GC. ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Bon franchement, il a pas eu de ballons...

L'équipe a pas joué en 1ère mi-temps, alors fallait pas espérer voir Saborio faire des miracles...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre