Quand je disais plus haut que pour Fernando Felicevich cela avait été une bonne semaine avec le transfert d'Alexis Sanchez et Arturo Vidal je ne pensais pas si bien dire. Le journal El Mercurio a publié aujourd'hui les détails de la repartition du gateau suite au transfert du 1er nommé. Comme on peut le voir ci-dessous Felicevich, propriétaire des 50% des droits du joueur, encaisse US$14M, alors que le joueur lui-meme reçoit US$3.7, un autre intermédiaire US$1.6, Cobreloa le 1er club professionnel du joueur US$805.000 et son 1er club de sa ville d'origine Arauco de Tocopilla US$280.000, le président de son club a déclaré qu'avec cet argent ils allaient pouvoir rénover completement le stade et vestiaire ! Et une salle de trophée "avec une grande photo de Sanchez" a ajouté le président même s'il n'est pas très content du comportement du joueur "Il ne nous a même pas donné un ballon en cadeau" et d'ajouter "Quand il vient a Tocopilla il ne nous visite pas , il me croise sans me saluer, il ne va pas au stade pour voir les gamins et il n'a pas de contact avec les gens". Pour la défense du joueur je crois que le harcèlement dont il serait victime s'il mettait un pied dans la rue serait féroce, on a pu voir ce qu'il s'est passé quand est décédé son papa adoptif et qu'il était attendu par une grande partie de la ville.

La ligue Chilienne meilleure que la Bundesliga !
La IFFHS ou "International Federation of Football History & Statistics" a toujours la statistique pour rire. Aujourd'hui cette statistique a été publiée ou on apprend que la ligue Chilienne est en 9e position juste devant la France et l'Allemagne. Que fument-ils ? Le commentaire qui accompagne la liste dit que "la Bundesliga allemande est véritablement en perdition". La Suisse est 27e.