Fermeture GN - Remboursement billets

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: Fermeture GN - Remboursement billets

Message par mad max »

Question: si la tribune nord devait être fermée pour une raison structurelle et non disciplinaire, que se passerait-il pour les détenteurs d'abonnements?

a) ils devraient rester à la maison?
b) ils auraient droit au remboursement de leur abonnement, respectivement à une prestation équivalente de la part du club?

Autre question: si la tribune nord doit être fermée en raison du comportement de certains, conséquence pour partie de lacunes importantes dans le dispositif de sécurité mis en place par le club, au niveau de la fouille, qu'advient-il des détenteurs d'abonnements?

sauf erreur, lorsque la ligue ferme le gradin nord, elle ne sanctionne pas les spectateurs, mais bien le club, en raison d'une faute, respectivement d'un manquement. Donc le club doit en première ligne assumer les conséquences de cette sanction, et faire valoir son dommage potentiel (à savoir de ne pas avoir pu vendre la tribune nord à des non abonnés et d'avoir été contraint de reloger les abonnés) à l'égard de celui qui est peut-être, selon son appréciation, seul responsable de la fermeture du gradin.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le FC Sion qui dit qu'il y a plusieurs matchs offersts par rapport au billet, ne dit-il pas non plus que l'abo est pour la saison complète? Donc saison complète = 18 matchs.

Maintenant, si il y a un huit-clos, c'est à celui qui a promis la prestation (le FC Sion) de se retourner contre celui qui a commis la faute.

Et de ce fait, comme la prestation payée par le supporter n'est pas fournie par le FC Sion, c'est donc le FC Sion qui doit trouver une solution pour l'abonné et se retourner contre le fautif
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

mad max a écrit :Question: si la tribune nord devait être fermée pour une raison structurelle et non disciplinaire, que se passerait-il pour les détenteurs d'abonnements?

b) ils auraient droit au remboursement de leur abonnement, respectivement à une prestation équivalente de la part du club?

Autre question: si la tribune nord doit être fermée en raison du comportement de certains, conséquence pour partie de lacunes importantes dans le dispositif de sécurité mis en place par le club, au niveau de la fouille, qu'advient-il des détenteurs d'abonnements?

sauf erreur, lorsque la ligue ferme le gradin nord, elle ne sanctionne pas les spectateurs, mais bien le club, en raison d'une faute, respectivement d'un manquement. Donc le club doit en première ligne assumer les conséquences de cette sanction, et faire valoir son dommage potentiel (à savoir de ne pas avoir pu vendre la tribune nord à des non abonnés et d'avoir été contraint de reloger les abonnés) à l'égard de celui qui est peut-être, selon son appréciation, seul responsable de la fermeture du gradin.
Pour moi dans les deux cas ça ne fait aucun doute que le club est dans l'obligation de verser une indemnité. Il suffit d'entreprendre des démarches, si le vendeur n'est pas en mesure d'assurer sa prestation, suite à une faute de sa part (fouille négligée) il doit prendre à sa charge le dommage. Après, je vois pas bien l'intérêt de se faire c**** à lancer une procédure pour un match. Sachant que l'abonnement coûte CHF 345.--, le match revient à CHF 19.15. Moi je vais pas me prendre la tête pour ça même si évidemment j'aurais préféré être au stade samedi.
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit :Question: si la tribune nord devait être fermée pour une raison structurelle et non disciplinaire, que se passerait-il pour les détenteurs d'abonnements?

Tu le dis toi même "lacunes importantes dans le dispositif de sécurité mis en place par le club".

Ne sous-entends tu pas par là que le club va se retourner contre cette société de sécurité qui n'a pas effectué sont travail ou ce que le club attendait d'elle (mise en place de fouilles) pour le remboursement de l'amende d'une part et dans un deuxième temps du manque à gagner "à savoir de ne pas avoir pu vendre la tribune nord à des non abonnés" ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

tout serait tellement plus simple si tous voulaient bien jouer le jeu, comprendre que ces engins n'ont rien à faire dans un stade et respecter les règlements !
perso, je salue cette sanction
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

La société responsable de la sécurité du fc Sion, c'est bien celle qui apparaît sur les shorts des joueurs à chaque match?

Je vois bien une demande de contre-prestation de la part du club envers cette société suite à ce grave manquement à leur fonction. ;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Le problème ce sera de trouver une société d'accord de prendre le risque d'assurer la sécurité des stades. Si lorsqu'il y a des débordements comme celui-ci, le club se retourne contre elle. Sachant qu'à l'heure actuelle il est quasiment impossible de pouvoir garantir un stade sans torche avec les infrastructures actuelles.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Pour info, il y a de la place pour tout le monde dans les Tribunes. http://www.ticketcorner.ch
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

mad max a écrit :
oui, mais le dommage - s'il y a dommage- est relativement petit (moins de 20 CHF) donc difficile d'imaginer l'ouverure d'une procédure dans un tel cas.... quand au coupable (le lanceur), resterait la question de sa solvabilité
en droit, rien n'est simple, on le constate encore une fois...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

C'est pas le premier cas dans la famille du lanceur de fumigène ...
Album famille 4500 avant JC.JPG
Album famille 4500 avant JC.JPG (26.89 Kio) Vu 2703 fois
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Si la société de surveillance doit être tenue responsable de tout ce qui se passe de répréhensible dans le stade, je pense qu'on peut commencer à jouer à huis clos tout le temps, parce qu'on va plus trouver de société de sécurité voulant venir... N'oublions pas dans cette affaire que c'est la décision individuelle d'un gars de se mettre une mine tout le samedi après-midi, de chercher à se procurer une torche, d'allumer et de lancer ladite torche. S'il y a eu un manque évident de diligence lors de la fouille, c'est autre chose (quand on voit ce qu'ont pu faire rentrer les St-Gallois, on peut se poser la question...).
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
gex750

Message par gex750 »

mad max a écrit :
sauf erreur, lorsque la ligue ferme le gradin nord, elle ne sanctionne pas les spectateurs, mais bien le club
Alors la, pas si sûr ! Sinon pourquoi spécifier dans la sanction que le club doit veiller se que les gens du nord ne puisse pas accéder à un autre secteur ?

Je serai aussi curieux de voir les conditions de l abonnement, ça m étonnerait que le club garantie un nombre de matchs !! ( D ailleurs est ce que l an passé la SFL à dédommager les matchs "perdu" suite au retrait de NX ???!)

Si tu prends l abonnenent de ski à Crans et qu'il fait 20 degré tous l hiver, je doutes qu'ils vont te rembourser les jours que tu pas pas pu skier, idem si leurs installations sont en pannes...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

gex750 a écrit :
mad max a écrit :
sauf erreur, lorsque la ligue ferme le gradin nord, elle ne sanctionne pas les spectateurs, mais bien le club
Alors la, pas si sûr ! Sinon pourquoi spécifier dans la sanction que le club doit veiller se que les gens du nord ne puisse pas accéder à un autre secteur ?

Je serai aussi curieux de voir les conditions de l abonnement, ça m étonnerait que le club garantie un nombre de matchs !! ( D ailleurs est ce que l an passé la SFL à dédommager les matchs "perdu" suite au retrait de NX ???!)

Si tu prends l abonnenent de ski à Crans et qu'il fait 20 degré tous l hiver, je doutes qu'ils vont te rembourser les jours que tu pas pas pu skier, idem si leurs installations sont en pannes...
Aucune conditions générales ou particulières n existent lors de la commande d un abo. du fc Sion saison 2012 - 2013.
Modifié en dernier par polo le 18.09.2012 14:23, modifié 1 fois.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

gex750 a écrit :
mad max a écrit :

Si tu prends l abonnenent de ski à Crans et qu'il fait 20 degré tous l hiver, je doutes qu'ils vont te rembourser les jours que tu pas pas pu skg..
Le cas de la panne est expressément prévu sur les forfaits de ski.

Un abonnement de remontée mécanique te permet de monter les pistes, pas forcemement de skier. Des lors 20 degrés ou 0 degré, neige ou pas neige aucun souci de remboursement.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

gex750...comparer les aléas climatiques indépendant de la capacité de contrôle de l'organisateur aux lacunes graves dans la fouille de spectateurs...faut pas avoir froid aux yeux ou vraiment être un disciple aveuglé par l'astre royal...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Monsieur Belette a écrit : N'oublions pas dans cette affaire que c'est la décision individuelle d'un gars de se mettre une mine tout le samedi après-midi, de chercher à se procurer une torche, d'allumer et de lancer ladite torche.

p***** moi quand je pense à ce pauvre gars, j'ai mal pour lui.
J'en connais des types qui supportent pas, qui disent des conneries quand il sont chauds, qui commettent des actes qu' ils regrettent par la suite...

Même parfois certains lendemain de bombe je levais les yeux au ciel en pensant que j'étais allé trop loin...

Mais lui...

HORIZONTALE LIMITE ^^D ^^D 8-D
S'il y a eu un manque évident de diligence lors de la fouille, c'est autre chose (quand on voit ce qu'ont pu faire rentrer les St-Gallois, on peut se poser la question....
Heeu selon le communiqué officiel de SOS Sécurité , côté Saint-Gallois le public était à plus de 90% féminin, ceci expliquant l'extrême difficulté à repérer les caisses de fusées de détresse, de feux d'artifices, de pots de fumigènes et d'explosifs cachés dans les orifices...
:lol:
Modifié en dernier par Mr. Blonde le 18.09.2012 14:41, modifié 1 fois.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

mad max a écrit :gex750...comparer les aléas climatiques indépendant de la capacité de contrôle de l'organisateur aux lacunes graves dans la fouille de spectateurs...faut pas avoir froid aux yeux ou vraiment être un disciple aveuglé par l'astre royal...
C est juste pour dire que dans un abo pas forcement TOUT est compris !! J ai un abo général CFF, je peux les attaquer à chaque trains supprimer ?? Je suis censé pouvoir prendre tous les trains alors si ils arrivent pas à assurer la sécurité le long de leur voies ou les effondrement d echafaudage ils sont én fautes
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

y a des conditions générales à ton abo CFF...

Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

Bah il parait que le "torcheur" du dernier match offre une Shublig et une bière devant son écran géant sur sa terrasse a titre de compensation. Alors go chez lui :-)
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
gex750

Message par gex750 »

mad max a écrit :y a des conditions générales à ton abo CFF...

Est il spécifier dans l abo du fcsion que tu peux voir 18 matchs, y compris les huit clos du au comportement débile de certains ?
Mais allez y, essayer de vous faire rembourser....

De plus, comme je te l ai fais remarquer, le but de la SFL est bien de puni les supporter...

Combien de plaintes l an passé ??? 9 clubs qui ont eu 2 matchs en moins !....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

De plus, le FC Sion est tenu d’interdire les habituels abonnés de la Tribune nord, secteur B, d’accéder à un autre secteur du stade.
la décision de la ligue est claire...

le club ne devrait même pas vendre de billets aux porteurs d'abonnements de la tribune nord!!!

donc en disant cela:
Les titulaires d’abonnement du bloc B ne peuvent faire valoir ni de remboursement, ni de rabais sur d’autres places pour ce match. Ceux-ci devront acquérir un nouveau billet pour assister au match dans un autre secteur.
le club viole la décision de la ligue...puisqu il est tenu d'interdire aux abonnés du nord d'accéder à un autre secteur du stade...

pas besoin de débattre sur la question des conditions générales...même si quand je prends l'abonnement je l'achète parce qu il me permet d'accéder à 18 spectacles à tourbillon à une place très précise. Si le spectacle ne peut pas avoir lieu en raison d'une faute de l'organisateur du spectacle, celui-ci doit m'indemniser...un peu comme quand johnny choppe la crêve... :siffle:

Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Fidelis a écrit :Bah il parait que le "torcheur" du dernier match offre une Shublig et une bière devant son écran géant sur sa terrasse a titre de compensation. Alors go chez lui :-)
Si tu as son nom ainsi que son adresse je suis preneur, même en MP.

