[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Stomp »

bouryves a écrit :
Stomp a écrit :
bouryves a écrit :si Sion est viré par l'UEFA pour avoir alligné des joueurs à son sens non qualifié alors que cette même UEFA a confiré par écrit au Celtic que ces joueurs étaient valablement qualifiés... il faudra quand même qu'il trouvent le moyen légal de motiver cela dans les considérants
Sauf erreur dans la lettre que l'uefa a envoyé à Sion, il est dit que si ces joueurs n'étaient effectivement pas sensé être qualifiés, il pourrait y avoir des sanctions. Mais bon pour ça il me semble qu'il faudrait qu'il y ait une décision du TAS en notre défaveur, non?
OUI, ou un revirement au civile
Oui ou une décision au civil.

Donc en effet je comprends pas comment ils pourraient se justifier. Si la réponse est négative pour notre club je vois déjà CC sortir de ses gonds et lancer des procédures pour se faire justice. Attention ça risque de péter vilain!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

La lettre de l'UEFA avait en effet une phrase provisionelle allant dans ce sens.

Ce soir je pense que Sion s'en prendra plein la figure pour les raisons suivantes :

1. D'un point de vue politique Blatter et Platini veulent dégommer Tintin.
2. Les 3 juges de ce soir sont étrangers et donc pas sensibilisé à l'importance de la justice civile en Suisse et l'impact que peut avoir sur l'UEFA un non-respect de cette décision.
3. Les 2 juges qui accompagneront l'Irlandais proche du Celtic et qui a préparé le dossier suivront ses recommendations, donc négatives pour Sion.
4. Que 3 juges au lieu de 9 afin d'être certain de ne pas prendre une décision favorable à Sion.
5. Le journaliste de BBC ayant mentionné que des membres de l'UEFA ont déjà mentionné que le Celtic devait se tenir prêt à suivre leur course européenne.
6. Les joueurs de Rennes se préparant à aller à Glasgow, selon Tintin.

Tous les éléments ci-dessus ne présagent rien de bon.

Ce qui est regrettable et qu'en cas de victoire de Tintin d'un point de vue légal d'ici quelques mois voire années, celui qui est privé de spectacle est le supporter valaisan qui n'aura pas l'occasion de voir 3 belles équipes au Stade.

Ce qui est encore plus regrettable sera l'impact qu'aura cette décision sur le moral des joueurs.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Stomp a écrit :
bouryves a écrit :si Sion est viré par l'UEFA pour avoir alligné des joueurs à son sens non qualifié alors que cette même UEFA a confiré par écrit au Celtic que ces joueurs étaient valablement qualifiés... il faudra quand même qu'il trouvent le moyen légal de motiver cela dans les considérants
Sauf erreur dans la lettre que l'uefa a envoyé à Sion, il est dit que si ces joueurs n'étaient effectivement pas sensé être qualifiés, il pourrait y avoir des sanctions. Mais bon pour ça il me semble qu'il faudrait qu'il y ait une décision du TAS en notre défaveur, non?
La lettre de l'UEFA n'était pas envoyée à Sion, mais au Celtic...
Consensuel

Message par Consensuel »

Sensei a écrit :C'est quoi le parallèle....????
non parce que si tu veux essayer on arrange un rendez vous avec Teddy Riner (2,04 m et 138 kg)

ah oui je vois le judo c'est des sauvage et ca fait mal... :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je suis HS mais c'est vendredi et je suis stressé par cette histoire de décision ce soir....
...et bien qu'en judo et dans d'autres sports d'origine asiatique, c'est parfois le grand dadet qui mort le tatami...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je sais pas vous ? mais moi je suis en état d’ébullition :evil: :evil: :evil: :evil: ....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Consensuel a écrit :
Sensei a écrit :C'est quoi le parallèle....????
non parce que si tu veux essayer on arrange un rendez vous avec Teddy Riner (2,04 m et 138 kg)

ah oui je vois le judo c'est des sauvage et ca fait mal... :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je suis HS mais c'est vendredi et je suis stressé par cette histoire de décision ce soir....
...et bien qu'en judo et dans d'autres sports d'origine asiatique, c'est parfois le grand dadet qui mort le tatami...
Ouai.... c'est ce que les clubs de judo essaie de faire croire pour attirer du monde... :lol:

Blague à part (que pour toi Consensuel) c'est une croyance dérivée de la possibilité du plus faible d'utiliser la force de l'adversaire afin qu'elle s'additionne à la sienne ou lieu de l'y soustraire...
ce principe se nomme en japonnais: Seiryoku Zenyo

Toujours HS mais la culture c'est comme la confiture... moins on en a plus on l'étale....

et ouai moi aussi je tiens plus... et avec le temps qui passe le pessimisme augmente...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Un combat qui semble perdu d'avance pour aujourd'hui, donc pas de qui en péter un cable.

Tintin se relèvera et cela nous promettra une belle suite à cette affaire...

De l'or en barre car cela deviendra un cas d'école pour les étudiants en droit...

Moins drôle pour les amateurs de football et supporters de Sion...
Consensuel

Message par Consensuel »

smile66 a écrit :La lettre de l'UEFA avait en effet une phrase provisionelle allant dans ce sens.

Ce soir je pense que Sion s'en prendra plein la figure pour les raisons suivantes :

1. D'un point de vue politique Blatter et Platini veulent dégommer Tintin. OUI
2. Les 3 juges de ce soir sont étrangers et donc pas sensibilisé à l'importance de la justice civile en Suisse et l'impact que peut avoir sur l'UEFA un non-respect de cette décision. OUI et NON. L'importance de la justice civile est la même dans tous les pays comparables et ils devraient pouvoir mesurer cet impact si toutefois ils veulent bien prendre cet élément dans leurs considérations, ce qui n'est pas certain je te l'accorde
3. Les 2 juges qui accompagneront l'Irlandais proche du Celtic et qui a préparé le dossier suivront ses recommendations, donc négatives pour Sion. Pas sûr: il ne faut pas désespérer de trouver des juges intelligents et indépendants, quoique cela ne soit pas forcément un critère d'engagement. Ils savent qu'ils décident aussi entre garder l'affaire à l'interne et ouvrir les portes de l'UEFA à la justice civile du pays résident.
4. Que 3 juges au lieu de 9 afin d'être certain de ne pas prendre une décision favorable à Sion. NON: je ne crois pas que le nombre change quelque chose, bien que la présence de cet Irlandais me turlupine....
5. Le journaliste de BBC ayant mentionné que des membres de l'UEFA ont déjà mentionné que le Celtic devait se tenir prêt à suivre leur course européenne. N'est-ce pas une mesure provisionnelle normale?
6. Les joueurs de Rennes se préparant à aller à Glasgow, selon Tintin. Idem
Tous les éléments ci-dessus ne présagent rien de bon.

Ce qui est regrettable et qu'en cas de victoire de Tintin d'un point de vue légal d'ici quelques mois voire années, celui qui est privé de spectacle est le supporter valaisan qui n'aura pas l'occasion de voir 3 belles équipes au Stade.

Ce qui est encore plus regrettable sera l'impact qu'aura cette décision sur le moral des joueurs.
D'un côté je vois comme toi, mais de l'autre je pense que le scénario que tu décris est trop cousu de fils blanc, trop évident, pour qu'il se réalise tel quel. Il y 10 ans il n'aurait fait aucun doute. Aujourd'hui, les associations sportives craignent comme le loup blanc l'intrusion de la justice civile. Aussi je n'exclue pas que cet élément joue un rôle dans la décision. D'autant plus que la construction juridique n'est pas défavorable au FC Sion devant les tribunaux civils, si ces derniers confirment leur décision super-provisionnelle. Ces joueurs ont été qualifiés sans que Sion n'ait fait quoique ce soit de répréhensible. La question qui se pose est de savoir si l'UEFA se sentira autant liée à la décision de justice que la SFL. Et là tes doutes sont compréhensibles.

Mais s'il y a un dernier optimiste je serai celui-là 8-)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Partant de la conclusion qui semble être celle que la majorité envisage, de se faire exclure de la compétition, que va-t-il se passer au niveau de la Super League ? On perdra les points gagné lorsque les joueurs "fautifs" ont été alignés ? Et maintenant que le mercato est fermé je suppose qu'impossible de les prêter ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Et si l'UEFA se contentait de suspendre les 6 joueurs pour les matchs restants de l'EL?

PS: c'est bon de rêver....
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Hasta siempre a écrit :Et si l'UEFA se contentait de suspendre les 6 joueurs pour les matchs restants de l'EL?

PS: c'est bon de rêver....
Surement pas, car dans ce cas la compétition aurait été faussée pour le celtic...
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Disons que bon ...
Notre âme de supporter nous oblige à croire quand bien même on ne croit que dans les lieux de Culte ( Eglise, Mosquée, Temple & Cie) que CC à raison ou pas vraiment tord et que toutes décisions négatives en l'encontre du FC Sion ( OLA) ne sera qu'une injustice à laquelle CC et ces avocats ont déjà une solution pour ne pas dire une parade...

La seule différence entre un optimiste et un pessimiste,
c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.
Georges Bernanos
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Si Celtic prend notre place, la compétition est faussée (comme lu ici le cetlic n'aurait pas été dans le dernier chapeau) et partant, rennes athletico et udine pourraient jouer les matches contre les écossais sous protêt pour ne pas pouvoir rencontrer un adversaire plus faible (d'un point de vue théorique et uefatisitique) ...

Es-ce qu'un forumeur balladeur, sait-il si l'idée a été évoqué du côté de Renne, Madrid ou Udine?
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Extrait du Matin du 8 août a écrit :Insoumission à la justice - La réplique passera notamment par le dépôt d’une plainte pénale visant MM. Grimm et Moro «pour insoumission à une décision de justice», soit l’art. 292 du Code pénal.
Je ne pige pas un truc (enfin entre autres) : Si la Ligue avait refusé la qualification des joueurs, elle risquait des poursuites au pénal. D'ailleurs à Bâle ce n'est pas la qualification qui a été reefusée mais une suspension purgée.

Le for juridique de l'UEFA est en Suisse, non? En refusant les qualif' ordonnées par un juge, ne risque-t-elle pas les même poursuites au pénal? Et ça indépendemment de la future décision du TAS.
Modifié en dernier par dahu le 02.09.2011 16:15, modifié 1 fois.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

dahu a écrit :
Extrait du Matin du 8 août a écrit :Insoumission à la justice - La réplique passera notamment par le dépôt d’une plainte pénale visant MM. Grimm et Moro «pour insoumission à une décision de justice», soit l’art. 292 du Code pénal.
Je ne pige pas un truc (enfin entre autres) : Si la Ligue avait refusé la qualification des joueurs, elle risquait des poursuites au pénal. D'ailleurs à Bâle ce n'est pas la qualification qui a été reefusée mais une suspension purgée.

Le for juridique de l'UEFA est en Suisse, non? En refusant les qualif' ordonnées par un juge, ne risque-t-elle pas les même poursuites au pénal?
Non car c'est la FIFA et la SFL qui qualifient les joueurs et non l'UEFA, c'est d'ailleurs à mon sens la seule porte de sortie que va utiliser l'UEFA dans 45 minutes....
Mais ça n'enlève en rien les dizaines d'autres incohérences qui seraient à relever si l'UEFA nous sort de l'EL
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

La photo de CC sur la page d’accueil du FC Sion est-elle prémonitoire de la décision de la Commission de l’UEFA !? A mon avis il a aussi ses petites souris à l'UEFA et il connaît déjà la décision qui sera formellement prise dans un peu plus d'une 1/2 heure. :-(
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

C'est quand même très triste que le FC Sion soit punit juste parce que ces Messieurs veulent faire couler un CC car il dérange trop :fache:
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Tendu comme avant une finale!!!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Stomp a écrit :Tendu comme avant une finale!!!!
Mais moins confiant :terro:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

@ Consensuel

Qu'est-ce qu'elles disent les petites souris blanches, noires, jaunes, irlandaises, écossaises, françaises et j'en passe, que tu connais ? ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Juge1 : « salut les gars, vous êtes là ? »
Juge2 : « Ciao old chap, oui je suis là mais john pas encore…. »
Juge3 : « Rhaaa…. Bordel…. Voilà j’ai enfin pu me connecter à cette visio conférence, j’étais en ligne avec Platoche désolé du retard »
Juge 2 : « Bon on y va ? vous avez lu le dossier du jour » ?
Juge 1 : « Ouai c’est la m****, en plus tout est déjà décidé et on nous envoie au casse pipe pour trouver un moyen légal de virer le club Suisse »
Juge 3 : « Mais il paraît que c’est juste des paysans d’après ce que vient de me dire Platoche »
Juge 2 : « D’empêche qu’on a bien merdé quand même. Vous avez vu toutes ces conneries ? »
Juge 3 : « Ouai mais c’est juste des paysans ! »
Juge 1. « Bon on fait quoi ? Comme prévu on signe la décision que Platoche nous a e-mailé hier ? »
Juge 3 : « Oui sans soucis et en plus on a pas le choix… on est 9 juges et on a perdu le tirage au sort…. »
Juge 1 : « Bon ben bon week-end les gars, je dois vous laisser le président du Celtic m’appelle à l’instant sur ma ligne privée »
Juge 2 : « p***** mais on a fait que 2 minutes de séance ! On est trop bons. Aller bon week-end »
Juge 3 : « Ouai bon week-end, je renvoie en Platoche son mail signé merci les gars ! »
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Consensuel

Message par Consensuel »

Corobori a écrit :Partant de la conclusion qui semble être celle que la majorité envisage, de se faire exclure de la compétition, que va-t-il se passer au niveau de la Super League ? On perdra les points gagné lorsque les joueurs "fautifs" ont été alignés ? Et maintenant que le mercato est fermé je suppose qu'impossible de les prêter ?
Bonjour le Chili! Non je crois que les deux compétitions sont distinctes. L'UEFA se prononce dans 20 minutes (+le temps qu'il faudra pour prendre la döcision) pour la LE. la SFL a accepté la décision de justice et les joueurs sont qualifiés jusqu'à la confirmation par la justice de la décision super-provisionnelle. Donc les points devraient rester au chaud. Si Sion est interdit de qualifier des joueurs, il n'est pas interdit de les vendre. Maintenant la fenêtre étranger est fermée depuis le 31.08, mais les transferts en Suisse sont encore possibles jusqu'au 30.09
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Oui bouryves, triste et affligente réalité V-(
Consensuel

Message par Consensuel »

Zotte3 a écrit :@ Consensuel

Qu'est-ce qu'elles disent les petites souris blanches, noires, jaunes, irlandaises, écossaises, françaises et j'en passe, que tu connais ? ;-)
Je crois qu'elles sont bourrées, elles parlent de manière incompréhensible. En plus on m'a dit qu'elles étaient en vidéo-conférence....On est littéralement livré à nous-mêmes.
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fan2Shaqiri »

polo a écrit :Si Celtic prend notre place, la compétition est faussée (comme lu ici le cetlic n'aurait pas été dans le dernier chapeau) et partant, rennes athletico et udine pourraient jouer les matches contre les écossais sous protêt pour ne pas pouvoir rencontrer un adversaire plus faible (d'un point de vue théorique et uefatisitique) ...

Es-ce qu'un forumeur balladeur, sait-il si l'idée a été évoqué du côté de Renne, Madrid ou Udine?
Du coté des dirigeants Rennais malheureusement je ne pense pas que l'idée de porter une réclamation ne leurs ait même effleuré l'esprit, ils ne seraient pas mécontents finalement d'avoir à affronter le Celtic (tout ce à quoi ils aspirent c'est à remplir le stade).
Coté supporters il y a trois cas, ceux qui "rêvent" de se rendre au Celtic Park et qui espèrent une disqualification du FC Sion. Ceux qui le plus cyniquement du monde se disent que le FC Sion a dominé le Celtic et que c'est donc une bonne affaire pour le Stade Rennais et ceux qui pensent, comme moi, que la seule justice qui importe est celle du terrain et que le FC Sion a obtenu sa qualification de manière logique, à ce titre il mérite de figurer en phase de poule.
En tout cas je suis de tout coeur avec vous et j'ose espérer qu'il reste un peu de jugeote aux dinosaures qui président les instances sportives pour prendre les bonnes décisions.
Consensuel

Message par Consensuel »

Il a sonné 17 coups dans tous nos villages. Le sablier a été retourné.....
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Consensuel a écrit :Il a sonné 17 coups dans tous nos villages. Le sablier a été retourné.....
Je vais bientôt me c**** dessus :-s
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Reunion en direct sur www.uefa-mafioso.com :doh:
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Europa League :bye:

Je me réjouis de lire l'argument "choc" de l'UEFA.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Disons que bon, Tintin n'est pas dupe et s'attend à la décision négative de l'UEFA... Il ne semble pas paniquer pour l'instant et est simplement prêt à mettre son recours à la poste... L'affaire n'est pas terminée... La commission de recours de l'UEFA dira non aussi... ça ira au TAS et là on verra...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre