Qui sera le nouvel entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Qui sera le nouvel entraineur ?

Le sondage s’est terminé le 06.09.2012 06:57

Murat Yakin
10
25%
Michel Decastel
17
43%
Un entraineur Italien
5
13%
De nouveau de Français
0
Aucun vote
Une solution interne
1
3%
Bertine Barberis
0
Aucun vote
Gabet Chapuissat
3
8%
Heiko Vogel
0
Aucun vote
Courbis le retour (avec ces papiers)
0
Aucun vote
Autre
4
10%

Nombre total de votes : 40
zo
Devin
Devin

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Message par zo »

je reposte là mon message :

youhooouuuu, vidons Munoz et tout ira mieux

youhouuuuuuuu

5 entraineurs en 1/2 saison mais vous vous rendez compte ??? y'a encore des gens qui mettent la faute sur l'entraîneur ??????
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Image

Tristement vrai. A la place de changer d'entraineur, changeons de président une bonne fois pour tous. Ouille ouille, je suis un couillon. 8-D
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Stop......
Et arrêtons de changer d'entraîneur .
Maintenir Munoz c'était montrer un signe fort aux joueurs que c'était fini, ce e son plus eux qui décident mais l'entraîneur.
Bon faut encore que CC comprenne cela
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Ce soir, après cette défaite humiliante, le président- propriétaire CC n'a qu'une alternative: licencier sur le champ son directeur sportif, responsable de tous ces achats de joueurs à rebours du bon sens. Si CC ne renvoie pas CC la situation est sans issue. Après avoir engagé 4 coaches cette saison il a utilisé tous ses jokers. Que CC ne croit pas qu'il peut remplacer Munoz et que le monde recommencera comme avant. Son projet a implosé. Harakiri! Suicide! CC a organisé lui-même la destruction festive de sa construction hallucinante et folle. Il est devenu Néron qui assiste à l'incendie de Rome qu'il a lui-même planifiée!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

le masque de fer a écrit :Ce soir, après cette défaite humiliante, le président- propriétaire CC n'a qu'une alternative: licencier sur le champ son directeur sportif, responsable de tous ces achats de joueurs à rebours du bon sens. Si CC ne renvoie pas CC la situation est sans issue. Après avoir engagé 4 coaches cette saison il a utilisé tous ses jokers. Que CC ne croit pas qu'il peut remplacer Munoz et que le monde recommencera comme avant. Son projet a implosé. Harakiri! Suicide! CC a organisé lui-même la destruction festive de sa construction hallucinante et folle. Il est devenu Néron qui assiste à l'incendie de Rome qu'il a lui-même planifiée!
pas tout faux ;-) mais un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intello assis .... CC 1er
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Tribune est a écrit :
le masque de fer a écrit :Ce soir, après cette défaite humiliante, le président- propriétaire CC n'a qu'une alternative: licencier sur le champ son directeur sportif, responsable de tous ces achats de joueurs à rebours du bon sens. Si CC ne renvoie pas CC la situation est sans issue. Après avoir engagé 4 coaches cette saison il a utilisé tous ses jokers. Que CC ne croit pas qu'il peut remplacer Munoz et que le monde recommencera comme avant. Son projet a implosé. Harakiri! Suicide! CC a organisé lui-même la destruction festive de sa construction hallucinante et folle. Il est devenu Néron qui assiste à l'incendie de Rome qu'il a lui-même planifiée!
pas tout faux ;-) mais un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intello assis .... CC 1er
Certes, mais ce soir CC est un con assis!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

le masque de fer a écrit :

Certes, mais ce soir CC est un con assis!
c'est clair avec le coup qu'il a pris sur la tête ... :biere:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Meme le Nouvelliste ecrit:
"Sion attend son nouveau coach

Corrigée et humiliée, l'équipe valaisanne scelle le destin de Victor Muñoz. Le ressort du siège éjectable est amorcé."
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Message par darkm00n »

Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

J'espère que Munoz restera !
Sinon pour les noms possibles, il y aurait :
- Challandes
- Tholot
- Sforza
- Gross
- Clausen ( mon coup de cœur )
Et si changement d'entraîneur il y a, CC peut aussi nous sortir un nom auquel nous n'avions pas pensé...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Le Nouvelliste via Stéphane Fournier ose se poser la question qui fait mal: et si le non-match de Thoune serait une mutinerie?

