Notre cher CDN est un boulet! Rien d'autre! Sa première technique constituait à faire des gags à répétition, sa deuxième à tourner en rond autour d'un même sujet. Son plaisir? Ecrire le plus possible et se donner de l'importance...supp_séd a écrit :D'autres ont osé le faire...
[Gestion] Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?
Re: Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
La fameuse question de qui est arrivé en premier : L'oeuf ou la poule ?
Sont-ce les joueurs qui ont délibérément saboté plusieurs matchs dans le seul but de faire licencier des entraîneurs dont la tête ne leur revenait pas (comprendre aussi : parce qu'ils n'aimaient pas les méthodes d'entraînement, le système de jeu ou que sais-je encore) ? - parce que nos joueurs sont des divas -
Est-ce un président qui, à court de solutions et mis au pied du mur vu l'engagement et l'implication inexistants dont ont fait preuve beaucoup, s'est dû de réagir de manière forte et radicale pour tenter un énième électrochoc salvateur ?
Est-ce un président dont l'omniprésence, la patience et les ambitions mettent une pression ingérable sur l'ensemble des personnes impliquées dans le club ? Est-ce que ses méthodes de communication et de gestion humaine (il ne faut pas se leurrer, lorsqu'on est face à un groupe de personnes et donc un ensemble de personnalités différentes, on est bien obligé de parler de gestion humaine...) sont si directes et limites (parfois même insultantes) qu'il n'est pas possible de travailler dans un environnement sain et constructif ?
Sont-ce des joueurs qui ont tellement subi cette pression et ces coups de gueule, tellement subi cette instabilité qu'ils n'ont plus les ressources morales (voire physiques) pour se battre correctement sur un terrain de football ? Est-ce que le seul moyen qu'ils voient actuellement pour faire comprendre leur ras-le-bol quant à la gestion instable et impulsive de notre président est de "jouer" avec le frein à main, pour montrer qu'un être humain reste un être humain et qu'il doit être traité comme tel et non comme une vache à lait ou comme un pion qu'on installe sur un échiquier vert et qu'on jette dès qu'il a la moindre période sans ?
Est-ce que Christian Constantin est un monstre, impitoyable et sans coeur ?
Est-ce que les joueurs sont des enfants de choeur, victimes de ce tyran ?
Est-ce que les joueurs du FC Sion sont des divas, hautains et irrespectueux de leur chance de pouvoir faire de leur sport un métier, irrespectueux des supporters, du club dont ils portent le maillot et du staff qui les encadre ?
Est-ce que Christian Constantin est un enfant de choeur, pris de surcroît pour une vache à lait ?
Est-ce que Christian Constantin est tout noir et tout vilain ?
Est-ce que les joueurs sont tout blancs et tout sains ?
Est-ce que les joueurs sont tout noirs, tout méchants et tout flemmards ?
Est-ce que Christian Constantin est tout blanc, tout gentil et tout tolérant ?
Est-ce que c'est la poule qui est arrivée avant l'oeuf (mais alors, comment cette poule est arrivée, d'où sort-elle ???) ou il y a-t-il fallu un premier oeuf qui a fait naître une première poule ? (mais alors, comment cet oeuf est arrivé, d'où sort-il ???)
Dire que c'est la faute de CC ou la faute des joueurs revient à répondre à ce type de questions.
Il n'y a pas de fumée sans feu, certes.
Mais selon certains, le feu est le cirque que mène CC avec ses valses d'entraîneurs et sa gestion du club et des hommes, et la fumée est le résultat rendu par les joueurs, passifs sur le terrain, plus du tout impliqués (plus la force - moralement - de l'être ?) et ainsi, irrespectueux du club et des supporters.
Pour d'autres, le feu est l'attitude des joueurs et leurs résultats, tous deux inacceptables. Et la fumée est la/les conséquence(s) de ce fiasco, à savoir la nécessité de prendre des décisions radicales (changements à répétition d'entraîneurs, mise au ban de beaucoup de joueurs cadres)
Sont-ce les joueurs qui ont délibérément saboté plusieurs matchs dans le seul but de faire licencier des entraîneurs dont la tête ne leur revenait pas (comprendre aussi : parce qu'ils n'aimaient pas les méthodes d'entraînement, le système de jeu ou que sais-je encore) ? - parce que nos joueurs sont des divas -
Est-ce un président qui, à court de solutions et mis au pied du mur vu l'engagement et l'implication inexistants dont ont fait preuve beaucoup, s'est dû de réagir de manière forte et radicale pour tenter un énième électrochoc salvateur ?
Est-ce un président dont l'omniprésence, la patience et les ambitions mettent une pression ingérable sur l'ensemble des personnes impliquées dans le club ? Est-ce que ses méthodes de communication et de gestion humaine (il ne faut pas se leurrer, lorsqu'on est face à un groupe de personnes et donc un ensemble de personnalités différentes, on est bien obligé de parler de gestion humaine...) sont si directes et limites (parfois même insultantes) qu'il n'est pas possible de travailler dans un environnement sain et constructif ?
Sont-ce des joueurs qui ont tellement subi cette pression et ces coups de gueule, tellement subi cette instabilité qu'ils n'ont plus les ressources morales (voire physiques) pour se battre correctement sur un terrain de football ? Est-ce que le seul moyen qu'ils voient actuellement pour faire comprendre leur ras-le-bol quant à la gestion instable et impulsive de notre président est de "jouer" avec le frein à main, pour montrer qu'un être humain reste un être humain et qu'il doit être traité comme tel et non comme une vache à lait ou comme un pion qu'on installe sur un échiquier vert et qu'on jette dès qu'il a la moindre période sans ?
Est-ce que Christian Constantin est un monstre, impitoyable et sans coeur ?
Est-ce que les joueurs sont des enfants de choeur, victimes de ce tyran ?
Est-ce que les joueurs du FC Sion sont des divas, hautains et irrespectueux de leur chance de pouvoir faire de leur sport un métier, irrespectueux des supporters, du club dont ils portent le maillot et du staff qui les encadre ?
Est-ce que Christian Constantin est un enfant de choeur, pris de surcroît pour une vache à lait ?
Est-ce que Christian Constantin est tout noir et tout vilain ?
Est-ce que les joueurs sont tout blancs et tout sains ?
Est-ce que les joueurs sont tout noirs, tout méchants et tout flemmards ?
Est-ce que Christian Constantin est tout blanc, tout gentil et tout tolérant ?
Est-ce que c'est la poule qui est arrivée avant l'oeuf (mais alors, comment cette poule est arrivée, d'où sort-elle ???) ou il y a-t-il fallu un premier oeuf qui a fait naître une première poule ? (mais alors, comment cet oeuf est arrivé, d'où sort-il ???)
Dire que c'est la faute de CC ou la faute des joueurs revient à répondre à ce type de questions.
Il n'y a pas de fumée sans feu, certes.
Mais selon certains, le feu est le cirque que mène CC avec ses valses d'entraîneurs et sa gestion du club et des hommes, et la fumée est le résultat rendu par les joueurs, passifs sur le terrain, plus du tout impliqués (plus la force - moralement - de l'être ?) et ainsi, irrespectueux du club et des supporters.
Pour d'autres, le feu est l'attitude des joueurs et leurs résultats, tous deux inacceptables. Et la fumée est la/les conséquence(s) de ce fiasco, à savoir la nécessité de prendre des décisions radicales (changements à répétition d'entraîneurs, mise au ban de beaucoup de joueurs cadres)
Modifié en dernier par Wake Up le 20.05.2013 14:33, modifié 2 fois.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
-
- Coma éthylique
alors làHélène a écrit :+ 1000smile66 a écrit :Je ne partage pas du tout votre avis.
Nous avions des tricheurs dans le club. Le verre était dans la pomme. Je comprends tout à fait qu'à force de payer des tricheurs on tape le point sur la table.
En allant faire un résultat positif à St-Gall, Sion pouvait se rapprocher de la 3ème place au vu de la fin de championnat qu'il restait.
Une telle démission de la part de joueurs surpayés n'est pas admissible.
Peut-être que Tintin n'a pas tout fait juste, mais le jour où les joueurs s'impliqueront autant pour leur club que Tintin le fait, nous n'assisterions plus à des matchs de M comme cela fut le cas ces derniers temps.
Il n'était pas présent à St-Gall lors de la débâcle des joueurs.
Si dans ton travail tu triches comme l'ont fait certains joueurs, tu n'es pas mis à l'écart, mais tu es viré. Point barre.
Il était temps de tuer le vers dans la pomme. Fini de se prosterner devant des roitelets plus enclins à se plaindre, à encaisser, à se réfugier derrière de pseudos excuses telles que les coachs, la poisse, la méforme, les blessures etc... Quand on consomme 6 coachs en une saison, alors qu'on a la chance d'évoluer dans des conditions de travail optimales, il faut se poser les vraies questions. Interrogations qu'il n'y avait même pas lieu de se poser tant il était patent que cette équipe était prise en otage par certains de ses cadres. Si on ne supporte pas le pression, on change de job. Nous, on l'a quotidiennement et pas aux semblables conditions !
CC aurait dû prendre le taureau par les cornes bien plus tôt déjà. Quel patron tolèrerait de tels écarts de la part de ses employés ? Depuis quand les joueurs décident avec quel coach ils désirent collaborer ? Une fois par saison on peut comprendre, mais là les starlettes se sont crues intouchables. Quand je vois le cirque tenu à cause de l'éviction de Vanzcak, à juste titre, par Munoz, je me dis que l'Espagnol doit bien se marrer. Tout comme bon nombre d'entraîneurs auparavant.
Même si je ne cautionne pas tous les faits et gestes de CC, là je lui dit bravo et je lui tire mon chapeau.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Ce qui me fait mal, c'est de voir les gens externes à notre club en parler avec le sourire au coin de la bouche. Rien que cet après midi, les journalistes se marrent quand ils parlent du FC Sion...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
hé oui. mais pour que les joueurs puissent se sentir respectés, il ne faut pas faire des non-matches et vouloir commander le vestiaire à la place des entraîneurs.coach a écrit :Pour avoir l'amour d'un club ou même conserver celui du jeu, il faut pouvoir s'y identifier et se sentir respecté. Oui, le football peut être comparé à une entreprise comme tu aimes à le faire. Mais une entreprise qui ne fonctionne qu'avec une ligne dure est une entreprise de m**de qui profite du fait que les gens sont tenus par les c**lles à cause de l'argent pour leur imposer des décisions et des choix qu'ils ne sentent pas. A la première opportunité ses employés iront voir ailleurs avec beaucoup de soulagements. Ceux qui sont condamnés à rester rumineront leur mal, et les nouveaux ne feront pas long à être mis au parfum. Dans un premier temps, ils nieront car ils voulaient ce travail dont ils avaient besoin. Puis à moyen terme, ils seront pris par le marasme général de l'entreprise et feront leur travail plutôt mal que bien. Ceci peut-être appelé une entreprise de m****.c_doux_nous_mMm a écrit :Justement, les valeurs de ce club...supp_séd a écrit :... des valeurs historiques de ce club.
C'était, contre vents et marées, de se défoncer et de gagner en jouant au football sur le terrain "tous ensemble" pour la victoire du club malgré tous les aléas. Pas de faire des non-matches pour faire virer les entraîneurs.
Et eux n'avaient pas le statut de "professionnels", mais jouaient comme s'ils l'étaient. Pour beaucoup moins de tunes.
Ils jouaient pour l'amour du ballon et du club.
De faire des non-matches comme ils l'ont fait, c'est en premier, de l'irrespect pour les spectateurs.
Dans le post d'avant tu parle de dix ans.
Venons en, car en dix ans, aucune fois les joueurs n'ont demandé au Président que l'entraîneur s'en aille comme cette saison.
Je pense que CC les aurait bien envoyés promener en d'autres temps. C'est là qu'on voit qu'il a quand même changé.
Mais bon, c'est toute la faute à CC soi-disant.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Moi ce qui me fait mal en ce moment c'est de voir un stade de Suisse dégarni pour une finale de coupe de Suisse, alors qu'il y avait largement la place pour 20'000 Valaisans, voire même plus. Mais voilà, on ne refait pas l'histoire.....arnaud a écrit :Ce qui me fait mal, c'est de voir les gens externes à notre club en parler avec le sourire au coin de la bouche. Rien que cet après midi, les journalistes se marrent quand ils parlent du FC Sion...
Et si Sion était en final, on en aurait vu des actions et des buts...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Au minimum, humpf.......arnaud a écrit :Et si Sion était en final, on en aurait vu des actions et des buts...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
J'allais dire la même chose.uranus2011 a écrit :alors làHélène a écrit :+ 1000smile66 a écrit :Je ne partage pas du tout votre avis.
Nous avions des tricheurs dans le club. Le verre était dans la pomme. Je comprends tout à fait qu'à force de payer des tricheurs on tape le point sur la table.
En allant faire un résultat positif à St-Gall, Sion pouvait se rapprocher de la 3ème place au vu de la fin de championnat qu'il restait.
Une telle démission de la part de joueurs surpayés n'est pas admissible.
Peut-être que Tintin n'a pas tout fait juste, mais le jour où les joueurs s'impliqueront autant pour leur club que Tintin le fait, nous n'assisterions plus à des matchs de M comme cela fut le cas ces derniers temps.
Il n'était pas présent à St-Gall lors de la débâcle des joueurs.
Si dans ton travail tu triches comme l'ont fait certains joueurs, tu n'es pas mis à l'écart, mais tu es viré. Point barre.
Il était temps de tuer le vers dans la pomme. Fini de se prosterner devant des roitelets plus enclins à se plaindre, à encaisser, à se réfugier derrière de pseudos excuses telles que les coachs, la poisse, la méforme, les blessures etc... Quand on consomme 6 coachs en une saison, alors qu'on a la chance d'évoluer dans des conditions de travail optimales, il faut se poser les vraies questions. Interrogations qu'il n'y avait même pas lieu de se poser tant il était patent que cette équipe était prise en otage par certains de ses cadres. Si on ne supporte pas le pression, on change de job. Nous, on l'a quotidiennement et pas aux semblables conditions !
CC aurait dû prendre le taureau par les cornes bien plus tôt déjà. Quel patron tolèrerait de tels écarts de la part de ses employés ? Depuis quand les joueurs décident avec quel coach ils désirent collaborer ? Une fois par saison on peut comprendre, mais là les starlettes se sont crues intouchables. Quand je vois le cirque tenu à cause de l'éviction de Vanzcak, à juste titre, par Munoz, je me dis que l'Espagnol doit bien se marrer. Tout comme bon nombre d'entraîneurs auparavant.
Même si je ne cautionne pas tous les faits et gestes de CC, là je lui dit bravo et je lui tire mon chapeau.merci du bon résumé
Tu vois "Dame" Hélène tout arrive. Des fois on arrive à s'entendre. Bien expliqué, mais ça va déranger trop de vérités.

On ne peut pas cautionner tous les faits et gestes de CC. Mais sur ce coup là, il devait faire le nécessaire.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Bon on tourne un peu en rond dans ce débat - et je fais partie des responsables (sic) - mais ça me démange trop malheureusement. Mince je développe une forme de dépendance à ce forum...
pathétique...
Mais quand allez-vous comprendre - sous-entendu vous qui ne pensez pas comme moi (re-sic) - que le problème dont nous parlons ici ne concerne pas à proprement parlé des dernières interventions de Constantin - qui ne constitue si on le veut bien que la pointe de l'iceberg comme l'a très bien dit un autre. Mais ce dont on parle et qui soulève en nous autant notre interrogation que notre scepticisme, c'est de l'état d'esprit général du club sur la longueur. Pour moi, les derniers événements ne font que souligner une fois de plus l'existence d'un problème récurrent propre au FC Sion.
Cher Sed-doux-mmm, je ne sais pas quel âge tu as et depuis quand tu suis ce club, et crois moi quand je te dis que pour moi cela ne me permettrait pas de te juger. Mais je veux seulement témoigner que certains d'entre nous fréquentons ce forum depuis une dizaine d'année (il y avait une autre version du même forum qui avait crashé en 2004 sauf erreur). Dans ces colonnes, j'ai parfois soutenu Constantin, comme parfois je l'ai critiqué. J'ai souvent utilisé la formule que Bouryves a dite il y a peu de jours, "On fait avec Constantin qui a les qualités de ses défauts", et j'adhère encore aujourd'hui à cette formule. Mais en dix ans dans ces colonnes, j'ai bien voulu penser que demain serait meilleur, mais voilà, à chaque fois j'ai été déçu, et n'étant pas un surhomme - ou un grand naïf c'est selon - je commence à peine à ne franchement plus y croire. Ca fait dix ans que le club navigue dans le court terme et le bricolage. Constantin est mû uniquement par sa passion et pas assez par le bon sens à mon goût. Aujourd'hui tu écartes un groupe à problème, pour demain reconstruire un groupe qui connaîtra les mêmes problèmes. Cela fait dix ans que ça dure. Tu dis que tu te fiches du passé, et que seul compte les victoires ces prochaines semaines. Certes, et bien, mais personnellement, je préférerai voir un FC Sion plus réfléchi et plus serein. Constantin a tout de même fait des choses très bien ces dernières années pour faire grandir son club, maintenant il faudrait - dans l'idéal - oh grand idéal - qu'il calme certaines de ses tendances (comme celle de ne faire confiance à personne d'autre qu'à lui même et de le faire ressentir fortement aux gens avec qui il travaille) . A force de défaire pour refaire, de se séparer abruptement, de jouer avec les limites du possible juridiquement, éternellement, on ne va pas dépasser le stade que l'on a atteint ces dernières années. Et moi, de voir une équipe fatigué psychologiquement, peu impliquée, et cela peu importe les noms des joueurs sur la pelouse - car les années passent les joueurs avec et seuls la nature des problèmes restent les mêmes, et bien de tout cela je suis fatigué. Soit le FC Sion n'a vraiment pas de chance en matière d'engagement de joueurs pour tomber toujours sur des pommes pourries, ou alors, les gens qui les engagent manquent de nez, ou encore et alors, le problème vient d'ailleurs. C'est ce que nous estimons ici. Bref, et peu importe finalement, la maison FC Sion est malade et je ne suis pas sûre que les opérations de ces derniers temps entreprises par Constantin va la soigner ni à très court terme, ni à long terme.
On vivra et on verra... Bien à toi

Mais quand allez-vous comprendre - sous-entendu vous qui ne pensez pas comme moi (re-sic) - que le problème dont nous parlons ici ne concerne pas à proprement parlé des dernières interventions de Constantin - qui ne constitue si on le veut bien que la pointe de l'iceberg comme l'a très bien dit un autre. Mais ce dont on parle et qui soulève en nous autant notre interrogation que notre scepticisme, c'est de l'état d'esprit général du club sur la longueur. Pour moi, les derniers événements ne font que souligner une fois de plus l'existence d'un problème récurrent propre au FC Sion.
Cher Sed-doux-mmm, je ne sais pas quel âge tu as et depuis quand tu suis ce club, et crois moi quand je te dis que pour moi cela ne me permettrait pas de te juger. Mais je veux seulement témoigner que certains d'entre nous fréquentons ce forum depuis une dizaine d'année (il y avait une autre version du même forum qui avait crashé en 2004 sauf erreur). Dans ces colonnes, j'ai parfois soutenu Constantin, comme parfois je l'ai critiqué. J'ai souvent utilisé la formule que Bouryves a dite il y a peu de jours, "On fait avec Constantin qui a les qualités de ses défauts", et j'adhère encore aujourd'hui à cette formule. Mais en dix ans dans ces colonnes, j'ai bien voulu penser que demain serait meilleur, mais voilà, à chaque fois j'ai été déçu, et n'étant pas un surhomme - ou un grand naïf c'est selon - je commence à peine à ne franchement plus y croire. Ca fait dix ans que le club navigue dans le court terme et le bricolage. Constantin est mû uniquement par sa passion et pas assez par le bon sens à mon goût. Aujourd'hui tu écartes un groupe à problème, pour demain reconstruire un groupe qui connaîtra les mêmes problèmes. Cela fait dix ans que ça dure. Tu dis que tu te fiches du passé, et que seul compte les victoires ces prochaines semaines. Certes, et bien, mais personnellement, je préférerai voir un FC Sion plus réfléchi et plus serein. Constantin a tout de même fait des choses très bien ces dernières années pour faire grandir son club, maintenant il faudrait - dans l'idéal - oh grand idéal - qu'il calme certaines de ses tendances (comme celle de ne faire confiance à personne d'autre qu'à lui même et de le faire ressentir fortement aux gens avec qui il travaille) . A force de défaire pour refaire, de se séparer abruptement, de jouer avec les limites du possible juridiquement, éternellement, on ne va pas dépasser le stade que l'on a atteint ces dernières années. Et moi, de voir une équipe fatigué psychologiquement, peu impliquée, et cela peu importe les noms des joueurs sur la pelouse - car les années passent les joueurs avec et seuls la nature des problèmes restent les mêmes, et bien de tout cela je suis fatigué. Soit le FC Sion n'a vraiment pas de chance en matière d'engagement de joueurs pour tomber toujours sur des pommes pourries, ou alors, les gens qui les engagent manquent de nez, ou encore et alors, le problème vient d'ailleurs. C'est ce que nous estimons ici. Bref, et peu importe finalement, la maison FC Sion est malade et je ne suis pas sûre que les opérations de ces derniers temps entreprises par Constantin va la soigner ni à très court terme, ni à long terme.
On vivra et on verra... Bien à toi

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
- Posteur habituel
Je trouve que les questions de Wake up mériteraient d'être répondues. Je vais essayer de le faire :
- Si ce sont principalement les joueurs qui seraient la source des problèmes, je ne vois pas d'autres possibilités que ces dernières saisons CC n'aurait pas eu de bol avec les joueurs qu'il a engagé et qu'il serait tombé sur quasi que des pommes pourries, alors que les autres clubs n'ont pas eu cette malchance. Franchement une telle malchance est peu crédible ! Est-ce que qqn de ceux qui défendraient cette théorie aurait une autre explication plus crédible que ça ?
- Si le problème viendrait des agissements de CC qui auraient destabilisé et mis une ambiance malsaine dans le groupe, d'autres questions doivent être répondues. Plusieurs sont contre cette théorie car selon eux même si CC n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'est pas hyper respectueux de ses employés, ça ne justifierait pas une si grande baisse de rendement des joueurs car ils devraient être capable de supporter un patron difficile. Cependant il y a tjrs un gouffre entre ce qu'on devrait être et ce qu'on est vraiment. Face à qqn de difficile, je crois que peu de gens sont capables d'avoir l'attitude qu'il faut et d'avoir la force mentale d'y persévérer. Les joueurs ont peut-être eu la bonne attitude au début et ont pu supporter les agissements de CC, mais au bout d'un moment il y a eu un trop plein et ils ont craqué et n'ont plus eu la bonne attitude. Ceux qui veulent condamner les joueurs, je ne suis pas sûr qu'ils feraient mieux à leur place. Il existe aussi des entreprises qui ont détruit leurs employés par un mauvais management (ex: france télécom), donc ça peut aussi se passer dans un club, non ? Après pour les agissements de CC, tout n'est pas rapporté dans la presse donc on sait pas tout ce que doivent supporter les joueurs. Je suis quasi sûr que CC est un manipulateur (~2% de la population). Les dégats psychologiques d'une personne manipulée durablement par un manipulateurs sont importants. En résumé pour que cette théorie là soit vraie, il faut que CC fasse partie de cette catégorie de gens qui sont "toxiques" pour leur entourage, et que les joueurs n'aient pas un mental de fer largement au dessus de la moyenne (contrairement à ce qu'on suppose trop souvent).
Cette histoire de pommes pourries me rappelle une citation de CC : «Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.». D'abord c'était les entraîneurs qui étaient les fruits pourris qu'il faut virer, maintenant c'est les joueurs. À croire que le monde est pourri dans ce club, sauf le président !
- Si ce sont principalement les joueurs qui seraient la source des problèmes, je ne vois pas d'autres possibilités que ces dernières saisons CC n'aurait pas eu de bol avec les joueurs qu'il a engagé et qu'il serait tombé sur quasi que des pommes pourries, alors que les autres clubs n'ont pas eu cette malchance. Franchement une telle malchance est peu crédible ! Est-ce que qqn de ceux qui défendraient cette théorie aurait une autre explication plus crédible que ça ?
- Si le problème viendrait des agissements de CC qui auraient destabilisé et mis une ambiance malsaine dans le groupe, d'autres questions doivent être répondues. Plusieurs sont contre cette théorie car selon eux même si CC n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'est pas hyper respectueux de ses employés, ça ne justifierait pas une si grande baisse de rendement des joueurs car ils devraient être capable de supporter un patron difficile. Cependant il y a tjrs un gouffre entre ce qu'on devrait être et ce qu'on est vraiment. Face à qqn de difficile, je crois que peu de gens sont capables d'avoir l'attitude qu'il faut et d'avoir la force mentale d'y persévérer. Les joueurs ont peut-être eu la bonne attitude au début et ont pu supporter les agissements de CC, mais au bout d'un moment il y a eu un trop plein et ils ont craqué et n'ont plus eu la bonne attitude. Ceux qui veulent condamner les joueurs, je ne suis pas sûr qu'ils feraient mieux à leur place. Il existe aussi des entreprises qui ont détruit leurs employés par un mauvais management (ex: france télécom), donc ça peut aussi se passer dans un club, non ? Après pour les agissements de CC, tout n'est pas rapporté dans la presse donc on sait pas tout ce que doivent supporter les joueurs. Je suis quasi sûr que CC est un manipulateur (~2% de la population). Les dégats psychologiques d'une personne manipulée durablement par un manipulateurs sont importants. En résumé pour que cette théorie là soit vraie, il faut que CC fasse partie de cette catégorie de gens qui sont "toxiques" pour leur entourage, et que les joueurs n'aient pas un mental de fer largement au dessus de la moyenne (contrairement à ce qu'on suppose trop souvent).
Cette histoire de pommes pourries me rappelle une citation de CC : «Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.». D'abord c'était les entraîneurs qui étaient les fruits pourris qu'il faut virer, maintenant c'est les joueurs. À croire que le monde est pourri dans ce club, sauf le président !
+1 mister Jay
Et tu oublies les directeurs sportifs, les personnes du staff etc ayant été traitées de pourries. Même massimo a démissionné après avoir été dénigré par CC avant d accepter de revenir. Cela corrobore ta thèse numéro 2.
Et tu oublies les directeurs sportifs, les personnes du staff etc ayant été traitées de pourries. Même massimo a démissionné après avoir été dénigré par CC avant d accepter de revenir. Cela corrobore ta thèse numéro 2.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
-
- Posteur habituel
Tu le répétes sans cesse, mais qu'est-ce qui te fait croire ça ?c_doux_nous_mMm a écrit :Venons en, car en dix ans, aucune fois les joueurs n'ont demandé au Président que l'entraîneur s'en aille comme cette saison.
Concernant le départ de Decastel :
Donc CC a vu qu'il y avait des tensions entre les joueurs vis-à-vis de l'entraîneur et a estimé qu'il fallait changer d'entraîneur pour résoudre le problème. Avec un président plus humain, le problème aurait peut-être pu être réglé par une médiation entre l'entraîneur et les joueurs. Rien ne permet de dire que ce sont les joueurs qui ont demandé son départ, à moins que t'as d'autres sources qui te l'ont dit. Sinon qqn peut me dire quelles étaient ces tensions ?fc-sion.ch a écrit :Suite aux résultats mitigés de ces dernières semaines, Christian Constantin a récemment rencontré le groupe professionnel et a pu constater des divergences et des tensions dans l’équipe vis-à-vis de l’entraîneur Michel Decastel.
