FC Sion-Servette (30.03.2013)

Forum de discussion sur le FC Sion
rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: FC Sion-Servette (30.03.2013)

Message par rouilld »

Luca11 a écrit :Bühler-->Marques
Ridicule :siffle:
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

uranus2011 a écrit :oui, peut-être Hélène, mais ils vivent le foot de la même manière, avec le coeur et les tripes et ce n'est pas un défaut pour moi
Ma jé né dis pas lé contraire...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

est-ce que le fc sion est capable d'élever son niveau de jeu avec la formation présente à YB? j'en doute. Et toujours pour la même chose : on a pas d'ailes.

Une prestation convaincante passera obligatoirement par un autre dispositif tactique je pense.

Il y a un sacré mal dans notre club depuis 4-5 saisons : la majorité des joueurs régressent, rien que cette saison : Dingsdag, Buhler, Vanczak, Gattuso et Leo pour ne citer qu'eux. Il en résulte que les joueurs à qui on prête le plus de qualité sont ceux qui ne jouent pas : les u21 + sauthier et Mrdja.

Triste.

Pour la saison prochaine CC a 4 transferts à faire : un latéral droit, un latéral gauche, un ailier droit, un ailier gauche et espérer que la spirale négative de descente aux enfers de nos joueurs s'arrête là.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

soubalt a écrit :est-ce que le fc sion est capable d'élever son niveau de jeu avec la formation présente à YB? j'en doute. Et toujours pour la même chose : on a pas d'ailes.

Une prestation convaincante passera obligatoirement par un autre dispositif tactique je pense.

Il y a un sacré mal dans notre club depuis 4-5 saisons : la majorité des joueurs régressent, rien que cette saison : Dingsdag, Buhler, Vanczak, Gattuso et Leo pour ne citer qu'eux. Il en résulte que les joueurs à qui on prête le plus de qualité sont ceux qui ne jouent pas : les u21 + sauthier et Mrdja.

Triste.

Pour la saison prochaine CC a 4 transferts à faire : un latéral droit, un latéral gauche, un ailier droit, un ailier gauche et espérer que la spirale négative de descente aux enfers de nos joueurs s'arrête là.
Il faudra surtout éviter de prendre des licences pour des gars comme Mélo et Yoda qui jouent 5 minutes de toute la saison. Attention, je ne dis pas qu'e de leur accorder une place en première équipe est absurde. Ce qui est absurde s'est d'utilisé 2 licences pour 10 minutes de jeux à tout péter
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :est-ce que le fc sion est capable d'élever son niveau de jeu avec la formation présente à YB? j'en doute. Et toujours pour la même chose : on a pas d'ailes.

Triste.

Je pense qu'il faut aussi changer la défense central. Pour moi, c'est tout le système défensif qui doit changer.. ce qui implique de remplacer dinsgdag et adailton qui n'est plus le même depuis la Chine..
humanoregon
Gourou
Gourou

rouilld a écrit :
Pas pour moi!
humanoregon
Gourou
Gourou

rouilld a écrit :
smile66 a écrit :et sur le fait que c'est lui qui avait solidifié notre défense lorsqu'elle ne prenait pas de but... Donc il aurait de quoi faire, surtout qu'il connait déjà une grande partie des joueurs.
Au vu du match de hier le plus grand souci n'est pas la défense mais bien l'attaque et peut-être commencer à mettre ces ballons au fond des filets :-|
T'es sérieux? Le problème a toujours été la défense qui joue trop bas et empêche une construction vers l'avant ainsi que des ailes percutantes.. au niveau de l'attaque on n'as plus eut de force de frappe aussi dingue que cette saison.. reste à leur fournir des ballons!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

oui le problème c'est la distance entre la défense et les autres en phase de construction ! si les 4 défenseurs sont capables de changer leur système, ok, sinon, faut simplement changer de joueurs pour pouvoir changer de système
ou alors, prévoir des fusées sur les côtés et jouer la contre-attaque !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

En début de saison on disait qu'il fallait un chef dans chaque compartiment de jeu...il me semble que Gattuso ou un autre... contrôle bien la défense et le milieu en ce moment, mais en attaque il n'y a personne pour lancer un coup de gueule et pour dire, pourquoi t'as pas passé, vient plus haut on fait un une deux, t'était au milieu et j'étais entrain de partir seul devant et tu m'as pas vu..je suis seul sur l'aile et personne vient m'aider etc etc....
Peut-être un manque de dialogue avec la phase offensive ?

Mais les racines de l'équipe sont entrain de prendre forme...
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

didjoe a écrit :En début de saison on disait qu'il fallait un chef dans chaque compartiment de jeu...il me semble que Gattuso ou un autre... contrôle bien la défense et le milieu en ce moment, mais en attaque il n'y a personne pour lancer un coup de gueule et pour dire, pourquoi t'as pas passé, vient plus haut on fait un une deux, t'était au milieu et j'étais entrain de partir seul devant et tu m'as pas vu..je suis seul sur l'aile et personne vient m'aider etc etc....
Peut-être un manque de dialogue avec la phase offensive ?

Mais les racines de l'équipe sont entrain de prendre forme...
Surtout que Leo parle certainement que portugais, Kyle anglais, Ndgeng français et Mrdja serbe...
Voilà les problèmes qui surviennent lorsqu'on bâtit une équipe à coups de talents présumés
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

----------Vanins--------
--Adailton-Mick-Lacroix--
Basha----Gelson----Réga
-Xavier---Darragi---Didjé-
-----------Léo----------
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En parlant du manque de percussion sur les cotés je me demande pourquoi Sochaux a refusé de nous prêter Yartey. Depuis son transfert échoué il n'a joué que 2 matchs et depuis plus d'un mois il
n'est même plus sur le banc. J'espère que pour la saison prochaine il soit enfin chez nous.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

arnaud a écrit :En parlant du manque de percussion sur les cotés je me demande pourquoi Sochaux a refusé de nous prêter Yartey. Depuis son transfert échoué il n'a joué que 2 matchs et depuis plus d'un mois il
n'est même plus sur le banc. J'espère que pour la saison prochaine il soit enfin chez nous.
S'il n'a pas le niveau pour un des derniers en France, il n'aura pas le niveau chez le 4e de Suisse. O:-)

On te redonne l'info: ils ont refusé de le prêter car ils avaient un blessé.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui ils avaient un blessé j'étais au courant mais il a disputé ses 2 matchs avant la fin du mercato...
Lors de sa saison à Servette il a été exceptionnel et il a pas mal joué les 6 premiers mois à Sochaux. Et Si Sochauw est relégué on fait un duo pack avec Sio ? Désolé du HS
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

humanoregon a écrit :
rouilld a écrit :
smile66 a écrit :et sur le fait que c'est lui qui avait solidifié notre défense lorsqu'elle ne prenait pas de but... Donc il aurait de quoi faire, surtout qu'il connait déjà une grande partie des joueurs.
Au vu du match de hier le plus grand souci n'est pas la défense mais bien l'attaque et peut-être commencer à mettre ces ballons au fond des filets :-|
T'es sérieux? Le problème a toujours été la défense qui joue trop bas et empêche une construction vers l'avant ainsi que des ailes percutantes.. au niveau de l'attaque on n'as plus eut de force de frappe aussi dingue que cette saison.. reste à leur fournir des ballons!
Il n'y a pas photo, vous avez tous les deux raison. Le problème de Sion en ce moment, ou plutôt depuis SF, c'est que c'est la défense qui donne le ton. Comme elle ne peut pas assurer un pressing haut, soit l'attaque joue haut et l'équipe est overstretched (trop étirée) soit elle joue bas et ne peut se créer d'occasion. On a bien vu à Berne un Darragi revenir trop souvent au 20 mètres. GG a bien tenté de faire avancer ses derniers défenseurs mais il a rarement été suivi.

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que la défense sédunoise est à la fin d'un cycle. Elle est usée et plombe l'équipe. En plus nous avons deux maladroits et sous-doués dans ce rôle dans les couloires. Comme l'a dit AB il ne ne sent pas à l'aise sans un point d'appui devant lui et ça se voit. L'équipe reste déséquilibrée, capable de poussées victorieuses mais ne pouvant pas assurer à la bâloise. Elle a fait peut-être le plus simple à Berne, en resserrant les boulons derrière, mais reste à trouver une traduction offensive pour que le renouveau soit réel.

Dans ce sens, j'aurais aimé voir la réaction de l'équipe si Farnerud avait réussi son pénalty. Peut-être qu'on aurait fait les trois points et qu'on parlerait moins d'une attaque inefficace. Nous avons des attaquants mais pour que leurs collègues défenseurs les soutiennent il faut que l'équipe soit menée au score. Tant que c'est nul on joue avec le frein à main, avec les boules. Servette et Lucerne à la maison seront de vrais défis pour une équipe qui préfère jouer à l'extérieur. La clef de ces matches: la capacité de notre défense à jouer sur la ligne médiane sans se faire prendre en contre. Si l'examen est réussi on pourra dire que GG a réussi son pari sinon le sur-place se poursuivra jusqu'à la fin de la saison.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

arnaud a écrit :Oui ils avaient un blessé j'étais au courant mais il a disputé ses 2 matchs avant la fin du mercato...
Lors de sa saison à Servette il a été exceptionnel et il a pas mal joué les 6 premiers mois à Sochaux. Et Si Sochauw est relégué on fait un duo pack avec Sio ? Désolé du HS
T'es bien naïf mon petit arnaud...y a pleins de joueurs qui sont des loosers à sion et qui deviennent des bombes ailleurs....le dernier en date est notre ami wutrich....une passe décisive et un goal samedi....

Je pense pas qu'un joueur évoluant dans la dernière équipe de france soit mauvais pour le 4ème de SL...c'est la manière dont on intègre le joueur dans l'équipe qui influence à 50% son rendement....et vu que sion=briseur de talents....on peut engager messi demain, il ne sera pas aussi bon qu'au barça....
Mad Max....président!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Inter, ce n'est pas moi qui dit que Yartey n'aurait pas le niveau, tu te trompes de personnes.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Avant de fanfaronner a tout va il faut jouer en 4-4-2 ou en 3-5-2.. Il va fdllour commencer a mettre des goals.. Nous sommes l équipe la plus mauvaise de la league sur le deuxième tour. Pour rappel 1 goal marque par nos joueurs en 6 matchs, soit 0,17 goal par match.. En résumé une honte !! Servette est de loin meilleur que Sion, statistiquement, de plus on joue a Tourbillon qui est le nouveau bastion portes ouvertes du championnat. Servette va gagner a Sion s ils veulent survivre, ils gagneront. Pronostique 0-1... Les rôles devraient être inverses, en l état Sion devrait être a la place de Servette et eux ne devrait pas être relegable. Il y a du mieux dans le jeu c est certain mais 1 Goal marque en 6 rencontres, juste scandaleux et indigne d une équipe qui a les joueurs qu elle a et indigne d un club qui veut jouer l Europe..
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

humanoregon a écrit :
rouilld a écrit :
Pas pour moi!

