[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Habitués du gradin nord que prévoyez-vous de faire pour la saison 13/14?

Prendre un abonnement Gradin Nord
25
16%
Prendre un abonnement dans un autre secteur
14
9%
Ne pas prendre d'abonnement
95
60%
Ne sais pas encore
24
15%

Nombre total de votes : 158
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par Titeuf »

D'après ce que j'ai entendu dire (je précise bruit de bistro) TK serait prêt à rentrer en discussion avec le club, afin de pouvoir vendre des billets GN nominatif. Et même de lister les preneurs puis envoyer les listes au club.

Il y aurait plus qu'a contrôler à l'entrée comme les abos.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

C est tjrs sympa ces bruits de bistrots ;)
Après, il reste à savoir si le club a compétence de pouvoir contrôler des cartes d identité...
Animals
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Observateur »

Dans ce club on sait bien qu'entre les annonces et les faits il y a toujours une différence. Je l'ai déjà dit sur ce forum: les dirigeants ont un plan B (qui est en fait un plan A dans leurs esprits).

Les mesures annoncées sont destinées à faire parler de la campagne d'abonnement et à faire oublier la saison passée. De plus, l'autre objectif est de faire accepter en douceur le principe des billets nominatifs (car on sait que la marche-arrière est prévue pour le reste et qu'il y aura des abonnements tarif réduit en GN à un moment de la saison, ainsi qu'une vente des billets pour les non-abonnés).

Le club fait croire que les billets nominatifs sont destinés à la "sécurité". Alors que la vraie raison est d'ordre marketing. Chaque personne allant au stade sera dans la base de données du FC Sion, ce qui permettra d'envoyer de la publicité et différentes offres.
Depuis que je suis allé au Stade de France voir un match (j'ai du donner mes coordonnées dont mon mail), je reçois régulièrement des pubs "venez assister à ...".
Cela ne me pose pas de problème à ce niveau là, seulement les dirigeants n'ont pas l'honnêteté d'avouer que c'est leur but.
Par contre je me demande si légalement ils auraient le droit de transmettre nos données à leurs sponsors? A mon avis non. Mais si c'est légal alors c'est un gros argument du club pour attirer des sponsors.
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Misterno a écrit :C est tjrs sympa ces bruits de bistrots ;)
Après, il reste à savoir si le club a compétence de pouvoir contrôler des cartes d identité...
Oui, effectivement, bruit super sympa :-)

Oui, ils peuvent contrôler les cartes d'identités comme pour les abos ... mais il faudra prévoir des files d'attente plus longue, soit ouvrir 30 minutes plus tôt :-)
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

https://www.facebook.com/pages/Boycott- ... 2713946353
Nous boycottons le gradin nord et les différents secteurs du stade de Tourbillon, jusqu'à ce que les administrateurs de l'Olympique des Alpes SA lèvent les sanctions à l'encontre des supporters et spectateurs du gradin nord !

Malgré les deux dernières saisons en tout point foireuses et malgré cela un soutien inconditionnel des supporters envers son équipe et son club, l'Olympique des Alpes SA s'est une nouvelle fois distinguée de manière forte désagréable, et indigne d'un football populaire et accessible à tous !

En effet, le club s'engage désormais à ne vendre que des abonnements nominatifs à prix unique de CHF 345.- (sic !) pour le gradin nord, que vous soyez adultes, étudiants, enfants, AI ou AVS !
De plus, le club se donnera le droit de procéder à un contrôle d'identité total à l'entrée du stade (d'ailleurs, cela est-il autorisé par la loi ?...).
L’Olympique des Alpes supprimera également la vente de billets pour ce secteur !

De ce fait, sans un retour en arrière de la part du club, les membres de cette page, supporters et amis de longues dates du FC Sion, boycotterons l'entrée au stade de Tourbillon, et ceci jusqu'à nouvel avis !

Encore merci de votre soutien, et que Vive un FC Sion Populaire et ouvert à toutes et tous !
Je pense que ca sera un miracle de voir plus de 200 abonnés dans le gradin nord la saison prochaine. Ma fois, un club qui ne respecte même pas ses propres supporters (qui sont la base d'un club de foot) ne mérite absolument pas notre soutien. C'est triste pour les joueurs qui n'ont rien à voir là-dedans. Enfin, on se réjouit tous de voir les docteurs ès ambiance de la Tribune Est nous démontrer que seuls eux ont le pouvoir de faire chavirer le stade.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Titeuf a écrit :D'après ce que j'ai entendu dire (je précise bruit de bistro) TK serait prêt à rentrer en discussion avec le club, afin de pouvoir vendre des billets GN nominatif. Et même de lister les preneurs puis envoyer les listes au club.

Il y aurait plus qu'a contrôler à l'entrée comme les abos.
Ticketcorner a tout intérêt à trouver une solution, car les commissions des billets rapportent pas mal par rapport à d'autres clubs.

Mais connaissant CC, il va sûrement demander que TK soit sponsor du club. Une manière de faire pression sur l'entreprise de billeterie.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Observateur a écrit :Dans ce club on sait bien qu'entre les annonces et les faits il y a toujours une différence. Je l'ai déjà dit sur ce forum: les dirigeants ont un plan B (qui est en fait un plan A dans leurs esprits).

Les mesures annoncées sont destinées à faire parler de la campagne d'abonnement et à faire oublier la saison passée. De plus, l'autre objectif est de faire accepter en douceur le principe des billets nominatifs (car on sait que la marche-arrière est prévue pour le reste et qu'il y aura des abonnements tarif réduit en GN à un moment de la saison, ainsi qu'une vente des billets pour les non-abonnés).

Le club fait croire que les billets nominatifs sont destinés à la "sécurité". Alors que la vraie raison est d'ordre marketing. Chaque personne allant au stade sera dans la base de données du FC Sion, ce qui permettra d'envoyer de la publicité et différentes offres.
Depuis que je suis allé au Stade de France voir un match (j'ai du donner mes coordonnées dont mon mail), je reçois régulièrement des pubs "venez assister à ...".
Cela ne me pose pas de problème à ce niveau là, seulement les dirigeants n'ont pas l'honnêteté d'avouer que c'est leur but.
Par contre je me demande si légalement ils auraient le droit de transmettre nos données à leurs sponsors? A mon avis non. Mais si c'est légal alors c'est un gros argument du club pour attirer des sponsors.
C'est aussi l'idée que j'ai eue au départ. Car on parle plus des billets que de la saison pourrie.

Tu as reçu la pub pour le stade de france, c'est que dans ton profil, lorsque tu as commandé le billet, tu déclare accepter recevoir des newsletter. Il suffit de cliquer sur "je refuse" et t'as plus de pub :-)
Voici les CG de Ticketcorner, notamment le point 7 :
Transmission de vos données à des tiers
Ticketcorner transmet vos données personnelles à l'organisateur que vous avez choisi pour conclure entre vous-même et l'organisateur le contrat relatif à la vente d'un billet et pour l'utilisation de vos données personnelles par l'organisateur à cet effet. Si vous effectuez une réservation via le site Internet d'un partenaire de coopération (comme par ex. la fédération des coopératives Migros), pour lesquels Ticketcorner exploite un site Internet, vos données personnelles sont également transmises au partenaire de coopération correspondant. En outre, Ticketcorner peut céder le traitement de données personnelles à des fins citées dans les présentes dispositions de protection des données à des tiers, comme notamment un service d'encaissement. Ticketcorner garantit que ces tiers ne traiteront les données personnelles que comme Ticketcorner le ferait elle même. Sauf stipulations contraires d'arrêts administratifs ou judiciaires, Ticketcorner ne transmet pas de données personnelles à d'autres que les tiers cités dans les présentes dispositions de protection des données.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Après avoir dit que j'allais reprendre mon abonnement, je suis aujourd'hui plus partagé.

Probablement parce que j'ai pris un peu le temps d'y réfléchir. Et également que le dernier communiqué du club afin d'expliquer les raisons ne m'a pas plu. Le discours tenu dans ce communiqué est incohérent et truffé de fausses excuses.

Et j'avais pour habitude d'amener 2-3 fois par saison des gens avec moi qui ne connaissent pas ou peu le FC Sion et le Valais. Idéal les samedis quand il fait bon. Parfois, il m'arrive aussi d'emmener le fils d'un ami. Mais ce n'est plus possible. Comment le club veut-il se trouver des nouveaux spectateurs? Leur réponse est claire : avec les places assises. Oui ben moi si je vais au gradin nord, j'ai pas envie de reprendre un billet tribune pour emmener des gens.

Donc je n'ai toujours pas renouvelé mon abo, et j'hésite encore.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bernard Rappaz a écrit :https://www.facebook.com/pages/Boycott- ... 2713946353
Nous boycottons le gradin nord et les différents secteurs du stade de Tourbillon, jusqu'à ce que les administrateurs de l'Olympique des Alpes SA lèvent les sanctions à l'encontre des supporters et spectateurs du gradin nord !

Malgré les deux dernières saisons en tout point foireuses et malgré cela un soutien inconditionnel des supporters envers son équipe et son club, l'Olympique des Alpes SA s'est une nouvelle fois distinguée de manière forte désagréable, et indigne d'un football populaire et accessible à tous !

En effet, le club s'engage désormais à ne vendre que des abonnements nominatifs à prix unique de CHF 345.- (sic !) pour le gradin nord, que vous soyez adultes, étudiants, enfants, AI ou AVS !
De plus, le club se donnera le droit de procéder à un contrôle d'identité total à l'entrée du stade (d'ailleurs, cela est-il autorisé par la loi ?...).
L’Olympique des Alpes supprimera également la vente de billets pour ce secteur !

De ce fait, sans un retour en arrière de la part du club, les membres de cette page, supporters et amis de longues dates du FC Sion, boycotterons l'entrée au stade de Tourbillon, et ceci jusqu'à nouvel avis !

Encore merci de votre soutien, et que Vive un FC Sion Populaire et ouvert à toutes et tous !
Je pense que ca sera un miracle de voir plus de 200 abonnés dans le gradin nord la saison prochaine. Ma fois, un club qui ne respecte même pas ses propres supporters (qui sont la base d'un club de foot) ne mérite absolument pas notre soutien. C'est triste pour les joueurs qui n'ont rien à voir là-dedans. Enfin, on se réjouit tous de voir les docteurs ès ambiance de la Tribune Est nous démontrer que seuls eux ont le pouvoir de faire chavirer le stade.

^^D ^^D ^^D mort de rire... comme si le gradin nord avait fait chavirer le stade depuis des années et des années... Le tifos ok, la grande classe !!!! mais la chorale que l'on entend depuis 3 ou 4 ans... 200 personnes suffirons pour les remplacer....
fino alla fine
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

chavirer .. le stade ? pour lancer des fusées de détresse ?? 8-)
:siffle: :bye:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

BIANCONERO a écrit :
Bernard Rappaz a écrit :https://www.facebook.com/pages/Boycott- ... 2713946353

^^D ^^D ^^D mort de rire... comme si le gradin nord avait fait chavirer le stade depuis des années et des années... Le tifos ok, la grande classe !!!! mais la chorale que l'on entend depuis 3 ou 4 ans... 200 personnes suffirons pour les remplacer....
D'accord avec toi le gradin n'est plus ce qu'il était. Je trouve ça bien triste mais on ne peut pas forcer les gens a venir, a chanter.... Pour ma part j'ai repris l'abo sans hésiter une seconde, ma passion pour ce club va bien au delà du président, de l'entraîneur, des joueurs... l'histoire du club en a vu passée du monde, J'ai eu la chance de vivre les 2 titres et 7coupes suisse, mais aussi les année noir en LNB...
Si les résultats sont là les gens vont revenir au stade, et l'ambiance sera plus forte, ça se passe toujours comme ça. Et si on est 200, tant pis pour les autres.

Si financièrement le Fc Sion appartient pour le moment a CC. Le cœur de ce club appartient à tout le monde et à personne, si les groupes font grève ça n'aura aucune influence sur les résultats ou sur l'envie des autres fans de se rendre au stade. HOP SION!!!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

tourbillon nord a écrit :

Si les résultats sont là les gens vont revenir au stade, et l'ambiance sera plus forte, ça se passe toujours comme ça. Et si on est 200, tant pis pour les autres.

Si financièrement le Fc Sion appartient pour le moment a CC. Le cœur de ce club appartient à tout le monde et à personne, si les groupes font grève ça n'aura aucune influence sur les résultats ou sur l'envie des autres fans de se rendre au stade. HOP SION!!!!!
100% :bien: :bien:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

BIANCONERO a écrit :
^^D ^^D ^^D mort de rire... comme si le gradin nord avait fait chavirer le stade depuis des années et des années... Le tifos ok, la grande classe !!!! mais la chorale que l'on entend depuis 3 ou 4 ans...
Où ai-je dis que le gradin nord faisait chavirer le stade ? Avant de te foutre de la gueule des autres, apprend à lire 4 lignes d'affilé, ca serait déjà pas mal ;-)
BIANCONERO a écrit : 200 personnes suffirons pour les remplacer....
Soyez déjà 20 à chanter, ce qui serait déjà exceptionnel. Bref, comme dit précédemment, on est beaucoup à se réjouir de vous voir à l'œuvre, vous les docteurs en ambiance, vous qui critiquaient et vous moquaient constamment de l'ambiance du gradin nord. La Bombonera, le Westfalenstadion et le Marassi tremblent déjà...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Bernard Rappaz a écrit : ... on se réjouit tous de voir les docteurs ès ambiance de la Tribune Est...
Je te confirme que les Old Docs ont renouvelé leur abo!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ben voilà, Cc a eu gain de cause : débarrassé des ultras. Vous pensez lui mettre la pression en disant que vous ne viendrez plus à Tourbillon, mais vous ne faites que ce qu'il attend.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le club aurait à ce jour reçu plus de 2000 demandes de souscriptions pour le GN.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Zotte3 a écrit :Le club aurait à ce jour reçu plus de 2000 demandes de souscriptions pour le GN.
C'est classique. On annonce toujours plus pour que les gens qui n'ont pas encore souscrit le fasse rapidement...Cela dit, ca reste faible, puisqu'à la même période l'année dernière, on était déjà à passé 4000, avec la venue de GG....
Mad Max....président!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

C'est beaucoup 2000, si les chiffres sont justes, certains parlaient de 200 au maximum.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

nestor clausen a écrit :C'est beaucoup 2000, si les chiffres sont justes, certains parlaient de 200 au maximum.

100'000 personnes selon les organisateurs, 800 selon la police.

C'est assez classique...

;;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

en cas de revirement de position du club, quand à l'-émission de billet unique pour le GN il se remplira à nouveau, en attendant, cette polémique à jusqu'à maintenant permi de détourner votre attention et dans une moindre mesure également celle des médias sur Massimo et sur un autre sujet que la préparation l'entraineur le groupe les transferts et CC qui fait des emplettes, dailleru à part les vols vers la roumanie et vers chypre une fois que tout était quasiment réglé peut de choses on filtrés avant que tout était quasiement réglé (exception faite du roumain qui est toujours en discution)

Ou comment détourner l'attention sur un point de détail certain important quand on touche au populaire à l'ame des supporter et de Tourbillon histoire de laisser un peu de liberté et de discution aux autres actions vraiment importante du club...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

inter a écrit :
Zotte3 a écrit :Le club aurait à ce jour reçu plus de 2000 demandes de souscriptions pour le GN.
C'est classique. On annonce toujours plus pour que les gens qui n'ont pas encore souscrit le fasse rapidement...Cela dit, ca reste faible, puisqu'à la même période l'année dernière, on était déjà à passé 4000, avec la venue de GG....
Non l année dernière 1700 abonnements au GN. DONC a en croire le club il y aurait déjà 300 abonnements en plus...

Et si le fait que le club veuille contrôler le GN, pousse + de monde a y prendre un abonnement ???
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Mr. Blonde a écrit :
nestor clausen a écrit :C'est beaucoup 2000, si les chiffres sont justes, certains parlaient de 200 au maximum.

100'000 personnes selon les organisateurs, 800 selon la police.

C'est assez classique...

;;-)
Oui tu as certainement raison, en si peu de temps et de plus avant la fin du mois et de la paie................
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

C'est parce qu'ils ont pas encore ouvert les enveloppes :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

source?????????
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

soubalt a écrit :
source?????????
Il faut parfois se satisfaire d’une info, même si elle est au conditionnel, au risque de tarir la source.
DSL
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Zotte3 a écrit :
soubalt a écrit :
source?????????
Il faut parfois se satisfaire d’une info, même si elle est au conditionnel, au risque de tarir la source.
DSL
pas de probs, c'est juste que j'ai rien vu dans les médias, donc je me demandais si c'était soit du 2ème degré, soit des conneries, soit une info fiable....
- Bonsoir Cat'lène"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

soubalt a écrit :
Zotte3 a écrit :
soubalt a écrit : Il faut parfois se satisfaire d’une info, même si elle est au conditionnel, au risque de tarir la source.
DSL
pas de probs, c'est juste que j'ai rien vu dans les médias, donc je me demandais si c'était soit du 2ème degré, soit des conneries, soit une info fiable....
Je ne peux évidemment pas garantir sa fiabilité et pour éviter aussi de me faire incendier, j'ai utilisé le conditionnel.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Il faut aussi prendre en considération les abonnements "sponsor" qui seront certainement, par hasard, plus nombreux cette année dans cette zone du stade que les années précédentes.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Non mais sérieux, il faut arrêter la drogue !... Ca ne vous réussit pas !

2'000 abonnés au gradin nord pour la prochaine saison, en sachant que :
- Saison 2012/2013 : 1'900 abonnés au total au gradin nord
- La saison recommence dans 1 mois !
- Les différents groupes de supporters boycottent les abos
- De nombreux abonnés (hors groupes) ne reprennent pas d'abonnement
- Les abonnements des enfants et étudiant ne sont plus en vigueur
- Et tout ça après une dernière saison sportivement calamiteuse...

Alors en sachant tout ça, avancer un nombre d'abonnement plus élevé que l'année dernière tient de la maladie mentale !...
Animals
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Misterno a écrit :Non mais sérieux, il faut arrêter la drogue !... Ca ne vous réussit pas !

2'000 abonnés au gradin nord pour la prochaine saison, en sachant que :
- Saison 2012/2013 : 1'900 abonnés au total au gradin nord
- La saison recommence dans 1 mois !
- Les différents groupes de supporters boycottent les abos
- De nombreux abonnés (hors groupes) ne reprennent pas d'abonnement
- Les abonnements des enfants et étudiant ne sont plus en vigueur
- Et tout ça après une dernière saison sportivement calamiteuse...

Alors en sachant tout ça, avancer un nombre d'abonnement plus élevé que l'année dernière tient de la maladie mentale !...
Quand est-ce la dernière fois que tu as posté quelque chose de positif ?

Qu'en sais tu, au fait. Qui te dit que comme l'a dit Bouryves, le fait que ces mesures soient introduites ne vont pas rassurer et pousser plus de personnes à prendre l'abo ?

Relaxe toi un peu, prend des vacances et surtout essaie de voir le verre à moitié plein au lieu de chaque fois le voir à moitié vide.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre