Mercato été 2008

Forum de discussion sur le FC Sion
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Zotte3 a écrit :A propos de HADJ AISSA, il semblerait qu'il n'ait pas joué pendant un certain temps suite à un accident de voiture (je ne sais pas à quelle époque).
Il semblerait qu'il ait été victime d'un accident de voitre avec des co-équipiers au début de la saison 2007. Il n'est revenu à la compétition qu'en janvier 2008.

(source : Wikipedia)
Modifié en dernier par entremontant le 28.05.2008 08:13, modifié 1 fois.
FC Sion : Nec pluribus impar
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Calme plat au niveau des arrivées. Quelqu'un a des informations concernant les joueurs qui vont peut-être nous quitter ? (Nwaneri, Di Zenzo, Diallo, etc...).
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Moi je suis d'avis que quelque chose de super se profile et que nous devons être patient!!! L'équipe et le coach auront le calibre d'un futur champion sans forcément tout changer à l'équipe. Juste quelques touches précises et judicieuses....

Pour la petite histoire et une raison de plus de ne pas s'alarmer sur le fait que rien n'est encore signé...les gros calibres de la super league (mis à part GC) n'ont encore rien annoncé (si pardon, le FCB garde son entraîneur...quelle stabilité!!!). Mais ni Zurich, ni YB et ni Bâle (à part Gross et le départ de leur "tour centrale")...et encore moins le SFC qui devrait créer une bonne équipe pour monter cette année n'ont encore bougé sur le marché des transferts!!!
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Si tu finis premier tu n'as pas mille raisons de changer ton équipe. '-|
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Dans quel position joue ce HADJ AISSA ??

Il est en 10 comme goran et dominguez ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Voilà maintenant que Stielike est choisi, on peut recommencer a parler des transferts?
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Maintenant qu'on a un super duo à la tête de notre équipe, je verrai bien un autre duo arrivé chez nous....Müller et Gygax, ça aurait de la gueule non? Et un buteur de Côte d'Ivoire...Arouna Dindane (lensois mais qui, comme Gygax ne souhaitera pas jouer en D2 française!!!).

D'autre part, je verrai bien Claude Mariétan faire le nécessaire pour favoriser les jeunes également...étant donné sa fonction ces dernières années à l'ACGF (association cantonale genevoise de football)!!!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

selon le nouvelliste, CC aurait déjà signé deux joueurs
"On est pas des marionnettes ou bien"
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

balounico a écrit :Maintenant qu'on a un super duo à la tête de notre équipe, je verrai bien un autre duo arrivé chez nous....Müller et Gygax, ça aurait de la gueule non? Et un buteur de Côte d'Ivoire...Arouna Dindane (lensois mais qui, comme Gygax ne souhaitera pas jouer en D2 française!!!).

D'autre part, je verrai bien Claude Mariétan faire le nécessaire pour favoriser les jeunes également...étant donné sa fonction ces dernières années à l'ACGF (association cantonale genevoise de football)!!!
Personellement Gygax non-merci et Müller, trop risqué, il est au bout, il va se blesser dans pas longtemps....
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

joss74 a écrit :
balounico a écrit :Maintenant qu'on a un super duo à la tête de notre équipe, je verrai bien un autre duo arrivé chez nous....Müller et Gygax, ça aurait de la gueule non? Et un buteur de Côte d'Ivoire...Arouna Dindane (lensois mais qui, comme Gygax ne souhaitera pas jouer en D2 française!!!).

Personellement Gygax non-merci et Müller, trop risqué, il est au bout, il va se blesser dans pas longtemps....
Je pense que Gygax pourrait être un super milieu offensif et faire des supers centres à Saborio ou à nos futurs attaquants!!! Quant'à Patrick, si il passe l'Euro sans dommages (ce que je lui souhaite), il pourrait alors être très précieux par son expérience et son placement (et ses relances nettement supérieures à celles de nos stoppeurs actuels!!!).
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Bon, c'est p-e rêver un peu que d'espérer des joueurs de cette envergure... à mon avis ils sont bien trop cher et de plus, souhaitent probablement encore rester pour quelques années à l'étranger...

Mais bon, puisqu'on en parle, autant en rajouter un peu... que devient Dzemaili ? Il a l'air de se faire c**** sec à Bolton... Bon, là aussi, j'îmagine que ce genre de joueur est hors de nos moyens... m'enfin, si il veut jouer au foot, il faudra bien qu'il quitte Bolton...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

C'est vrai que c'est mon avis, tout à fait subjectif.

Gygax, je le trouve surcoté, et je ne suis pas sur qu'il soit tant supérieur, tant sur la vitesse que la qualité de ses centres, par rapports aux joueurs que nous avont déjà dans l'effectif (sutout pour le prix qu'il doit valoir....).

Müller, d'accord il est gentil, il a la classe, il est bon à la relance, bref je l'aime beaucoup. Son défaut on le connait, c'est sa lenteur, qu'il compense souvent par un sens du placement exceptionnel. Je pense quand même que ca serait un investissement très risqué....mais qui pourrait aussi s'avérer payant....
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Toshy a écrit :Mais bon, puisqu'on en parle, autant en rajouter un peu... que devient Dzemaili ? Il a l'air de se faire c**** sec à Bolton... Bon, là aussi, j'îmagine que ce genre de joueur est hors de nos moyens... m'enfin, si il veut jouer au foot, il faudra bien qu'il quitte Bolton...
Dzemaili se remet gentiment à jouer après plus de 6 mois (si je ne me trompe pas) d'inactivité dus à une blessure, donc normal qu'il ne joue pas... Donc ce sera pour la saison prochaine pour lui ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

balounico a écrit :Müller et Gygax, ça aurait de la gueule non?

Gygax c'est une pive sur-évaluée (en exagérant un peu) et Müller est annoncé du coté du PSG

;-|
sion4ever
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

nasialav a écrit :Dzemaili se remet gentiment à jouer après plus de 6 mois (si je ne me trompe pas) d'inactivité dus à une blessure, donc normal qu'il ne joue pas... Donc ce sera pour la saison prochaine pour lui ;-)
petit hors-sujet pour en donner des news... je viens de checker les infos du côté de Bolton :

Bolton`s Blerim Dzemaili has failed to make the final Swiss squad for the 2008 European Championships. Dzemaili suffered a cruciate ligament injury just over a year ago and since recovering has failed to make an impact at the Reebok. The midfielder was named in the provisional 30 man squad, but a lack of match fitness and a series of unimpressive performances at reserve level have led to his omission. Hertha Berlin and Fulham have shown interest in the former Zurich captain and his time at Bolton is likely to be limited.
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

fansion-vailati a écrit :

Gygax c'est une pive sur-évaluée (en exagérant un peu) et Müller est annoncé du coté du PSG

;-|
Müller intéresse des clubs de L2 (mais je me souviens plus précisement), donc niveau salaire, Sion ne peut de toute façon pas rivaliser. En tant que genevois, ce n'est sûrement pas un "défi valaisan" qui pourrait faire consentir Müller à une baisse de salaire..
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

doglover964 a écrit :

;-|
Müller intéresse des clubs de L2 (mais je me souviens plus précisement), donc niveau salaire, Sion ne peut de toute façon pas rivaliser. En tant que genevois, ce n'est sûrement pas un "défi valaisan" qui pourrait faire consentir Müller à une baisse de salaire..
Est-ce que le "défi valaisan" n'aurait pas plutôt tendance à attirer un grand blond gaucher et originaire de Chalais? A moins que celui-ci veuille encore faire 2-3 ans à l'étranger...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

sami84 a écrit :
doglover964 a écrit :

;-|
Est-ce que le "défi valaisan" n'aurait pas plutôt tendance à attirer un grand blond gaucher et originaire de Chalais? A moins que celui-ci veuille encore faire 2-3 ans à l'étranger...
Un certain Stéphane??? J'y ai pensé aussi...et ce serait sympa de le revoir par ici!!!
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Avez-vous plus d'infos sur les soit-disant 2 joueurs qui aurait signé? Normalement ça aurait déja passé quelque part comme le TXT ou autre.
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

matt16 a écrit :Avez-vous plus d'infos sur les soit-disant 2 joueurs qui aurait signé? Normalement ça aurait déja passé quelque part comme le TXT ou autre.
Patience on en saura plus demain probablement et d'ici la reprise des entraînements on devrait avoir ces 2-3 noms. Vu que Stielike désire dégraisser, la semaine s'annonce mouvementée.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

matt16 a écrit :Avez-vous plus d'infos sur les soit-disant 2 joueurs qui aurait signé? Normalement ça aurait déja passé quelque part comme le TXT ou autre.

Non aucun nom n'a été annoncé dans le TXT.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Quelqu'un a entendu parler de ce deal avec Servette : Echange Obradovic contre Marques, le jeune gardien des -M20 suisse ? Apparemment, cette rumeur a été lancée par le Blick qui la soummettrait à la reprise de Servette par la famille Piyshar.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

entremontant a écrit :Quelqu'un a entendu parler de ce deal avec Servette : Echange Obradovic contre Marques, le jeune gardien des -M20 suisse ? Apparemment, cette rumeur a été lancée par le Blick qui la soummettrait à la reprise de Servette par la famille Piyshar.
Le but étant donc de pouvoir jouer avec 11 gardiens et de se débarrasser de notre meilleur joueur.

Idée stupide, mais bon, vu d'où elle vient, elle ne m'étonne pas.
Win the yes !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

entremontant a écrit :Quelqu'un a entendu parler de ce deal avec Servette : Echange Obradovic contre Marques, le jeune gardien des -M20 suisse ? Apparemment, cette rumeur a été lancée par le Blick qui la soummettrait à la reprise de Servette par la famille Piyshar.
Marques a refusé durant l'hiver une offre de Sion. Il n'a pas voulu car à Genève il est sûr de jouer.

Il ne viendra donc pas pour un poste de no 2.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

aebifan a écrit :
Marques a refusé durant l'hiver une offre de Sion. Il n'a pas voulu car à Genève il est sûr de jouer.

Il ne viendra donc pas pour un poste de no 2.
tu veux dire au poste de no 5 ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

J'ai entendu dire que Sion avait fait signer un joueur de Bellinzone... qqun sait-il qqch par rapport à ça ?
"En ce sens que...": CC
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Voilà, Voilà !
Ce qui semblerait acquis aujourd'hui c'est :
1. 2 joueurs auraient signé (1 latéral et un couloir semble-t-il).
2. Devrait arriver 1 attaquant pour dédoubler le poste de Saborio (et non pour remplacer ce dernier).
3. Le club ferait aussi ses cources du côté du rayon des défenseurs centraux.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Zotte3 a écrit :Voilà, Voilà !
Ce qui semblerait acquis aujourd'hui c'est :
1. 2 joueurs auraient signé (1 latéral et un couloir semble-t-il).
2. Devrait arriver 1 attaquant pour dédoubler le poste de Saborio (et non pour remplacer ce dernier).
3. Le club ferait aussi ses cources du côté du rayon des défenseurs centraux.

Ok, le joueur est latéral est probablement celui qui prend la place laiséée par Alioui.

Mais vu que ce dernier prend la place en défense centrale, pourquoi en engager encore un ? Il y a déjà Kali, Vanzcak, Sarni et maintenant Alioui, sans compter que Nwaneri n'est pas encore parti.

Ensuite un attaquant pour suppléer Saborio ? Bonne nouvelle.

Sinon CC annonce dans le nouvelliste être en négociation avec un milieu offensif de renommée internationale.

En tout cas, ceux qui se plaignaient que Sion ne bougent pas vont être contents. Mais perso, je préfère voir CC faire ses emplettes et réfléchir plutôt que d'engager dans l'urgence.

Ma question: Quelqu'un sait si Zaki sera conservé ?
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

aebifan a écrit : Ma question: Quelqu'un sait si Zaki sera conservé ?
J'en doute, surtout si l'on condidère que Stielike veut dégraisser l'effectif. Avec les arrivées annoncées, on peut s'attendre à au moins 4 - 5 départs ou prêts.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Mija, Di Zenzo, Dabo, Gonzalez (prêt pour jouer), Bühler, Obradovic.

C'est ma première liste de dégraissage.
Verrouillé