Actuellement, douze points en championnat et une place en huitièmes de finale en Coupe sont encore en jeu jusqu’à la pause. Afin d’être bien placé dans le sprint final au printemps, le FC Sion doit absolument améliorer son rendement.
Afin d’apaiser les tensions et de redonner une dynamique positive au groupe pour la fin de la première phase de championnat, la direction a ainsi décidé de confier les rênes de son équipe au Valaisan Pierre-André Schürmann.
Concernant le départ de Munoz :
Là c'est encore plus clair : ce ne sont pas les joueurs qui ont demandé le départ de Munoz mais c'est une décision prise unilatéralement par CC dans l'espoir d'améliorer l'implication des joueurs. À moins que tu connaisses une source qui contredit l'annonce officielle...fc-sion.ch a écrit :Suite à la prestation désastreuse du FC Sion à Thoune et devant le manque d’implication évident de l’équipe, la direction du club a décidé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Pour ce faire, à partir de ce jour et jusqu’à nouvel avis, ceux-ci gèreront eux-mêmes leurs activités. La direction confie la responsabilité hiérarchique du groupe à son capitaine Gennaro Gattuso. Victor Munoz effectue quant à lui un pas de retrait. Par cette décision et les mesures édictées, la direction du club entend ainsi améliorer rapidement les performances de l’équipe et l’investissement personnel des principaux acteurs, qui ne correspondaient plus aux ambitions affichées par le club.
Je dis pas que l'entente était parfaite entre ces 2 entraîneurs et les joueurs mais il faut quand même pas amplifier la réalité.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Avant de parler de la saison prochaine. Il faut peut-être finir celle-ci avant. 

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Coma éthylique
eh oui ! tu as raison mais certains sont encore moins patients - ou plus impatients - que CC....c_doux_nous_mMm a écrit :Avant de parler de la saison prochaine. Il faut peut-être finir celle-ci avant.

Je suis tout à fait d'accord avec Jay. Des joueurs qui demandent au président de se séparer de l'entraîneur. Je me méfie quand même de vérité aussi facile. Il s'agit là d'une version amplifiée et simplifiée de la vérité propre à Chritian Constantin. Premièrement, je demanderai aussi à entendre quelques joueurs dans un cadre neutre où ils se sentiraient libres de parler. Et deuxièmement, à venir à supposer que ces faits étaient vrais tel que présentés de cette façon, Constantin peut aussi s'en prendre à lui-même- à force de changer d'entraîneur, le message est bien compris par son entourage. Un entraîneur s'est fait pour être changé rapidement.Mister Jay a écrit :Tu le répétes sans cesse, mais qu'est-ce qui te fait croire ça ?c_doux_nous_mMm a écrit :Venons en, car en dix ans, aucune fois les joueurs n'ont demandé au Président que l'entraîneur s'en aille comme cette saison.
Question - aussi ironique que véritable question à laquelle je cherche vraiment une réponse - qu'est-il advenu de Frédéric Chassot, ce caporale de tous les instants ? A-t-il terminé son séjour à Macolin ? Ou a-t-il lui aussi explosé sous la pression ?
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
C'est la pression qui l'a explosé !coach a écrit :Question - aussi ironique que véritable question à laquelle je cherche vraiment une réponse - qu'est-il advenu de Frédéric Chassot, ce caporale de tous les instants ? A-t-il terminé son séjour à Macolin ? Ou a-t-il lui aussi explosé sous la pression ?

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Bon c'est un peu facile je vous l'accorde... après la grande débandade du jour... c'est un peu le lâche qui frappe l'adversaire à terre...
Mais qui, encore ici, pour soutenir que les méthodes psychologiques du FC Sion allait sauver notre fin de saison ?

Mais qui, encore ici, pour soutenir que les méthodes psychologiques du FC Sion allait sauver notre fin de saison ?

-
- Posteur habituel
Xavier dans son interview a dit être en colère contre CC, entre autres à cause des nombreux changements d'entraîneurs. Si ce sont vraiment les joueurs qui ont demandé le départ des entraîneurs, ça aurait été un peu malhonnête de ne pas le signaler et ce serait étrange car il a aussi admis que les joueurs ont leur part de responsabilité dans tout ça (manque d'unité, mauvais état d'esprit) et il semble être tout à fait honnête dans cette interview.coach a écrit :Des joueurs qui demandent au président de se séparer de l'entraîneur. Je me méfie quand même de vérité aussi facile. Il s'agit là d'une version amplifiée et simplifiée de la vérité propre à Chritian Constantin. Premièrement, je demanderai aussi à entendre quelques joueurs dans un cadre neutre où ils se sentiraient libres de parler.
Je l'ai souvent défendu, mais là il faut arrêter de cautionner CC...
Il complètement perdu le sens des réalités, il a détruit une équipe au potentiel énorme, par excès d'impulsion et d'impatience...
Actuellement, au lieu de faire son auto-critique et de faire un petit pas de retrait et de laisser certaines responsabilités à des personnes compétentes, il s'enterre lui-même et il enterre toute une équipe, tout un public, tout un canton qui était fier de son FC Sion...
Oui il faudrait que CC reste, mais uniquement pour la gestion financière du club... Et là ça pourra marcher et il en sera le bénéficiaire également (c'est quand même son but premier ?)
En est-il capable ???
Il complètement perdu le sens des réalités, il a détruit une équipe au potentiel énorme, par excès d'impulsion et d'impatience...
Actuellement, au lieu de faire son auto-critique et de faire un petit pas de retrait et de laisser certaines responsabilités à des personnes compétentes, il s'enterre lui-même et il enterre toute une équipe, tout un public, tout un canton qui était fier de son FC Sion...
Oui il faudrait que CC reste, mais uniquement pour la gestion financière du club... Et là ça pourra marcher et il en sera le bénéficiaire également (c'est quand même son but premier ?)
En est-il capable ???
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
D'accord avec toi à 100 %.pyt68 a écrit :Je l'ai souvent défendu, mais là il faut arrêter de cautionner CC...
En est-il capable ???
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
-
- Modérateur
A mon avis, la question a le mérite d'être relevée...pyt68 a écrit :Je l'ai souvent défendu, mais là il faut arrêter de cautionner CC...
En est-il capable ???

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
les patrons du centre commercial le Cristal à Martigny et de Hornbach à Riddes sont mort de rire et nous passent le bonjour.........Mr. Blonde a écrit :A mon avis, la question a le mérite d'être relevée...pyt68 a écrit :Je l'ai souvent défendu, mais là il faut arrêter de cautionner CC...
En est-il capable ???
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Modérateur
soubalt a écrit :
les patrons du centre commercial le Cristal à Martigny et de Hornbach à Riddes sont mort de rire et nous passent le bonjour.........

Pis ce ne sont pas les seuls, y en a plein d'autres...
Certains rient, d'autres pleurent. À voir du côté des feu sponsors...
Mais celui qui rigole le plus, c'est le promoteur immobilier !

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
il doit bien se marrer, arriver à nous faire croire qu'il aime le foot et investi à "fond perdu"...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Modérateur
Moi je suis quand même certain qu'il aime le football .
C'est un passionné.
Mais il y a deux CC. L'architecte, qui ne pense qu'au pognon et qui réussit de manière brillante, et le président, qui est mégalo et ne sait pas faire la part des choses. Il mélange ces deux fonctions. Il sait très bien que celle de président lui apporte beaucoup de billets verts de l'autre coté...
Et inversément.
Ce type doit simplement consulter un psy, c'est le Dominique Strauss-Kahn du football suisse!
C'est un passionné.
Mais il y a deux CC. L'architecte, qui ne pense qu'au pognon et qui réussit de manière brillante, et le président, qui est mégalo et ne sait pas faire la part des choses. Il mélange ces deux fonctions. Il sait très bien que celle de président lui apporte beaucoup de billets verts de l'autre coté...
Et inversément.
Ce type doit simplement consulter un psy, c'est le Dominique Strauss-Kahn du football suisse!
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Coma éthylique
pourquoi compliquer l'analyse ... c'est simplement un passionné et dans passion il y a - qu'on le veuille ou non - l'irrationnel qui pousse à parfois faire du n'importe quoi !
ce n'est ni le premier président (demandez à ceux qui ont connu A.L.) a être aveuglé par sa propre passion !
mais un président froid, austère et transparent conviendrait-il mieux ? je n'en sais rien du tout mais encore une fois, je préfère un CC imparfait à un fantôme parfait dont on n'a jamais -et pour cause- vu la couleur, ni l'ombre ...
ce n'est ni le premier président (demandez à ceux qui ont connu A.L.) a être aveuglé par sa propre passion !
mais un président froid, austère et transparent conviendrait-il mieux ? je n'en sais rien du tout mais encore une fois, je préfère un CC imparfait à un fantôme parfait dont on n'a jamais -et pour cause- vu la couleur, ni l'ombre ...

- Zotte3
- Coma éthylique
Et nous on est l'âne Sinclair qui assiste au désastre !Mr. Blonde a écrit :Moi je suis quand même certain qu'il aime le football .
C'est un passionné.
Et inversément.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Modérateur

La chambre du Sofitel, c'est le vestiaire...
Mais alors, qui fait Nafissatou??

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte