Lausanne - FC Sion 5ème journée de RSL le 11.08.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou

Re: Lausanne - FC Sion 5ème journée de RSL le 11.08.2012

Message par nestor clausen »

D'après les images de la sf le 1er but aurait très bien pu être attribué à Buhler!!!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Des nouvelles des blessés ?
ça c'est fait !
gex750

Message par gex750 »

Et le matin pond un article

" Sion profite désormais d'un arbitrage de leader "

N importe quoi... Je croyait que les arbitres en Suisse étaient intègres, droits et compétents !
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Au niveau de l'arbitrage, il a été mauvais des deux côtés.....

Quand je vois qu'à deux reprises, Darragi se fait bouffer en sandwich alors qu'il larguait les deux défenseurs vaudois, la première fois le défenseur vaudois prend une jaune, même faute 2 minutes plus tard, il n'ose pas sortir la rouge. Mais cela, on le vit dans tous les stades de SL....Un arbitrage à deux vitesses, et qui n'a aucune cohérence.

Pour le match en lui-même, dès le 1er but, on s'est légèrement relâché, et la rentrée de marques pour bühler ne m'a pas convaincu, au vu du nombre de fois ou lafferty a dû revenir couvrir Marques car ce dernier était mal placé. J'aurai préféré éventuellement voir Sauthier à sa place. L'avantage, avec une équipe de ce calibre, c'est qu'on a enfin les joueurs qui sont là pour faire la différence en contre, ce qui n'était pas du tout possible les saisons dernière.

Marguairaz m'a fait vraiment plaisir, belle combativité, comme l'ensemble de l'équipe....Quant à Gattuso, mieux vaut l'avoir dans son équipe que celle en face. Et que dire de Léo, à la 92ème il va encore presser le gardien adverse....
Mad Max....président!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

L'année passée en jouant de la même manière on aurait 5 matchs 2 points.
On a vraiment la confiance et la chance du leader! Hier si on partait avec un 3-0 c'était la même chose.

Roussey peut bien parler de l'arbitrage... moi ce que je retiens c'est qu''à deux reprises en 2ème tant Kyle que Darragi avait éliminé 2 adversaires dans les 30m et aurait pu partir quasi seul. Une fois jaune et une fois Rodrigo à évité son 2ème...

On va retenir les 2 buts splendides avec un centre magnifique de Kyle et une superbe frappe de margairaz. Concernant ce dernier c'est la 4 ou 5ème fois qu''il nous la joue à Robben :) et il l'a met à chaque fois dedans!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En tout cas on a eu chaud, ce qui fait plaisir c'est qu'on a la chance du leader car on a eu quelques occases chaudes devant Vanins et que derrières certains tiennent bien la baraque. Un match comme ça la saison passée on partait avec un nul mais Lausanne est pas folichon et produire du jeu face un bloc est difficile et ce genre de match qu'on doit montrer qu'on est assez solide pour remporter les 3 points et c'est chose faite et c'est la quasiment la seule chose à retenir.
Par contre je suis septique sur la paire Gattuso-Serey(peut-être quand on doit bétonner en cours de match mais pas au début) ça m'a pas laissé une bne impression trop le même style de jeu je préfère plus 2 style différent(Gattuso-Marques)(est-que Basha aura de nouveau sa chance??) et concernant le côté gauche il me semble même si il centre pas très bien ;-) Crettenand déborde plus que Lafferty......
Concernant l'arbirage il n'a pas été bon des 2 côtés.....Et joli blessure tactique de la part de Gattuso...
gex750

Message par gex750 »

En tout cas si l arbitre à reelement insulté 2 joueurs, je suis curieux de connaître la sanction qu'il vas prendre....

Mais comme il n y a que le rapport du frustré qui fait foi et que la coutume ne respecte pas le droit des joueurs d être entendu, il n y a rien à attendre....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Hé oui, Sion ne va pas à l'extérieur pour faire le jeu mais pour contre attaquer. Alors, quand on met le 1er goal, l'équipe ne va pas se jeter dans gueule du loup en se portant vers l'avant. Malheureusement, hier soir l'équipe a été très faible dans la construction du jeu et même défensivement. Moussilou, Sanogo, Katz aurait dû marquer et on aurait dû perdre ce match. Mais ce FC Sion là est chanceux et temps mieux.
Les +++
l'ambiance côté valaisan
Lafferty qui se donne à 100% et fait le centre du 1er but. Hé oui une passe de but, tout ce que Cretteand n'a encore pas fait.
Vanins toujours présent
Margairaz il court et marque que demander de plus?
La combo vanscak, Bubu pour le goal. En effet si Buhler ne la tocuhe pas, elle finit au-dessus d'après moi. Et oui c'est bien le vaudois qui marque et non notre hongrois.

Les -:
Le jeu Valaisan enfin, si jeu il y a eu.
Les deux blessures des joueurs valaisans
La cantine du côté visiteur, dedieu la honte. Je suis allé cherché à manger à la 40ème. Alors qu'il y avait 30 personnes j'ai renoncé après 10 minutes tellement les cantiniers étaient paniqués. Une vertibale honte de chez honte!!! lausanne une organisation pourrie, un public pourri, un stade pourri.... Mais toujours de bons souvenirs :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :La cantine du côté visiteur, dedieu la honte. Je suis allé cherché à manger à la 40ème. Alors qu'il y avait 30 personnes j'ai renoncé après 10 minutes tellement les cantiniers étaient paniqués. Une vertibale honte de chez honte!!! lausanne une organisation pourrie, un public pourri, un stade pourri.... Mais toujours de bons souvenirs :love:
Et dire que ca organise Athletissima chaque année....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par lewengerstephanois »

Bravo :bien:
Hop SION !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Dès que vous avez des photos .... :love:
SION EST
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Vanins: 3 arrêts de toute grande classe !!! Impeccable, comme souvent.

Marques: bon match mais n'a pas (encore) ses marques à ce poste (AG) mais c'est battu tant bien que mal pour stopper les accélérations de Sanogo et Kamber sur son flanc. Mais on voit bien que Bühler n'est pas si facilement remplaçable.

Dingsdag: Très propre, comme à d'hab. Une intelligence jeu qui fait merveille. Il sauve un but sur la ligne qui aurait amené le 1-1 et peut être réduit le score à ça. Le chef d'orchestre de notre défense.

Aislan: Déjà charismatique et très puissant. Il exploite parfaitement sa taille et sa force physique. Très fort dans le jeu aérien, il a d'ailleurs remporté bon nombre de ces duel.

Vanczak: Son premier but. Le poing sérré. Il persévère et ça paie. Content pour lui. Seul bémol: ses centres sont très moyens et son apport offensif me fait très peur parfois car il découvre la défense. Ce qui aurait pu, sur ce match, nous porter préjudice.

Serey Die: Un lion. 3 poumons. Une superbe capacité à éliminer 1 voire deux joueurs. Sa combativité permet des situations très intéressantes offensivement. Il crée le surnombre pendant que Gattuso surveille ses arrières. Mais il doit gagner en lucidité car dans certaines situations ont aurait dit qu'il paniquait monstrueusement alors qu'il n'y avait pas lieu de l'être. Comme à son habitude, il se crée "son action" et fini "comme toujours" par rater complètement son dernier geste. Crettenand a du rire.

Gattuso: Passablement de déchets techniques. Sur une contre-attaque il doit donner son ballon à Darragi complètement seul et avec un boulevard devant lui plutôt qu'en cloche pour Léo. Il s'est obstiné à jouer par les airs plutôt que de plus tenter à raz terre. Sinon, ce mec, quand tu le dribbles, 10 mètres plus loin, il est à nouveau devant toi. Sa seule présence crée une véritable union dans l'équipe.

Lafferty: Beaucoup de débauche d'énergie. On sent qu'il veut marquer son but. Ses sprints pour récupérer le ballon me font énormément plaisir. Même quand le ballon est perdu d'avance il fonce mettre la pression sur le porteur. Très doué dans la récupérations "contrôles->sprint" des ballons aériens. Sa taille et sa vivacité font très mal. Mais il a encore une belle marge de progression notamment dans son placement pour les ballons joués au sol. Point négatif: son coup franc sur Darragi où il a fait mine (sa frappe, oui) de rien du tout. Comme s'il n'était pas concerné.

Margairaz: Court beaucoup et au contraire de Lafferty, son placement fait merveille. Crée du danger sur son côté. Sa vista à fini par payer. Belle récompense pour l'équipe qui a tenu jusqu'au 2-0 et surtout pour lui. Bravo Xavier. Je le crédite d'un ptit bémol tout de même: quand il fait une course de plus de 30 mètres, il devient très emprunté à cause de sa barre d’énergie à zéro. Là il cafouille et perd souvent le ballon.

Darragi: sa technique bien sûre. Il obtient un bon nombre de coups francs de part son jeu de jambes. Ce qui permet une temporisation salutaire pour l'équipe au moment où elle est très pressée. Ça crée également une chance de but. Et quand on sait qu'on a un certain Vanczak à la réception... Pourvu qu'il ne lui soie rien arrivé de grave. Sa présence dans le onze de base est "indispensable".

Léo: un attaquant réactif et qui joue très bien dos à la défense malgré sa petite taille. Sa vitesse et son agilité lui permet souvent de se balader et de balader les défenses adverses. Un peu à l'image de Darragi mais en plus "bourrin". Il est à fond de la 1' à la 94'. Se procurent 2 à 3 très grosses occasions par match, pour autant qu'elles ne soient pas sifflées hors-jeu. Des buts de par dessus la défense, il va nous en planter quelque-uns croyez-moi.

Bülher: Out et bon rétablissent.
Crettenand: bon travail défensif en fin de match. Bonne concurrence avec Lafferty.
Adao: trop peu joué, mais se bat pour avoir sa place.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Kop valaisan ! Nice 8-)
Fichiers joints
photo (3).JPG
photo (3).JPG (178.01 Kio) Vu 3408 fois
Modifié en dernier par odji le 12.08.2012 11:59, modifié 1 fois.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je n'ai que pu voir le résumé du site SF.
D'après les images on peut vraiment s'estimer "chanceux" du résultat... Mais bon, comme on dit, la chance, ça se provoque.

On peut vraiment remarquer qu'il y a une sacrée différence mentale entre le groupe de l'année passée et celui de maintenant !

Par contre, mais c'est mon sentiment après avoir les images, il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance, cela nous jouera un mauvais tour sinon...

Allez les gars, dans une semaine il faudra battre ces loosers (copyright Crettenand) de Bernois !
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

Combien de valaisans y'avait-ik a peu près ??
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je dirai un peu moins que mille avec toutes les autres tribunes également...
SION EST
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Bastoon1 a écrit :Je dirai un peu moins que mille avec toutes les autres tribunes également...
Il y avait de nombreux VS en tribune et 900 dans le bloc 3, donc je dirais 1500 au total...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :La cantine du côté visiteur, dedieu la honte. Je suis allé cherché à manger à la 40ème. Alors qu'il y avait 30 personnes j'ai renoncé après 10 minutes tellement les cantiniers étaient paniqués. Une vertibale honte de chez honte!!! lausanne une organisation pourrie, un public pourri, un stade pourri.... Mais toujours de bons souvenirs :love:
déjà plus de saucisse de prêtes avant le match.....et avant la mi-temps ils ont du aller chercher des bières ils en avaient plus...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

nestor clausen a écrit :D'après les images de la sf le 1er but aurait très bien pu être attribué à Buhler!!!
Pour moi le but est pour Bubu, le ballon va dans la direction de son coup de tête... Il faut également relever le superbe centre de Lafferty sur le but.

Concernant la chance du début de saison c'est vrai qu'on en est blindé mais qu'on voit le cul des Bâlois encore aujourd'hui faut pas en avoir honte!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
greg11
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Localisation : Lausanne mais pas à la Pontaise (sauf pour voir Sion)

Message par greg11 »

buffon a écrit :
Mystik a écrit :
déjà plus de saucisse de prêtes avant le match.....et avant la mi-temps ils ont du aller chercher des bières ils en avaient plus...
Complétement dépassés les types de la buvette. Faudraient qu'ils descendent un peu plus bas dans Lausanne (Malley) pour prendre des cours de rapidité. Et je ne parle pas des prix..8.- pour une bière de 5dl absolument infecte...j'ai eu honte d'être lausannois (rouge et blanc certes) sur le coup

Hop Sion!!
Lausanne HC et FC Sion: La vie en Rouge et Blanc
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

SGE a écrit :
nestor clausen a écrit :D'après les images de la sf le 1er but aurait très bien pu être attribué à Buhler!!!
Pour moi le but est pour Bubu, le ballon va dans la direction de son coup de tête... Il faut également relever le superbe centre de Lafferty sur le but.

Concernant la chance du début de saison c'est vrai qu'on en est blindé mais qu'on voit le cul des Bâlois encore aujourd'hui faut pas en avoir honte!!
D'après le site de la SFL le but est donné à Bubu!!!!!!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pour le match...
Sion marque...
Sion attend un peu pour les faire sortir ils ne sont pas venu avant la 50ème...
quand Lausanne attaque Sion a un peu balbutié son foot au milieux pour pouvoir bien profiter des contres...
Vanins et Dingsdag on fait le reste avant que Martairaz remette les pendules à l'heure en fin de match...

Voilà c'est tout 3 pts Lausanne à sa place et nous devant...

Concernant le stade et l'organisation...
pourrie de chez super pourri...
quand tu vois critiquer tourbillon non mais là c'est pire...

Les caisses et les entrées débordés
pour aller au bloc T comme de nombreux valaisans t'es obligés de contourner plus des 2/3 du stade
sous le bloc T qu'un accès pour sortir sur deux à mon avis coté sécu ca doit etre limite pour les voies d'évacuation
sous le bloc T et comme tout autour du stade impossible d'avoir à bouffer dans les cantines
à la fin du match plus de bière à la cantine...
quand tu as fait tout le tour du stade pour avoir une saucisse, plus de veau shoubling ou hot dog, les hot dog beaucoup de pain saucisse minuscule et quasiment pas de ketchup...
à noter que la cantine à saucisse ne fait pas dans les boissons quand tu as ta saucisse tu recontourne les 2/3 ou les 8/12ème du stade pour aller faire la queue avec ta saucisse à la cantine sans bouffe afin d'avoir une bière...

Là c'est sure t'as loupé le début de la deuxième mi-temps...

Parking limite bientot on deva sortir à Lausanne Venne et laisser là la voiture n'importe quoi...

Le publique lausannois est triste...

Heurueusemetn à notre droite le secteur visiteur a mis l'ambiance quel Aux armes repris par une partie du bloc T... super...

A part ca Lausanne sport est une équipe tellement pourrie que meme les adversaires viennent pas les voir, quand tu vois toutes les places vides autour et la petitesse du secteur visiteur sa fait pitier...

Les fanatics ils ont baché mais je les ai pas entendu toujours assis.... déjà résigné après 5 matchs???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Super League: Sion en leader convaincant

Sans être flamboyant, le FC Sion s’est imposé à Lausanne lors de la 5e journée du championnat. Des buts de Vanczak et Margairaz ont permis aux Valaisans de confirmer leur position de leader.

Cinq matches. Quatre victoires et un nul. Le FC Sion 2012-2013 est assurément une machine déjà bien huilée. Face à Lausanne, les Sédunois n’ont pas eu à sortir le grand jeu. Une réussite après moins d’un quart d’heure, une deuxième à cinq minutes de la fin de la rencontre et trois points pour la troupe de Sébastien Fournier.

En première période, les Sédunois ont profité d’un LS rendu pusillanime par sa déculottée zurichoise (4-0). Avec le seul Matt Moussilou en pointe, les Vaudois n’ont pas franchement mis en danger Vanins et sa défense. Il n’y a qu’à la 28e que Malonga put offrir une passe en profondeur à Moussilou, mais le portier sédunois sortit parfaitement dans les pieds du Franco-Congolais.

Côté valaisan, l’impact de Gattuso est indéniable sur l’équipe. Sans en faire trop, l’ancien milieu de l’AC Milan touche tous les ballons, coupe les lignes de passes, oriente et replace ses coéquipiers. Habitué à côtoyer de grands joueurs, l’Italien est le parrain de l’entre-jeu valaisan. Mais ce n’est pas lui qui a permis aux Sédunois d’ouvrir la marque. C’est sur un centre venu de la droite que Vanczak put placer sa tête à la 12e minute pour donner au leader un avantage mérité.

La deuxième mi-temps fut le théâtre de quelques réactions lausannoises, mais rien de véritablement dangereux pour Vanins. Et à la 86e, Margairaz put définitivement valider la victoire de son équipe en plaçant une belle frappe du gauche depuis l’orée des seize mètres de Favre. Sion conforte sa position de leader avec ces trois nouveaux points, tandis que Lausanne enchaîne une deuxième défaite sans avoir pu marquer le moindre but.

L'autre rencontre de la soirée s'est conclue sur un nul 1-1 entre Lucerne, toujours sevré de succès, et Saint-Gall, qui a préservé son invincibilité. Les visiteurs ont pris l'avantage par Janjatovic (54e), mais les hommes de Murat Yakin ont arraché un point sur un penalty de Rangelov (86e). Terne durant 45 minutes, la partie s'est animée dans la dernière demi-heure.

(Sport Information / 11.08.2012 21h52)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le capitaine sédunois et qques coéquipiers après le match de samedi, cherchant la sortie dans une pontaise vide
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (213.19 Kio) Vu 2118 fois
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bien joué bouryves....
très drole...

Ca le serait encore plus si ce n'était pas si proche de la réalité...

Ah au fait j'ai oublié de parler du tototmat inexistant, juste une horloge à 2 balles quasiment invisible sous la structure de feu le totomat qui en plus est tombée en panne en deuxième mi-temps....
risible....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ou un ultrum sedunum craquant une torche en 1412.

Et le crieur public d'annoncer aussitôt "nous vous rappelons que l'usage d'alchimie et autres sorcelleries est punie par l'écartellement sur la place des potences !"
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Qqun peut mettre l article du nouvelliste ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

bouryves a écrit :Qqun peut mettre l article du nouvelliste ?
Tes désirs sont des ordres !...
;-)

Actualisé le 12.08.12, 23:42

Sion, voyageur efficace

Mis en difficulté par une équipe vaudoise joueuse, le visiteur remporte sa troisième victoire de rang loin de ses bases.

Le FC Sion voyage bien. Il signe contre Lausanne sa troisième victoire de rang à l'extérieur depuis le début du championnat (2-0). Ce succès arrondit le bilan provisoire à neuf points, sept buts marqués et aucun encaissé en trois déplacements loin de Tourbillon. Il conforte le premier rang de l'équipe valaisanne et son invincibilité. Malgré cette performance, la formation valaisanne patientera encore avant de s'installer en première classe. Le dernier déplacement en date confirme que le confort ne figure pas encore dans les options retenues.

Lausanne joue et Sion s'accroche à l'ouverture de la marque tombée très tôt sur un coup de tête victorieux, le premier de la saison, de l'incontournable Vanczak (12e). Margairaz double l'avantage du visiteur d'un soir en contre à quatre minutes du gong (86e). Dans l'intervalle, le jeu appartient aux Vaudois. Les occasions aussi. "Nous bénéficions de la baraka du chef de file contre un adversaire qui aurait mérité mieux" , reconnaît Sébastien Fournier. "L'efficacité offensive a fait la différence et Vanins a maîtrisé les ballons qu'il fallait. C'est la victoire du collectif, nous avons su souffrir ensemble." Si son groupe a présenté un réalisme maximal sur sa carte de visite samedi, il sait le provoquer. "Nous jouons avec nos qualités, nous ne deviendrons pas Barcelone demain matin. Nous ne possédons pas des petits gabarits vifs comme Grasshopper ou Servette qui se basent sur les enchaînements ballon au pied. Récupérer et contrer, c'est notre jeu." Ces joueurs souscrivent sans condition à cette assurance pour voyageurs en formation.

Roussey fâché avec l'arbitre

L'entame de match dévoile un Sion conquérant. Aislan éprouve Favre d'un tir puissant sur coup franc (3e). Vanczak exploite une grossière erreur de marquage des Lausannois doublée d'une approximation de Favre pour marquer son premier but du championnat (12e). De la tête comme les neuf de la précédente édition. Vanins repousse de la jambe droite un essai de Moussilou, seul face au gardien letton (28e). Sanogo tergiverse et rate le cadre (44e). "Cela montre que nous pouvons être conquérants. L'avons-nous été assez?" , interroge Laurent Roussey. Son équipe monopolise le ballon. Deux tirs appuyés de Moussilou filent au-dessus (60e) et à côté (77e). "Lausanne nous a bien bougés, mais avoir la maîtrise durant nonante minutes n'est pas possible" , ajoute Fournier. Dingsdag repousse devant son but une reprise insidieuse de Facchinetti (85e). Sur le contre, l'infatigable Léo et Margairaz unissent leurs efforts pour doubler la marge valaisanne. "C'est dur quand on perd un match comme celui-là" , déplore Roussey. "En plus quand un arbitre se permet d'insulter deux de mes joueurs, cela montre que son parti est pris. Et Sion n'a pas besoin de ça. Inutile de venir en début de saison m'expliquer comment me comporter sur le banc de touche pour subir de telles attitudes ensuite." Fournier apprécie l'élan porteur. Sans s'y reposer. " Le compteur indique treize points, il pourrait aussi plafonner à huit ou neuf. Les chiffres sont une chose, le terrain une autre. Willy marque sur balle arrêtée aujourd'hui après avoir vu deux ou trois ballons lui passer devant. Serey et Lafferty jouent pour la première fois nonante minutes, Crettenand réussit une bonne entrée. La palette de solutions s'enrichit après avoir commencé quatre fois avec le même onze, c'est plutôt intéressant pour la suite." Deux jours de repos permettent à ses joueurs de souffler en début de semaine, sauf pour les internationaux qui ont rejoint leur sélection. Une coupure appréciée avant d'accueillir Young Boys à Tourbillon dimanche. Un choc qui sera au sommet pour Sion qui s'y maintient depuis le début de championnat.

LES BUTS

12E VANCZAK 0-1 . La défense vaudoise dégage un ballon centré par Dingsdag sur coup franc. Lafferty récupère le cuir sur le côté droit près de la ligne de touche et le remet dans l'axe. Libérés de tout marquage par leurs adversaires, Vanczak et Bühler se retrouvent seuls face à Favre qui négocie mal son intervention. Le Hongrois marque de la tête malgré le choc des deux crânes qui blesse Bühler à l'arcade sourcilière gauche.

