[El Hadary] La saga

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

vu par cartonrouge

Geste technique préféré d'El Hadary : la requête présidentielle. Le bouclette capillaire. L’étape sédunoise pour signer dans un club huppé. Le concert de sifflets. Les sorties sur blessure.

Au passage, ceux de Pierre-Alain Dupuis sont pas mal non plus... :-P
Geste technique préféré de PAD: l’erreur dans le nom des joueurs. La théorie fumeuse. L’analyse technique de haute voltige. L’étiquette de la chemise qui le gratte. La gesticulation de lunettes sur le plateau.

En fait, les deux hommes sont en concurrence pour l'obtention du pigeon d'or, élus par les lecteurs de Carton Rouge...
Je trouve quelque peu injuste qu'avec les hauts faits de cette année, Constantin ne puisse même pas être candidat à sa propre succession...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: pas facile...

Message par inter »

steph a écrit :
inter a écrit :
steph a écrit : s'appeler germano ou être valaisan...
Même pas...Rien que le fait qu'el-hadary vienne ici non pas pour faire carrière, mais juste pour se donner un tremplin et partir ailleurs, là déjà, ca titille le supporter moyen, qui préfère nettement un clubiste.....C'est l'amour du maillot qui compte....Et lorsqu'on entend les dires d'el-hadary sur une vidéo du mois de septembre, tout porte à croire que sa tête, à ce moment-là, était déjà ailleurs....
et donc c'est ça qui vous empêche de vous réjouir d'avoir un des meilleurs gardiens du monde jouer sous nos couleurs? parce que tu crois que tous les joueurs qui mouillent leur maillot sont amoureux du club et vont rester à sion ad aeternam? je pense que n'importe lequel d'entre eux, s'il reçoit la proposition d'un club plus prestigieux, ne se fera pas prier deux fois ou alors il n'aurait aucun ambition. Certains sont juste de très bons acteurs et savent ce qu'il faut dire aux supporters.
Pas du tout...Mais le 95% des joueurs, au moment de leurs signatures, n'ont jamais parlé de leur futur carrière : ils misent d'abord sur le présent, sur leur nouveau club, sur leurs objectifs...Or, ce qu'il s'est passé avec El-Hadary, au moment de sa griffe, CC affirmait déjà dans le NF à foufou que le gardien egyptien était là pour se faire voir, et ensuite bye bye...Pareil d'El-Hadary 5 mois après son arrivée, lors d'une interview accordée à la web TV!

Les supporters sont dans leur droit lorsqu'ils se permettent de remettre en cause non pas l'implication d'el-hadary dans l'équipe, mais l'intérêt porté à celle-ci....
Mad Max....président!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: pas facile...

Message par aebifan »

inter a écrit :
Pas du tout...Mais le 95% des joueurs, au moment de leurs signatures, n'ont jamais parlé de leur futur carrière : ils misent d'abord sur le présent, sur leur nouveau club, sur leurs objectifs...Or, ce qu'il s'est passé avec El-Hadary, au moment de sa griffe, CC affirmait déjà dans le NF à foufou que le gardien egyptien était là pour se faire voir, et ensuite bye bye...Pareil d'El-Hadary 5 mois après son arrivée, lors d'une interview accordée à la web TV!

Les supporters sont dans leur droit lorsqu'ils se permettent de remettre en cause non pas l'implication d'el-hadary dans l'équipe, mais l'intérêt porté à celle-ci....

Eh bien si tu questionnes les membres de cette équipe, la majorité est venue pour exactement la même chose qu'El Hadary.

Soyez pas naïfs. La plupart signent à Sion car le championnat suisse est un bon tremplin vers la France ou l'Allemagne.

Dominguez, Saborio, Adeshina, Nwaneri n'ont pas signé à Sion pour y finir leur carrière. Ils cherchent tous un premier club en Europe pour aller plus loin.

Sion n'est qu'une étape.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je n'ai jamais affirmé le contraire. La seule différence demeure dans le fait que ces joueurs là s'impliquent (du moins essaient) dans leur club respectif avant même de penser à partir ailleurs. Que ça soit domino, saborio ou nwaneri, as-tu souvenir qu'ils parlaient d'un possible transfert à l'étranger au moment même de leurs signatures ici? Qu'ils le pensent, c'est une chose, mais ils ont en jamais fait part.....
Mad Max....président!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

inter a écrit :Je n'ai jamais affirmé le contraire. La seule différence demeure dans le fait que ces joueurs là s'impliquent (du moins essaient) dans leur club respectif avant même de penser à partir ailleurs. Que ça soit domino, saborio ou nwaneri, as-tu souvenir qu'ils parlaient d'un possible transfert à l'étranger au moment même de leurs signatures ici? Qu'ils le pensent, c'est une chose, mais ils ont en jamais fait part.....

Eh bien oui pour Saborio et Nwaneri.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Il y en a bien qui voient le mal partout. Si toute l'équipe montrait la même envie, la même motivation et avait la même classe qu'Hadary sur le terrain, on serait à la 2ème ou 3ème place maintenant.

Que ce soit Essam, Christian ou Bastien qui a écrit la lettre, pour autant qu'elle ait existée un jour, on s'en tappe. CC est revenu sur sa décision, et Essam par ses déclarations, entre autre sur son site, nous montre qu'il se sent concerné par le club. Que voulez-vous de plus ? 11 Valaisans sur le terrain, une qualification pour la demi-finale de le Champions League et Capello sur le banc dans un Tourbillon flambant neuf pour être satisfait ?

J'ai l'impression que même si Lehmann était notre portier à l'heure actuelle, certaines personnes arriveraient à le siffler tellement il y a de frustrés dans les tribunes de Tourbillon par les temps qui courrent.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Essam dans le NF du jour :

Le football se joue à douze»

Brillant contre Zurich, Essam El-Hadary lance un appel au public pour soutenir l'équipe valaisanne demain soir à Tourbillon.

L'hiver convient bien à Essam El-Hadary. Deux prestations convaincantes de l'international égyptien contre Malley, puis contre Zurich, les meilleures depuis son arrivée à Tourbillon en mars, ont suivi la chute des premiers flocons. La relation de cause à effet relève de la coïncidence. Les mesures décidées par Christian Constantin contribuent plus à son épanouissement que la découverte de la neige.

La menace brandie de fermer la tribune nord, qui a abrité les contestataires les plus virulents à l'encontre d'El-Hadary lors de la rencontre face à Vaduz, et le départ de Germano Vailati en prêt à Metz témoignent de l'indéfectible soutien présidentiel. El-Hadary réagit sur le terrain. Ses dernières performances correspondent mieux au statut de meilleur gardien africain qui l'a précédé à Sion. Elles reflètent un homme bien dans sa tête et dans ses gants, plus apaisé et plus en accord avec son nouvel environnement. El-Hadary veut confirmer cette progression contre Lucerne demain avec le soutien du public. «Le football se joue à douze, ce sont les supporters qui portent ce maillot supplémentaire» souligne-t-il.

Comment Essam El-Hadary explique-t-il sa progression?

Mon adaptation au football européen se termine. Les différences avec le jeu africain ont créé des difficultés au départ, tout va mieux. Je parle du domaine sportif, pas du domaine culturel. Le mérite de cette évolution revient à toutes les personnes avec qui je travaille, Marco Pascolo, mon entraîneur, Germano et Nicolas, les autres gardiens, tous mes coéquipiers, le président Constantin.

El-Hadary n'arrive pas là tout seul, il avance avec tout le monde. Je suis aussi habitué à la stabilité d'un club, j'éprouve de la peine avec les changements.

Les dialogues avec le président m'ont convaincu que les interventions étaient nécessaires. J'apporte ma contribution.

Les sifflets contre vous à Tourbillon et la polémique créée sur votre volonté de ne plus jouer à Sion vous ont-ils motivé?

Je ne suis pas responsable de ce qui se dit, ma responsabilité est de défendre le but du FC Sion. Je dois être fort pour ça.

L'investissement du président pour le club m'aide beaucoup, il est là pour tous, il bouche les trous à tous les niveaux. Les sifflets m'ont vexé sur le moment, je les ai oubliés ensuite. Dans la vie, plus votre exposition est grande, plus le public vous juge sévèrement.

Quelle raison vous a-t-elle poussé à solliciter l'ouverture de la tribune nord?

Parce que cette tribune est une véritable dinamo qui joue pleinement le rôle de douzième homme. Son soutien nous donne de l'énergie. Le football se joue à douze, pas à onze. Pourquoi empêcher ces supporters d'être là?

Vous avez été nettement meilleur techniquement au cours des derniers matches...

J'apprends tous les jours, je n'aurai jamais fini d'apprendre. Quand on se sent bien dans sa peau, on peut donner plus. Mes qualités, ma technique ne datent pas d'aujourd'hui.

Votre match contre Zurich est-il le meilleur depuis votre arrivée à Sion?

Je parlerai d'un grand match d'El-Hadary lorsque nous gagnerons les trois points. Quelle que soit ma performance personnelle, une défaite ne peut pas me satisfaire. Je pense à tout ce que nous n'avons pas fait ou à ce que nous n'avons pas réussi à faire pour prendre les trois points.

Cette défaite (0-1) est plus facile à digérer que celle subie contre Young Boys (0-5) qui vous avait profondément excédé...

J'accepte la défaite, mais la manière influence ma réaction.

J'ai besoin de trois jours pour évacuer la colère après un match comme celui de Berne. La manière fait trop mal.

Je me demande: mon équipe a-t-elle mérité ça? et moi? Je me remets en question, je m'énerve. Je ne dors pas, je refais le match, je réfléchis toute la nuit. Les entraîneurs de l'équipe nationale m'ont demandé les raisons de mon agacement tellement il était perceptible.

Le froid vous permet-il d'être plus performant?

Il donne envie de travailler plus, c'est sûr.

Pourquoi Sion a-t-il manqué son premier tour?

Près de la moitié des internationaux étaient engagés avec leur sélection durant la préparation. Leur retour a nécessité une période d'adaptation, les résultats n'ont pas suivi et une crise est née. La surmonter a pris du temps, c'est fait. Je suis convaincu que le deuxième tour au printemps sera nettement meilleur pour nous.

Les turbulences nées lors de votre transfert à Sion sont-elles définitivement apaisées?

Plus de nonante pour cent de mes compatriote ont compris et accepté mon départ. Seule une très faible minorité manifeste encore son hostilité. Quitter mon pays n'est pas facile. Nous ne sommes qu'une dizaine de joueurs à évoluer en Europe pour une population de 80 millions d'Egyptiens. Les clubs freinent l'exil des joueurs quand ils ne s'y opposent pas. Les salaires jouent un rôle, ils sont aussi élevés que ceux perçus dans le championnat de Suisse.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

inter a écrit :Je n'ai jamais affirmé le contraire. La seule différence demeure dans le fait que ces joueurs là s'impliquent (du moins essaient) dans leur club respectif avant même de penser à partir ailleurs. Que ça soit domino, saborio ou nwaneri, as-tu souvenir qu'ils parlaient d'un possible transfert à l'étranger au moment même de leurs signatures ici? Qu'ils le pensent, c'est une chose, mais ils ont en jamais fait part.....
Tu es un peu naïf toi ... en plus, je trouve que Hadary se donne 3 fois plus pour le club que les 3 touristes que tu as cité...
Modifié en dernier par sackis1 le 05.12.2008 12:35, modifié 1 fois.
"En ce sens que...": CC
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

aebifan a écrit :

Eh bien oui pour Saborio et Nwaneri.
Saborio est un sale cachotier... Il aurait signé à Sion uniquement dans le but de se rapprocher de Bramois :-(
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Il y a quelques mois mes parents sont allés en Egypte. Mon père aimant bien le foot à parlé de votre gardien auprès des employés de l'hôtel et aux alentours... Tous les gens étaient surpris par la demande de mon père car personne ne le connait...
Soit personne ne s'intéresse au foot en Egypte (ce qui m'étonnerait...) soit je sais pas trop quoi penser...
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Basel a écrit :Il y a quelques mois mes parents sont allés en Egypte. Mon père aimant bien le foot à parlé de votre gardien auprès des employés de l'hôtel et aux alentours... Tous les gens étaient surpris par la demande de mon père car personne ne le connait...
Soit personne ne s'intéresse au foot en Egypte (ce qui m'étonnerait...) soit je sais pas trop quoi penser...
C'est un peu comme un français qui ne connaiterai pas Barthez... :-P
Vive Sion!!!!!!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Faut aussi entendre de quelle manière il a dit le nom... Avec l'accent, ça peut être différent. Ou alors ils se sont moqués de lui.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Ce n'est pas une nouvelle. C'est celle que Red & White a déjà posté dans le sujet "Mercato d'Hiver" (page 7).
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

est-ce qu'il est de retour?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Aucune nouvelle confirmant son retour. Bénéficierait-il de faveurs par rapport au reste du groupe?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Zitto

Message par Zitto »

Tolkki a écrit :Aucune nouvelle confirmant son retour. Bénéficierait-il de faveurs par rapport au reste du groupe?
non
Modifié en dernier par Zitto le 16.01.2009 16:50, modifié 1 fois.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Et bien si il est revenu.
la preuve
Demain, le FC Sion affronte le Servette de Genève sur le terrain synthétique de Port-Valais (15h). L’entrée est libre. Venez nombreux soutenir le FC Sion ! Barberis et Zermatten choisiront de convoquer ou non tous les joueurs. Sauf s’il décide de laisser des joueurs au repos, le duo d’entraîneurs devrait pouvoir compter sur un effectif bien fourni. Le groupe s’entraînera encore cet après-midi sur la pelouse de Martigny-Croix. Afin de parfaire sa condition, le portier Essam El Hadary s’est quant à lui livré à une séance individuelle dans la matinée.
Semper Sedunum
Pa Capona
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

la saga continue, plusieurs rumeurs, mais une info, Hadary n'est plus en Valais à l'heure actuelle.

rumeur 1: version du club, hadary est blessé, eau dans un genou et est reparti en Egypte pour se soigner, au chaud.

rumeur 2: version du soit-disant meilleur pote du pharaon, hadary aurait quitté définitivement le valais avec pour but de mettre un terme à son contrat et à sa carrière. A l'origine, un conflit avec le président au sujet du refus de donner suite à une offre de transfert de l'olympique lyonnais.

dans ce contexte la version du club me semble la plus crédible. L'histoire selon laquelle il y aurait eu une offre de l'OL pour Hadary, mais encore qu'il voudrait désormais casser son contrat et mettre un terme à sa carrière relève de la science fiction.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Enfin, dans toutes ces théories et rumeurs, il faut prendre du recul et regarder le résultat du jour : il n'est plus en Valais, ne s'entraine pas, n'a pas joué un seul match amical avec l'équipe, et le championnat recommance bientôt !
Animals
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Moi ce qui m'intrigue c'est que le club ne donne strictement aucune info concernant Hadary, sur son retour, son traitement ou son état physique... Nous sommes quand même à 1 semaine et demi de la reprise et ça me parait quand même louche qu'aucune information à son sujet ne soit dévoilée. Personnellement je pense qu'on ne le reverra plus cette fois.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

El Hadary est un membre important de notre équipe... C'est CC qui le dit.

http://www.goal.com/en/news/89/africa/2 ... -el-hadary
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

D'après un message posté par le "porte parole" d'Essam sur le site officiel, ce dernier devrait revenir en Valais aujourd'hui et clore ainsi la polémique.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

J'ai un pote qui lui même un pote, et le pote de mon pote connait qqun de la famille de Essam, et il a dit qu'Essam voulait revenir en Valais et plus arrêter sa carrière... ^^D ^^D
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

El-Hadary sous la menace d'une suspension
Le remplaçant Nicolas Beney terminera-t-il la saison dans la cage de Tourbillon? Hormis des dernières sorties plus que moyennes, l'Egyptien Essam el-Hadary est sous la menace d'une suspension suite à la plainte déposée à l'époque par Al-Ahli, son ancien club, auprès de la FIFA. Une vieille affaire qui attend toujours son dénouement. Al-Ahli fait valoir que le «Pharaon» a rejoint le Valais sans en avoir obtenu l'autorisation, ce que conteste le FC Sion, sûr de son bon droit.

Selon les nouveaux règlements en vigueur, le «club d'arrivée est solidairement responsable si un joueur quitte son ancien club sans avoir reçu de feu vert.» A l'instar du Français Mexès, suspendu 6 semaines pour avoir rejoint l'AS Rome sans autorisation en 2004, El-Hadary encourt une longue suspension. «On n'a pas l'intention de se laisser faire. S'il le faut, on en découdra avec un règlement illégal», assure déjà l'avocat du FC Sion.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Dallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas, ton univers impitoyable !!!!!!!!!!!!!
Animals
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Personnellement, je serai content pour Beney. Mais ça serait quand même embêtant de perdre El Hadary comme ça.
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Beney il mérite sa place BASTA !!! et même au vu de ce qu'il montre aux entrainements par rapport à l'autre pharaon (**..*=) :love:
Il ticino è biancoblù !
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

walizerblood a écrit :Beney il mérite sa place BASTA !!
sur quoi tu te base??
Oilk

Re: [El Hadary] La saga

Message par Oilk »

Hello, il en est où l'ami Hadary ? Il reste en Egypte ?
Répondre