Depuis le cas Decastel, on sait que les joueurs ont un immense pouvoir décisionnel au sujet du banc.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

VM reste à ça place point barre il faut que la place devienne crédible que les joueurs face leur boulot point barre ils ont un gros salaire qu' ils prennent leur responsabilité m.... On nous prends vraiment pour des c..... Il on déjà de la chance les gens se déplace pour les voir jouer enfin ce foutre de notre poire....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Qu'elle honte ce club.., on ose parler de chbangement d entraîneur pour la trentième fois, franchement cela me dégoute. Les joueurs ont clairement joués contre le coach hier, une façon pour eux de foutre en l air leur saison pour manifester leur mécontentement. Pour qui ils se prennent ces idiots , ils n ont pas le pouvoir de décision. Dans cette équipe il faut faire le ménage, foutre a la porte les semeurs et il y en a j en suis certain. Munoz a un beau palmarès, tout comme l avait Chalandes, Decastel, Bigon et les autres. A chaque fois les joueurs ont gérer a leur manière la fin de carrière au FC Sion de ces coaches. Ils ne méritent plus aucun soutien, cette fois encore ils vont trop loin.
Vous voulez engager qui comme entraîneur ? Même Benitez, Mourihno ou Blanc ne pourraient rien obtenir de cette bande de fumier. Ils doivent être mis devant leurs responsabilités et qu ils paient les écarts de comportement.
Munoz doit rester, le changer n apporterait rien nous en avons la preuve avec la trentaine de coaches qui se succèdent depuis dix saisons... Au rythme de trois par saison que voulez vous construire? Rien on faut de la m**** et on est dans la m****.
Munoz doit rester en place et les branleurs doivent payer..,
Modifié en dernier par zico le 25.02.2013 07:20, modifié 2 fois.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Fringer?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Tu penses qu il fera mieux ?
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Un échange munoz-wenger
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mais non...personne ne peut faire mieux!

mais il faut admettre et reconnaître que c'est terminé pour Munoz!

Comment Munoz peut il vouloir encore entraîner cette équipe après l'humiliation qui lui a été faite hier en deuxième mi-temps!?

Je dis pas qu'il fait tout juste au niveau de la préparation et du coaching, mais tout de même, se retrouver sous tutelle ca n'est pas digne! Qu'est ce que CC espérait de la deuxième mi-temps, à 3-0!? Un retournement de situation dû à sa seule présence sur le banc, alors que son équipe n'a plus cadré un tire depuis 270 minutes!? Parfois, je pense que CC ne mesure pas les conséquences de certains de ses actes, ni de ses paroles...sans forcément penser mal faire...mais le fait est qu'aujourd'hui Munoz est grillé...carbonisé...

A sa place je serais déjà loin!

Mais tous n'ont pas la même paire de couilles que Fournier!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Wenger ne pourrait rien faire.. La première question qui lui serait posée par ces crétins de joueurs c est t es qui toi ?
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

On peut dire ce que l'on veut mais il ne faut pas oublier que le seul entraîner qui a été viré est Decastel si ma mémoire est bonne... Fournier a démissioné sur pression du vestiaire, Decastel est la plus grosse erreur de CC et Schuschu n'a pas atteint son objectif point en ayant été trop frileux étant donné qu'il lui en fallait 1 seul.....

Moi mon plus gros regret est que Petkovic ne soit pas resté... surtout quand on voit le boulot qu'il fait avec la Lazio... après c'est tout à faire compréhensible...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 16146.html

voilà...l'article du blick répond à ma question...qu'est ce que CC est venu chercher sur le banc en deuxième mi-temps!? empêcher un 8 à 0... :doh: :doh: :doh:

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fcs a écrit :Fournier a démissioné sur pression du vestiaire,...
tu te souviens d'Alice et le grand Lapin blanc!? Tu penses qu'Alice elle allait vraiment dans ce monde merveilleux ou que c'était juste un rêve...une illusion!?

andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

zico a écrit :Wenger ne pourrait rien faire.. La première question qui lui serait posée par ces crétins de joueurs c est t es qui toi ?
Haha :-)
Je vais faire le diplôme, à ce rythme tout le monde a sa chance de coacher Gattuso et Cie
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :allez...si le mec qui sera désigné comme le prochain entraîneur du fc sion, par celui qui décide, reste en place jusqu'au soir du dernier match du championnat et nous ramène le titre, je vais de Sion à Bâle à pieds sans assistance, à savoir en autonomie complète...et je me soulage devant le stade st-jacques... :bien:
:snif: :snif: :snif:

j'avais pas pris un gros risque en même temps... :lol: :lol: :lol:

fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

mad max a écrit :
fcs a écrit :Fournier a démissioné sur pression du vestiaire,...
tu te souviens d'Alice et le grand Lapin blanc!? Tu penses qu'Alice elle allait vraiment dans ce monde merveilleux ou que c'était juste un rêve...une illusion!?
Là n'est pas le problème... je rejoins entièrement le fait que le vestaire fait ce qu'il veut dans notre club....

Moi ce que je comprend le moins c'est que Fournier et dans une moindre mesure Schuschu on réussit à faire qqch avec cette équipe... et depuis plus rien... hier c'était clair que les joueurs jouaient contre Munoz... Miantenant reste à savoir pourquoi...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

mad max a écrit :
mad max a écrit :allez...si le mec qui sera désigné comme le prochain entraîneur du fc sion, par celui qui décide, reste en place jusqu'au soir du dernier match du championnat et nous ramène le titre, je vais de Sion à Bâle à pieds sans assistance, à savoir en autonomie complète...et je me soulage devant le stade st-jacques... :bien:
:snif: :snif: :snif:

j'avais pas pris un gros risque en même temps... :lol: :lol: :lol:

^^D

Tu peux toujours te soulager devant l'entrée de la Porte d'Octodure!

Par rapport à Fringer, je n'y crois pas une seconde. A moins qu'il ne soit vraiment amnésique pour ne pas se souvenir d'avoir dit haut et fort après un Sion-Lucerne que Tourbillon lui faisait penser à la cage aux folles...
Il n'avait pas tort, ça devient un vrai soap opéra ce club, merci patron.

Franchement, qui est encore assez bête pour aller se ridiculiser sur le banc de Sion? Pour aller se faire salir, humilier, moquer, voir les gens parier sur sa tête match après match, déshonorer sa profession??
Bien heureux celui qui voudra. :-|
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

En même temps CC a toujours été clair dans ses propos. Il met une équipe à disposition de l'entraîneur et à lui de la la mettre en valeur. Je pourrais comprendre une telle prestation si VM était en place depuis une semaine. Mais ça fait 3 mois qu'il a les gars en main et désolé mais après 5 matchs amicaux et 3 de championnat le résultat est lamentable.

Oui on prépare une équipe sur le long terme. Mais à ce rythme on va commencer à voir un peu de jeu dans 18 mois. Ok dans une équipe de jeunes mais pas avec un contingent pareil.

En 8 matchs on a RIEN vu. Rien. On lui laissait le bénéficie du doute durant la préparation. Mais quand t'es pas capable de maîtriser au moins un match amical faut pas espérer gagner ou faire du jeu en championnat 2 semaines plus tard. Et on voit le résultat.

Fournier avait repris l'équipe et avait eu des résultats immédiats. Pourquoi pas VM?

Alors soit VM n'est pas compétent, soit les joueurs jouent contre lui. C'est aussi simple que ça. J'ose encore espérer que les joueurs sont des professionnels et ne sabotent pas leur entraîneur.

Mon plus grand regret restera l'affaire Fournier car là je suis persuadé qu'on aurait eu qqun sur le long terme.

Stp Seb, reviens! Que tout le monde fasse son mea culpa...
Servette peut se demerder sans toi.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mr. Blonde a écrit :Par rapport à Fringer, je n'y crois pas une seconde. A moins qu'il ne soit vraiment amnésique pour ne pas se souvenir d'avoir dit haut et fort après un Sion-Lucerne que Tourbillon lui faisait penser à la cage aux folles...
Il n'avait pas tort, ça devient un vrai soap opéra ce club, merci patron.

Franchement, qui est encore assez bête pour aller se ridiculiser sur le banc de Sion? Pour aller se faire salir, humilier, moquer, voir les gens parier sur sa tête match après match, déshonorer sa profession??
Bien heureux celui qui voudra. :-|
ces mecs, ceux qui sont entraineurs, ont dans leur très grande majorité une seule et unique envie, entraîner au plus haut niveau possible, d'une part, et, d'autre part, gagner leur pain...

ils sont de sucroît tous persuadés d'être supérieurs à leurs collègues et en mesure d'offrir LA solution...

Schuschu disait également à qui voulait l'entendre qu'il ne se mettrait jamais au service de CC...se moquant du théatre de Tourbillon...

Fringer la même chose...évidemment..,

Mais il faut toujours replacer ces déclarations dans leur contexte...à savoir que ces gars se sont permis de parler ainsi alors qu'ils étaient en charge d'une équipe de SL et que chaque fin de mois le salaire tombait...à choisir entre un pays africain ou de l'Est, la plupart préfèrent quand meme venir tenter leur chance en Valais...

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/15513036

une fois de plus...le secret du vestiaire est violé...par qui on sait... ;-)

jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Les Sédunois ont joué contre MuñozFootball—

Ridiculisés 4-0 à Thoune, les Sédunois ont surtout joué contre Victor Muñoz, comme s’ils voulaient s’en débarrasser. Un coup d’Etat qui devrait réussir.

Victor Muñoz sera-t-il encore l'entraîneur du FC Sion mercredi soir en Coupe face à Lausanne? Rien n'est moins sûr.

1 A part virer ses entraîneurs, on ne sait toujours pas à quoi joue le FC Sion cette saison. En s’inclinant honteusement 4-0 à Thoune, dont le succès probant ne fait pas l’affaire du Servette, le visiteur a bafoué les valeurs – de solidarité, d’état d’esprit à défaut de jeu – auxquelles le Valais aime s’identifier.

Comme s’ils fomentaient un nouveau coup d’Etat, les joueurs eux-mêmes ont semblé livrer (avec succès) une action de sabotage envers leur coach, coupable, avec une méthode jugée trop musclée, de les bousculer dans leur douillet confort. Au final: une débandade inqualifiable, une démission collective dont l’unique résultat sera de précipiter sans doute ce lundi le départ programmé de Victor Muñoz, dont la très courte ère, entamée en janvier, ne devrait pas dépasser quatre matches.

Demeuré… pendu au téléphone à l’issue de la partie au lieu de se présenter en conférence de presse – il a appartenu à Marco Degennaro, directeur sportif, de se sacrifier –, l’Espagnol ne se faisait alors plus beaucoup d’illusions sur son sort. Après les précédents épisodes Fournier, Decastel, Schürmann et probablement Muñoz, le cinquième chapitre de l’épatante histoire des entraîneurs du FC Sion, exercice 2012-2013, était déjà en train de s’écrire.

A Thoune, Christian Constantin s’est livré à son traditionnel passe-temps favori, auquel il s’adonne avec une régularité métronomique tous les trois mois: celui de la recherche d’un nouveau coach idéal. Ainsi, à 2-0, score atteint dès la 10e minute, l’a-t-on vu multiplier les coups de fil, avant d’aller s’installer en deuxième période sur le banc valaisan, dans le rôle de coach intérimaire permanent, remplaçant dès ce moment-là un Victor Muñoz éteint. Comme si l’équipe lui avait déjà été retirée. «J’ai pris les choses en main pour éviter une déculottée magistrale, dira le boss de Tourbillon. On était parti pour en prendre dix…»

Polémique autour de Vanczak

En deux déplacements depuis la reprise, Sion vient d’encaisser 7 goals, alors qu’il n’a toujours pas inscrit le moindre vrai but en 2013. Le président-entraîneur ne nie pas l’existence d’un malaise désormais perceptible, qui pourrait justifier la conspiration et la défiance du groupe envers celui qui en a(vait) la charge. «A la mi-temps, quand Victor Muñoz parlait, les joueurs ne l’écoutaient plus. Il y a eu un gros clash…» A l’origine de celui-ci, l’entêtement de Muñoz à écarter durablement Vanczak, indiscutable titulaire et buteur avant Noël et aujourd’hui remplaçant, pourrait avoir provoqué la réaction des leaders (!) du groupe sous la forme, peu glorieuse, d’une grève larvée.

Gattuso entraîneur-joueur?

Cette théorie, Christian Constantin l’a entendue, mais il lui en préfère une autre. «J’ai dit aux gars que, s’ils voulaient lessiver et se débarrasser de l’entraîneur, autant le lui dire en face.» Pour Sion, dépassé ce matin par Saint-Gall, le championnat, qu’il terminera en principe européen malgré tout, est terminé. Il ne reste plus que la Coupe pour gagner un titre et sauver ce qui peut l’être. Justement, qui sera assis sur le banc valaisan dans 48 heures à la Pontaise? «Je l’ignore moi-même, répond Constantin. Si c’est pour jouer comme ça, autant ne pas aller à Lausanne. Je dois d’abord essayer de comprendre l’étendue du problème…»

Plusieurs possibilités existent bien sûr. Outre l’arrivée d’un cinquième candidat kamikaze (Gross, Sforza, etc.) pour boucler la saison sinon le mois à venir, le président du FC Sion pourrait choisir de se mettre lui-même en scène en dirigeant l’équipe, ce qu’il avait déjà fait précédemment en Coupe contre Lucerne en 2009. Autre piste, celle d’une solution interne qui pourrait épouser les traits de Gattuso, promu entraîneur-joueur.

A Sion, la mécanique, actionnée par les joueurs, paraît enclenchée. Au suivant!
(Le Matin)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

jutti a écrit :Autre piste, celle d’une solution interne qui pourrait épouser les traits de Gattuso, promu entraîneur-joueur.
:lol: ça ne serait pas pour me déplaire.... mais es-il autorisé à le faire ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre