[Entraîneur] Michel Decastel

Forum de discussion sur le FC Sion

Est-ce que MD est l'homme de la situation

Le sondage s’est terminé le 01.11.2012 11:42

MD est l'homme de la situation et doit rester.
25
20%
Laissons lui sa chance jusqu'à la fin du 2ème tour.
48
39%
MD n'est pas l'homme de la situation et doit partir au plus vite.
50
41%

Nombre total de votes : 123
zorgg
Modérateur
Modérateur

Re: Michel Decastel [homme de la situation]

Message par zorgg »

le masque de fer a écrit :Je suis vraiment furieux contre MD. J'avais prévu cette situation il y a quelques semaines: attendre des conditions hivernales et qu'il n'ait plus d'autre choix pour commencer un match avec Darragi titulaire.
Moi ce qui m'échappe depuis le début de son engagement (ou alors j'ai raté quelque chose au départ ...)
C'est que CC est allé chercher MD en Tunisie en 18 heures chrono
(comme si tout était programmé d'avance en cas de départ de Seb Piquet ...)

Ce qui m'échappe c'est la raison de ce choix si c'est pour créer la discorde et ne pas faire jouer le prodige ?

C'est contradictoire !!!

Au début j'avais compris l'engagement de MD du fait qu'il avait entraîné Espérance Tunis, qu'il connaissait donc parfaitement bien Darragi et également N'Djeng qui va arriver sous le sapin et finalement ... c'est le couac ???

Et après ça, j'en entends encore qui disent que c'est CC qui fait la compo ... ?

Merci de m'éclairer éventuellement, au cas où j'aurais effectivement manqué un épisode,
mais là je le redis : pour moi, dès lors, l'engagment éclair de MD par CC m'est totalement incompréhensible ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

zorgg a écrit : (....) pour moi, dès lors, l'engagment éclair de MD par CC m'est totalement incompréhensible ...
C'est là que se situe un des noeuds de l'intrigue et peut-être un grand malentendu, surprenant compte tenu des connaissances impressionnantes du milieu de CC. Mais nous n'avons que des indices, même si certains doivent connaître le fond de l'affaire (CC en tout cas).

Lorsque CC a annoncé l'engagement de SF, il n'avait pas caché que son favorit était déjà MD mais pas libre à l'époque (je crois qu'il faisait encore une pige à l'ET). Je pense, mais là ce n'est qu'un avis basé sur mon interprétation de l'enchaînement des événements, que, dès le dérapage de SF devant les médias, CC avait décidé de profiter de l'incident pour engager MD devenu libre entre-temps et probablement scotché à son portable sur les rives du Lac de Neuchâtel. La suite n'était plus qu'un jeu d'enfant: exercer les pressions nécessaires sur son jeune coach pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas d'autre choix que de démissionner même avec gratitude et de libérer ainsi la place, accepter paternellement cette démission et rappeler MD pour lui confirmer que "le crime était parfait". Autrement, comme tu le soulignes, on ne remplace pas en 18 heures, un coach qui explose en vol après 6 match!

Le malentendu: lors de l'engagement de MD CC a laissé tomber dans une interview à la tv à peu près ceci: "en tout cas il sera le mieux placé pour gérer Darragi au vue de son passé". Or, et Darragino pourra le confirmer, MD n'a pratiquement pas travaillé avec Darragi, sans doute plus avec celui qui devrait nous rejoindre, si tout va bien, à Noël (sauf si la perspective de travailler sous MD...). MD n'a pas laissé apparemment de bons souvenirs en Tunisie (mais cela arrive à beaucoup d'entraîneurs qui connaissent l'échec après des succès) mais, ce qui est plus grave, MD n'est pas revenu avec un bilan positif de ses années nord-africaines. Ceci explique peut-être sa gestion de Darragi sur le mode "ma diva soi-disant superstar en Tunisie mais inconnue ici tu vas voir à quelle sauce je vais te manger...". Je ne peux m'enlever de la tête l'idée que MD fait un blocage avec ce joueur. Sinon comment expliquer que loin de faire ce que CC attendait de lui, il a tout fait pour pourrir ses débuts chez nous (les débuts avec SF avaient été brillantissimes): le maintenir sur le banc, déclarer à la presse qu'il avait quasiment un problème mental, probablement l'envoyer sur le terrain ce soir dans les pires conditions qu'on puisse imaginer...

Peut-être suis-je à côté de la plaque mais si j'ai raison l'air entre CC et MD doit devenir de plus en plus chargé.... V-s
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

le masque de fer a écrit :Peut-être suis-je à côté de la plaque mais si j'ai raison l'air entre CC et MD doit devenir de plus en plus chargé.... V-s
Voir --->> irrespirable ...

Merci pour ta confirmation. Je pense que ce match d'aujourd'hui est un quitte-ou-double pour Decastel !!!

Mais surtout ** sans aucunes circonstances atténuantes **
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

si mes infos sont bonnes ce soir c'était 3 points ou MD -> loin...Couperet ce soir déjà?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Je vois mal MD poursuivre sa carrière chez nous. il n'imprime pas sur l'équipe. Pas de système de jeu. Pas de jeu. Coaching déplorable. Incapable de transmettre une niac qu'il n'a pas lui-même. Le langage corporel de CC (un calme tueur) et de MD (excitation improductive et inhabituelle) visible sur les images tv en disaient long sur ce qui va/doit se passer dans les prochains jours.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

le masque de fer a écrit :Je vois mal MD poursuivre sa carrière chez nous. il n'imprime pas sur l'équipe. Pas de système de jeu. Pas de jeu. Coaching déplorable. Incapable de transmettre une niac qu'il n'a pas lui-même. Le langage corporel de CC (un calme tueur) et de MD (excitation improductive et inhabituelle) visible sur les images tv en disaient long sur ce qui va/doit se passer dans les prochains jours.
Sauf que pour le bien de tous le monde, il doit se passer un truc mnt! Ce soir!!
humanoregon
Gourou
Gourou

soubalt a écrit :si mes infos sont bonnes ce soir c'était 3 points ou MD -> loin...Couperet ce soir déjà?

Le mal est déjà fait... Le titre s'éloigne a grand pas nous sommes complètement distancé!
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

humanoregon a écrit :
le masque de fer a écrit :Je vois mal MD poursuivre sa carrière chez nous. il n'imprime pas sur l'équipe. Pas de système de jeu. Pas de jeu. Coaching déplorable. Incapable de transmettre une niac qu'il n'a pas lui-même. Le langage corporel de CC (un calme tueur) et de MD (excitation improductive et inhabituelle) visible sur les images tv en disaient long sur ce qui va/doit se passer dans les prochains jours.
Sauf que pour le bien de tous le monde, il doit se passer un truc mnt! Ce soir!!
Ce serai la meilleure chose parce qu'on donne une chance deux chances trois chances et toujours aucun jeux... la goutte d'eau à débordé. Changement d'entraîneur sinon imaginez la pagaille la semaine prochaine à l'entraînement. A moins qu'encore une dernière chance soit accordée.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Contre Thoune, on mérite pas de prendre 1 pt...

Ce soir, Lausanne n'a vraiment pas volé le match nul (même en cas de victoire, on aurait pas pu crier au scandale)...

Pour une des 1er fois, si CC vire le coach, je ne serai pas dégouté ...

BYE BYE Decastel... Merci d'être passé !!

Avec les joueurs qu'on a a dispo... j'imagine qu'avec un Roussey ou un Challande, on ne serait sûrement pas à notre place.. mais bien plus haut...Même un Petkovic...

Il nous faut un coach avec la rage.. tout comme Gattuso...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Decastel? Qu'il retourne en Afrique entrainer des équipes africaines...

Il n'a plus le niveau pour entrainer une équipe européenne... Cela me rend fou de voir le jeu présenté et l'envie des joueurs ces derniers matchs...
humanoregon
Gourou
Gourou

Décaca est un abr... de première! Ce mec possède une licence pro? Jamais vu une telle incompétence a ce niveau la... On va droit dans le mur avec ce gaillard au commande. Ça revient au même de donner les commandes d'un Boeing 740 a un fromager n'ayant piloter que sur jeu vidéo!! Avec lui, on peut dire adieux à veau, vaches, cochons, titre, places européennes..
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

humanoregon a écrit :Décaca est un abr... de première! Ce mec possède une licence pro? Jamais vu une telle incompétence a ce niveau la... On va droit dans le mur avec ce gaillard au commande. Ça revient au même de donner les commandes d'un Boeing 740 a un fromager n'ayant piloter que sur jeu vidéo!! Avec lui, on peut dire adieux à veau, vaches, cochons, titre, places européennes..
J'espère que demain, au réveil, le 1er message que je vais lire sur mon natel sera : Decastel viré par CC... :-P
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Pourtant ce soir sa composition d'equipe est celle que presque tout le monde ici attendait ! 7-)
Son coaching pour moi etait egalement judicieux ce soir... À partir de la, c'est pas lui qui est sur le terrain !

MD doit au moins finir ce premier tour, on peut pas se permettre de changer de coach à nouveau ! L'equipe a surtout besoin de stabilité et de confiance. Pour moi, il faudra faire le compte à la pause !
humanoregon
Gourou
Gourou

Mij a écrit :Pourtant ce soir sa composition d'equipe est celle que presque tout le monde ici attendait ! 7-)
Son coaching pour moi etait egalement judicieux ce soir... À partir de la, c'est pas lui qui est sur le terrain !

MD doit au moins finir ce premier tour, on peut pas se permettre de changer de coach à nouveau ! L'equipe a surtout besoin de stabilité et de confiance. Pour moi, il faudra faire le compte à la pause !
À la fin du premier tour, sion sera 5ieme derrière Bâle et YB avec une impressionnante statistique de but encaissé. Juste pour info, decastel c'est 6 matches, 11 buts encaissés!

Si pour toi cela te suffit alors continuons ainsi!
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Clausen a été le dernier entraîneur amenant du spectacle dans la continuité à Tourbillon !
Ce soir, comme d'hab, Dingsdag (joueur que j'apprécie beaucoup d'ailleurs) joue à l'ancienne comme libéro en décrochant totalement et en laissant ainsi de trops espaces entre les lignes débouchant sur des passes alibis en retraits ou latéralement, laissant à l'adversaire le temps et la facilité de lire le jeu..
Ce soir deux actions franches construites par nos couleurs alors que le LS reste un adversaire peu coriace et jouant avac les moyens du bord.... Quand on joue les contre à 2 contre 6....
Le public de Tourbillon n'attend que cela pour s'enflammer mais il faut OSER ! Merci à Basha, Didje et Vanins ce soir !
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

C'est vrai et drôle que les meilleurs entraîneurs de ces dernières années sont ceux qui ont décidé de quitter CC et pas l'inverse: Clausen, LR auxquels on peut ajouter Petkovic pour le sauvetage. Ne dit-on pas que ce sont les meilleurs qui s'en vont? MD dommage que tu ne sois un bon! Pour voir tes talons il faudra attendre un peu plus et compter sur l'aide du totomat et/ou les humeurs de notre cher président. Mais je ne nous vois pas assis sous le même sapin à Noël!
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

come on a écrit :Clausen a été le dernier entraîneur amenant du spectacle dans la continuité à Tourbillon !
Ce soir, comme d'hab, Dingsdag (joueur que j'apprécie beaucoup d'ailleurs) joue à l'ancienne comme libéro en décrochant totalement et en laissant ainsi de trops espaces entre les lignes débouchant sur des passes alibis en retraits ou latéralement, laissant à l'adversaire le temps et la facilité de lire le jeu..
Ce soir deux actions franches construites par nos couleurs alors que le LS reste un adversaire peu coriace et jouant avac les moyens du bord.... Quand on joue les contre à 2 contre 6....
Le public de Tourbillon n'attend que cela pour s'enflammer mais il faut OSER ! Merci à Basha, Didje et Vanins ce soir !
Exact!!!

Clausen revient STP!!!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Tholot et Roussey aussi ont quitté Sion de leur plein gré. Et pourtant, les résultats parlaient pour eux.

Donc quand c'est pas CC qui les met à la porte, c'est l'entraineur qui part de lui-même. A mon avis, ca montre quand même qu'il y a qque part un malaise, car un entraineur à succès devrait rester plus qu'une saison 1/4 sur le banc d'un club!

Pour Roussey, on peut comprendre que les soucis extra-sportifs lui aient fait perdre la petite étincelle, surtout dans le climat qu'on connait. Par contre, si Tholot a décidé de quitter le club à la pause estivale, c'est que des raisons officiellement inconnues du grand public (climat de travail avec CC?) sont plus forts que d'être sur le banc d'entraineur.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
humanoregon
Gourou
Gourou

Selon mes sources, un débat a éclater aujourd'hui sur l'avenir de l'entraîneur à sion avec des personnes haut placés dans le club! Je sais pas ce que vaut cette info mais je vous la donne sans avoir de certitude..
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

MD aurait déjà du gicler au soir du troisième match face au fcz ....CC l a garde juste pour pas k il nous fasse une spéciale Schalli!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
humanoregon
Gourou
Gourou

Ce mec est un imposteur! Je préfère ne plus regarder le classement tant que ce guignol entraînera nos joueurs..!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Continuez à soutenir cet entraineur... Continuez !!! 8-D
SION EST
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

humanoregon a écrit :Selon mes sources, un débat a éclater aujourd'hui sur l'avenir de l'entraîneur à sion avec des personnes haut placés dans le club! Je sais pas ce que vaut cette info mais je vous la donne sans avoir de certitude..
Pas étonnant... :biere:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

humanoregon a écrit :Selon mes sources, un débat a éclater aujourd'hui sur l'avenir de l'entraîneur à sion avec des personnes haut placés dans le club! Je sais pas ce que vaut cette info mais je vous la donne sans avoir de certitude..

Quelqu'un de haut place?
Y a que CC au conseil d'administration , donc il s'est engueulé tout seul?
Comme un grand, comme aurait du faire SF dans les toilettes avant de venir parler à la presse....
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Arrivée mercredi du remplaçant de MD ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Des idées de qui cela peut être?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tribune est a écrit :Arrivée mercredi du remplaçant de MD ...
Il n'a pas encore été viré alors arrêtez! Meme si je souhaite son renvoie, avant de parler du nouvel entraineur je parlerai plutôt du manque de rage des joueurs !!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

moi je dis ça ... comme ça... à voir le contingent de la première arriver au bistrot à côté du rond point y va certainement se passer quelque chose...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Toutes les voitures des joueurs parquées au centre d'entrainement à Riddes.

Un dimanche c'est pas normal
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ok, mais je crois qu'il faut aussi que les joueurs se remettent en question car franchement là ils sont en train de se foutre de notre gueule. Je veux bien que Dingsdag dise qu'il faut qu'on soit supporter dans la victoire comme dans la défaite mais j'estime qu'on a le droit de montrer qu'on est pas content d'eux.... Les 2 derniers matchs ont été une honte et parfois leur montrer qu'on est pas du tout satisfait on en a le droit.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre