GC Zürich - FC Sion 16h00 ( Di 14.04.2013 )

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: GC Zürich - FC Sion 16h00 ( Di 14.04.2013 )

Message par Sensei »

Le match de samedi a deux buts:
- Prendre le max de points dans l'optique de la place qualificative pour l'europe
- Préparer au mieux la demi finale de mercredi contre un adversaire qui certe n'est pas Bale mais a acutellement plus de jeu que Lucerne Servette (quoi que) ou Lausanne...

dans cette optique et malgré les suspendus et autres blessés, il est fort peu probable que l'on revienne à une défense à 4
la question de la défense sera donc de savoir si Lacroix sera encore titulaire ou si Adailton fera son retour
Si Lacroix a en effet convaincu la pluspart des supporters, contrairement à Adailton depuis son retour de Chine, l'expériance devrait etre du coté de l'ancien...

Pour ce qui est de la préparation du match de mercredi, face au balois il faudra placer des appuis supplémentaire sur les ailes afin de ne pas se faire prendre par la vitesse des ailes baloises et ne pas avoir des exterieurs comme samedi acculé par les ailiers adverse...

donc défense à 3 oui je veux bien mais un seul homme en pointe afin de mettre plus de monde sur les cotés qui plus est alors que samedi moins de ballons arriverons devant depuis l'axe pour cause de supension de Darraggi... Après la question est faut-il se passer de Gelson du moins en début de match au vu de sa suspension pour mercredi et de l'importance d'un score positif à zurich...???

donc perso je proposerai un truc genre:

---------------------Vanins----------------------
-------Vilmos-----Dingsdag-----Lacroix-------
sauthier-----------Gelson----------------Buhler
-----Lafferty---Crettenand---Regazzoni------
-----------------------Léo-------------------------

Pour moi on doit faire jouer Gelson car on aura besoin d'un Gattuso le plus frait possible pour mercredi et dans cette disposition son jeu de ratisseur distributeur horizontale peu s'appliquer à mon essient...
c'est malheureux mais sans margairaz et Darraggi, soit on se passe d'un relayeur dans l'axe soit malgré ce que certains en pensent Crettenand est le seul à pouvoir faire le job correctement
Sur les cotés Lafferty et Rega peuvent donner un appuis à Buhler et sauthier et ainsi offrire plus de possibilité de relais mais également de défendre plus haut... Personnellement j'aurai préféré la puissance de lafferty dans l'axe mais les capacités défensive de ce dernier étants supérieures (malgré trop de cartons) à Léo j'ai préféré laisser le petit brésilien seul en pointe....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Sensei a écrit :Le match de samedi a deux buts:
- Prendre le max de points dans l'optique de la place qualificative pour l'europe
- Préparer au mieux la demi finale de mercredi contre un adversaire qui certe n'est pas Bale mais a acutellement plus de jeu que Lucerne Servette (quoi que) ou Lausanne...

dans cette optique et malgré les suspendus et autres blessés, il est fort peu probable que l'on revienne à une défense à 4
la question de la défense sera donc de savoir si Lacroix sera encore titulaire ou si Adailton fera son retour
Si Lacroix a en effet convaincu la pluspart des supporters, contrairement à Adailton depuis son retour de Chine, l'expériance devrait etre du coté de l'ancien...

Pour ce qui est de la préparation du match de mercredi, face au balois il faudra placer des appuis supplémentaire sur les ailes afin de ne pas se faire prendre par la vitesse des ailes baloises et ne pas avoir des exterieurs comme samedi acculé par les ailiers adverse...

donc défense à 3 oui je veux bien mais un seul homme en pointe afin de mettre plus de monde sur les cotés qui plus est alors que samedi moins de ballons arriverons devant depuis l'axe pour cause de supension de Darraggi... Après la question est faut-il se passer de Gelson du moins en début de match au vu de sa suspension pour mercredi et de l'importance d'un score positif à zurich...???

donc perso je proposerai un truc genre:

---------------------Vanins----------------------
-------Vilmos-----Dingsdag-----Lacroix-------
sauthier-----------Gelson----------------Buhler
-----Lafferty---Crettenand---Regazzoni------
-----------------------Léo-------------------------

Pour moi on doit faire jouer Gelson car on aura besoin d'un Gattuso le plus frait possible pour mercredi et dans cette disposition son jeu de ratisseur distributeur horizontale peu s'appliquer à mon essient...
c'est malheureux mais sans margairaz et Darraggi, soit on se passe d'un relayeur dans l'axe soit malgré ce que certains en pensent Crettenand est le seul à pouvoir faire le job correctement
Sur les cotés Lafferty et Rega peuvent donner un appuis à Buhler et sauthier et ainsi offrire plus de possibilité de relais mais également de défendre plus haut... Personnellement j'aurai préféré la puissance de lafferty dans l'axe mais les capacités défensive de ce dernier étants supérieures (malgré trop de cartons) à Léo j'ai préféré laisser le petit brésilien seul en pointe....
Très bon analyse et jolie compo Sensei ! Je mettrais peut être Basha en latéral pour Sauthier !
A voir mais je me réjouis de cette répétition générale avant LE MATCH de mercredi prochain !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sparrow a écrit :
Très bon analyse et jolie compo Sensei ! Je mettrais peut être Basha en latéral pour Sauthier !
A voir mais je me réjouis de cette répétition générale avant LE MATCH de mercredi prochain !
Pourquoi pas c'est une solution, toutefois personnellement j'ai préféré sauthier pour plusieurs raisons, et ce meme si basha peut paraitre plus technique...
- sauthier est plus puissant plus fort physiquement et il a pas peur d'aller au charbon et face à bale il faudra du muscle
- sauhtier a fait un très bon match samedi bien que pas aidé par vilmos dans un jour moyen et sans appuis devant lui
- sauhtier a tout de meme sauvé deux fois quasiment sur la ligne face à Lucerne
-Sauthier a mine de rien une bonne puissance et une bonne vitesse de pointe sur l'aile meme si ce n'est pas son poste de formation

en résumé je trouve que malgré la technique et l'engagement que j'aime beaucoup chez basha, en vue du match de mercredi sauthier peu apporter plus de puissance sur notre aile, surtout si on la combine avec Kyle devant lui légèrement décalé vers l'axe....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Et pis pour éviter d'avoir une expulsion débile, je préfère sauthier à Basha ^^
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Vu la condition physique et mentale de l’équipe, au mieux on ramène un point. Ajoutons à cela l’absence de Darragi et l’état de forme des sauterelles, ça risque d’être très difficile pour les nôtres.

-----------------Vanins----------------
------Vilmos----Dinsdag----Lacroix--
--Cretenand----Basha--GG-----Bubu
Rega----- ----- Léo ------------Lafferty
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Kyriat a écrit :Vu la condition physique et mentale de l’équipe, au mieux on ramène un point. Ajoutons à cela l’absence de Darragi et l’état de forme des sauterelles, ça risque d’être très difficile pour les nôtres.

-----------------Vanins----------------
------Vilmos----Dinsdag----Lacroix--
--Cretenand----Basha--GG-----Bubu
Rega----- ----- Léo ------------Lafferty
Gelson sera suspendu conte Bâle, donc il doit jouer contre GC et on laisse GG sur le banc... Il doit êtr prêt physiquement contre Bâle...

..........Pourquoi pas le retour d'un bon 4-4-2

.............Vanins.........
Willy...Ding...Lacroix..Bubu...
Rega....Basha....Gelson...Crettenand..
.........Lafferty....Léo...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quelle est la composition du nouvelliste ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Quelle est la composition du nouvelliste ?
Le NF annonce un gardien, 5 défenseurs, 3 demis défensifs et quand même 2 attaquants (quelle audace) .... va y avoir du spectacle !!! Le pire c'est que c'est sans doute une répétition générale pour mercredi....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

on a bientôt tout les éléments défensifs sur le terrain. Sur le nf il y a seulement 2 joueurs offensifs comment tu veux avoir du jeu et gagner un match comme ça :^o :^o :^o :^o !!!Ok Darragi est suspendu mais quand même.....Donc la voilà
----------------Vanins
------------Adailton---Dingsdag--Lacroix
Vanczak-----------------------------------------Buhler
------------Gattuso-Gelson-Marques
--------------Lafferty---Rega

Franchement avec une telle compo je ne vois pas comment on peut gagner un match sauf sur balle arrêté ou un malentendu, j'espère que contre Bâle en demi, ils oseront un plus quitte perdent le match 0-4 mais au moins tu prends un risque....
C'est mon coup de gueule du samedi matin..... :fache: :fache:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je pense que Marques jouera devant et prendra le poste à darragi. En phase offensive, vanscak et Bubu sont milieux droit et milieux gauche. Vanscak, milieu droit oui, oui c'est du réel.
je commence à en avoir un peu ma claque de ce système défensif, alors qu'on prend toujours des buts. Je pense qu'on va jouer les coups francs même après une faute dans notre camp. Dingsdag au départ, fait une longue balle sur Lafferty, Adaitlon, Vanscak, Lacroix (Dedieu il en a du choix). ça me fous les boules, de chez boules.
Quand pourrons-nous produire un minimum de jeux ?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

buffon a écrit :
on a bientôt tout les éléments défensifs sur le terrain. Sur le nf il y a seulement 2 joueurs offensifs comment tu veux avoir du jeu et gagner un match comme ça :^o :^o :^o :^o !!!Ok Darragi est suspendu mais quand même.....Donc la voilà
----------------Vanins

Franchement avec une telle compo je ne vois pas comment on peut gagner un match sauf sur balle arrêté ou un malentendu, j'espère que contre Bâle en demi, ils oseront un plus quitte perdent le match 0-4 mais au moins tu prends un risque....
Dans le style je mettrai Sauthier à la place de Vanczak et j'essayerai Vanczak comme centre avant à la place de Rega avec une tactique simple : recup du ballon puis balancer sur les tētes de Vanczak et Lafferty !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Confucius a écrit :
buffon a écrit :
----------------Vanins

Dans le style je mettrai Sauthier à la place de Vanczak et j'essayerai Vanczak comme centre avant à la place de Rega avec une tactique simple : recup du ballon puis balancer sur les tētes de Vanczak et Lafferty !
Avec cette compo sur qu'on gagne 4-0 :doh:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

buffon a écrit :
----------------Vanins

La compo est trop défensive ! J'aurais espéré voir Basha ou Sauthier !

Léo est-il suspendu ?
SEMPER SEDUNUM

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :
----------------Vanins

Le HIC avec cette équipe c'est qu'ils jouent plutôt:

----------------Vanins
------------Adailton---Dingsdag--Lacroix = 2 goals dans le championnat.
Vanczak-----Gattuso-Gelson-Marques-----Buhler = 5 goals.
----------------------------------------
--------------Lafferty---Rega (SG) = 6 (1) goals.

Quelqu'un a dit: "Catenaccio"! :doh:

Sur le banc = 16 goals.
Les partis sous d'autres cieux (FC Sion) = 7 (2) goals.

J'espère surtout pas que ça soit l'équipe type de la demi. ça fait :peur:
J'espère plutôt qu'il repose les réels joueurs de la demi. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Seul point positif, le retour de Marques.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

ssee a écrit :Seul point positif, le retour de Marques.
Effectivement ça fait plaisir de le revoir :-)
Espérons qu'il nous sorte un grand match ! Il a doit avoir les crocs !
SEMPER SEDUNUM

humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Servette n'est pas capable de nous rendre ce petit service contre st-gall... notre petit coup de pouce contre lucerne ne leur a servit à rien.. ;-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J ai regardé un moment Lausanne. C'est vraiment nul de chez nul.
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

arnaud a écrit :J ai regardé un moment Lausanne. C'est vraiment nul de chez nul.
Le but qu'ils se prennent, c'est du junior D :lol:
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ce qui me fait peur, c'est qu'ils nous ont battu!
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Bon ben demain y'a match ! Et un match super important pour la suite du championnat et en vue de la demi-finale contre l'ogre FCB. J'ai l'impression qu'il y a comme un flou artistique autour de ce match... je me trompe peut-être ? Bon sang ! faut se réveiller, arrêter d'être focalisé sur le FCB et y aller à fond pour sortir un grand match demain et ensuite être prêt à bouffer de l'ogre. Forza FC Sion ! Forza GG !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

La composition annoncée est finalement assez bien refléchie. On sait que GC est très très percutant sur les ailes. Le système voulu par (je ne sais pas qui fait la composition)..... est juste. Hajrovic et Zuber sont performant sur les côtés. à Buhler et Marques devront s'occuper de hajrovic et en face vanscak et Adaitlon auront la loudr tâche d'arrêter Zuber.
N'gamukol pour Dingsdag et Lacroix.
---------------------Vanins--------------------
------Adailton----Dingsdag----lacroix-----
vanscak-Gattuso-Gelson-marques-Bubu
---------------Rega--------Lafferty--------

Je me réjouis de ce match, voir l'incapacité à se projeter vers l'avant pour vanscak. La rapidité des ballons perdus par Lafferty et rega, dû au manque de soutient. De voir Dingsdag botter des longs coup francs vers l'avant. De voir les 3 milieux- milieux devoir s'occuper de seuelement 2 joueur, tient que va faire le 3ème ?
Bref un match qui s'annonce pas comme les autres, pour une équipe pas comme les autres.
Ha oui, je me réjouis aussi de l'ouverture du score de GC et de voir la réaction qu'auront les notres. Vanscak devra enfin passer le milieu de terrain et gelson enfin aller vers l'avant.
Bon match aux courageux qui font le déplacement !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Une équipe B pour les deux équipes ??
SION EST
humanoregon
Gourou
Gourou

Je trouve incroyable le manque de propos et d'intêret sur le forum pour ce match.. parler d'équipe B etc.. eh les gars!! C'est un match crucial! C'est le championnat bon sang! Et sion joue pour la 3ième place!!! Si sion perd en coupe, voud allez vous mettre a pleurer parce que tout sera perdu?! Sérieux! Un peu de soutient pour notre équipe.. aujourd'hui! HOP SION! Faitez nous le match référence qu'on attend depuis un bail!!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

humanoregon a écrit :Je trouve incroyable le manque de propos et d'intêret sur le forum pour ce match.. parler d'équipe B etc.. eh les gars!! C'est un match crucial! C'est le championnat bon sang! Et sion joue pour la 3ième place!!! Si sion perd en coupe, voud allez vous mettre a pleurer parce que tout sera perdu?! Sérieux! Un peu de soutient pour notre équipe.. aujourd'hui! HOP SION! Faitez nous le match référence qu'on attend depuis un bail!!!
Bienvenue en Valais !!! C'est ça la coupe

Et attend que CC nous retourne les montagnes demain afin de bien monopoliser l'attention sur lui et remotiver ces troupes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

humanoregon a écrit :Je trouve incroyable le manque de propos et d'intêret sur le forum pour ce match.. parler d'équipe B etc.. eh les gars!! C'est un match crucial! C'est le championnat bon sang! Et sion joue pour la 3ième place!!! Si sion perd en coupe, voud allez vous mettre a pleurer parce que tout sera perdu?! Sérieux! Un peu de soutient pour notre équipe.. aujourd'hui! HOP SION! Faitez nous le match référence qu'on attend depuis un bail!!!
3ème ou 4ème place, ca ne joue aucun rôle, tant qu'on est européen. Suivant comment (ex : finale bâle-GC), ce serait même le 5ème qui serait en Europa League!

Donc autant privilégier la coupe au moins le temps d'un match.
Modifié en dernier par Mystik le 14.04.2013 15:35, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
humanoregon
Gourou
Gourou

Trilu a écrit :
Lol je suis certainement valaisan bien avant ta naissance..
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

humanoregon a écrit :
Trilu a écrit :
Lol je suis certainement valaisan bien avant ta naissance..
Alors tu ne devrais pas êtres étonné par ce calme plat du match qui précède la coupe

Et pendant ce temps le FCB qui renverse la situation face au FCZ ! 3-1 vraiment impressionnant ce FCB.... Avec A. Frei qui marque un magnifique coup franc pour son dernier match... Chapeau bas Monsieur Frei pour ta fabuleuse carrière.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

L'autre pute de Stocker surtout qui fait tourner le match ! Pas possible, non mais après les Bâlois ne sont jamais avantagés.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

ssee a écrit :L'autre pute de Stocker surtout qui fait tourner le match ! Pas possible, non mais après les Bâlois ne sont jamais avantagés.
Cette victoire de Bâle nous avantage à tout les niveaux.

Zurich reste à 33 pts et Bâle va venir mercredi gonflé à bloc (une défaite aujourd'hui aurai été le pire pour nous)
Répondre