86E MARGAIRAZ 0-2 . Marques et Crettenand récupèrent un ballon sur le côté gauche. Il le dégage en direction de Léo. Le Brésilien résiste à la charge de Tall et décale parfaitement Margairaz sur l'aile droite. Le Vaudois de Sion pénètre dans la surface de réparation vaudoise, il efface Sonnerat et marque au premier poteau d'un tir puissant du pied gauche.

Il marque et assomme Bühler

VILMOS VANCZAK
met fin à la diète. Il signe à Lausanne sa première réussite de la saison. De la tête comme les neuf buts inscrits en championnat la saison dernière. "Je suis soulagé, je pensais à ce premier but lors de chaque match. L'approche du match n'était pas simple aujourd'hui puisque nous devions gagner. Ce rôle de favori pourrait nous revenir plusieurs fois cette année, nous devons encore apprendre à le gérer" , confie le défenseur hongrois dont le coup de plot a catapulté le cuir dans les filets lausannois et explosé l'arcade sourcilière gauche d'Arnaud Bühler. "Je n'ai pas compris tout de suite ce qui se passait quand je me suis dirigé vers le coin du terrain pour fêter. Arnaud était sur le côté opposé, je ne me suis aperçu de rien durant l'action, même pas du choc de nos deux crânes. J'étais totalement concentré sur le ballon. Au bout d'une dizaine de secondes, une douleur s'est fait sentir à la tête et j'avais une bosse sur le front." Buteur contre le Xamax de Bernard Challandes en finale de coupe, Vanczak récidive contre Roussey, lui aussi ancien entraîneur de Sion. "Les coaches qui ont passé par Sion me réussissent" , rit-il. Espère-t-il découvrir Sébastien Fournier sur le banc opposé? "Non, non, surtout pas. Il doit rester cinq ou six ans avec nous." Pendant que la majorité de ses coéquipiers bénéficiera de deux jours et demi complets de repos, Vanczak se rendra à Budapest. Il y affrontera Israël avec l'équipe nationale mercredi. SF

PLAN FIXE

0 LAUSANNE (0)

2 SION (1)

La Pontaise, 8750 spectateurs. Arbitrage de M.Ludovic Gremaud, assisté de MM.Wicht et Jobin.

Buts: 12e Vanczak 0-1, 86e Margairaz 0-2.

Lausanne: Favre; Katz, Tall, Sonnerat, Facchinetti; Rodrigo; Sanogo (76e Marazzi), Gabri (61e Avanzini), Mulonga, Kamber (70e Roux); Moussilou. Entraîneur: Laurent Roussey.

Sion: Vanins; Vanczak, Aislan, Dingsdag, Bühler (14e Marques); Serey Die, Gattuso (84e Adao); Margairaz, Darragi (74e Crettenand), Lafferty; Léo. Entraîneur: Sébastien Fournier.

Notes: Lausanne sans Meoli et Tafer (blessés). Sion privé de Mrdja, Wüthrich et Melo (blessés). Touché à l'arcade sourcilière gauche dans un choc avec Vanczak après douze minutes de jeu, Arnaud Bühler cède sa place à Andres Marques. Six points de suture garnissent le visage du Vaudois. A la 74e, Oussama Darragi quitte le terrain victime d'une commotion après avoir reçu derrière la tête un tir sur coup franc de Lafferty.

Avertissements : 17e Rodrigo (faute sur Darragi), 29e Facchinetti (faute sur Margairaz), 39e Lafferty (faute sur Moussilou), 45 + 1' Tall (réclamations), 70e Avanzini (faute sur Lafferty), 75e Sonnerat (faute sur Léo).

Coups de coin: 6 - 3 (1-1).

Par STEPHANE FOURNIER
James
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

Trois bon point de pris!!

Ce match me fait un peu penser au match à Lausanne de la saison passée!! On joue mal mais on gagne 2-0!!

Par contre cette année les match à la maison sont nettement plus convainquant!!

Superbe début de saison. Ça fait plaisir!

J'espère que bubu sera remis pour dimanche!!

Ça va être bo ce match!!! :)
Répondre