J'aime vraiment Bühler mais, il faut l'avouer il a été en dessous des autres dimanche dernier a YB.
Marques est capable d'amener des bons centres,
Et sait aussi défendre...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Le problème est que dans cette équipe certains "cadres" semblent intouchables, on a pu voir le résultat quand Vilmos a été mis sur le banc. Ce serait le même "clash" si Dingsdag, Buehler, Adailton ou Gelson se retrouvaient sur le banc.
Ce n'est pas normal que Marquez n'ait pas sa chance en mettant le poste de Buehler en concurrence... Ce n'est pas normal que le Hollandais et le Brésilien soient toujours titulaires après ce début de championnat catastrophique pour notre défense; plutôt qu'en mettre un sur le banc, on rajoute un défenseur central à leurs côtés.
Bref, il y a clairement des intouchables dans cette équipe, ces joueurs font la pluie et le beau temps au FC Sion; il faut changer ça !!

Sent from my iPhone using Tapatalk
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

David a écrit :Le problème est que dans cette équipe certains "cadres" semblent intouchables, on a pu voir le résultat quand Vilmos a été mis sur le banc. Ce serait le même "clash" si Dingsdag, Buehler, Adailton ou Gelson se retrouvaient sur le banc.
Ce n'est pas normal que Marquez n'ait pas sa chance en mettant le poste de Buehler en concurrence... Ce n'est pas normal que le Hollandais et le Brésilien soient toujours titulaires après ce début de championnat catastrophique pour notre défense; plutôt qu'en mettre un sur le banc, on rajoute un défenseur central à leurs côtés.
Bref, il y a clairement des intouchables dans cette équipe, ces joueurs font la pluie et le beau temps au FC Sion; il faut changer ça !!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui et non. Si un de ces joueurs est mis sur le banc, et que le remplaçant amène la marchandise, alors là le coach aura réussi son coup. Quand Sauthier a remplacé Vilmos, il n'a pas satisfait du tout.

Après ce genre d'écartement ne peut pas non plus être fait sur le long terme. Juste 1-2 matchs histoire de faire réfléchir.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Attention le match se déroulera samedi à 17h45 et pas 19h45!!! D'ailleurs pourquoi ??
SION EST
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Veille de Pâque. ;-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Donc c' est le match en direct à la télévision car 2 autres matchs sont prévus plus tard ??
SION EST
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Sur ce lien, c'est marqué "FREE TV", mais je sais pas ce que ça signifie...
http://www.sfl.ch/de/Portaldata/2/Resou ... League.pdf
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par petitpoussin »

Bastoon1 a écrit :Donc c' est le match en direct à la télévision car 2 autres matchs sont prévus plus tard ??
De toute façon tout le monde dois aller au match, toi y compris alors ça te change pas la vie que le match passe à la télé ou pas vus que tu es a Tourbillon!
A part ça je veux une victoire nette des notres!! Ce sera le retour du Piquet à Tourbillon, alors prouvons lui qu on se débrouille très bien sans lui!! La compo celle contre YB était bizarre mais apparement elle va encore assez bien ! L entraineur on verra bien qui sait!
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

ssee a écrit :Sur ce lien, c'est marqué "FREE TV", mais je sais pas ce que ça signifie...
http://www.sfl.ch/de/Portaldata/2/Resou ... League.pdf
La RTS transmet en direct ce match, c'est tout. Pas besoin de payer teleclub pour ceux qui restent à la maison.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Bastoon1 a écrit :Attention le match se déroulera samedi à 17h45 et pas 19h45!!! D'ailleurs pourquoi ??
retransmis à la télé en direct sur rts2
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Luca11 »

D'accord avec petitpoussin ceux qui sont disponible doivent aller a Tourbillon!
C'est un derby quoi!
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par petitpoussin »

Luca11 a écrit :D'accord avec petitpoussin ceux qui sont disponible doivent aller a Tourbillon!
C'est un derby quoi!
Et oui j ai souvent raison!!
Nn mais allo quoi! Tu es valaisan et tu va pas a tourbillon? Nn mais allo quoi! C est comme si je te dis t américain et tu va pas au Mc do!
Donc je vx tout le monde au stade ou en tout cas tous les valaisans !! Hop Sion
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Répondre