FC Thun - FC Sion [24.02.2013]

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Thun - FC Sion [24.02.2013]

Message par Sensei »

Wake Up a écrit :J'aime bien tes 2 formations, Sensei. Par contre, je préfèrerai que le staff choisisse de commencer le match avec la 1ère et éventuellement tester la 2ème en cours de match, si le score le permet.

La raison est simple : Le FC Sion a tout d'abord besoin de se trouver et doit apprendre, puis s'habituer à prendre le jeu à son compte. Alors autant débuter avec une compo le plus proche possible de celle qui devrait être la compo de base pour le reste du championnat, malgré les absences.

Enfin, je dis ça, mais simplement parce que j'espère que Munoz optera pour un milieu de ce style-là ! :) (ta 1ère compo)
En même temps pour la suite de la saison tu enlèves sauthier comme titulaire et tu y mets soit Lafferty soit Margairaz sur ma deuxième compo et ca a de la geule quand meme...
D'autant que c'est comme ca il faut apprendre a composer par moment de plus en plus en laissant Gattuso au repos ou en le remettant plus rapidement au repos... afin que sur le terrain il boost ses camarades et donne tout...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Giggs22 a écrit :
Pas mal tes deux compos ! Personnellement je proposerai un 3-5-2 ( comme je l'ai déjà mis plus haut) :

----------------------Vanins--------------------
------Vanzcak-----Adailton----Dingsdag----
--------------Gelson-------Gattuso-----------
Crettenand--------------------------Marques
----------------------Darragi-------------------
--------------Ndjeng---------Léo--------------
J'ai moi meme tenté de proposer des 3-5-2 plusieurs fois mais il faut reconnaitre qu'on a pas les ailes pour faire ca, sauf peut etre un gars qui pourrait et tu ne le prend meme pas en compte...

à mon humble avis ta compos a quelque soucis, nottament le fait que les ailes avec leurs vas et viens incessants risquent de délaisser trop darraggi qui va se retrouver un peu seul et à la merci des demi déf adverse
de plus déjà que l'aile n'est pas le truc naturel de Crettenand il lui a fallu du boulot pour s'adapter à l'aile droite et toi tu le balance à gauche, je pense pas que cela puisse le faire...
tu te passes de buhler??? si marques a montré de belles choses offensivement il a laissé à désirer défensivement pour fermet le couloir et buhler c'est un peu notre métronome depuis deux saisons, je m'en passerai pas comme ca, pour moi il est presque aussi évident que Vanins dans l'équipe

Non définitivement on a pas les ailes nécéssaire pour jouer ca...
à moins de passer en 3-2-4-1 mais je suis pas totalement convaincu non plus...
Meme si c'est ce genre de système qui nous a donné notre dernier titre... :love:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Sensei a écrit : En même temps pour la suite de la saison tu enlèves sauthier comme titulaire et tu y mets soit Lafferty soit Margairaz sur ma deuxième compo et ca a de la geule quand meme...
(...)
Alors oui effectivement, si Munoz opte pour une formation plutôt dans le style de ta 2ème, autant commencer tout de suite. C'est vrai qu'elle a de la gueule avec Margairaz ou Lafferty sur le côté ! Mais l'ami Munoz a tenté, pour ses 2 matchs de SL, de jouer à 3 milieux défensifs ; je ne sais pas s'il passerait de 3 à 1 seul, comme ça... Bien qu'on pourrait être surpris^^
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

de toute façon avec les suspensions et les 3 matches en 7 jours, il y aura du roulement ! faire tourner l'effectif est indispensable et pour que cela soit efficace il faut un vrai style de jeu.... je fais confiance à VM pour y arriver.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

N'oublions pas une chose importante... La confiance... Sion n'a pas cette confiance qui permet de grandes folies sur le terrain. Je pense que la tactique de Munoz sera assez simple, tenîr derrière et procéder par contre. Je ne voispas Sion arriver à Thoune avec unjeu flamboyant. On doit retrouver une cohésion entre les lignes mais surtout du jeu. D>e ce fait, Siopn ne va pas à Thoune pour pratiquer un beaujeu, ils veulenet juste être efficace. Je vois bien le même match que contre St-Gall ni plus ni moins. Darragi même su je rêve de le voir débuter ne va pas commencer la partie. Tenir, user l'adverssaire et ensuite faire rentrer l'artiste dans les 20 minutes finales pour mettre le goal qui nous fera gagner.
pour moi ce match ne va pas nous réconcilier avec le football mais permettra peut-être à Sion d'engrenger cette confiance nécessaire pour la pratique du beau jeu...dans quelques semaines...
Pronostique 0-2 pour nos couleurs avec une réussite de N'Djeng pour l'ouverture du score et un goal de Basha des 20 mètres.... Je prie pour avoir raison !!!!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

plutôt d'accord avec zico.
le fait est que les étiquettes trop rigides "milieu défensif"..."centre" ..."ailier" etc. ne collent plus avec le foot moderne
on a besoin d'une participation collective à l'élaboration du jeu d'attaque aussi bien qu'à la récupération du ballon, ou pour défendre tout simplement.
juste un exemple : Lichsteiner à la Juve joue sur le côté, certes , ... pour les uns c'est un latéral, pour d'autres un milieu offensif sur le côté mais cela ne l'empêche pas d'être près de ses propres 16 m quand il défend et dans les 5 m adverses en attaque !
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Basha et Lafferty suspendu, combien de fois il faudra le dire.
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Vos compos sont sympa mais requièrent souvent des ailiers ou des latéraux. Par contre je doute que Munoz change de système de jeu, on aura soit son 4-3-3 soit un 4-4-2. Il doit juste choisir mieux ses joueurs. Je pense que Crettenand a marqué des points et qu'il va intégrer Darragi petit à petit pour ne pas le griller, ce qui n'est pas bête surtout que si CC a continué avec son idée de coach c'est que le bonhomme est encore fragile psychologiquement.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Crettenand refait surface :choc: j'ai jamais vu qu'il avait coulé...
Je ne l'appréciais pas beaucoup avant qu'il ne revienne avec Roussey mais depuis, je dois dire que c'est un joueur régulier et surtout qu'il mérite sa place sans prob.
Ne venez pas me dire que c'est parce qu'il est VS qu'il joue... il est bon, voir très bon certains matchs et surtout c'est l'un des seul joueur qui prend des risques... offensivement
fino alla fine
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Ue il a la niak Crettenand ! Je trouve, je sais pas vous, mais il est tjrs mieux de saison en saison
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

----------------Vanins---------------
-Vanczak--Dingsdag-Lacroix-Bühler
------------Gelson-Gattuso----------
-------Léo------Darragi--------Didjé-
----------------N'djeng----------------

Remplacent: Fickentscher, Marques, Sauthier, Mrdjã, Wütrich, Yoda
Margairaz toujours blessé ?
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

----------------Vanins---------------
-Sauthier--Dingsdag-Adailton-Bühler
--------Gelson-Gattuso--Adao--------
-----------------Darragi---------
-----------Leo----------N'djeng--------
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Luca11 a écrit :----------------Vanins---------------
-Vanczak--Dingsdag-Lacroix-Bühler
------------Gelson-Gattuso----------
-------Léo------Darragi--------Didjé-
----------------N'djeng----------------

Remplacent: Fickentscher, Marques, Sauthier, Mrdjã, Wütrich, Yoda
Margairaz toujours blessé ?
Oui il va être pret pour le match contre LS (championat pas coupe)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Lafferty ne sera suspendu que pour ce match. Il sera présent au Letzigrund.

Je déteste ces matchs à Thoune où nous nous devons toujours de gagner. Vu leur effectif on se dit qu'on est individuellement, largement surpérieur et nous nous en prenons souvent plein la gueule.

------------------Vanins-------------------
Vanscak-----Adailton---Dingsdag---Bubu
-----Gelson----Gattuso----Crettenand----
------------------Darragi------------------
-----------------Léo--------N'dgeng-------

Avec darragi nos attaquant joueront plus dans l'axe et dans le 16 mètres, ce qui avec Lafferty est difficile vu qu'il a tendance à lui être dans la surface adverse. On devrait avoir un jeux plus vertical (enfin je l'espère).
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit : Je déteste ces matchs à Thoune où nous nous devons toujours de gagner. .
ah bon ! y'a des matches qu'on ne doit pas gagner... je ne savais pas :siffle:
:bye:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je pense m'être fait comprendre. Perdre à Bale reste un fait admis par les supporters de notre club, si la manière n'est pas aussi mauvaise que le précédent match. Par contre, une défaite à Thoune n'est pas
Envisageable.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Victoire imperative si l'on veut arriver à nos objectifs, c'est clair!

Un match nul entre GC et Novartis serait égallement très interessant...
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

à noter que la météo sera très hivernale ... 0° à -3° avec des possibilités de chutes de neige mais pas de quoi renvoyer le match
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Tribune est a écrit :à noter que la météo sera très hivernale ... 0° à -3° avec des possibilités de chutes de neige mais pas de quoi renvoyer le match
Ca pourra pas être pire qu'à Bâle de toute façon... j'en ai encore froid dans le dos :cligner: :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quelle compo donne le nouvelliste?
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Thoune-Sion 0-1, 6800 sp.

Ndjeng 68'
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

------------------Vanins-------------------
Sauthier-----Adailton---Dingsdag---Bubu
-----------------Léo--------N'djeng-------

Voilà les noms annoncés, pour la composition, je pense que ça devrait être ça.

À noter que dans le NF, le transfert Wüthrich-Regazzoni est annoncé.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

valaisan4ever a écrit :------------------Vanins-------------------
Sauthier-----Adailton---Dingsdag---Bubu
-----------------Léo--------N'djeng-------

Voilà les noms annoncés, pour la composition, je pense que ça devrait être ça.

À noter que dans le NF, le transfert Wüthrich-Regazzoni est annoncé.
il me semble qu'il donne plus un 4-2-2-2 avec Gattuso et Gelson en récup et Crettenand et Darragi en milieu offensif plus Léo et N'Djeng en attaque....
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

C'est la compo que j'attendais ! Je me réjouis de voir ce que ça va donner demain !
Je vois une victoire 3-1 avec un Darragi exceptionnel !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Très bonne composition en effet, elle a de la gueule. J'ai toujours voulu voir un Crettenand dans un rôle plus reculé sur le terrain, sur son aile il n'est pas assez percutant. A l'image d'un Schweinsteiger qui a débuté sa carrière sur l'aile, puis a très vite reculé à mi-terrain pour devenir ce qu'il l'est. J'espère de même avec Crettenand, toute proportion gardée.

Une victoire, avec la manière qui plus est. L'enthousiaste enchainée qui va pousser les valaisans à remplir cette Pontaise mercredi et notre 2ème tour est lancé.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Munoz: "Darra va p'être jouer mais p'être pas car il y a d'autres joueurs pour être aligner à cette place". Il m'avait échapper que dans le contingent sédunois il y avait pléthore de créateurs et d'animateurs de jeu! Soit Munoz veut tromper l'adversaire, voire laisser la pression sur tous ses poulains, soit il pense ce qu'il dit. Dans ce dernier cas je m'interroge....Réponse demain à 13h45.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

N'oubliez pas que pour les clients Raiffeisen, les billets de matchs de la RSL de 13'45 sont à demi prix.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

le masque de fer a écrit :Munoz: "Darra va p'être jouer mais p'être pas car il y a d'autres joueurs pour être aligner à cette place". Il m'avait échapper que dans le contingent sédunois il y avait pléthore de créateurs et d'animateurs de jeu! Soit Munoz veut tromper l'adversaire, voire laisser la pression sur tous ses poulains, soit il pense ce qu'il dit. Dans ce dernier cas je m'interroge....Réponse demain à 13h45.
Je pense ca va etre la compo du Nouveliste qui va etre juste... ils ont pratiquement tjrs raison!
C'est un peut de poker de sa part, non?
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

LucienSIR a écrit :
le masque de fer a écrit :Munoz: "Darra va p'être jouer mais p'être pas car il y a d'autres joueurs pour être aligner à cette place". Il m'avait échapper que dans le contingent sédunois il y avait pléthore de créateurs et d'animateurs de jeu! Soit Munoz veut tromper l'adversaire, voire laisser la pression sur tous ses poulains, soit il pense ce qu'il dit. Dans ce dernier cas je m'interroge....Réponse demain à 13h45.
Je pense ca va etre la compo du Nouveliste qui va etre juste... ils ont pratiquement tjrs raison!
C'est un peut de poker de sa part, non?
Je pense aussi à un coup de poker ! Même si on a pas 50 milieux créateurs, Crettenand a bien tenu ce rôle avant l'entrée de Darragi !
Et Munoz peut très bien jouer comme ça demain :
-------------Gattuso---
Gelson ----------------- Wühtrich ou Yoda
------------Crettenand------
Bon le NF se trompe rarement...
Donc Darragi commencera car le match n'est de loin pas gagné !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ils auront certainement une légère pression avec la victoire de Servette ce soir. A nous d'en profiter.
Vous me direz, nos joueurs ont la pression à chaque match. Quand je vois Servette produire du jeux, alors que le deux derniers match étaient nuls, je me dis pourquoi pas nous?
Répondre