Ambiance à Tourbillon
- al-skweek
- Coma éthylique
Re: Ambiance à Tourbillon
Non d'une pipe!
Compare pas rouler à 200 et craquer. Rouler à 200 ça se passe tous les jours et il y a des morts toutes les semaines sur la route, craquer des torches ça se fait presque tous les w-e et il n'y a jamais de mort et aucun blessé...
J'ai bien entendu vos histoires d'argent et tout et tout. Au dernière nouvelle cela ne regarde que les craqueurs et la ligue.
Ensuite je voulais juste savoir si vous trouviez ça beau. Comme un feu d'artifice, un spectacle....Je m'en b***** des sanctions, ça me concerne pas. Je trouve que c'est très sympa de voir des torches dans les stades avec des pétards, des drapeaux, des chants. Je veux juste savoir qui trouve ça nul, moche et sans intérêt voilà....
Compare pas rouler à 200 et craquer. Rouler à 200 ça se passe tous les jours et il y a des morts toutes les semaines sur la route, craquer des torches ça se fait presque tous les w-e et il n'y a jamais de mort et aucun blessé...
J'ai bien entendu vos histoires d'argent et tout et tout. Au dernière nouvelle cela ne regarde que les craqueurs et la ligue.
Ensuite je voulais juste savoir si vous trouviez ça beau. Comme un feu d'artifice, un spectacle....Je m'en b***** des sanctions, ça me concerne pas. Je trouve que c'est très sympa de voir des torches dans les stades avec des pétards, des drapeaux, des chants. Je veux juste savoir qui trouve ça nul, moche et sans intérêt voilà....
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
C'était il y a plus de 10ansita_rep a écrit :Ouais bon la référence quoi, Milan-inter ca devient presque comme les barca-real, derby de bourge. si tu veux voir de la vrai ambiance,pur sans trop payer et avec des fumis (et de la violence) , faut se diriger vers Genes, Bergame, Turin ou Vérone.gex750 a écrit :J'ai été voir le Derby Milan-Inter (dans le virage juste sur la sortie des joueurs) score final 3-3 ! et bien ambiance très bonne enfant, pas de torche, pas de violence...

Non, je veux pas voir des fumi et de la violence, je veux voir de bons machs ! Et il y avait du beau monde sur le terrain
Le seul conseil qu'on vous donne, c'est soyez de grandes personnes et assumer les conséquence de vos actes !!MK_RS96 a écrit :on vous attend pour nous donner des conseils ...
Vous savez pertinemment que c'est interdit, alors venez pas ronchonner après...
Quand au prix soit disant dérisoire pour le club, venez pas gémir a la prochaine augmentation des places !
Je parlais d'excès uniquement pour comparer l'interdit, et d'assumer les risques et conséquence !!al-skweek a écrit :Non d'une pipe!
Alors, si tu veux savoir, oui je trouve ça nul et sans intérêt, en plus d'être interdit et de couter cher !
La vie devient difficile au jour d'aujourd'hui
Avec tous ces interdits 

SION EST
Juste un petit calcul pour remettre l'église au millieu du village :gex750 a écrit :Quand au prix soit disant dérisoire pour le club, venez pas gémir a la prochaine augmentation des places !
Pendant la saison, il y a 18 matchs à Tourbillon (sans d'éventuels matchs de coupe). Si on suppose une affluence de 10'000 personnes (vous pourrez pas dire que j'ai grossi les chiffres) par match, ca fait 180'000 entrées. L'amende (maximale) que le club a dû débourser pour une année est de 70'000.-, ce qui fait un coût par entrée de 0.39.-.
Donc personne ne va dormir dans la rue l'année prochaine, même si le FC Sion répercute les amendes sur les entrées.
De plus, même si chaque franc est important dans un budjet, c'est pas 70'000 francs qui vont mettre le FC Sion en faillite.
De plus, ceux qui bravent les interdits assument. S'ils se font attraper, ils savent les sanctions qu'ils risquent. Vous ne trouvez pas qu'une interdiction de stade de 2 ans (voire plus) dans tous les stades de Suisse et une amende salée, c'est pas une sanction exemplaire?
Je peux comprendre (même très bien) que des gens trouvent stupide d'allumer des fumigènes, mais il ne faut tout de même pas raconter n'importe quoi s'il vous plaît.
NB : je ne te vise pas forcément gex70, ta phrase me donnait juste un bon point de départ pour mon analyse.
Mais les 70000.- ne sont-ils aps mieux dans la poche du club qu'à Müri?gravin a écrit :Juste un petit calcul pour remettre l'église au millieu du village :gex750 a écrit :Quand au prix soit disant dérisoire pour le club, venez pas gémir a la prochaine augmentation des places !
Pendant la saison, il y a 18 matchs à Tourbillon (sans d'éventuels matchs de coupe). Si on suppose une affluence de 10'000 personnes (vous pourrez pas dire que j'ai grossi les chiffres) par match, ca fait 180'000 entrées. L'amende (maximale) que le club a dû débourser pour une année est de 70'000.-, ce qui fait un coût par entrée de 0.39.-.
Donc personne ne va dormir dans la rue l'année prochaine, même si le FC Sion répercute les amendes sur les entrées.
De plus, même si chaque franc est important dans un budjet, c'est pas 70'000 francs qui vont mettre le FC Sion en faillite.
De plus, ceux qui bravent les interdits assument. S'ils se font attraper, ils savent les sanctions qu'ils risquent. Vous ne trouvez pas qu'une interdiction de stade de 2 ans (voire plus) dans tous les stades de Suisse et une amende salée, c'est pas une sanction exemplaire?
Je peux comprendre (même très bien) que des gens trouvent stupide d'allumer des fumigènes, mais il ne faut tout de même pas raconter n'importe quoi s'il vous plaît.
NB : je ne te vise pas forcément gex70, ta phrase me donnait juste un bon point de départ pour mon analyse.
- al-skweek
- Coma éthylique
Je doute fort que les 70'000 francs annoncés concernent uniquement les craquages valaisans qui sont plutôt rares. (Derby?!?, tifo?!?) tous les gros clubs suisses-allemands viennent à tourbillon avec des torches et craquent 

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Même Servette allument ces torches, ils le font en ce moment même.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Gravin
Je ne dis pas que les torches (ou les amandes) sont l'unique raison de l'augmentation des billets ! Quoi que la sécurité en général coute extrêmement cher (il y a qu'a lire l'article paru il y a peu au sujet de la coupe et de frais de sécurité, les petits club n'arrivent plus a recevoir les grands....)
Mais qqun qui dis que 70'000.- c'est des pacotille ne dois pas venir se plaindre pour une dizaine !!
Et si tu fais le calcul avec le nombre de personnes concernées par les torches tu arriveras pas au même résultat !!
Comme déjà dis, que les club assument en payent les amandes ! On verra alors si ils continuent bien longtemps....
Je ne dis pas que les torches (ou les amandes) sont l'unique raison de l'augmentation des billets ! Quoi que la sécurité en général coute extrêmement cher (il y a qu'a lire l'article paru il y a peu au sujet de la coupe et de frais de sécurité, les petits club n'arrivent plus a recevoir les grands....)
Mais qqun qui dis que 70'000.- c'est des pacotille ne dois pas venir se plaindre pour une dizaine !!
Et si tu fais le calcul avec le nombre de personnes concernées par les torches tu arriveras pas au même résultat !!
Comme déjà dis, que les club assument en payent les amandes ! On verra alors si ils continuent bien longtemps....
ceux qui veulent une soirée de bourgeois, venez plus au stade et arretez d'emmerder avec vos théories
vive les torches et les stades en feu
----- édité par un modo -----
Reste poli
Reste poli
gex750 a écrit :Gravin
Normal, les amandes coûtent plus cher

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Dommage que les gars concernés par les torches ne se filment pas au moment de recevoir la facture. ce serait drôle de voir la tête qu'ils tirent.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
J'approuve. Perso, celà fait partie d'un bon match de foot, surtout d'un derby (quoique contre Xamax c'en est pas vraiment un à mes yeux).droma a écrit :Ben vive les torches et qu'on encule ces fonctionnaires de la ligue et de toutes ces autorités qui croient détenir la vérité et le bon fonctionnement de notre société.
ceux qui veulent une soirée de bourgeois, venez plus au stade et arretez d'emmerder avec vos théories

Et puis la dangerosité, ben que dalle, donc bon bref quoi ! et les amendes au club, ben quand tu prends 25 balles par match aux 3500 fans du gradin nord, tu as de quoi la payer, car celà est devenu relativement rare, donc... !!
Hellenio Herrera prônait l'importance du 12ème homme que ce soit au Barça ou au Real, il doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que le football est devenu. Que le FC Sion redevienne ce qu'il était avec son gradin nord incandescent et chaud-bouillant, c'est ce que je souhaite.
Moi, je dis simplement, jouez votre rôle de 12ème homme, chantez, hurlez, vibrez, intimidez, huez, craquez, vivez votre match pour nos couleurs, mais faîtes gaffe, c'est devenu malheureusement dangereux de nos jours.....
@coach: Vos propos m'attristent quelque peu, je pensais que les souvenirs et tout, mais bon.. Dommage.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Moi je trpuve l'effet plutôt simpas. Mais il y a un moment ou cela n'est plus acceptable c'est l'abruti qui a lancé un gros pétard en plein milieu du gradin Nord. C'est franchement dangereux et lui mérite d'être puni. Il y a malgrès tout des enfants alors SVP les torches c 'est simpas et pas dangereux cela me va. Mais pas les gros pétard.
Super travail des ultras jeudi et bravo à eux. Quand Sion perd ils sont les seuls à chanter il ne faut pas l'oublier.
Super travail des ultras jeudi et bravo à eux. Quand Sion perd ils sont les seuls à chanter il ne faut pas l'oublier.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
bouryves a écrit :Ha ouai c'est super beau, comme rouler à 200km/h sur l'autoroute c'est super bien de faire ça...zo a écrit :bien sur que c'est beau...Et je pense que tant qu'elles ne sont pas jetées sur le terrain, je ne vois pas trop en quoi elles sont dangereuses si elles sont utilisées par des gens qui s'y connaissent.

en fait c'est presque comme un viol d'enfant au final de craquer une torche.
Boujour les amis
Certain trouvent l'ambiance dans votre stade merveilleuse d'autre qu'elle est pas bonne. Je ne voudrai faire de peine à persone mais sachez que depuis le terrain c'est pas un chaudron. Meme qu a certain endroits on n'entends pas le gens qui son dans le gradin nord.
C'est joli lorsqu'on rentre sur le terrain et a la fin du match mais c'est tout.
Bonne chance Sion pour le championnat
Certain trouvent l'ambiance dans votre stade merveilleuse d'autre qu'elle est pas bonne. Je ne voudrai faire de peine à persone mais sachez que depuis le terrain c'est pas un chaudron. Meme qu a certain endroits on n'entends pas le gens qui son dans le gradin nord.
C'est joli lorsqu'on rentre sur le terrain et a la fin du match mais c'est tout.
Bonne chance Sion pour le championnat

c'est quoi ce délire là ?

-
- Adorateur profane
Non mais le niveau. Arrivé à censurer de si belles photos! Franchement c'est vraiment du niveau de la gaminerie ce genre de chose!!!! mouahah
Au moins la position du club ne laisse de place à aucun doute et je trouve ca très bien!
La raison prend le dessus sur la "beauté" d'un rendu pyrotechnique interdit.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
heureusement que j'ai enregistré la photo sur l'ordi avant qu'elle soit censuré

Encore un qui a tout compris a la vie....droma a écrit :ceux qui veulent une soirée de bourgeois, venez plus au stade et arretez d'emmerder avec vos théories
Reste poli
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des des autres !
En l'occurrence c'est bien les torche qui sont interdites !!!! Et pas l'inverse !!
Alors que ceux qui viens au stade pour les torches, ferais bien mieux de les craquer en petit comité dans leur salon !! Le rendu ne serait que meilleurs et en plus pas besoin de vous caché...
Mais ouais....
Et depuis quand l'olympique des Alpes SA a accès aux contenu des sites et aux photos des supporters ??
Je suis même convaincu que c'est pas légal d'utiliser le nom "Olympique des Alpes SA" sans droit !
Et depuis quand l'olympique des Alpes SA a accès aux contenu des sites et aux photos des supporters ??

Je suis même convaincu que c'est pas légal d'utiliser le nom "Olympique des Alpes SA" sans droit !
Mystik a écrit :Au moins la position du club ne laisse de place à aucun doute et je trouve ca très bien!

Sinon y'a toujours la vidéo :
MASSIMO PEZZO DI MERDA !
-
- Membre potentiel du club
Le site sion supporters est en relation avec le club depuis env. 2 saisons.D'ou la différence actuelle des photos(avant uniquement supporters,mtn surtout terrain et joueurs).Le club utilise leur photo et en contre partie pass,pub,...Voilà pourquoi l'OLA a réussi à mettre la censure sur les photos.
Il n' y a jamais eu d'accord pour les torches avec le club.Certe une certaine entente, rien de plus
Il n' y a jamais eu d'accord pour les torches avec le club.Certe une certaine entente, rien de plus
Sion
- al-skweek
- Coma éthylique
T'as la même mentalité qu'un Zurichois c'est très bien bravoMystik a écrit :Au moins la position du club ne laisse de place à aucun doute et je trouve ca très bien!

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi c'est interdit?
- sécurité.... j'y crois pas trop
-contrôle sur le produit football, ouais peut-être
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Nouveau membre du club
Moi ce qui m' hallucine depuis quelques années c'est que le club se fait enfiler par la ligue à coup de 1'000.- la torche, j'aimerais bien savoir si les bernois se ramassent des 100'000.- d'amende quand ils viennent à tourbillon... j'y crois pas .. Que le club se pose les bonnes questions, une torche c'est 8.- !!
Quand a la censure par l'olympartouze des alpes des photos, ca équivaut à mes yeux à c**** dans une enveloppe
la guerre ou la rupture ?
FC SION 1909 TILL I DIE ! E BASTA !
Quand a la censure par l'olympartouze des alpes des photos, ca équivaut à mes yeux à c**** dans une enveloppe

la guerre ou la rupture ?
FC SION 1909 TILL I DIE ! E BASTA !
Il ticino è biancoblù !
Rien à voir du nombre de torches craquées, tout dépend de quand tu la craques, comment, pourquoi, si c'est à répétition, etc...walizerblood a écrit :le club se fait enfiler par la ligue à coup de 1'000.- la torche
20 torches craquées à la fin d'un match coutera moins cher qu'une torche lancée sur le terrain pendant le déroulement d'un match...
Maintenant, je crois savoir que le prési n'est pas forcément contre l'idée des torches... non ? Ca met de la vie au stade, le club en a fait sa pub pendant des années...
Et 70'000.- d'amende sur un budget de 14 millions, ça ne représente que le 0.5%...

(PS : l'augmentation des bières de 50 centimes permet justement de payer cette amende

Animals
ça confirme ce qu'un pote photographe m'avait dit y a déjà 2-3 semaines, c'est interdit de prendre des photos d'un craquage et de les mettre en ligne sur un site tel que 1909.ch ....maintenant je me rappel plus si c'est sur ordre de la sfl ou de l'ola
RIDICULE
RIDICULE

n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
@ walizerblood
Non, c'est le FcSion qui est responsable pour tourbillon, pas le Bernois !!
Donc c'est le FcSion qui paye les amandes, où le craqueur si il se fait choper...
C'est pas pour rien qu'ils envisage de plus en plus de ne pas recevoir les supporters adverse !....
Non, c'est le FcSion qui est responsable pour tourbillon, pas le Bernois !!
Donc c'est le FcSion qui paye les amandes, où le craqueur si il se fait choper...
C'est pas pour rien qu'ils envisage de plus en plus de ne pas recevoir les supporters adverse !....