Xamax - Sion [avant-match]

Forum de discussion sur le FC Sion
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par st-bart »

Fullmetall a écrit : Pour St-Bart... parles-en autour de toi, tu auras vite une réponse ! J'aurais pu aussi parler de l'ensemble de l'oeuvre à l'ami Lehmann mais comme je l'aimais bien, dans le fond, je m'abstiendrai.
Non je ne perdrais pas mon temps à vouloir confirmer ou infirmer tes conneries. Soit tu assumes soit tu te casses.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

doc2 a écrit :Lehmann aurait tapé un handicapé selon fullmetal... Je me disais bien que Varela pouvait pas être comme ça de naissance... Non là il y est allé sacrément fort quand on voit dans quel état il est maintenant :baton:

Après sa, il n'y a plus rien à dire .:-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

st-bart a écrit :
Fullmetall a écrit : Pour St-Bart... parles-en autour de toi, tu auras vite une réponse ! J'aurais pu aussi parler de l'ensemble de l'oeuvre à l'ami Lehmann mais comme je l'aimais bien, dans le fond, je m'abstiendrai.
Non je ne perdrais pas mon temps à vouloir confirmer ou infirmer tes conneries. Soit tu assumes soit tu te casses.
St-Bart t'es trop jeune pour t'en souvenir de toute façon. J'ai envie de rejoindre Fullmetal sur ce coup là. On a pas le droit de pleurnicher de l'attitude de l'adversaire ou du public adverse lorsqu'on a la banderole la plus lamentable qu'on puisse déployer (entre provocation, humour et insultes, il y a vraiment une grosse différence).

Qui plus est, malgré la beauté de la victoire, le plongeon de Domingez me reste un peu en travers de la gorge... frustration que j'aurais trouvé légitime de la place de neuneus.

Mais LA CHOSE qui m'énerve le plus à NE c'est définitivement le SPEAKER. Il m'horripile!
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

C'était le 12 février 1998, à Kriens.
FOOTBALL: FC LUCERNEStefan Lehmann... boxeur!Ne supportant pas les railleries, le gardien a agressé physiquement plusieurs membres du... SC Kriens dans un balA la veille de l'ouverture du carnaval, les esprits s'échauffent au pied du Pilatus. Dernier épisode en date - et choc! - de la rivalité opposant le FC Lucerne à son voisin et ennemi juré, le SC Kriens: le coup de sang de Stefan Lehmann à l'encontre de plusieurs membres et/ou joueurs du club du Kleinfeld. C'est dans la nuit de vendredi à samedi dernier, au cours d'un bal costumé à Hergiswil (NW), que les faits reprochés au Valaisan de l'Allmend se sont produits. Echaudé par des propos vexatoires, Lehmann, perdant son self-control, a successivement réglé son compte et frappé d'un poing rageur Michael Egli, défenseur du néo-promu en LNA, Reto Schwarz (joueur de 5e ligue) ainsi que Raphaël Gloggner, l'un des dirigeants de Kriens (en charge notamment du calendrier), par ailleurs handicapé. «Je me suis déjà publiquement excusé. Dans ce dérapage, que je regrette, on m'a cherché en me provoquant de façon primitive (...) Quant à la troisième personne, je n'ai pas vu qu'elle souffrait d'un handicap», s'est défendu Lehmann (resté inatteignable hier) dans les colonnes du Blick, qui révèle l'affaire.A l'origine de l'altercation et des frasques du bouillant portier? Des broutilles, tout au plus quelques sarcasmes prononcés dans le coin de Kriens. «Quelqu'un lui a dit qu'il était un bon gardien, mais que le nôtre (réd.: Crevoisier) était meilleur. Cela l'a mis hors de lui et, comme réponse, il s'en est pris à son interlocuteur. Comme je lui demandais comment il pouvait se permettre ça, Lehmann m'a aussitôt frappé», a, pour sa part, fait savoir Raphaël Gloggner, d'abord témoin, puis victime de ce pugilat de fin de soirée.«Depuis des années, on a constamment des histoires avec Kriens... Le cas Lehmann et les éventuelles sanctions qu'il encourt (sans doute une forte amende) sont du ressort de l'entraîneur et du directeur sportif, se bornait-on à expliquer au secrétariat du FC Lucerne. Le plus grave dans cette affaire, c'est que tout s'est déroulé à 5 heures du matin, une heure indigne pour le gardien de l'équipe de Suisse!» Du côté de Kriens, on espérait toujours réunir hier autour d'une table les protagonistes de cette navrante affaire afin de désamorcer la crise. Et mettre les choses au... poing? N. Jr
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Fullmetall a écrit : Sans enlever le fait que les affluences neuchâteloises sont vraiment mauvaises, les zurichois était moins nombreux que vous, 500 à tout péter.
Ah bon, j'avais lu des estimations de 1'000 confirmées soit par des zurichois, soit par des neuchatelois... mais bon... même si c'est ton estimation qui est exacte, vos affluences restent honteuses...
James
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

James a écrit : On en vient à se demander si les neuchâtelois méritent une équipe à l'échelon supérieur et s'il ne vaudrait pas mieux souhaiter le retour de nos "amis" genevois en "LNA" !!! :love: ;-)
net, le seul derby romand, c'est contre Servette... et c'est bien plus drôle.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
quasimodo
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par quasimodo »

SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

doc2 a écrit :non mais dire que Crevoisier était meilleur que Lehmann... Faut pas s'étonner.... Aaaaaaaaaaaah là là... après avoir épuiser les sujets du matchs de hier, il faut gratter plus loin hein?

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin, je crois que Gasser avait fait un tacle avec les crampons levés en 65. Allez Sev trouve nous l'article de presse...

Bon les Neuneus, vous avez pas un forum à vous? là bas vous pouvez dire combien on est des méchants et combien Varela, Besle et Ferro sont des joueurs intelligents et exemplaires. Combien votre fond de jeu est supérieur, combien votre stade qu'il est beau, et combien le foot c'est trop truqué contre Sion. ^:-)
Je me suis juste limité à des faits, voilà.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Sauf qu'au moment des faits, comme tu dis, Lehmann n'était pas gardien du FC Sion mais bien du FC Lucerne.

Quand on veut "chercher la petite bête" en citant des faits remontant à plusieurs années, il faut citer les faits correctement !
:-P
James
Fullmetall

Message par Fullmetall »

James a écrit :Sauf qu'au moment des faits, comme tu dis, Lehmann n'était pas gardien du FC Sion mais bien du FC Lucerne.

Quand on veut "chercher la petite bête" en citant des faits remontant à plusieurs années, il faut citer les faits correctement !
Oui, on est d'accord mais ca restera le gardien symbole du FC Sion.

Le but est pas de mettre le feu au poudre c'est juste de dire que ce qu'à fait Ferro n'est pas plus grave que la banderole nous injuriant. J'ose pas imaginer le tollé que provoquerait une telle banderole insultant les valaisans à Tourbillon !!!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

c'est marrant de voir qu'il y en a qui s'offusquent du baisser de short partiel réalisé par Ferro...

grand bien lui fasse...

s'il avait vraiment descendu son slip, j'aurais applaudi mais là, je reste sur ma faim
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

puisque que ce cher Raphi n'est pas content et beaucoup plus malin.
Modifié en dernier par eyllar95 le 02.08.2009 19:58, modifié 2 fois.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

eyllar95 a écrit :Ferro est un très bon gardien, l'un des meilleurs de ce pays. Mais c'est malgré tout un couillon et je crois qu'avec ses imbécilités il n'a pas fini d'en voir. Mais si ça lui fait du bien au cerveau. :doh:

Il n'a fait voir que son slip c'est que dedans il ne devait pas y avoir grand chose à montrer.
Tu trouves ton commentaire plus intelligent?

C'est triste de parler pendant 3 pages du slip de Ferro et 4 de Xamax après une belle victoire comme celle-là.

Bravo à l'équipe pour cette belle performance.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Fullmetall a écrit :
James a écrit :
18.07.2009 Xamax Zürich 4800 spectateurs dont environ 1'000 zurichois
25.07.2009 Servette Gossau 3557 spectateurs
Sans enlever le fait que les affluences neuchâteloises sont vraiment mauvaises, les zurichois était moins nombreux que vous, 500 à tout péter.

Pour St-Bart... J'ai choisi l'ironie plutôt que de parler de l'ensemble de l'oeuvre à l'ami Lehmann mais comme je l'aimais bien, dans le fond, je m'abstiendrai. C'est juste que vis à vis de Ferro, c'est super mal placé de pleurnicher pour ce genre de choses... surtout quand on a fait bien pire quelques minutes auparavant.
en 1972 lors d'un match du Fc cantonal un joueur de champs à craché au sol à la 82ème minute et il laissé des traces d'ADN sur le terrain qui venait d'être replanté .... à l'époque le labo cant. neuchêlois n'avait pu identifier le mécréant faute de retard technologique ... 8-)

en 1984 un joueur de xamax avait laché une goutte d'urine (le célèbre pipi de la peur ...) ce qui avait eu pour conséquence de rendre franc fou les chiens des sécuritas .... :snif:

en 2009 un gardien baissa son froc devant les supporters adverse pour prouver à son coach qu'il était à fond dans son match .... Schüchü le gronda gentillement et l'obligea a balayer le vestiaire pendant une semaine.....

:nul: Xamax 1 / Sion 3 :biere:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon ben sur ce coup là les neuneus sont descendus du nuage. Le retour à la réalité semble avoir été bien violent pour eux, puisqu'ils se voyaient déjà faire le doublé coupe championnat. Leur désillusion se mesure à leur réaction d'après-match, avec un Schuschu tellement frustré qu'il s'est même permis de s'en prendre à notre CC! Avec un Niasse qui perd ses nerfs juste avant d'aller boire la tisane et un Ferro qui tombe dans le panneau de la provocation, à la manière de son néo-coéquipier Carlos en finale de la coupe, ce dernier devant tout de même se mordre les doigts aujourd'hui d'avoir affirmé qu'il était fier de porter les couleurs de la meilleur équipe romande lors de son engagement chez les FFFC (fins, faux, fourbes mais courtois...telles sont les caractéristiques essentielles reconnues internationalement des neuchâtelois)

Comme je sais qu'il nous lit parfois, je vais me permettre un petit conseil à l'intention de l'immense Paolo U.:
Cher P.U., tu as monté là une bien belle équipe avec des éléments individuels de qualité, comme tu sais si bien le faire. La gestion de cette dream team a été confiée, comme tu en rêvais à Schuschu dit "le coq" ou "torse bombé". Avant le derby, tu étais pourtant bien seul sur le ponton qui se trouve face à la maladière à avertir ceux qui se voyaient déjà champion suisse que le FC Sion n'était jamais aussi dangereux que lorsqu'il se trouve dos au mur. Tu sais bien de quoi tu parles. Notre équipe tu la connais par coeur, puisque c'est toi qui en a recruté les éléments essentiels. Toi et moi avons suffisamment d'expérience pour savoir que les points se comptent au soir du dernier match du championnat lorsque l'arbitre porte le sifflet à sa bouche pour mettre un terme à la partie. D'ici là beaucoup d'eau aura traversé le lac de neuchâtel et aura passé par le coude du rhône à Martigny. Toi et moi savons aussi qu si Sion n'est jamais aussi fort que lorsqu'il se trouve dos au mur, cette équipe ne parvient pas à alligner des prestations régulières, ce qui se confirme encore en ce début de championnat. Un jour l'euphorie, le lendemain la dépression... Chez les neuneus, il existe certaines bases qui devraient permettre à ton équipe de faire preuve de plus de régularité. Pour cela il faudra toutefois que ton président arrête de vouloir se prendre pour celui qu'il n'est pas (CC) et garde la tête bien froide. Je te conseille donc vivement, afin d'éviter à nouveau des vacances au mois de novembre (c'est pas la bonne période) de te rendre rapidement chez jumbo pour faire l'acquisition de cette magnifique glacière Image , qui te sera très utile pour refroidir la tête de ton président mais aussi le neurone que se partagent Niasse, Carlos et Ferro...

Ton ami,

MM

En ce qui nous concerne, je crois que nous n'avons pas de quoi fanfaronner. Une action et demi, trois buts....voilà qui est bien payé...surtout lorsque l'on considère qu'en ayant passé 45 minutes à 11 contre 10, l'équipe n'a pas montré grand chose et a même réussi à encaisser un goal. Il y a du mieux, match après match c'est vrai, mais on est encore bien loin du compte. Il est maintenant temps que CC termine cette équipe...on ne va pas pouvoir bricoler semaine après semaine! Avec PU on les aurait déjà nos deux ailiers... ^^
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

Fullmetall a écrit :
James a écrit :Sauf qu'au moment des faits, comme tu dis, Lehmann n'était pas gardien du FC Sion mais bien du FC Lucerne.

Le but est pas de mettre le feu au poudre c'est juste de dire que ce qu'à fait Ferro n'est pas plus grave que la banderole nous injuriant. J'ose pas imaginer le tollé que provoquerait une telle banderole insultant les valaisans à Tourbillon !!!
Fullmetal, pas crédible
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Zitto a écrit :
Fullmetall a écrit :

Fullmetal, pas crédible
Quoi pas crédible??? Je pense qu'il essaye simplement de démontrer que nous n'avons pas à jouer les pucelles.. Les provocations font partie du "jeux", et a ce jeux là, nous n'avons rien a envier aux autres il me semble...
Fullmetall

Message par Fullmetall »

doc2 a écrit :c'est pas une question de jouer les pucelles.... c'est juste pour démonter que Ferro doit être aussi fort en dictée que Varela........
Merci Dee...

et par voie de conséquence, si j'en suis ton "raisonnement", que les valaisans qui ont brandi cette banderole...

on en reparlera quand les fanas insulteront vos origines par banderoles interposées...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

pour ma part je sais même pas de quelles banderolles vous parlez....

je ne fais partie d'aucun groupe, et je n'ai donc ni insulté ni provoqué qui que ce soit.

Par contre le geste de Ferro constitue une insulte qui doit être puni comme telle. J'ai lu récemment que Beckham avait été amendé par son club après avoir insulté ses propres supporters. C'est normal, les joueurs sont des professionnels qui doivent être capables de supporter la pression et le "jeu" des provocations et déstabilisations des supporters qui font partie intégrante du foot.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

doglover964 a écrit :pour ma part je sais même pas de quelles banderolles vous parlez....

je ne fais partie d'aucun groupe, et je n'ai donc ni insulté ni provoqué qui que ce soit.

Par contre le geste de Ferro constitue une insulte qui doit être puni comme telle. J'ai lu récemment que Beckham avait été amendé par son club après avoir insulté ses propres supporters. C'est normal, les joueurs sont des professionnels qui doivent être capables de supporter la pression et le "jeu" des provocations et déstabilisations des supporters qui font partie intégrante du foot.
Alors il faudra un "flic ASF" derrière chaque joueur...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Dee a écrit :
doglover964 a écrit :pour ma part je sais même pas de quelles banderolles vous parlez....

explique toi?
on punit bien les joueurs après coup sur la base d'image tv, on va pas me faire croire qu'avec toutes les caméras tv et les photographes, personne n'a pris Ferro sur le fait...
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Donc si je résume:
- les Neuchâtelois ont perdu (ça arrive)
- Niasse s'est fait expulser pour un coup de coude volontaire qui le verra absent des terrains jusqu'en septembre au moins
- Varela a joué la provoc habituelle (il sera d'ailleurs suspendu au prochain match de coupe, si jamais)
- Ferro a montré ses fesses
- un supporter de Xamax a agressé un arbitre en lançant un briquet sur le gars
- les supporters de Xamax ont provoqués une émeute contre les forces de l'ordre de leur propre canton. 7 arrestations et probablement plus d'IDS du fait des identifications en cours. (Et après Bernasconi fait les vierges effarouchées lorsque Studer veut augmenter les frais de sécurité facturé à Gsamags).

Tout cela dans un seul match!

Et il y en a encore qui essaie de venir pleurnicher ici que c'est pas leur faute et que les autres ils sont aussi méchants qu'eux et qu'ils ont du savoir-vivre.

Je dois présenter mes excuses à Castella. Je l'avais surnommé Caliméro lorsqu'il entraînait Xamax; c'était jamais lui ou sa tactique: c'était l'arbitre ou un joueur, mais jamais lui. En fait, ce n'était pas Castella qui avait cette mentalité: c'est tout le club, joueurs, président, entourage et supporters compris.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

SN a écrit :Donc si je résume:
- les Neuchâtelois ont perdu (ça arrive)
- Niasse s'est fait expulser pour un coup de coude volontaire qui le verra absent des terrains jusqu'en septembre au moins
- Varela a joué la provoc habituelle envers le public - tirage de langue, gestes obscènes (il sera d'ailleurs suspendu au prochain match de coupe, si jamais)
- Ferro a montré ses fesses
- un supporter de Xamax a agressé un arbitre en lançant un briquet sur le gars
- les supporters de Xamax ont provoqués une émeute contre les forces de l'ordre de leur propre canton. 7 arrestations et probablement plus d'IDS du fait des identifications en cours. (Et après Bernasconi fait les vierges effarouchées lorsque Studer veut augmenter les frais de sécurité facturé à Gsamags).

Tout cela dans un seul match!

Et il y en a encore qui essaient de venir pleurnicher ici que c'est pas leur faute et que les autres ils sont aussi méchants qu'eux et qu'eux ont du savoir-vivre parce qu'ils auraient du faire pire vu les méchants qui étaient venus.

Je dois présenter mes excuses à Castella. Je l'avais surnommé Caliméro lorsqu'il entraînait Xamax; c'était jamais lui ou sa tactique: c'était l'arbitre ou un joueur, mais jamais lui. En fait, ce n'était pas Castella qui avait cette mentalité: c'est tout le club, joueurs, président, entourage et supporters compris.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

doglover964 a écrit :
Dee a écrit :

explique toi?
on punit bien les joueurs après coup sur la base d'image tv, on va pas me faire croire qu'avec toutes les caméras tv et les photographes, personne n'a pris Ferro sur le fait...
C'est vrai faut arrêter maintenant. Il a pas tué, frappé ou craché sur qui que ce soit. Il a fait le débile et c'est tout. Y a pas mort d'homm.e C'est également vrai qu'à l'époque tout le monde aurait bien rigolé si notre cher ami Lehmann l'avait fait (il en aurait été capable et pour sur sans le slip lui :lol: ). Alors on arrête, Sion a gagné à Neuchatel, c'est cool, basta. Si Varela et son pote veulent prendre rendez pour la prochaine distribution de cerveau ça n'est pas notre problème. Y a des lumières partout y compris à Sion. Y a des cons de supporters partout y compris à Sion.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Fullmetall a écrit :
doc2 a écrit :c'est pas une question de jouer les pucelles.... c'est juste pour démonter que Ferro doit être aussi fort en dictée que Varela........
Merci Dee...

et par voie de conséquence, si j'en suis ton "raisonnement", que les valaisans qui ont brandi cette banderole...

on en reparlera quand les fanas insulteront vos origines par banderoles interposées...
arrête ton char maintenant... on a compris t'es frustré e basta...la saison passée les fana nous ont réservé une belle banderole insultante aussi... c'est le jeu c'est tout, y a bien pire, chacun devrait balayer devant sa porte ça irait bien mieux!... franchement calme toi et va chercher ton lanceur de briquet...
21.05.2006 - SOS
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Pour répondre à ta question, il s'agissait de : "Varela, une pute parmis les putes"

Bref, je ne ferai aucun commentaire sur un sujet aussi stérile. Je préfère revenir au match.

Mes + : l'équipe de Sion dans son ensemble pour avoir bien suivi (j'imagine) les consignes de votre entraîneur. Les lignes étaient remarquablement bien serrées, empêchant toute tentative de faire circuler proprement le ballon par les neuchâtelois.

Mpenza : j'ai lu que certains le trouvait un peu lourdeau. Si vous regarder les extraits de la TSR, vous verrez que même si ce n'est peut être pas le plus rapide, balle au pied, il a une explosivité qui met son défenseur dans le vent. Très bon match, je ne pensais pas qu'il tiendrait si longtemps sur le terrain (physiquement parlant je veux dire).

Die : J'aurais tellement voulu le voir transféré à Neuchâtel ;) ... perso, j'adore ce joueur.

Vanins : je crois que vous avez enfin le gardien idéal.

Mes - :
- Equipe de Xamax brouillone
- une agressivité de la part des 2 équipes qui virait au grand n'importe quoi
- un arbitrage d'un niveau habituel pour la SL (malheureusement)
- Les idioties de soi-disant supporters (autant VS que NE, malheureusement, la bêtise était peut être la grande gagnante samedi).

Remarque générale :

- Si Sion joue avec le même engagement tous ses matches, la relégation ne vous conernera pas cette saison.
- Si Xamax peut rejouer comme quant il l'a fait contre Zürich, la relégation ne la conercera pas cette saison.

Bien à vous
RBW
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Il n'y a pas à chercher bien loin le lourd contentieu qui existe entre les 2 équipes. Seuls équipes romandes, Sion qui a précipité la chute de Xamax en ligue B, un vol de bâche RS des neuchâtelois. Chaque confrontation sera prétexte à des affrontements.
C'est pas exactement ça, si un RS passe par là il donnera peut être des détails mais j'en doute. Sinon pour les Neuch qui jouent les vierges effarouchées à propos de la banderole, je vois pas le problème, c'est clairement les fanas qui sont visés pas tout votre canton.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

doglover964 a écrit :
Dee a écrit :

explique toi?
Je veux simplement dire que beaucoup de joueur provoquent les adversaires ou les supporters, et que si tu commences à punir les actes (pas bien malin d'ailleurs) de certain et ben t'as pas fini...

Laissons la justice "divine" du sport s'en charger.. Varela a précipité la défaite de YB le 20 mai par son esprit de M**** et Fero c'est pris un missile droit derrière.. alors pour moi, le compte est bon..
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

Derek Riordan a écrit :
Il n'y a pas à chercher bien loin le lourd contentieu qui existe entre les 2 équipes. Seuls équipes romandes, Sion qui a précipité la chute de Xamax en ligue B, un vol de bâche RS des neuchâtelois. Chaque confrontation sera prétexte à des affrontements.
C'est pas exactement ça, si un RS passe par là il donnera peut être des détails mais j'en doute. Sinon pour les Neuch qui jouent les vierges effarouchées à propos de la banderole, je vois pas le problème, c'est clairement les fanas qui sont visés pas tout votre canton.
V-(
Il faut signaler que les Neuneus ne sont pas seul à chercher la RIXE chez eux....
Outre les Saint-Galois... il y avait également des Ultras de France (Metz) en ville samedi..
V-s
En effet, suite à une arrivée + ou - à l'heure de l'apéro sur Neuch, des RS ont été accostés pas ces Frouz pour une explications.... :terro:
Comme ils n'étaient que 2 contre une dizaine de Frogs, ces derniers, déçus, ont fait demi-tour....

Et pour ce qui est de la charge derrière le secteur Valaisan de la fin du match, je me permets de rigoler.....
Comment pensaient-il avoir une chance de faire qqch....!!!!! :-s
Comme noté, dans les journaux (selon les journalistes) une trentaine d'Ultras a fait le tour pour en découdre avec les Ultras, RS, Freaks & autres indép...... Départ des gradins pas très discret et "remarqué" par les policiers NE...
8-)
A croire qu'ils ne connaissent pas leur stade et le secteur visiteur..... une vraie cage de Zoo..... capable de maintenir TOUS les valaisans (Ultra, papi, mami, fiston, mastre, etc....) enfermés si l'extérieur n'est pas sécurisé.
V-(

Pour la suite, il est facile à la police de les repousser loin des grillages et d'attendre que certains simplets viennent se frotter de trop près des policiers pour en coincer....
Pour un bon traquenard, il y a bien assez de petites ruelles entre le stade et la gare pour tendre une embuscade, bien plus efficace, que le jet de bouteilles ou de feux d'artifice à longue distance..... ^:-)
Il suffit de faire le trajet et de suivre les autocollants des différents groupes des clubs pour savoir où les piétons passent.....

Pour en revenir aux supporters sédunois, je tiens à faire un petit clin d'oeil au jeunots....
Pas certains qu'ils seraient aussi chaud....... à la sortie d'un stade (SANS grillage de séparation) avec en face d'eux qqs jolis petit nounours...... :-P
Provoquer à l'abri....c'est "bien".... mais répondre et tenir en face d'excités.... c'est différents....
:doh:

Sur ce, bonne semaine et on verra qui, quoi, où, quand, avec qui,........ pour la suite
8-)
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Zitto

Message par Zitto »

Beckham a été amendé car il avait invité un supporter à descendre sur la pelouse pour lui serrer la main, ce qui avait été assimilé à de l'incitation à envahir le terrain.

"David Beckham a été condamné par la Major League Soccer à verser une amende de 1000 dollars (1050 francs) pour avoir provoqué des supporters de son club, le Los Angeles Galaxy. Ceux-ci lui avaient réservé un accueil houleux en amical contre l’AC Milan dimanche.

Il était reproché au milieu international anglais d’avoir, selon une vidéo, invité des supporters de Los Angeles qui l’insultaient et brandissaient des banderoles à son encontre à descendre sur la pelouse, et d’avoir tenté de franchir une barrière de sécurité pour s’expliquer avec eux avant d’être arrêté par des stadiers, à la mi- temps du match.

Ces supporters n’avaient visiblement pas apprécié le prêt de Beckham à l’AC Milan en fin de saison dernière. L’un d’eux a sauté sur la pelouse, avant d’être arrêté par la police.

«Ce qu’il a crié n’était pas très gentil, il avait dépassé les limites, je lui ai dit: vous avez besoin de vous calmer et venez serrer ma main, et c’est là qu’il a sauté sur la pelouse,» avait déclaré Beckham dimanche à l’issue du match nul 2-2 contre les Italiens, où il a été à l’origine des deux buts marqués par les Californiens.

«Nos joueurs ne devraient jamais se conduire d’une façon laissant à penser aux supporteurs qu’ils peuvent descendre sur la pelouse», a dit le patron de la Major League Soccer Don Garber pour justifier l’amende."
Répondre