J'offre l'apéro.

Napoléon Bonaparte
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

gex750 a écrit :

Est il spécifier dans l abo du fcsion que tu peux voir 18 matchs, y compris les huit clos du au comportement débile de certains ?

De plus, comme je te l ai fais remarquer, le but de la SFL est bien de puni les supporter...

L'abo. te donne droit à tous les matchs à domicile du fc sion en championnat.

Si les matchs on pas lieu, tu n'y pas droit. Donc pas de Xamax, pas de match, pas de remboursement.

C'est d'ailleurs, pour cette raison que lorsque le match est déplacé à la praille (tourbillon gelé) ou à Fribourg (tourbillon boueux) les abonné sont rentré sans bourse délier.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

gex750 a écrit :

La ligue n'a aucun droit de punir les supporters.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c'est pas totalement exact dans le cas de xamax. Pour ce cas, reste à savoir qui est responsable de l'annulation du match...le club en faillite...ou la ligue qui a peut-être été négligeante dans le cadre de l'attribution de la licence de jeu...

Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

Mr. Blonde a écrit :
Fidelis a écrit :Bah il parait que le "torcheur" du dernier match offre une Shublig et une bière devant son écran géant sur sa terrasse a titre de compensation. Alors go chez lui :-)
Si tu as son nom ainsi que son adresse je suis preneur, même en MP.

J'offre l'apéro.
J'y suis presque :-)
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

La MutenKurve à Bâle n'avait pas été fermée également il y a 1-2 ou 3 saisons???
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

mad max a écrit :c'est pas totalement exact dans le cas de xamax. Pour ce cas, reste à savoir qui est responsable de l'annulation du match...le club en faillite...ou la ligue qui a peut-être été négligeante dans le cadre de l'attribution de la licence de jeu...
Si on va au delà de la problématique et de la relation Olympique des alpes - abonné(s) pro fc Sion.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

mad max a écrit :
De plus, le FC Sion est tenu d’interdire les habituels abonnés de la Tribune nord, secteur B, d’accéder à un autre secteur du stade.
la décision de la ligue est claire...

le club ne devrait même pas vendre de billets aux porteurs d'abonnements de la tribune nord!!!

donc en disant cela:
Les titulaires d’abonnement du bloc B ne peuvent faire valoir ni de remboursement, ni de rabais sur d’autres places pour ce match. Ceux-ci devront acquérir un nouveau billet pour assister au match dans un autre secteur.
le club viole la décision de la ligue...puisqu il est tenu d'interdire aux abonnés du nord d'accéder à un autre secteur du stade...

pas besoin de débattre sur la question des conditions générales...même si quand je prends l'abonnement je l'achète parce qu il me permet d'accéder à 18 spectacles à tourbillon à une place très précise. Si le spectacle ne peut pas avoir lieu en raison d'une faute de l'organisateur du spectacle, celui-ci doit m'indemniser...un peu comme quand johnny choppe la crêve... :siffle:
je crois qu'il faut comprendre l'interdiction d'accès [à d'autres secteurs du stade] au nom de l'abonnement pour la tribune qui sera fermée ! mais on ne peut pas interdire à quelqu'un du GN d'acheter un billet et d'aller s'asseoir au bloc B ....
l'dée de la ligue est d'empêcher que le bloc des supporters du GN se retrouve rassemblé ailleurs dans le stade, surtout à des places debout (et sans devoir payer d'entrée)
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Le communiqué de la ligue en version allemande me semble plus clair que la version française :
http://www.sfl.ch/de/Swiss-Football-Lea ... ungen.aspx

À noter que le club a annoncé, par communiqué de presse, l interdiction des supporters du gradin nord de se pointer au stade.

Puis, dans un second communiqué de presse, la possibilité pour les sauvages du nord de venir en achetant un billet pour une autre partie du stade.

Le club a t il eut des précisions de la ligue entre deux ?
Répondre