Bienne/Bielingue a écrit :Salut à tous,
Juste une question, moi j'ai rien contre le FC Sion au contraire, en plus je soutiens à fond CC dans ses démarches contre l'UEmaFiA.
Mais si le match devrait être rejouer contre YB et étant donné que je suis un fidèle supporter d'YB est-ce que je risque quelque chose à vouloir boire un coup avec vous si le match est rejoué?
Soit tranquille.. On fêtera notre victoire avec toi..
non plus sérieusement, tu es le bienvenue.. et je te remercie d'avance pour tous le soutient que tu as amené pour le club...
Si seulement tous les clubs se mettaient ensemble pour faire tomber cette UEmaFiA et pareil pour la bande à Sepp!!!
Les gens ont peur des conséquences.. c'est quand même de gros poissons en face... Bien que CC est un caractère de cochon, il se bats pour ce qu'il estime être juste et je le remercierais toujours pour ça... c'est un vainqueur qui n'aime pas se faire marcher dessus et j'aime cette mentalité...
Les gens ont peur des conséquences.. c'est quand même de gros poissons en face... Bien que CC est un caractère de cochon, il se bats pour ce qu'il estime être juste et je le remercierais toujours pour ça... c'est un vainqueur qui n'aime pas se faire marcher dessus et j'aime cette mentalité... [/quote]
Oui mais c'est quand même risqué, j'admire également ce qu'il fait et pour le moment les choses semble plutôt bien partie pour pencher en faveur du FC Sion.
C'est tout de même dangereux de jouer avec l'avenir d'un club. Quoiqu'il en soit il en fallait bien un pour secouer le cocotier un jour et c'est tout à l'honneur de CC de l'avoir fait!
Assez d'accord avec toi Bienne/Bielingue pour ce qui est de jouer avec le club et son avenir. Si on gagne cette affaire en totalité, je suis pas sûr que les fédérations ne soient pas très revanchardes pour une longue durée afin de couler le FC Sion à petit feu. Et elles en ont largement les moyens sans pour autant entrer dans l'illégalité. Le mobbing, l'excès de zèle,... c'est pas seulement entre deux personnes dans une entreprise et c'est tellement difficile à prouver.
Même si le club lui appartient légalement, financièrement et tout ce qu'on veut, je trouve qu'un club est au dessus des personnes qui le forme (joueurs, entraineurs, dirigeants, spectateurs) et que le FC Sion est actuellement plus le jouet de CC que CC le serviteur du club.
Ce n'est pas une solution viable à long terme à mon sens pour que le FC Sion soit toujours dans le top 6 des clubs suisse.
Si CC gagne, qu'un arrêt "Constantin" révolutionne le foot mondial et que rien ne soit plus comme avant, lui-même sera sûrement très fier, mais si cela doit se faire au dépend du futur à long terme du FC Sion, je ne considererai pas que nous avons gagné.
C'est de cela que j'ai le plus peur dans cette affaire.
1. Le comité de la SFL et principalement son président était déjà au bord du gouffre. Avec la baffe du Tribunal Cantonal, il feront un grand pas en avant.
2. Le comité et la présidence seront renouvellés en novembre. Tintin et ses alliés (il en a plus que ce que l'on pense) choisiront un nouveau président, qui je suis persuadé voudra rapidement remettre le football au centre des débats.
3. A la SFL ce sera la deuxième fois que des têtes vont rouler à cause de Tintin, par conséquent le futur président de la SFL devrait comprendre qu'il vaut mieux l'avoir dans sa poche que contre lui.
4. Avec toute cette histoire et principalement la décision du juge Biner, la SFL perd énormément de crédibilité, par conséquent elle devra redorer son blason, et le seul moyen sera dorénavant de jouer fairplay. Dans cette histoire ils laissent beaucoup plus de plumes que Tintin.
5. Et pour finir, à partir du moment où Tintin sera traité correctement, il sera doux comme un agneau...
Hik a écrit :Assez d'accord avec toi Bienne/Bielingue pour ce qui est de jouer avec le club et son avenir. Si on gagne cette affaire en totalité, je suis pas sûr que les fédérations ne soient pas très revanchardes pour une longue durée afin de couler le FC Sion à petit feu. Et elles en ont largement les moyens sans pour autant entrer dans l'illégalité. Le mobbing, l'excès de zèle,... c'est pas seulement entre deux personnes dans une entreprise et c'est tellement difficile à prouver.
Même si le club lui appartient légalement, financièrement et tout ce qu'on veut, je trouve qu'un club est au dessus des personnes qui le forme (joueurs, entraineurs, dirigeants, spectateurs) et que le FC Sion est actuellement plus le jouet de CC que CC le serviteur du club.
Ce n'est pas une solution viable à long terme à mon sens pour que le FC Sion soit toujours dans le top 6 des clubs suisse.
Si CC gagne, qu'un arrêt "Constantin" révolutionne le foot mondial et que rien ne soit plus comme avant, lui-même sera sûrement très fier, mais si cela doit se faire au dépend du futur à long terme du FC Sion, je ne considererai pas que nous avons gagné.
J'aimerai te citer un exemple si tu le veux bien: A la sortie de l'école, tu te fais agresser par un groupe de jeune plus grand que toi qui te rackette une fois et te tabasse. Tu encaisses et donne par peur ton fric, le jour d'après ce groupe t'attends encore à la sortie et recommence, vois que tu as peur et continue à chaque fois qu'ils te croisent.. les jours passent et tu oses rien dire, et souvent quand tu sors de l'école ça recommence... je veux en venir que même si tous le monde (moi y compris) nous craignons un retour de manivel, un salopard ou des personnes de mauvaises fois restent et resteront des personnes de mauvaise fois.. tu te retrouves donc dans une impasse: accepter et ramasser régulièrement des coups ou te battre, leur flanquer une raclée mais risquer de subir d'autres conséquences plus tard.. avec cette affaire, les instances ont joué le rôle des ados et Sion celui du petit lors d'une première rencontre... Le risque est bien là mais le jour ou le petit décide de se révolter et flanque une gifle aux ados ou bien qu'un adulte vient porter renfort au petit, ceux ci hésiteront à deux fois avant de revenir même s'il songe aux représailles.. ces hauts dirigeants sont malhonnêtes et n'ont donc aucune estime et respect du club.. je préfère me battre mais tout risquer que d'encaisser régulièrement des humiliations et de baisser mon froc toute ma vie...
humanoregon a écrit :
J'aimerai te citer un exemple si tu le veux bien: A la sortie de l'école, tu te fais agresser par un groupe de jeune plus grand que toi qui te rackette une fois et te tabasse. Tu encaisses et donne par peur ton fric, le jour d'après ce groupe t'attends encore à la sortie et recommence, vois que tu as peur et continue à chaque fois qu'ils te croisent.. les jours passent et tu oses rien dire, et souvent quand tu sors de l'école ça recommence... je veux en venir que même si tous le monde (moi y compris) nous craignons un retour de manivel, un salopard ou des personnes de mauvaises fois restent et resteront des personnes de mauvaise fois.. tu te retrouves donc dans une impasse: accepter et ramasser régulièrement des coups ou te battre, leur flanquer une raclée mais risquer de subir d'autres conséquences plus tard.. avec cette affaire, les instances ont joué le rôle des ados et Sion celui du petit lors d'une première rencontre... Le risque est bien là mais le jour ou le petit décide de se révolter et flanque une gifle aux ados ou bien qu'un adulte vient porter renfort au petit, ceux ci hésiteront à deux fois avant de revenir même s'il songe aux représailles.. ces hauts dirigeants sont malhonnêtes et n'ont donc aucune estime et respect du club.. je préfère me battre mais tout risquer que d'encaisser régulièrement des humiliations et de baisser mon froc toute ma vie...
Yesssssssss on a trouvé le pseudo de Christian C. sur le forum.... c'est humanoregon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
humanoregon a écrit :
Yesssssssss on a trouvé le pseudo de Christian C. sur le forum.... c'est humanoregon...
Lol je n'ai pas cette prétention.. sérieusement tu te moques ou bien tu adhères à mon point de vue sensei (en toute honnêteté, je ne t'en tiendrai pas rigueur)?
lol
Hik a écrit :Assez d'accord avec toi Bienne/Bielingue pour ce qui est de jouer avec le club et son avenir. Si on gagne cette affaire en totalité, je suis pas sûr que les fédérations ne soient pas très revanchardes pour une longue durée afin de couler le FC Sion à petit feu. Et elles en ont largement les moyens sans pour autant entrer dans l'illégalité. Le mobbing, l'excès de zèle,... c'est pas seulement entre deux personnes dans une entreprise et c'est tellement difficile à prouver.
Dans ton histoire, le "petit" est blanc comme neige, un petit angelot qui n'a jamais rien fait de mal (et ce n'est pas écrit avec un sous-entendu ironique crois-le bien).
Laisse moi la liberté de penser (même si certain ne sont pas d'accord) que si on prend l'histoire depuis le début, c'est à dire depuis le vol de la compagnie Air CC pour aller chercher un gardien en Egypte, je ne considère pas CC comme l'angelot de la partie. Je t'accorde qu'il n'est de loin pas le plus coupable, mais si cette affaire a dégénéré surtout à cause de l'égo démesuré et puéril de quelques personnes influentes du monde du ballon rond dont Blatter, Platini, CC, Isoz. Personne n'a voulu faire le premier pas sur le chemin d'une solution négociée lorsque cela aurait été possible dans les premiers pas de cette affaire.
Je trouve quand même un peu binaire d'avoir d'un côté le monde des gentils tout plein tel le chevalier blanc et de l'autre les monstres sanguinaires assoiffés d'argent et de vengeance. Le monde n'est de loin pas si simple selon moi.
Hik a écrit :Dans ton histoire, le "petit" est blanc comme neige, un petit angelot qui n'a jamais rien fait de mal (et ce n'est pas écrit avec un sous-entendu ironique crois-le bien).
Laisse moi la liberté de penser (même si certain ne sont pas d'accord) que si on prend l'histoire depuis le début, c'est à dire depuis le vol de la compagnie Air CC pour aller chercher un gardien en Egypte, je ne considère pas CC comme l'angelot de la partie. Je t'accorde qu'il n'est de loin pas le plus coupable, mais si cette affaire a dégénéré surtout à cause de l'égo démesuré et puéril de quelques personnes influentes du monde du ballon rond dont Blatter, Platini, CC, Isoz. Personne n'a voulu faire le premier pas sur le chemin d'une solution négociée lorsque cela aurait été possible dans les premiers pas de cette affaire.
Tout à fait d'accord avec toi.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Hik a écrit :
Dans ton histoire, le "petit" est blanc comme neige, un petit angelot qui n'a jamais rien fait de mal (et ce n'est pas écrit avec un sous-entendu ironique crois-le bien).
Je trouve quand même un peu binaire d'avoir d'un côté le monde des gentils tout plein tel le chevalier blanc et de l'autre les monstres sanguinaires assoiffés d'argent et de vengeance. Le monde n'est de loin pas si simple selon moi.
Mon exemple était plus symbolique et moralisante d'une injustice et de ses conséquences que représentative de CC lui-même. J'admets volontiers que CC n'as pas tout vrai ici, qu'il y a eut une part de non dit au tout début de cette affaire et de choix pas très commode de sa part. C'est plus une pensée que je voulais te faire passer qu'insinuer que CC est le gentil et les autres les méchants. CC n'est pas exempt de défauts et je suis le premier à gueuler sur ses choix parfois inadmissibles.. mnt, l'affaire a pris une tournure dérangeante car CC a ouvert sa gueule et que les instances ont commis des erreurs qu'elles refusaient d'admettre pensant écrasé facilement un "petit" club. Je suis contre ce genre de personne qui se croient supérieur, qui refuse un jugement civil pourtant après étude du dossier et qui s'entête à vouloir le dernier mot..
humanoregon a écrit :
Lol je n'ai pas cette prétention.. sérieusement tu te moques ou bien tu adhères à mon point de vue sensei (en toute honnêteté, je ne t'en tiendrai pas rigueur)?
lol
Je me moque un peu du fait de l'exemple choisit (meme si il illustre bien le propos) il m'a fait penser à CC qui demande à Katleeeen sur canal 9: " si tu rentre chez toi pis que tu te fais violer tu dis rien pis t'attend que ca recommence???" un truc du genre...
Par contre si ton exemple me fait vomir (les grand racketteur ca me met hors de moi) j'adhère à ton propos il y a un petit coté Robin des bois qui me plais bien et qui parle à mon esprit chevalresque et à un certain sens de l'honneur et de l'honnêteté donc oui j'adère à ton propos parfois peu importe les risques encourus une bataille doit être menée pour que certains agissement cessent et que certain nantis se croyant à l'abris des lois et de la moral en prenent un peu pour leur grade... (si je résume bien ce que je comprend de ton propos)
pour ce qui est du code moral qui devrait être appliqué dans tout les sport une partie dis:
Le courage: "c'est avoir la force de faire ce qui est juste"
L'honneur: " c'est respecter autant les autres que la parole donnée"
certains devraient revoir leur déontologie...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei a écrit :Le courage: "c'est avoir la force de faire ce qui est juste"
Ces deux phrase illustrent bien la raison pour laquelle j'ai arrêté de foot pour un sport individuel ou la seule confrontation que tu peux avoir est avec toi même, et ce même en compétition.
Dans le foot, même en descendant dans les niveaux, j'arrivais plus à retrouver ces notions de respects et d'honneur.
Ce qui ne m'empêche pas de continuer à supporter le FC Sion bien sûr
Ces deux phrase illustrent bien la raison pour laquelle j'ai arrêté de foot pour un sport individuel ou la seule confrontation que tu peux avoir est avec toi même, et ce même en compétition.
Dans le foot, même en descendant dans les niveaux, j'arrivais plus à retrouver ces notions de respects et d'honneur.
Pourtant ces deux phrases viennent du code moral d'un sport ou l'on a toujours une confrontation plus que directe et meme physique en face de soi... comme quoi l'un n'empeche pas l'autre... c'est une question d'éducation et de respect...
Pourtant ces deux phrases viennent du code moral d'un sport ou l'on a toujours une confrontation plus que directe et meme physique en face de soi... comme quoi l'un n'empeche pas l'autre... c'est une question d'éducation et de respect...
Ce code moral est bien plus respecté dans des sports ou l'on "se tape dessus" si tu me passe l'expression, que dans le football ou d'autre sport collectif similaire.
Et c'est parce que j'accorde une grande importance à ce type de chose (plus je vieilli, plus cela prend de place dans mes refléxions) que j'ai lâché le ballon rond. Comme je ne m'imagine pas frapper ou combattre quelqu'un (même dans un sport tel que le judo) mais que j'ai toujours l'envie de me dépenser dans un cardre compétitif, j'ai plutôt choisi de me battre contre le temps, donc contre moi-même.
Pout éthique du championnat par respect aux clubs qui n'ont pas joué sous protêt je préconise que Sion ne rejoue pas face à YB on à perdu sur le terrain bein voila y a pas de problèmes.
Même si c'est frustrant de perdre et surtout contre YB.
Mais cela renforcerais la sympathie pour notre belle équipe de notre canton merveilleux.
Quelle est cette àquipe formidable qui nous vient tout droit de Tourbillon ? de la victoire en est capable bien sur c'est le fc Sion Sion Sion, toi qui pour la 12 ème fois porté par des millieurs de voix la Coupe la Coupe nous la voulons, gagnons gagnons chantons chantons Hop le Fc Sion.....Bon la je m'égare mais ça fait du bien.....
darkvador a écrit :Pout éthique du championnat par respect aux clubs qui n'ont pas joué sous protêt je préconise que Sion ne rejoue pas face à YB on à perdu sur le terrain bein voila y a pas de problèmes.
Même si c'est frustrant de perdre et surtout contre YB:
Ton raisonnement est tres bien .....mais je me dit que si ca avait ete dans l autre sens, je suis sur qu'il rejourait!!!!....
darkvador a écrit :Pout éthique du championnat par respect aux clubs qui n'ont pas joué sous protêt je préconise que Sion ne rejoue pas face à YB on à perdu sur le terrain bein voila y a pas de problèmes.
Ton raisonnement est tres bien .....mais je me dit que si ca avait ete dans l autre sens, je suis sur qu'il rejourait!!!!....
Pas grave et on s'en fou
ne fait pas aux autres ce que tu ne veux que l'on te fasse.
Et montrerais à ces Teutons de Toto, que Sion en l'occurence CC veut ques les règles soient correctes.